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Services Enedis à Romillé (35 850)

Romillé: quels sont les services d'Enedis (ex-ErDF)?

Si vous venez tout juste d'arriver à Romillé, avant même de chercher fournisseur électrique, il vous faudra vérifier que votre logement est bien raccordé à l'électricité.

Si vous désirez souscrire à un contrat d'électricité et activer votre compteur à Romillé, vous devez contacter les fournisseurs d'énergie. Il s'agit d'EDF ou des fournisseurs alternatifs comme Engie, Total Spring (ex Lampiris) ou Direct Energie.

Avant de souscrire un quelconque contrat d'électricité à Romillé. En revanche, si vous avez besoin d'un dépannage d'urgence dans votre logement du 35 850 (Ille-et-Vilaine) ou que votre habitation a besoin d'un raccordement, vous devez appeler Enedis, qui est le nouveau nom d'ErDF.

Leur contact est le 09 72 67 50 35 où les deux derniers chiffres correspondent à votre code postal. Si vous avez une autre demande, vous pouvez appeler leur service client en Bretagne. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site d'Enedis.

La liste complète des autres services disponibles dans la ville de Romillé est disponible ci-dessous :

Si vous résidez dans la région Bretagne, vous avez la possibilité de consulter les pages autres des départements ci-dessous :

Enedis Romillé : le prix de l'ouverture d'un compteur d'électricité

Comment procéder à l'ouverture de mon compteur d'électricité à Romillé ?

La mise en service du compteur à Romillé est une démarche réalisée par le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF) du 35850 (Ille-et-Vilaine). Avant de faire cette procédure, les Romilléens doivent souscrire à un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur de leur choix car les frais de la mise en service seront sur votre prochaine facture EDF. Si vous emménagez dans un nouveau logement à Romillé dans la région Bretagne et que le courant n'a été coupé, alors le déplacement de l'agent ENEDIS n'est plus nécessaire pour faire la mise en service. En revanche, si l'électricité a été coupée, alors un technicien fera le déplacement pour mettre en service votre compteur. Le prix de la mise en service de l'électricité à Romillé dépend du délai choisi :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 54,19€
Mise en service standard 5 jours ouvrés 14,69€
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 55,72€
Mise en service d'urgence - énergie coupée - Compteur mécanique Le jour même 156,61€
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky Le jour même 71,47€

N'oubliez pas que c'est au locataire de payer la mise en service de l'électricité à Romillé et non pas au propriétaire.
Vous emménagez dans un logement neuf dans la région Bretagne ? Vous devez alors demander à ENEDIS de faire la première mise en service de l'électricité. Le prix pour réaliser cette démarche est de 54,19€ pour un délai de 10 jours ouvrés. Pensez à obtenir votre certificat de conformité CONSUEL, pour prouver la conformité de votre installation électrique à Romillé.

Vous pouvez accéder aux démarches relatives à la mise en service de l'électricité dans la région de Romillé en consultant les informations pour .

Raccorder son logement de Romillé à Enedis

Enedis prend en charge le raccordement du logement à Romillé. Voici les tarifs pratiqués (ils sont maintenant estimés sur la base d'un devis) :

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1 687€ 2 024,40€
ZFA 12 kVA monophasé 1 735€ 2 082,00€
ZFA 36 kVA triphasé 1 809€ 2 170,80€
ZFB 3 kVA sans comptage 1 875€ 2 250,00€
ZFB 12 kVA monophasé 1 850€ 2 220,00€
ZFB 36 kVA triphasé 1 944€ 2 332,80€

Enedis Romillé : téléphone, mail, adresse

Panne électrique à Romillé : contacter Enedis

Si une panne de courant survient à Romillé (35850), vous devez identifier l'origine de cette panne avant de contacter Enedis (ex-ErDF). Si la panne se concentre uniquement sur votre habitation, il s'agit certainement d'un problème personnel et les services d'urgence d'Enedis Romillé ont peu de chance d'intervenir. En revanche, si la panne concerne les 3709 habitants de Romillé, il s'agit certainement d'un problème de réseau. Dans ce cas, vous pouvez contacter Enedis (anciennement ErDF) qui est en charge de la gestion des compteurs sur le territoire français et donc à Romillé également. Pour contacter Enedis depuis Romillé, composez le numéro suivant : 09 72 67 50 35850 . Si vous êtes un professionnel le Romilléen, le numéro Enedis reste le même.

Comment joindre Enedis à Romillé ?

Les Romilléennes et les Romilléens qui souhaitent contacter Enedis à Romillé peuvent le faire via différents canaux :

Informations sur la boutique d'ERDF à Romillé

ErDF/ Enedis : quelle différence pour les Romilléens ?

