Engie à Portet-Sur-Garonne (ex GDF)
Engie (ex-GDF) à Portet-Sur-Garonne : tout savoir
En Midi-Pyrénées et en France, Engie (ex-GDF Suez) est le premier fournisseur de gaz sur le marché. Etant le fournisseur historique, il propose l'offre au tarif réglementé en vigueur à Portet-Sur-Garonne, c'est-à-dire l'offre de gaz au prix fixé par un organisme national (la Commission de Régulation de l'Energie). Engie propose plusieurs offres aux Portésiens avec :
- un prix fixe (ajusTable à la baisse si le tarif réglementé diminue) "Gaz Ajust 3 ans" et
- également une offre verte "Mon Gaz Vert".
Les habitants de Portet-Sur-Garonne peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Portésiens souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.
Engie à Portet-Sur-Garonne : Tous les numéros de téléphone
Quand est-il conseillé d'appeler Engie à Portet-Sur-Garonne ?
Pour s'assurer d'une réponse rapide de la part du service client d'Engie à Portet-Sur-Garonne, il vaut mieux appeler Engie à ces heures là :
Risque d'attente | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
Entre 8h et 12h30 | Très élevé | Moyen | Moyen | Moyen | Faible | Moyen |
Entre 12h30 et 14h | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible |
Entre 14h et 18h | Très élevé | Moyen | Moyen | Moyen | Faible | Faible |
Entre 18h et 21h | Moyen | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible |
Dans quels cas contacter Engie à Portet-Sur-Garonne ?
Pour contacter Engie lorsque l'on se trouve dans la ville de Portet-Sur-Garonne, il existe plusieurs solutions :
- Par téléphone ;
- Par internet ;
- Par courrier.
Utiliser le téléphone est la façon la plus simple de contacter le fournisseur Engie depuis Portet-Sur-Garonne. Deux numéros de téléphone sont à disposition : le 09 69 39 99 93 pour les particuliers et le 09 69 32 67 77 pour les professionnels. Ces numéros permettent d'obtenir des informations sur les offres Engie, mais aussi de souscrire une offre, de résilier ou encore de régler un litige. Le service client téléphonique d'Engie est ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.
Les Portésiens qui préfèrent faire leurs démarches en ligne peuvent se rendre directement sur le site internet d'Engie. Ils pourront poser leurs questions ou souscrire une offre d'électricité ou de gaz en quelques minutes. Cependant, les abonnés Engie peuvent aussi contacter le service client depuis l'espace client en ligne.
Enfin, il est préférable dans certains cas de contacter son fournisseur d'énergie par courrier. Cela permet de conserver une trace écrite des échanges avec le fournisseur. L'adresse postale d'Engie est la suivante : Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09.
Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie
Organisme | Nature de l'offre | Type d'offre | Numéros de téléphone | rappel gratuit |
Contrat d'électricité | Happ'e | 09 75 18 65 41 | oui | |
|
Contrat de gaz naturel | Gaz adjust | 09 87 67 94 10 | oui |
Contrat gaz |
Tarifs réglementés |
09 69 399 993 |
||
Duo Fixe | ||||
Duo Verte | ||||
Contrat PRO | 01 86 76 11 53 | oui |
Infos utiles sur la ville de Portet-Sur-Garonne
Tout savoir sur Engie autour de Portet-Sur-Garonne
Engie est aussi présent dans d'autres villes du 31120:
Informations principales sur Portet-Sur-Garonne
Les habitants de Portet-Sur-Garonne s'appellent les Portésiens et sont au nombre de 9406, ils ont en moyenne 40 ans et gagnent 30500 euros par an. Portet-Sur-Garonne compte 1% de résidences secondaires. La centrale nucléaire la plus proche se situe à 74,9 km de Portet-Sur-Garonne.
Que faire en cas d'urgence avec Engie ?
Qui peut m'aider à Portet-Sur-Garonne lors d'une panne d'électricité ?
En cas de panne d'électricité à Portet-Sur-Garonne, il faut vérifier si la panne est localisée ou générale. Pour cela, une simple vérification des bâtiments voisins suffit à établir le constat. Ensuite, si et seulement si la situation représente un danger pour votre sécurité, alors vous pouvez appeler Enedis (ex-ERDF) qui est le gestionnaire des coupures générales de courant à Portet-Sur-Garonne.
Réagir face à une urgence gaz à Portet-Sur-Garonne
Si vous rencontrez un problème majeur de gaz (fuite ou coupure), il faut vous adresser dans les plus brefs délais à GRDF.
