1. >
  2. >
  3. >
  4. >

Pour une ouverture de compteur d’électricité à Roissy-En-Brie sur le réseau ErDF, contactez papernest au

01 73 07 90 63

Du lundi au samedi : 8h - 20h

Roissy-En-Brie

Horaires :

 Du lundi au Samedi de 8h à 20h

Dépannage :

 09 72 67 50 77

Contactez papernest pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz à Roissy-En-Brie

01 73 07 90 63

Ouverture d'un compteur à Roissy-En-Brie

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 20h) au :

01 73 07 90 63

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom avec un fournisseur alternatif

Dépannage d'urgence

09 72 67 50 77

Roissy-En-Brie

Adresse :

  Agence Raccordement Ile-de-France Est, TSA 12345 - 91345 Brétigny-sur-Orge Cedex, Ile-De-France, France

Horaires d'ouverture:


Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Pour contacter Enedis (ex-ErDF) à Roissy-En-Brie

Adresse :
Agence Raccordement Ile-de-France Est
TSA 12345 - 91345 Brétigny-sur-Orge Cedex, Ile-De-France, France
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00
Service client national : 09 72 67 50 77
Notation : 4 / 5 (4 avis)

Contact de l'agence et informations liées à EDF à Roissy-En-Brie

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quittez votre logement ? Afin que votre déménagement à Roissy-En-Brie se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaitre toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement. Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ, qui vous fixera un rendez-vous de résiliation (vous devez être présent le jour du rendez-vous de résiliation car dans le cas contraire, l'intervention du technicien sera à votre charge). Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouveau logement, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez vous rendre dans la boutique EDF de Roissy-En-Brie.

Agence EDF à Roissy-En-Brie

Pour activer vos compteurs de gaz et d’électricité à Roissy-En-Brie, vous devez contacter EDF. Il est bon de savoir qu’il faut d’abord que votre logement ait été raccordé. Leur numéro est le 09 69 32 15 15. Si vous préférez vous rendre en boutique, vous pouvez aller à l’agence la plus proche de chez vous dans le 77 (Seine-et-Marne) :

Les délais et tarifs d'ouverture d'un compteur électrique (EDF) à Roissy-En-Brie

Pour mettre en service votre compteur électrique à Roissy-En-Brie dans la région Ile-De-France (77), vous devez d’abord contacter le fournisseur d’énergie de votre choix et souscrire un contrat d’électricité. Suite à la souscription, un rendez-vous est fixé avec un technicien ERDF (rebaptisé ENEDIS) qui se déplacera dans votre nouveau logement si l’électricité est coupée. Si le courant fonctionne, le déplacement de l’agent ERDF n’est plus nécessaire mais vous paierez quand même la mise en service. Le délai d’intervention du technicien à Roissy-En-Brie varie selon le prix que vous êtes prêt à payer. Vous pouvez choisir entre ces 3 services :

  • Mise en service Standard : 24,08€TTC ;
  • Mise en service Express : 61,05€TTC ;
  • Mise en service d'Urgence : 151,95€TTC ;

Pour les Roisséens qui déménagent à Roissy-En-Brie dans la région Ile-De-France en tant que locataires, sachez que c'est à vous de payer la mise en service du compteur électrique, et non pas au propriétaire.

Si vous emménagez dans un logement neuf à Roissy-En-Brie, il faut procéder à la première mise en service du compteur. Le prix à payer est le même pour tous les Roisséens et est de 48,12€ pour un délai d’intervention est de 10 jours ouvrés.

Mise en service d’un compteur électrique à Roissy-En-Brie : qui est concerné ?

