i

Ouverture compteur de gaz à Portet-Sur-Garonne avec papernest

✔️Sur le réseau GRDF

Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif partenaire.

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif partenaire.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture compteur de gaz à Portet-Sur-Garonne avec papernest sur le réseau GRDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h - Annonce service papernest d'ouverture compteur partenaire d'Engie

    • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

    Engie à Portet-Sur-Garonne (ex GDF)

    Les informations sur Engie, le fournisseur principal de gaz à Portet-Sur-Garonne

    Engie (ex GDF Suez) est le résultat de la fusion entre GDF et le groupe Suez en 2007. Engie compte plus de 18 filiales dont GRDF et Engie Home Services. L'entreprise est considérée comme leader de la fourniture de gaz en Midi-Pyrénées et en France généralement. Le prix du gaz chez Engie est au niveau du tarif réglementé, puisqu'il s'agit du fournisseur historique. Engie propose aux habitants du 31 (Haute-Garonne) dans la ville de Portet-Sur-Garonne plusieurs offres à prix de marché :

    • une offre à prix fixe ajustable à la baisse pendant 3 ans (en cas de déclin du tarif réglementé), c'est Gaz Ajust 3 ans,
    • une offre 100% verte c'est à dire 100% renouvelable, Mon Gaz Vert.

    Les habitants de Portet-Sur-Garonne peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Portésiens souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

    Comment quitter Engie à Portet-Sur-Garonne : Démarches et explications

    Rétractation de son contrat Engie Portet-Sur-Garonne : comment s'y prendre ?

    Chaque client qui a souscrit un contrat chez Engie ou chez un autre fournisseur d'électricité ou de gaz peut se rétracter dans un délai de 14 jours suivant la souscription à l'abonnement. Ce droit de rétractation est prévu par la loi française(articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation). Grâce à cette loi, chaque nouveau client peut changer de fournisseur ou résilier son contrat dans un délai de 14 jours après avoir souscrit le contrat. Chaque fournisseur dispose d'un formulaire de rétractation facilement accessible sur son site

    Quelles sont les démarches pour changer de fournisseur À Portet-Sur-Garonne ?

    Il est possible de résilier son contrat Engie gratuitement à n'importe quel moment pour souscrire un contrat chez un autre fournisseur. Dès que vous désirez changer de fournisseur de gaz naturel ou d’électricité, votre nouveau fournisseur se charge de la clôture de contrat à Portet-Sur-Garonne auprès de votre ancien fournisseur. Ainsi, nous vous recommandons de ne pas faire la clôture de votre contrat par vous même car cela vous ferait payer des frais d'initialisation et vous risquez de passer quelques jours sans électricité ou gaz jusqu'à ce que votre nouveau fournisseur ne prenne le relais.

    Même en souscrivant chez un autre fournisseur, le client bénéficiera de la même énergie, du même compteur, du même gestionnaire de réseau et des mêmes services fournis en cas de panne par GRDF.

    Contacter Engie près de Portet-Sur-Garonne : tous les numéros de téléphone

    Engie à Portet-Sur-Garonne : comment contacter le service client ?

    Contacter le service client d'Engie à Portet-Sur-Garonne va permettre aux Portésiens qui ne sont pas encore abonnés de souscrire une offre d'électricité ou de gaz chez ce fournisseur. Ils pourront ainsi profiter d'une énergie moins chère et de l'électricité verte. Trois solutions sont disponibles pour joindre le service client d'Engie :

    • Par téléphone ;
    • Par mail ;
    • Par courrier.

    Engie possède deux numéros de téléphone, l'un pour les particuliers et l'autre pour les professionnels. Ainsi, le 09 69 39 99 93 permet de souscrire une offre de gaz ou d'électricité pour particuliers alors que le 09 69 32 67 77 est dédié aux professionnels. Les services clients d'Engie sont ouverts du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

    Les abonnés Engie peuvent entrer en contact avec leur fournisseur depuis l'espace client en ligne. Cet espace sécurisé et personnel permet de suivre sa consommation d'énergie, de payer ses factures, d'obtenir des informations sur son abonnement ou simplement de résilier son offre.

    Si l'on souhaite joindre le service client d'Engie par courrier, il faut envoyer son courrier recommandé à l'adresse suivante : Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09.