Engie à Portet-Sur-Garonne : Quelles démarches pour ouvrir son compteur en tant que professionnel ?
Offre de gaz pour des clients professionnels à Portet-Sur-Garonne
Si vous désirez changer de local professionnel ou changer de fournisseur de gaz pour votre entreprise, il suffit de contacter Engie ou votre fournisseur d'énergie. Il convient de les joindre au moins dix jours avant la mise en service du compteur pour lancer l'énergie au moment de l'emménagement. Cependant, à Portet-Sur-Garonne, Engie n'est pas le seul fournisseur de gaz, de nombreux autres fournisseurs proposent des offres, appelez nous pour découvrir le fournisseur qui vous offrira le meilleur contrat.
Si vous êtes un professionnel dont la consommation de gaz n'excède pas 300 000 kWh par an, vous pouvez bénéficier de tarifs réglementés. Si vous voulez vous adresser au service client d'Engie Pro, vous pouvez appeler le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
Ouvrir un compteur professionnel à Portet-Sur-Garonne
L'ouverture d'un compte pro Engie à Portet-Sur-Garonne n'est pas un processus difficile. Pour recevoir de l'énergie sur son lieu de travail, un simple appel à votre fournisseur à Portet-Sur-Garonne suffit. De nombreux fournisseurs vous proposent des compteurs pro à Portet-Sur-Garonne, appelez nous pour trouver la meilleure offre !
Comment assurer sa transition énergétique avec le fournisseur Engie à Portet-Sur-Garonne ?
Engie à Portet-Sur-Garonne : quels sont les engagements du fournisseur ?
Depuis quelques années, les engagements du fournisseur Engie concernent surtout la transition énergétique. En effet, le groupe entend atteindre la neutralité carbone d'ici 2050 et investit massivement dans les énergies renouvelables.
C'est dans cette optique que toutes les offres d'électricité d'Engie sont des offres d'électricité verte. Le fournisseur achète des Garanties d'Origine auprès de producteurs verts et s'engage à réinjecter dans le réseau une quantité d'énergie verte équivalente aux kWh consommés par les abonnés.
Engie apparaît ainsi comme le premier fournisseur d'énergie verte en France, même s'il continue de s'approvisionner en électricité d'origine nucléaire.
Comment produire mon énergie solaire à Portet-Sur-Garonne
Vous pouvez installer des panneaux solaires sur votre logement à Portet-Sur-Garonne. De nombreux facteurs vous encourage à en installer, à en installer, Portet-Sur-Garonne a un ensoleillement de 2127 heures par an, vous pouvez bénéficier de subventions publique pour vous aider à financer vos panneaux et vous pourrez revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. Un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.
Portet-Sur-Garonne : quels sont les bénéfices de l'autoconsommation ?
Afin de réduire les factures et consommer l'énergie de façon plus responsable, de plus en plus de Portésiens optent pour l'autoconsommation. Produire sa propre électricité verte passe notamment par l'installation de panneaux photovoltaïques sur le toit de son logement.
Même les foyers aux revenus les plus modestes peuvent accéder à l'autoconsommation grâce aux nombreuses aides accordées par le gouvernement permettant de financer l'installation de moyens de production d'énergie renouvelable à son domicile. Selon Enedis, le retour sur investissement se fait au bout de quelques années.
De plus, la loi autorise un particulier à vendre le surplus ou la totalité de sa production d'électricité photovoltaïque à EDF. En effet, le fournisseur historique est soumis à une obligation d'achat d'électricité d'origine solaire. Néanmoins, il est aussi possible de vendre sa propre électricité verte à un autre fournisseur qu'EDF.
Changement de fournisseur à Portet-Sur-Garonne : Quelles démarches pour quitter Engie ?
Se rétracter de son contrat à Portet-Sur-Garonne
Il est tout à fait possible d'utiliser son droit de rétractation et de changer de fournisseur tant que le délai de 14 jours suivant la souscription à l'abonnement n'est pas écoulé. Un formulaire de rétractation est toujours disponible sur le site du fournisseur.
De quelle manière peut-on changer de fournisseur à Portet-Sur-Garonne ?
Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, pas besoin de résilier votre contrat ! La seule chose que vous avez à faire est de souscrire un contrat chez un autre fournisseur pour votre logement à Portet-Sur-Garonne C'est ce nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre contrat auprès de votre ancien fournisseur. Les contrats d'énergie sont sans engagement, ce qui signifie que vous pouvez les résilier à tout moment, et sans frais.
Il est conseillé de ne pas résilier vous-même votre contrat, et de laisser votre nouveau fournisseur s'en charger. En effet, si vous le faites vous-même, vous risquez de vous retrouver sans énergie pendant quelques jours le temps que votre nouveau contrat soit signé.