Marianne décide de s'installer dans la région Ile-De-France pour continuer sa vie professionnelle. Elle s'est offerte un bel appartement de 4 pièces dans la ville de Roissy-En-Brie (77) à 20 minutes de son lieu de travail. Marianne sait que si elle veut avoir l'électricité à temps chez elle,elle doit d'abord prendre le temps de faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie, et ensuite choisir l'offre la plus adaptée à sa situation. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, Marianne peut choisir librement son fournisseur d'énergie parmi les différents fournisseurs présents sur le marché. Elle sait aussi que le déplacement à une agence EDF n'est plus nécessaire pour souscrire à un contrat d'énergie. De ce fait, deux semaines avant son emménagement, elle contacte son fournisseur pour souscrire à son contrat d'énergie et ainsi avoir l'électricité à temps dans son nouvel appartement.

Informations sur ERDF (et GRDF) à Roissy-En-Brie

Services GrDF à Roissy-En-Brie

Si votre demande concerne un des cas suivants, vous devez joindre le gestionnaire de réseau GrDF du 77:

-panne ou signalement d’un incident à Roissy-En-Brie
-raccordement et installation d’un compteur de gaz
-aide à l’obtention d’un Qualigaz

GrDF ne possède pas de boutique en Ile-De-France mais vous pouvez les contacter par téléphone. Vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

Comment et pourquoi contacter EDF à Roissy-En-Brie ?

EDF propose à ses clients plusieurs moyens de communication. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz à Roissy-En-Brie dans la région Ile-De-France par téléphone, voie postale ou bien sur l'espace client dédié. Enfin, vous pouvez utiliser l'application "EDF et moi" ou aller directement dans une boutique EDF. Les raisons pour contacter le service client EDF sont variées, que ce soit pour une réclamation, une question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, le service client EDF est à votre écoute du Lundi au Samedi de 8h à 21h. C'est aussi sur le site d'EDF que vous pouvez effectuer une estimation de votre consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS qu'il faut contacter et non pas EDF.

Foire Aux Questions de Roissy-En-Brie

Quelle est la différence entre ErDF et GrDF à Roissy-En-Brie ?

La différence entre ces deux entreprises est une question qui revient souvent. ErDF et GrDF sont tous deux les gestionnaires de réseau de Roissy-En-Brie, cependant quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF s’occupe de l’électricité des Roisséens, et du fonctionnement de leurs compteurs électrique. C’est donc notamment à eux qu’il faut s’adresser pour obtenir le mode d’emploi de votre compteur électrique de Roissy-En-Brie.

Quel est le prix d’un raccordement de son compteur électrique à Roissy-En-Brie ?

À Roissy-En-Brie comme ailleurs en France, le prix du raccordement du compteur électrique dépendra de la zone dans laquelle vous vous trouvez et du type de raccordement (souterrain ou aérien) ainsi que d’autres critères. En appelant Enedis (ex-ErDF) Roissy-En-Brie, vous obtiendrez un devis personnalisé. Attention, le raccordement n’est pas la même chose que l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture d’un compteur à Roissy-En-Brie dépendront uniquement du délai dans lequel vous souhaitez que cela soit fait. La procédure sera beaucoup plus facile pour les Roisséens.

Que représente la consommation énergétique à Roissy-En-Brie

À Roissy-En-Brie, la production d’énergie et sa consommation est bien inférieure à la moyenne nationale. En effet, par comparaison, les Roisséens utilisent 2.5 MWh par habitant de moins.

Services Enedis (ex-ERDF) Roissy-En-Brie

Si vous désirez souscrire à un contrat d’électricité et activer votre compteur à Roissy-En-Brie, vous devez contacter les fournisseurs d’énergie. Il s’agit d’EDF ou des fournisseurs alternatifs comme Engie, Lampiris ou Direct Energie.

En revanche, si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence dans votre logement du 77 (Seine-et-Marne) ou que votre habitation a besoin d’un raccordement, vous devez appeler Enedis, qui est le nouveau nom d’ErDF.

Leur contact est le 09 72 67 50 XX où XX correspond à votre code postal. Si vous avez une autre demande, vous pouvez appeler leur service client en Ile-De-France. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site d'Enedis.

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * * *
    5
  • * * * *
    4
  • * * *
    3
  • * * * *
    4