    Les meilleurs horaires pour être en contact avec Engie à Portet-Sur-Garonne

    Des réclamations ou des questions à poser au service client d'Engie ? Des conseillers sont joignables en semaine pour y répondre dans le département de Haute-Garonne. Si vous ne souhaitez pas attendre trop longtemps au téléphone, nous vous conseillons de privilégier certaines heures, récapitulées dans le tableau ci-dessous. Cela vous permettra d'avoir des réponses à vos questions pour votre logement de Portet-Sur-Garonne (31120).

    Temps d'attente moyen au service Client d'Engie
    Risque d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
    Entre 8h et 12h30 Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
    Entre 12h30 et 14h Faible Faible Faible Faible Faible Faible
    Entre 14h et 18h Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
    Entre 18h et 21h Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

    Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie

    Organisme Nature de l'offre Type d'offre Numéros de téléphone rappel gratuit
    Contrat d'électricité Happ'e 09 75 18 65 41 oui
    Contrat de gaz naturel Gaz adjust 09 87 67 94 10 oui
    Contrat gaz
    Tarifs réglementés
    09 69 399 993
    Duo Fixe
    Duo Verte
    Contrat PRO 01 86 76 11 53 oui

    Fournisseur Engie à Portet-Sur-Garonne : Toutes les infos utiles

    Engie mon compte client à Portet-Sur-Garonne

    Si vous êtes client client chez Engie (ex-GDF) vous avez le droit d’avoir un espace personnel en ligne. Vous aurez donc accès à vos factures et même aux données relatives à votre consommation personnelle en gaz dans la ville de Portet-Sur-Garonne. Sur chacune de vos factures un code de 9 à 10 chiffres permet de vous identifier en tant que client. Renseignez-le lors de la procédure de création de votre compte sur le site : https://particuliers.engie.fr/creation-espace-client.html. Il vous suffira ensuite de confirmer la création de votre compte client grâce au code reçu par sms.

    Des agences Engie à Portet-Sur-Garonne ?

    Consultez l'étendue des offres Engie Home Services sur le site https://agence.engie-homeservices.fr/. Le fournisseur de gaz et d'électricité Engie propose aux Portésiens de nombreuses options pour leur faciliter la vie et l'entretien de leur installation de chauffage à Portet-Sur-Garonne. Il existe de nombreuses agences Engie Home Services en France et en Midi-Pyrénées, dont une à proximité de Portet-Sur-Garonne, alors n'hésitez pas et consultez la liste des agences !

    Tout savoir sur Engie à Portet-Sur-Garonne ?

    Engie est disponible à Portet-Sur-Garonne et propose différentes offres tant pour le gaz que pour l'électricité. Anciennement GDF-Suez, c'est le fournisseur historique pour le gaz pour le 31 (Haute-Garonne). Différentes offres sont proposées : + Pour le gaz à Portet-Sur-Garonne, l'offre est Gaz Ajust. C'est une offre au tarif réglementé mais fixe pendant une durée de 3 ans ré-ajustable à la baisse. + Pour l'électricité, il existe deux offres possibles pour les Portésiens et GentileFemPluriel. La première, nommée Elec Ajust, est une offre à prix fixe pendant trois ans. C'est une offre de marché. La seconde disponibles dans le 31, est Elec Weekend où une réduction de 30% sur le prix du kWh pendant le weekend.

    Toutes les offres proposés à Portet-Sur-Garonne sont des énergies produites écologiquement et distribués comme tel.

    Comment joindre Engie à Portet-Sur-Garonne?

    Il vous est possible de contacter Engie par téléphone ou par internet.

    N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Portet-Sur-Garonne

    Engie à Portet-Sur-Garonne : quels sont les avis des abonnés ?

    Lorsque l'on cherche à changer de fournisseur d'énergie, il est important de connaitre les forces et faiblesses de chaque fournisseur. Les avis sur Engie à Portet-Sur-Garonne se trouvent facilement sur des sites ou des forums spécialisés dans le recueil des avis clients.

    Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix de son fournisseur d'énergie :

    • Les tarifs ;
    • La qualité du service client ;
    • Les engagements du fournisseur ;
    • Les différents services proposés ;
    • Les avis des abonnés.

    En ce qui concerne Engie, les avis positifs s'orientent autour des tarifs moins chers sur les offres d'électricité, des offres d'électricité verte et de l'expérience d'Engie sur le marché de l'énergie. Cependant, ce fournisseur n'échappe pas à quelques avis négatifs concernant le prix des offres de gaz, l'inefficacité du service client ou encore les démarchages abusifs encore trop fréquents.

