EDF Portet-Sur-Garonne

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf .

Agence EDF proche de Portet-Sur-Garonne

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Portésiens, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Portet-Sur-Garonne.

Pour mettre en service votre compteur à Portet-Sur-Garonne, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 31 (Haute-Garonne) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Portésien ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Portet-Sur-Garonne. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Portésiens et les Portésiennes pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Portésiens. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 31 (Haute-Garonne).

Offres et consommation d'énergie à Portet-Sur-Garonne

Les offres EDF disponibles à Portet-Sur-Garonne

Avant, des conseillers de l'agence EDF la plus proche (Bergerac) pouvaient proposer aux Portésiens les différentes offres EDF adaptées à leurs besoins. Aujourd'hui, il faut passer par téléphone pour joindre un conseiller et lui poser les mêmes questions. En voici un résumé.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : à Portet-Sur-Garonne vous pouvez profiter des mêmes avantages que l'offre avantage gaz avec un volet développement durable. En effet, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Portésiens sont compensées et vous contribuez au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : le prix du kWh HT n’augmente pas pendant 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le prix au kWh HT baisse également.

Electricité

  • Offre de marché : l'ouverture du marché de l'énergie a fait apparaître de nouveaux tarifs librement fixés par les fournisseurs d'électricité.
  • Tarif Bleu : le prix pratiqué ici correspond au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
Chacune de ces offres disposent à Portet-Sur-Garonne de deux options : option de base ou option heures creuses qui proposent respectivement un tarif identique peu importe le moment de la journée ou un tarif variant et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo dans tout ça, les Portésiens y ont-ils droit ? Absolument ! Cette offre liée au tarif bleu propose un tarif du kWh qui varie selon le jour de la semaine et les heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous avez un abonnement supérieur à 9 kVA et un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Estimation de la consommation EDF des Portésiens

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Portet-Sur-Garonne 36668 36815 37146 37406
EDF Toulouse 1283751 1290170 1301781 1305687
EDF Toulouse 1283751 1287602 1288890 1295334
EDF Poucharramet 3231 3244 3270 3296
EDF Saint-Julia 1600 1602 1614 1616

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Portet-Sur-Garonne

Portet-Sur-Garonne : service client Enedis

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 31 - Haute-Garonne - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Portet-Sur-Garonne.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Portet-Sur-Garonne ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Portet-Sur-Garonne, suivez ce lien : Enedis Portet-Sur-Garonne.

Les Portésiens et le distributeur GrDF

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Portet-Sur-Garonne, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 31 (Haute-Garonne) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Midi-Pyrénées. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

Comment se déroule la production d'électricité à Portet-Sur-Garonne ?

Voici la liste complète des producteurs d'électricité aux alentours de Portet-Sur-Garonne dans le 31 (Haute-Garonne) :

  • Vectura Enr : vectura enr 42827 2 av de la saudrune 31120 portet sur garonne (2011)
  • Elesol : elesol 20 av de la saudrune 31120 portet sur garonne (2010)
  • Sud Energie Production : sud energie production 34 av des palanques 31120 portet sur garonne (2011)

Informations et agence EDF à proximité de Portet-Sur-Garonne

Comment et pourquoi contacter EDF à Portet-Sur-Garonne ?

Le fournisseur historique EDF, disponible à Portet-Sur-Garonne comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les façons de le contacter pour les Portésiens et les Portésiennes sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 31 (Haute-Garonne) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande potentielle posée par les habitants de Midi-Pyrénées et de toute la France un service spécifique. Ainsi, afin de résilier un logement à Portet-Sur-Garonne, le numéro est le même. Dans la région Midi-Pyrénées, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents moyens :

  • grâce à l'application EDF&Moi sur smartphone;
  • directement sur le site EDF.

Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou internet.

Si vous avez un problème de courant ou de panne dans un logement Portésien, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis de Midi-Pyrénées. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Midi-Pyrénées et dans toute la France.

Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Portet-Sur-Garonne

Une panne de courant dans votre domicile à Portet-Sur-Garonne ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 9 406 habitants de Portet-Sur-Garonne, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des Portésiens (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Portet-Sur-Garonne qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Haute-Garonne) au 09 72 67 50 31.