Engie à Portet-Sur-Garonne : Comment postuler auprès du fournisseur ?
Quelles sont les opportunités de recrutement d'Engie à Portet-Sur-Garonne ?
Vous êtes à la recherche d'un d'emploi et souhaitez obtenir des informations sur les offres d'Engie (ex GDF Suez) à Portet-Sur-Garonne ? Le fournisseur historique Engie, anciennement GDF, met à votre disposition toutes ces offres ici.
Vous pourrez y trouver différentes opportunités à tous les niveaux de formation.
Fournisseur Engie à Portet-Sur-Garonne : Toutes les infos utiles
Comment se connecter sur l’Espace client en ligne Engie à Portet-Sur-Garonne ?
Tous les abonnés Engie à Portet-Sur-Garonne, Haute-Garonne (31), possèdent un espace client qui leur est dédié. Ce service personnel en ligne permet d’accéder à sa facture et de bien comprendre comment elle est calculée. Sur l’espace client, le service Ma conso permet de suivre sa consommation journalière et d’obtenir des conseils pour faire des économies d’énergie.
La plateforme est accessible directement depuis le site Internet d’Engie. Pour s’y connecter :
- Le client doit créer un compte personnel
- Si le client possède déjà des identifiants, il peut les rentrer dans l’espace de connexion (adresse e-mail + mot de passe)
- Le client peut s’identifier avec FranceConnect. Il s’agit d’un dispositif de l’État qui permet de relier tous les sites Internet administratifs officiels avec le même identifiant
Pour créer un compte personnel, les Portésiennes et Portésiens doivent :
Grâce à l’application pour mobiles d’Engie, il est possible d’accéder à l’espace client depuis à Portet-Sur-Garonne (31120) et sur tout type d’appareil iOS ou Android. Ainsi, les services de consultation et téléchargement de factures sont accessibles à tout moment. L’interface permet également aux clients d’accéder au relevé de leur compteur et de suivre leur consommation quotidienne.
Que révèlent les avis sur Engie à Portet-Sur-Garonne ?
Lorsque l'on cherche à changer de fournisseur d'énergie, il est important de connaitre les forces et faiblesses de chaque fournisseur. Les avis sur Engie à Portet-Sur-Garonne se trouvent facilement sur des sites ou des forums spécialisés dans le recueil des avis clients.
Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix de son fournisseur d'énergie :
En ce qui concerne Engie, les avis positifs s'orientent autour des tarifs moins chers sur les offres d'électricité, des offres d'électricité verte et de l'expérience d'Engie sur le marché de l'énergie. Cependant, ce fournisseur n'échappe pas à quelques avis négatifs concernant le prix des offres de gaz, l'inefficacité du service client ou encore les démarchages abusifs encore trop fréquents.
Les offres pour les Portésiens
Engie, anciennement nommé GDF, est un fournisseur historique de gaz disponible dans la région Midi-Pyrénées. Il propose aussi de l'électricité à Portet-Sur-Garonne. Ce fournisseur propose différentes offres.
Pour le gaz, une offre au tarif réglementé est nommée Gaz Ajust. Cette offre pour les Portésiens, permet un tarif fixe pendant 3 ans mais peut évoluer selon le tarif au kWh de l'Etat.
Pour l'électricité, Engie propose deux offres à Portet-Sur-Garonne. La première est Elec Ajust et possède un tarif fixe au prix du marché qui peut baisser selon le prix du kWh. La seconde pour le 31120 (Haute-Garonne)
Les façons de contacter Engie à Portet-Sur-Garonne?
Engie peut être contacté par téléphone et par internet pour les Portésiens.
N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Portet-Sur-Garonne.
Qu’est-ce qu’Engie Home Services à Portet-Sur-Garonne ?
Engie met à la disposition de ses clients à Portet-Sur-Garonne, Haute-Garonne (31) Engie Home Services. Il s’agit d’un dispositif qui propose aux Portésiennes et Portésiens des techniciens pour les conseiller, dépanner, entretenir et installer leurs équipements.
Les experts d’Engie Home Services sont des spécialistes du chauffage, des chaudières et de la climatisation. Tous les équipements pour un logement à Portet-Sur-Garonne (31120) y sont proposés : pompes à chaleur, chaudières à gaz, chaudières à granulés, climatisation réversible et adoucisseurs d’eau de Portet-Sur-Garonne (31120) et dans les environs, ils sont disponibles à tout moment pour intervenir au domicile des clients. Les techniciens Engie Home Services peuvent aussi conseiller les abonnés et les accompagner dans leurs travaux de rénovation énergétique.
