EDF Portet-Sur-Garonne

Agence EDF proche de Portet-Sur-Garonne

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Portet-Sur-Garonne ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Portet-Sur-Garonne car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Portet-Sur-Garonne, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Portet-Sur-Garonne.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Portet-Sur-Garonne

Les Portésiens et le distributeur GrDF

De la même manière, afin de faire poser un compteur de gaz à Portet-Sur-Garonne, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Portet-Sur-Garonne sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 31 (Haute-Garonne).

Portet-Sur-Garonne : service client Enedis

Nous tenons à vous rappeler que bien dans votre ville de Portet-Sur-Garonne, les demandes de raccordement sont à faire auprès du gestionnaire de réseau Enedis et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. Enedis est le nouveau nom d’ErDF depuis le 31 mai 2016.

Ainsi, si vous avez besoin d’installer un compteur dans votre nouveau domicile Portésien ou si vous souhaitez qu’un technicien réalise un dépannage d’urgence chez vous, vous devez joindre Enedis. Si votre compteur est en panne à Portet-Sur-Garonne, c'est également Enedis qui est compétent. Enfin, Enedis est responsable de l'installation des compteurs Linky dans la région Midi-Pyrénées. Les coordonnées d’Enedis dans le 31 (Haute-Garonne - Midi-Pyrénées) se trouvent en suivant ce lien : Enedis Portet-Sur-Garonne.

Producteurs d’électricité dans les environs de Portet-Sur-Garonne

Portet-Sur-Garonne, liste des producteurs d'électricité de la ville et de ses alentours dans le 31 (Haute-Garonne) :

  • Electricite De France : electricite de france crtt sud ouest 40 imp saint jacques 31120 portet sur garonne (2008)
  • Elesol : elesol 20 av de la saudrune 31120 portet sur garonne (2010)
  • Energie De C.A. : energie de c.a. pv de candie 2 b che de candie 31120 portet sur garonne (2011)

Consommation et contrats d'énergie à Portet-Sur-Garonne

Les offres EDF disponibles à Portet-Sur-Garonne

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Electricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Portet-Sur-Garonne vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Portésiens.

Pour les Portésiens qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Portésiens qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Portésiens ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Portésiens peuvent également retrouver cette offre à Portet-Sur-Garonne, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Portésiens vont être compensées, de plus les citoyens de Portet-Sur-Garonne contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

Estimation de la consommation EDF des Portésiens

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Portet-Sur-Garonne 36668 36815 37146 37406
EDF Toulouse 1283751 1292737 1301786 1305692
EDF Toulouse 1283751 1287602 1288890 1295334
EDF Montoulieu-Saint-Bernard 670 675 681 687
EDF Salles-Sur-Garonne 2294 2299 2303 2305

Informations et contact EDF à Portet-Sur-Garonne

La mise en service de l'électricité vu par un Portésien

Sylvain est devenu propriétaire d'un petit appartement deux pièces dans le centre de Portet-Sur-Garonne (31). Il veut absolument avoir le courant chez lui le jour de son emménagement dans le 31 (Haute-Garonne). Il commence par faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie à Portet-Sur-Garonne, car depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie en France. Ainsi, le déplacement à une agence EDF près de Portet-Sur-Garonne pour la souscription d'un contrat d'énergie n'est plus nécessaire. Il faut savoir que toutes ces agences sont maintenant fermées au public. Ensuite, il s'informe sur la consommation moyenne d'électricité dans la région Midi-Pyrénées et les démarches à suivre pour mettre le compteur à son nom. Une fois la phase se recherche terminée, il appelle son fournisseur pour mettre en service le compteur de Portet-Sur-Garonne.

Informations sur la ville de Portet-Sur-Garonne

Quels sont les autres fournisseurs à Portet-Sur-Garonne ?

La production d'électricité est une activité en concurrence à Portet-Sur-Garonne et dans toute la France, depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Midi-Pyrénées, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, Total Spring (anciennement Lampiris) ou encore Direct Energie. Les Portésiens qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Portet-Sur-Garonne peuvent réaliser une comparaison en utilisant le comparateur de fournisseurs d'énergie du gouvernement ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Portet-Sur-Garonne.

Qu'en est-il de la consommation en énergie des Portésiens

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Portésiens :

  • Le type de logement (appartement, maison..)
  • La météo dans la région Midi-Pyrénées
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Portésiens

Comment effectuer le raccordement au réseau électrique à Portet-Sur-Garonne ?

À Portet-Sur-Garonne et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. À Portet-Sur-Garonne, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les Portésiens qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Haute-Garonne. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Portet-Sur-Garonne avec le délai et le prix. Dans la région Midi-Pyrénées (31), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Portésienne. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Midi-Pyrénées sont de 49,37€ avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Portet-Sur-Garonne au : 09 69 32 18 31.

Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Portet-Sur-Garonne

Avant de contacter le service client EDF à Portet-Sur-Garonne (31), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Pour toute question relative à votre facture ou la modification de votre contrat dans le 31 (Haute-Garonne), c'est le fournisseur d'électricité qu'il faut contacter. Vous pouvez le faire par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé), par voie postale ou simplement sur l'espace client en ligne. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Eviter de vous rendre en boutique, celles-ci sont définitivement fermées. Pour une simulation efficace de votre consommation avant la souscription à un contrat de gaz ou d'électricité, utilisez l'outil en ligne sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées.

Comment résilier son contrat EDF à Portet-Sur-Garonne ?

Les clients EDF à Portet-Sur-Garonne ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région de Midi-Pyrénées comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.

Les Portésiens souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

  • Sur internet : Pour cela les habitants de Portet-Sur-Garonne doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Portet-Sur-Garonne, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
  • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Midi-Pyrénées, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Portet-Sur-Garonne.

Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 31, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Portet-Sur-Garonne ? Les Portésiens peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

Agence EDF proche de Portet-Sur-Garonne

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Portet-Sur-Garonne ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Portet-Sur-Garonne car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Portet-Sur-Garonne, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Portet-Sur-Garonne.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Comment souscrire un abonnement EDF à Portet-Sur-Garonne ?

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Midi-Pyrénées ? Afin que votre déménagement à Portet-Sur-Garonne se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 31 (Haute-Garonne). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Portet-Sur-Garonne. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Portésienne, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Portésien, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

Portet-Sur-Garonne (31120) : coupure d'électricité

Panne de courant généralisée à Portet-Sur-Garonne ? Contactez Enedis au 09 72 67 50 31. Le gestionnaire de réseau est en charge du bon fonctionnement et s'assurera que tout est en ordre sous peu de temps. Si votre panne est localisée et ne touche que votre foyer à Portet-Sur-Garonne (31120), le problème vient certainement de votre fournisseur d'électricité. Assurez-vous que vous êtes bien en règle avec vos paiements, sinon contactez EDF. S'il ne s'agit pas de cela, une de vos installations est sûrement endommagée. Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter un électricien proche de chez vous (Portet-Sur-Garonne) pour qu'il puisse intervenir au plus vite.