    Infos utiles sur la ville de Portet-Sur-Garonne

    Description de Portet-Sur-Garonne

    A Portet-Sur-Garonne il y a 9 406 habitants que l'on appelle les Portésiens. Ils ont en moyenne 40 ans et gagnent environ 30500 euros par an. Portet-Sur-Garonne compte 1% de résidences secondaires. La centrale nucléaire la plus proche est 74,9 km de Portet-Sur-Garonne.

    Tout savoir sur Engie autour de Portet-Sur-Garonne

    Pour consulter les services et contacts d’Engie dans les villes proches de Portet-Sur-Garonne:

    Les offres ENGIE à Portet-Sur-Garonne

    D'où vient le biogaz à Portet-Sur-Garonne ?

    Encore peu connu, le biogaz est pourtant une alternative sérieuse et non polluante au gaz naturel. Il est obtenu grâce à la fermentation de matières organiques et permet de se chauffer, de cuire des aliments ou encore d'avoir de l'eau chaude.

    Pour produire le biogaz, les producteurs ont recours à un procéder appelé méthanisation. Il s'agit en réalité de la décomposition, sous l'effet de bactéries, de déchets domestiques ou d'élevage. Si la méthanisation se fait de façon spontannée dans les décharges, les producteurs utilisent des méthaniseurs pour accélérer le processus.

    Si vous souhaitez souscrire une offre de biogaz à Portet-Sur-Garonne, vous devez comparer les fournisseurs qui en proposent. Le biogaz étant encore en plein développement, les offres ne sont pas encore démocratisées.

    Les contrats électricité d'Engie pour Portet-Sur-Garonne

    Bien qu’Engie soit le fournisseur historique de gaz en France, l’entreprise propose aussi des contrats d’électricité. Dans la ville de Portet-Sur-Garonne, Engie propose plusieurs offres principales d’électricité :

    • Elec Ajust 3 ans : prix ajustable à la baisse tous les ans
    • Elec Ajust 2 ans
    • Elec Weekend 2 ans : une offre réservée aux propriétaires d'un compteur Linky qui offre 30% de réduction sur le prix du kWh HT le week-end
    • Elec Weekend+ 1 an
    • Elec'Car 3 ans : offre verte réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique qui propose 50% de réduction sur le kWh pendant les heures creuses
    • Elec Energie Garantie 1 an : prix fixe
    • Elec Energie Garantie 2 ans
    • Elec Energie Garantie 3 ans

    Les offres de gaz Engie à Portet-Sur-Garonne

    ENGIE Engie est principalement connu pour être le fournisseur de gaz en France, mais celui-ci est désormais aussi l’un des plus gros concurrents d’EDF pour la fourniture d’électricité. Si vous voulez obtenir un contrat d’électricité dans la ville de Portet-Sur-Garonne avec Engie voici les offres proposées :

    • Elec Ajust, une offre à tarif fixe et ajustable à la baisse.
    • Weekend+, permettant de faire 30% d’économie le Week end sur le prix de l’électricité au kWh.
    • Elec’Car, dans le cadre ou vous ayez une voiture électrique avec une réduction du prix au kWh de l’électricité la nuit.

    Bien sûr, il est possible pour les Portésiens de se faire fournir en gaz à Portet-Sur-Garonne par Engie sur les offres :

    • Tarifs réglementés
    • Gaz Ajust
    • Mon Gaz Vert
    • Confort connecté
    • Gaz Energie Garantie

    Les contrats d'Engie

    Nom d'offre Type de contrat Contact téléphone Possibilité de rappel gratuit
    Happ'e Contrat d'électricité 09 75 18 65 41 oui
    Gaz adjust Contrat de gaz naturel 09 87 67 94 10 oui
    Contrat PRO
    Contrat gaz
    01 86 76 11 53
    Duo Verte
    09 69 399 993
    Duo Fixe
    Tarifs réglementés oui

    Les offres d'Engie pour Portet-Sur-Garonne

    Engie, anciennement GDF, propose une diversité d’offres de gaz aux habitants de Portet-Sur-Garonne permettant de satisfaire tous les besoins :

    • Un abonnement au prix du TRV, qui lui est attribué de par sa qualité de fournisseur historique de gaz en France
    • Confort connecté : offre à prix fixes pour 3 ans. Cette offre permet également de maîtriser sa consommation grâce à un thermostat connecté Netatmo
    • Gaz Energie : une autre offre à prix fixe pour 2 à 3 ans. Les prix sont ajustables à la baisse si le tarif réglementé diminue à Portet-Sur-Garonne. Cet abonnement permet de faire des économies par rapport au tarif réglementé

    Pour toute information supplémentaire, vous pouvez vous rendre sur le site officiel d’Engie.