Informations sur la ville de Portet-Sur-Garonne

Quel est le prix du raccordement au réseau électrique à Portet-Sur-Garonne ?

À Portet-Sur-Garonne, c'est ENEDIS (ex-ERDF) qui assure le bon fonctionnement du marché de l'électricité du fait de sa neutralité face aux nombreux fournisseurs d'énergie électrique. Dans la région Midi-Pyrénées et dans la majorité du territoire français, c'est aussi ENEDIS qui est responsable du raccordement des logements neufs au réseaux électrique. À Portet-Sur-Garonne, la procédure de raccordement au réseau électrique est simple : il faut d'abord envoyer une demande de raccordement à Enedis par courrier. Vous recevrez ensuite une proposition de raccordement de la part d'ENEDIS qui contient le délai et le prix du raccordement pour votre appartement ou maison Portésien. Ce dernier dépend de la zone tarifaire dans laquelle se trouve votre logement de Portet-Sur-Garonne et de la nature du branchement. Une fois le raccordement réalisé, les Portésiens peuvent ouvrir leur compteur. À Portet-Sur-Garonne, les frais d'ouverture de compteur (ou mise en service du compteur) suite à un raccordement sont de 49,37€ (sous 10 jours ouvrés). Si vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique à Portet-Sur-Garonne, vous pouvez contacter ENEDIS au : 09 69 32 18 31 (appel gratuit).

Comment expliquer la facture énergétique des Portésiens ?

À Portet-Sur-Garonne, la facture énergétique des Portésiens varient selon le type du logement, la météo dans la région Midi-Pyrénées, le type de chauffage choisi par les Portésiens et le combustible utilisé.

Qui sont les concurrents d'EDF à Portet-Sur-Garonne ?

À Portet-Sur-Garonne, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Midi-Pyrénées et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Portésiens l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Portet-Sur-Garonne en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme Direct Energie, ENI ou encore Total Spring (ex-Lampiris). Les Portésiens peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs.

Agence EDF proche de Portet-Sur-Garonne

Pour contacter EDF dans votre ville (Portet-Sur-Garonne), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Portet-Sur-Garonne :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 31. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Portet-Sur-Garonne.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Portet-Sur-Garonne

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Portet-Sur-Garonne. Si vous déménagez à Portet-Sur-Garonne (31), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 31 (Haute-Garonne), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Portet-Sur-Garonne, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF par téléphone de Portet-Sur-Garonne.

Vous souhaitez en savoir plus sur les courtiers immobiliers de Portet-Sur-Garonne

Dans le but d'emmenager à Portet-Sur-Garonne, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des agences de courtier immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Profil type d'un Portésien souhaitant ouvrir un compteur électrique

Sandra a tout juste déménagé dans la ville de Portet-Sur-Garonne pour ses études. Elle a loué un appartement 2 pièces proche de son campus Portésien. Avant de souscrire à un contrat d'énergie, Sandra a bien pris le temps de comparer les différentes offres des fournisseurs d'énergie, de s'informer sur la consommation d'énergie moyenne à Portet-Sur-Garonne et de prendre connaissance des différentes étapes nécessaires à la mise en service de son compteur électrique dans son logement du 31 (Haute-Garonne). Pour mettre le compteur à son nom, elle n'a plus besoin de se déplacer à l'agence EDF la plus proche de de Portet-Sur-Garonne (31), ces boutiques n'existent plus. Elle peut simplement le faire par téléphone quel que soit le fournisseur d'énergie. Sandra s'est bien organisée pour avoir l'électricité à temps chez elle et commencer ses études de la meilleure des manières.

Comment résilier son contrat EDF à Portet-Sur-Garonne ?

Vous souhaitez résilier votre contrat à EDF à Portet-Sur-Garonne ? Voici comment procéder.

Lorsque vous souhaitez résilier votre contrat EDF dans le 31 (Haute-Garonne), que ce soit pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez le résilier gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, en effet les contrats d'électricité sont sans engagement.

Si vous désirez changer de fournisseur vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Portet-Sur-Garonne.

En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons tel qu'un déménagement, vous devrez vous occuper vous même de la résiliation pour éviter de payer un contrat pour rien dans votre logement de Portet-Sur-Garonne. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Portet-Sur-Garonne pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 31 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.