Romillé compte près de 3709 habitants. Les Romilléens ont des fournisseurs d'électricité différents mais un gestionnaire de réseau identique. Enedis est le gestionnaire de réseau sur la majorité du territoire français (95%). Enedis que les Romilléens appelaient auparavant ErDF est né suite à l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence et à la scission de la branche fourniture d'énergie d'EDF avec celle de la distribution. Lors de cette scission, la branche en charge de la distribution d'énergie a été dénommée ErDF. Or "ErDF" et "EDF" étant des appellations proches, la commission de régulation de l'énergie a demandé à ce qu'une différenciation claire soit établie. ErDF est ainsi devenu Enedis pour que la situation soit plus claire dans l'esprit des français et des Romilléens.

Romillé: les services proposés par GrDF

Si votre requête concerne le gaz de ville, (par exemple poser un compteur de gaz, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GDF, se renseigner sur la procédure pour obtenir un Qualigaz) vous devez prendre contact avec GrDF. Il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous pouvez trouver les coordonnées de GrDF sur notre site.

Agence EDF à Romillé

EDF ne dispose plus d'agences en France. Si votre logement à Romillé est relié au réseau et que vous souhaitez prendre un contrat energétique, vous pouvez appeler le 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local) ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Quels sont les fournisseurs d'électricité à Romillé ?

Les 1530 logements foyers de Romillé ont le choix entre différents fournisseurs pour obtenir de l'électricité. Voici les principaux que nous avons recensés et leurs offres.

Les offres d'EDF à Romillé

EDF propose de nombreuses offres à Romillé, elles se décomposent en deux parties: le tarif bleu et les offres vertes.
Les offres vertes ne fournissent pas à proprement parlé de l'électricité verte mais EDF prend l'engagement que l'équivalent de votre consommation d'énergie sera investi en électricité verte dans le réseau. Parmi ces offres vertes, on trouve l'offre verte électrique. Cette formule est basique et son principal intérêt est de proposer un aspect "vert". On trouve aussi l'offre vert électrique weekend, grâce à celle-ci, le prix est avantageux les jours fériés et le weekend. Enfin, l'offre vert weekend auto. Ici, le prix est fixe pendant trois ans et l'électricité est moins chère les jours fériés, le weekend et la nuit.
Le tarif bleu fournit de l'électricité standard. Ce tarif se décompose avec, d'un côté, l'option base et, de l'autre, l'option heures creuses. Pour ce dernier, le tarif est avantageux huit heures par jour. Ces heures sont à définir en fonction du distributeur.

Les offres de Direct Energie à Romillé

Ce fournisseur propose trois offres. Tout d'abord, l'offre classique. Elle se compose d'un rendez-vous annuel pour gérer votre consommation et d'une réduction de 5% sur le prix de l'électricité par rapport à celui fixé par l'Etat.
On trouve, ensuite, l'offre online. Ici pas de rendez-vous annuel, tout se fait via le web, et les clients bénéficient d'une réduction de 10% sur le prix de l'électricité, toujours par rapport à celui fixé par l'Etat. Enfin, l'offre verte. Ici, la réduction sur le prix de l'électricité est de 2% mais l'ensemble de l'électricité consommée est d'origine verte (solaire ou éolienne).

Les offres d'Eni à Romillé

Eni propose quatre offres. Elles se regroupent en trois groupes. Les offres Astucio. Le prix de l'électricité est bloqué pendant trois ans et le prix est révisable uniquement à la baisse, de plus l'offre est sans engagement. L'offre astucio planète se différencie de l'offre astucio eco par le fait qu'elle fournit de l'électricité verte.
L'offre webeo est, quant à elle, totalement online. Les consommateurs bénéficient d'une réduction de 8% sur le prix de l'électricité, le prix est bloqué ce pendant un an. L'offre est sans engagement.

Les offres d'Engie à Romillé

Engie propose deux offres en tant que fournisseur d'électricité. La première offre est Elec Ajust. Ici, l'électricité fournie est dite verte. De plus, le prix est fixe pendant trois ans. Le prix est également révisable à la baisse.
La seconde offre est Elec Weekend. Pour cette offre, les consommateurs bénéficient d'une réduction de 30% sur le prix de l'électricité durant le weekend.

Quels sont les services pris en charge par Enedis à Romillé ?

Comment se compose le mix énergétique à Romillé ?

Dans le département Ille-et-Vilaine, les Romilléens ont opté pour une diversification du mix énergétique. Ils bénéficient d'une combinaison judicieuse de sources d'énergie, qu'il s'agisse des énergies renouvelables telles que l'éolien, le solaire et les bioénergies, ou d'autres sources d'énergie telles que le thermique et le nucléaire. Cela témoigne de l'engagement éco responsable des habitants de Romillé.

Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur EDF à Romillé ?

Marianne décide de s'installer dans la région Bretagne pour continuer sa vie professionnelle. Elle s'est offerte un bel appartement de 4 pièces dans la ville de Romillé (35850) à 20 minutes de son lieu de travail. Marianne sait que si elle veut avoir l'électricité à temps chez elle, elle doit d'abord prendre le temps de faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie, et ensuite choisir l'offre la plus adaptée à la situation de son appartement de Romillé. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, Marianne peut choisir librement son fournisseur d'énergie parmi les différents fournisseurs présents sur le marché français et le Romilléen. Elle sait aussi que le déplacement à une agence EDF n'est plus nécessaire pour souscrire à un contrat d'énergie, et que de toute façon ces agences sont désormais fermées. De ce fait, deux semaines avant son emménagement dans la ville de Romillé, elle contacte son fournisseur pour souscrire à son contrat d'énergie et ainsi avoir l'électricité à temps dans son nouvel appartement.