    Demande d'emploi auprès d'Engie à Portet-Sur-Garonne : Toutes les démarches à suivre

    Engie recrute-t-il près de Portet-Sur-Garonne ?

    Sur l’espace carrière d’Engie, les Portésiens trouveront toutes les informations concernant le processus de recrutement. Engie continue d’agrandir ses équipes chaque année. N’hésitez plus à postuler !

    Coordonnées du siège social d’Engie dans le 31120 :

    Pour vous rendre au siège social d’Engie ou bien envoyer des colis postaux, vous pouvez vous référer à l’adresse suivante:


    1 place Samuel de Champlain
    Faubourg de l'arche
    92930 Paris La Défense
    Cedex France

    Il vous est possible de contacter le siège social de Engie au 01 44 22 00 00. Le siège social de Engie est ouvert du Lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

    Engie et transition énergetique : Tout savoir sur les engagement du fournisseur

    À quoi s'engage Engie auprès des Portésiens ?

    Dans la ville de Portet-Sur-Garonne comme sur l'ensemble de la France, le fournisseur d'énergie Engie s'engage depuis plusieurs années pour la transition énergétique. En effet, en plus de ne proposer que des offres d'électricité verte, Engie réalise des investissements afin de développer la production d'énergie renouvelable.

    En tant que premier fournisseur vert de France, Engie compte atteindre la neutralité carbone pour l'ensemble des activités du groupe d'ici 2050.

    Le fournisseur s'engage également contre la précarité énergétique. Peu de personnes en ont conscience, mais près de 70% des Français rencontrent des difficultés à payer leurs factures d'énergie. Pour les aider, Engie propose des tarifs avantageux inférieurs aux tarifs réglementés.

    Produire de l'énergie solaire à Portet-Sur-Garonne

    Les Portésiens peuvent installer des panneaux solaires sur leur toit. Il existe de nombreux avantages à en installer, en effet Portet-Sur-Garonne reçoit 2127 heures par an d'ensoleillement, vous pouvez demander des subventions publiques pour vous aider à financer vos panneaux et vous pourrez revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. Un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.

    Pourquoi faire de l'autoconsommation dans la ville de Portet-Sur-Garonne ?

    Consommer l'énergie que l'on a soi-même produit est sans doute la meilleure façons de faire de vraies économies sur les factures. Si vous habitez à Portet-Sur-Garonne ou dans le département $deDepartement, vous pouvez opter pour l'installation de panneaux photovoltaïques. Grâce à ces équipements, logement produira de lui-même une partie ou la totalité de l'électricité dont ses occupants ont besoin.

    En cas de surplus, ou simplement pour se constituer un complément de revenus, il est possible de vendre de l'électricité verte aux fournisseurs d'énergie. Les tarifs sont encadrés par la Commission de régulation de l'énergie avec un prix du kWh d'électricité qui oscille entre 0,1119€ et 0,1859€. De plus, grâce au système des obligations d'achat, les particuliers ont la certitude de pouvoir vendre leur électricité durant au moins 20 ans.

    L'intérêt suscité par les avantages de l'autoconsommation ne masque pas le fait que l'installation de panneaux photovoltaïques est très coûteuse. Heureusement, des aides gouvernementales existent pour faciliter leur financement. Parmi ces aides, on peut citer :

    • Les CEE (Certificats d'Économie d'Énergie) ;
    • Les aides de l'ANAH;
    • MaPrimeRénov', etc.

    Foire Aux Questions Engie à Portet-Sur-Garonne

    Trouver le siège social de Engie dans le 31120

    Vous ne trouverez pas de siège social de Engie, anciennement GDF à Portet-Sur-Garonne. En effet, le fournisseur de gaz Engie dispose d’un unique siège social en France Métropolitaine situé au :


    1 place Samuel de Champlain
    Faubourg de l'arche
    92930 Paris La Défense
    Cedex France

    Si vous souhaitez contacter le siège social du groupe, vous pouvez le faire de 8h à 21h tous les jours ainsi que le dimanche de 10h à 18h au numéro suivant : +33969399993.