Toutes les offres d'ENGIE près de Portet-Sur-Garonne
Biogaz à Portet-Sur-Garonne : quelles sont les offres ?
Le biogaz est un gaz obtenu à partir de la fermentation de matières organiques et qui peut être utilisé de la même façon que le gaz naturel (chauffage, eau chaude, cuisson). Cependant, on le considère comme une énergie renouvelable car il est obtenu grâce à des déchets organiques qui ne peuvent pas être valorisés.
Si le biogaz ne représente qu'une faible part de la production d'énergie renouvelable en France, de plus en plus de moyens sont investis pour accélérer son développement.
Seuls quelques fournisseurs d'énergie propose des offres de biogaz dans la ville de Portet-Sur-Garonne comme Planète OUI ou encore Ilek. D'autres fournisseurs commercialisent des offres vertes de gaz naturel, mais injectent du biogaz dans le réseau en contrepartie.
Pour savoir d'où provient le gaz commercialisé par son fournisseur il faut se renseigner sur internet ou contacter le service client.
FAQ des Portésiens sur le fournisseur Engie
Quelle est la marche à suivre pour signaler à Engie un déménagement à Portet-Sur-Garonne (31120) et faire suivre mes contrats ?
Si le client est chez Engie, s’il déménage de Portet-Sur-Garonne, il peut résilier son contrat actuel et sélectionner un abonnement de gaz/électricité pour le nouveau logement, tout ça dans le même formulaire sur le site internet.
Facture de résiliation Engie à Portet-Sur-Garonne : qu'est-ce que c'est ?
La facture de résiliation Engie à Portet-Sur-Garonne correspond à la facture de clôture du contrat avec Engie. les Portésiennes et les Portésiens doivent alors payer sa consommation d’énergie restante. Dans le cas d’une facturation estimée sur l’année, le client percevra ou devra de l’argent à Engie, suivant s’il a plus ou moins consommé que l’estimation calculée lors de la signature du contrat.
Quel est l’intérêt de passer chez Engie à Portet-Sur-Garonne ?
Passer chez Engie à Portet-Sur-Garonne dans le Haute-Garonne (31) permet de bénéficier d’électricité verte avec l’offre Elec Référence Verte 1 an où le prix du kWh est fixe durant un an.
Quant à l’offre de gaz, Gaz Tranquillité 1 an, il s’agit d’un contrat indexé sur le tarif réglementé du gaz dont peuvent profiter les Portésiennes et les Portésiens dans Midi-Pyrénées. Il est également possible de souscrire les deux énergies, ce qui facilite grandement la gestion de ses contrats.
Quel est le délai pour avoir de l’électricité à Portet-Sur-Garonne lors d’un déménagement ?
Le délai pour avoir l’électricité à Portet-Sur-Garonne dépend de la durée choisie pour la mise en service du compteur (si vous êtes dans un logement neuf). Plus le client s’y prend à l’avance, moins il paye !
Comment bien m’occuper de mon déménagement à Portet-Sur-Garonne avec Engie ?
Pour préparer son déménagement à Portet-Sur-Garonne avec Engie, il faut résilier son contrat d’énergie actuel et en souscrire un nouveau pour le futur logement dans Haute-Garonne (31). Pour ce faire, il faut contacter Engie :
- par téléphone : 09 69 39 01 70 (du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 12h).
- en ligne : se rendre sur le site d’Engie (https://particuliers.Engie.fr/), cliquer sur l’onglet “Déménagement” (en haut à gauche de la page) et suivre les instructions.
Comment se faire embaucher chez Engie à Portet-Sur-Garonne ?
Si une personne cherche du travail à Portet-Sur-Garonne, rendez_vous sur la page dédiée aux emplois.
Quelle est la différence entre EDF et GDF à Portet-Sur-Garonne ?
EDF est le fournisseur historique de l’électricité alors que GDF (aujourd’hui, Engie) est le fournisseur historique de gaz. Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007, EDF et Engie (ex-GDF) peuvent proposer les deux énergies aux Portésiennes et Portésiens du département Haute-Garonne (31). Ils sont alors devenus, respectivement, fournisseur alternatif de gaz et d’électricité.
Comment avoir de l'énergie qui fonctionne le jour de mon emménagement à Portet-Sur-Garonne ?
Pour avoir de l’énergie qui fonctionne le jour de son déménagement à Portet-Sur-Garonne, les Portésiennes et les Portésiens doivent entamer les démarches de souscription quelque quinze jours avant, auprès du fournisseur choisi.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici