1. >
  2. >
  3. >
  4. >

Pour une ouverture de compteur d’électricité à Rodez sur le réseau ErDF, contactez papernest au

05 67 80 90 93

Du lundi au samedi : 8h - 20h

Rodez

Horaires :

 Du lundi au Samedi de 8h à 20h

Dépannage :

 09 72 67 50 12

Contactez papernest pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz à Rodez

05 67 80 90 93

Ouverture d'un compteur à Rodez

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 20h) au :

05 67 80 90 93

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom avec un fournisseur alternatif

Dépannage d'urgence

09 72 67 50 12

Rodez

Adresse :

  Agence Raccordement Nord Midi-Pyrénées 2, BP 70033 - 31141 St Alban Cedex, Midi-Pyrénées, France

Horaires d'ouverture:


Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Pour contacter Enedis (ex-ErDF) à Rodez

Adresse :
Agence Raccordement Nord Midi-Pyrénées 2
BP 70033 - 31141 St Alban Cedex, Midi-Pyrénées, France
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00
Service client national : 09 72 67 50 12
Notation : 3,8 / 5 (4 avis)

Informations sur l'agence EDF de Rodez

Vous déménagez à Rodez et vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique ?

Pour mettre en service votre compteur électrique à Rodez dans la région Midi-Pyrénées (12), vous devez d’abord contacter le fournisseur d’énergie de votre choix et souscrire un contrat d’électricité. Suite à la souscription, un rendez-vous est fixé avec un technicien ERDF (rebaptisé ENEDIS) qui se déplacera dans votre nouveau logement si l’électricité est coupée. Si le courant fonctionne, le déplacement de l’agent ERDF n’est plus nécessaire mais vous paierez quand même la mise en service. Le délai d’intervention du technicien à Rodez varie selon le prix que vous êtes prêt à payer. Vous pouvez choisir entre ces 3 services :

  • Mise en service Standard : 24,08€TTC ;
  • Mise en service Express : 61,05€TTC ;
  • Mise en service d'Urgence : 151,95€TTC ;

Pour les Ruthénois qui déménagent à Rodez dans la région Midi-Pyrénées en tant que locataires, sachez que c'est à vous de payer la mise en service du compteur électrique, et non pas au propriétaire.

Si vous emménagez dans un logement neuf à Rodez, il faut procéder à la première mise en service du compteur. Le prix à payer est le même pour tous les Ruthénois et est de 48,12€ pour un délai d’intervention est de 10 jours ouvrés.

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Rodez doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement, il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ et fixera un rendez-vous de résiliation. Choisissez bien la date de rendez-vous pour l'intervention du technicien car si vous vous absentez, des charges vous seront demandées. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide dans la boutique EDF de Rodez.

Agence EDF à Rodez

En contactant EDF à Rodez, vous avez la possibilité d’activer vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut au préalable que votre logement ait été raccordé. Pour contacter EDF, vous avez deux possibilités. Vous pouvez vous rendre dans l’agence la plus proche en Midi-Pyrénées ou bien les appeler au 09 69 32 15 15.

Exemple d’un habitant de Rodez voulant mettre en service son compteur EDF

Steven va déménager dans un mois dans la ville de Rodez (12) dans le cadre de son stage de fin d'étude. Il commence l'organisation de son déménagement deux semaines à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de son arrivée. Il commence par faire un comparatif des différents contrats d'énergie auxquels il pourra souscrire, puis il s'informe sur la consommation moyenne en électricité à Rodez (12) et sur les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité. Sans cette étape de recherche, Steven n'aurait pas pu savoir qu'il est désormais possible de souscrire directement par téléphone et que le déplacement en agence EDF pour la souscription n'est plus nécessaire. Le jour de son emménagement à Rodez, Steven aura le compteur d'électricité à son nom.

Informations sur la boutique d'ERDF à Rodez

Questions fréquentes à Rodez

Quels sont les rôles d’ErDF et de GrDF à Rodez ?

La question sur une différence entre ErDF et GrDF à Rodez revient régulièrement. En effet, ces deux entreprises sont bien distinctes, même si leurs rôles se ressemblent. Les deux sont des gestionnaires de réseau, et sont donc responsables du bon fonctionnement des compteurs des Ruthénois. Cependant, quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF Rodez gère l’électricité. C’est ErDF (maintenant appelée Enedis) qui pourra notamment vous donner un mode d’emploi de votre compteur électrique à Rodez.

Quel est le prix du raccordement d’un compteur électrique à Rodez ?

Le tarif de raccordement du compteur électrique varie À Rodez selon le type de raccordement nécessaire, la zone et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Rodez vous fera un devis personnalisé. Le raccordement et l’ouverture de compteur ne sont pas la même chose. Les frais d’ouverture de compteur à Rodez dépendront surtout du délai dans lequel vous demandez l’ouverture. La procédure sera plus facile et moins chère pour les Ruthénois.

Quel est l’ordre de grandeur de la consommation énergétique à Rodez ?

La production d’énergie nécessaire pour répondre aux besoins Ruthénois est bien inférieure à la moyenne nationale. Par comparaison, les Ruthénois consomment 1.5 MWh par habitant de moins.

Services GrDF à Rodez

Si votre demande concerne un des cas suivants, vous devez joindre le gestionnaire de réseau GrDF du 12:

-panne ou signalement d’un incident à Rodez
-raccordement et installation d’un compteur de gaz
-aide à l’obtention d’un Qualigaz

GrDF ne possède pas de boutique en Midi-Pyrénées mais vous pouvez les contacter par téléphone. Vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

Comment et pourquoi contacter EDF à Rodez ?

Le service client EDF représente l'engagement d'EDF envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture EDF, ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF à Rodez. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez EDF, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone ou bien le contacter par voie postale. Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi" ou dans une boutique EDF. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Rodez, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client EDF qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau ENEDIS. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne d'EDF

Services Enedis (ex-ERDF) Rodez

Le gestionnaire de réseau d’électricité dans votre ville de Rodez est Enedis (ex ErDF). En Midi-Pyrénées, il s’occupe des dépannages d’urgence sur le réseau d’électricité et garantit la sécurité des installations électriques.

Pour les joindre dans le 12 (Aveyron), vous pouvez les contacter au 09 72 67 50 XX (avec XX qui correspond au code postal du département en question).

En revanche, Enedis ne gère pas les souscriptions à des contrats d’électricité. Vous devez pour cela contacter des fournisseurs d’énergie, à savoir EDF ou les fournisseurs alternatifs comme Lampiris, Direct Energie ou Engie.

Pour une autre demande vous pouvez contacter le service client Enedis à Rodez. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site internet d'Enedis.

Enedis est également responsable du déploiement du nouveau compteur intelligent : le compteur Linky. Pour en savoir plus sur ce nouveau compteur, ces risques et ses opportunités rendez-vous sur le site de l'ADEME. http://presse.ademe.fr/2015/07/avis-de-lademe-linky-le-deploiement-du-compteur-communicant-doit-sinscrire-dans-une-approche-de-services-integree.html

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * *
    4
  • * * * * *
    5
  • * * *
    3
  • * * *
    3