Où en est le déploiement du compteur Linky à Romillé ?

Pour savoir quand seront installés les compteurs Linky à Romillé dans Ille-et-Vilaine (35), il est possible de consulter la carte de déploiement sur le site d’Enedis.

Et pour les Romilléennes et les Romilléens qui souhaitent être équipé d’un compteur Linky, ils doivent en faire la demande à Enedis en composant le 0 970 831 970 (prix d’un appel local), puis en sélectionnant le choix 2. Ce service est ouvert du lundi au vendredi entre 8h et 19h, et le samedi de 10h à 19h.

Comment effectuer le raccordement de son logement au réseau électrique à Romillé (35 850)

Pour raccorder son logement au réseau électrique à Romillé dans Ille-et-Vilaine (35), les Romilléennes et les Romilléens doivent :

Ensuite, le gestionnaire de réseau Enedis envoie, sous dix jours, le devis, ainsi que le calendrier prévisionnel des travaux (entre 6 semaines et 4 mois). Si le demandeur est d’accord, il doit régler un acompte. Le reste de la facture sera prélevé après les travaux de raccordement.

Enfin, le coût d’un raccordement à Romillé varie entre 1500 et 2500€, selon la nature des travaux à effectuer. Sur le site Internet d’Enedis, les Romilléens peuvent faire une simulation pour avoir une idée du prix final. Les 1279 de de Romillé dans le Ille-et-Vilaine (35) ont déjà effectué leur raccordement.

Pour raccorder un logement situé à proximité de de Romillé à l'électricité, vous pouvez consulter les informations fournies sur le raccordement à Saint-Méen-Le-Grand .

Comment effectuer le relevé de son compteur électrique à Romillé ?

La manière de faire le relevé de son compteur électrique à Romillé dans Ille-et-Vilaine (35) dépend du type de compteur installé dans le logement : Linky, électronique ou électromécanique.

  • Linky : comme c’est un compteur communicant, il n’y a aucune relève à faire. Les informations de consommation sont directement transmises à Enedis
  • Électronique : il faut appuyer sur le bouton “D” (Défilement) et relever les chiffres indiqués selon la tarification (base ou heures pleines/heures creuses)
  • Électromécanique : il faut renseigner les chiffres indiqués sur le cadran sur le fond noir (les chiffres sur fond rouge ne doivent pas être relevés)

FAQ Enedis (anciennement ERDF) des Romilléens

Quelle est la différence entre EDF et Enedis (ex-ERDF) à Romillé ?

EDF est un fournisseur d'électricité en France et à Romillé, en concurrence avec les autres fournisseurs du marché. Alors qu’Enedis (anciennement ERDF) est le gestionnaire du réseau électrique. Ce sont deux entreprises complètement différentes qui ne veulent plus être associées.

Quel est le prix d’un raccordement Enedis à Romillé?

Le prix d’un raccordement ERDF (Enedis aujourd’hui) à Romillé dans Ille-et-Vilaine (35) varie entre 1500 et 2500€, en fonction de la nature des travaux à effectuer. Sur le site Internet d’Enedis, les Romilléens et les Romilléennes peuvent réaliser une simulation afin d’avoir une première idée du prix final.

Pourquoi Enedis Romillé me demande mon relevé de compteur alors que je suis chez EDF ?

C’est Enedis qui demande le relevé de compteur aux Romilléennes et Romilléens, bien que le consommateur soit chez EDF, car son rôle est de mesurer les consommations pour ensuite les transmettre à EDF ou tout autre fournisseur afin que ce dernier puisse facturer la consommation.

Pourquoi ERDF Romillé a changé de nom ?

Que ce soit à Romillé dans Ille-et-Vilaine (35) ou sur le reste du territoire, ERDF (Électricité Réseau Distribution France) a changé de nom, en 2016, pour s’appeler Enedis afin de se démarquer de sa maison mère EDF. ​​La CRE (Commission de régulation de l'énergie) estimait que la prononciation d’ERDF entretenait une confusion avec EDF alors que leurs rôles sont totalement différents : EDF est le fournisseur historique d’électricité alors qu’ERDF (Enedis) est le gestionnaire du réseau.

Comment contacter Enedis Romillé ?

Les Romilléennes et les Romilléens peuvent contacter ERDF (aujourd’hui Enedis) à Romillé dans le département Ille-et-Vilaine (35) :

  • par téléphone : 09 70 83 19 70 pour les particuliers (appel non surtaxé)
  • par message : depuis le formulaire dédié sur le site d’Enedis
  • sur les réseaux sociaux : @enedis-clients sur Twitter ou sur la page Facebook d’Enedis

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