GrDF à Roissy-En-Brie : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Roissy-En-Brie

Tout savoir sur GrDF à Roissy-En-Brie

Service client Enedis (ex-ERDF) à Roissy-En-Brie

À Roissy-En-Brie, vous devez joindre Enedis si vous avez besoin d’équiper votre logement d’un compteur électrique ou afin de signifier une coupure. Vous trouverez leurs coordonnées téléphones du 77 (Seine-et-Marne) ici : Enedis Roissy-En-Brie.

Comment faire la relève du compteur de gaz à Roissy-En-Brie ?

Dans la région Ile-De-France, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Roissy-En-Brie, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Roissy-En-Brie pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Roisséens qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Roissy-En-Brie par téléphone au 0 800 47 33 33.

Contact EDF à Roissy-En-Brie

Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à Roissy-En-Brie auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

Il n'existe plus d'agence EDF près de Roissy-En-Brie : celles-ci sont définitivement fermées.

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à Roissy-En-Brie ?

À Roissy-En-Brie et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Roisséens doivent contacter le service client GRDF de Roissy-En-Brie dans la région Ile-De-France (77) et faire une demande de raccordement. À Roissy-En-Brie, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Roissy-En-Brie, les Roisséens peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Roissy-En-Brie, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Roisséens qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À Roissy-En-Brie, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Roisséens ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Roissy-En-Brie, les Roisséens doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".

Services GrDF à Roissy-En-Brie

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Roissy-En-Brie, ainsi que dans le 77 (Région Ile-De-France). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Roissy-En-Brie, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Roissy-En-Brie dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Roissy-En-Brie

Il faut bien faire la différence entre GDF, qui s'appelle désormais Engie, et GRDF avant de souscrire un contrat de Gaz. En effet, GDF s'occupe seulement de la fourniture de gaz alors que GRDF, en tant que gestionnaire de réseau, est chargé de relever les compteurs et d'envoyer un technicien en cas de problème à Roissy-En-Brie (77). C'est donc Engie ou tout autres fournisseurs qu'il faut contacter pour mettre en service le compteur de gaz dans la région Ile-De-France. En réalité GDF se charge de contacter GRDF pour prévoir un RDV (pareil avec les fournisseurs d'électricité et Enedis). Pensez à vous munir de l'adresse exacte du logement, du relevé de compteur et de votre RIB avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz.

Comment effectuer un raccordement au gaz à Roissy-En-Brie ?

Les habitants de Roissy-En-Brie souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz à Roissy-En-Brie (77). Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français. Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les Roisséens doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement à Roissy-En-Brie. Les habitants de Roissy-En-Brie ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Ile-De-France. Pour les Roisséens préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement à Roissy-En-Brie dans le 77, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux. Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux à Roissy-En-Brie dans un délais de 10 jours ouvrés. Les Roisséens auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement à Roissy-En-Brie (Seine-et-Marne), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les Roisséens devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement à Roissy-En-Brie (77). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.