    Quand dois-je souscrire mon contrat pour mon nouveau logement à Portet-Sur-Garonne ?

    Afin d’être sûr d’avoir l’électricité et/ou le gaz chez vous lors de votre arrivée dans votre logement à Portet-Sur-Garonne, nous vous conseillons de faire appel à votre fournisseur d’énergie 2 semaines avant votre déménagement.

    Quelle est la différence entre GDF et EDF ?

    Que ce soit à Portet-Sur-Garonne ou dans le reste de la France, EDF et GDF sont deux entreprises bien distinctes, et même concurrentes !

    • EDF est le fournisseur historique d'électricité en France, créé dès 1946, et il disposait du monopole de la fourniture d'électricité Portésienne jusqu'à l'ouverture du marché de l'énergie au début des années 2000
    • GDF, lui, fournit du gaz aux Portésiens : c'est le fournisseur historique de gaz

    En fait, GDF ne s'appelle plus ainsi depuis 2015, puisqu'il s'est renommé pour prendre le nom d'Engie. Et avant cela, les habitants de Portet-Sur-Garonne pouvaient souscrire chez Gaz de France, mais il s'agissait bien de la même entreprise.

    Aujourd'hui, EDF et Engie sont toujours des poids lourds du marché de l'énergie français et même international, mais ils se battent pour les mêmes parts de marché, à Portet-Sur-Garonne... comme ailleurs !

    Je déménage à Portet-Sur-Garonne : quelles démarches dois-je effectuer ?

    Afin de réussir au mieux votre déménagement à Portet-Sur-Garonne, il faut absolument penser à s’occuper de ses contrats d’énergie. Cela vous évitera de payer des frais supplémentaires ou de ne pas avoir d’électricité lors de votre aménagement par exemple. Ainsi, pour signaler votre déménagement, vous devrez appeler votre fournisseur d’énergie et lui demander la fermeture de votre compteur actuel. Ensuite, vous devrez téléphoner à Engie Portet-Sur-Garonne environ 2 semaines avant votre arrivée dans le logement pour mettre en service votre nouveau compteur. Lors de votre appel, pensez à vous munir des pièces justificatives nécessaires :

    • Le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel
    • Le relevé de compteur
    • Le nom de l'ancien locataire
    • Votre numéro client
    • Votre RIB

    Dans le 31 (Haute-Garonne), le numéro Engie à contacter est le 09 69 39 99 93. Le service client d’Engie à Portet-Sur-Garonne est disponible :

    • Du lundi au Vendredi de 9h à 20h
    • De 9h à 13h le samedi

    Et surtout, pensez à anticiper pour éviter tout désagrément pendant votre déménagement.

    La résiliation de contrat est-elle gratuite et à quoi correspond la facture de résiliation ?

    La résiliation de votre contrat Engie vous coûte 0€ à Portet-Sur-Garonne mais c’est aussi le cas avec les autres fournisseurs de la ville. En fait, une résiliation est toujours gratuite à Portet-Sur-Garonne. Sur la facture de résiliation vous ne verrez donc figurer que le solde de l’énergie que vous avez consommé jusqu’à la date de votre résiliation.

    Comment se déroule le recrutement chez Engie (ex-GDF SUEZ) à Portet-Sur-Garonne ?

    Tout d'abord, il faut savoir qu'Engie est le nouveau nom de GDF-Suez depuis le 24 avril 2015. Pour se faire recruter chez Engie (ex GDF suez) il faut consulter le site www.engie.com/candidats/où vous allez pouvoir trouver les offres d'emploi publiées par l'entreprise et pouvoir postuler directement aux emplois qui vous intéressent.

    Questions fréquentes pour la ville de Portet-Sur-Garonne :

    Comment organiser mon déménagement en tant que client Engie ?

    Vous déménagez à Portet-Sur-Garonne (31) et vous êtes client chez le fournisseur Engie ? Sachez que les Portésiens ne peuvent pas changer l'adresse sur leur contrat d'énergie, qu'il faudra alors obligatoirement résilier avant d'en souscrire un nouveau à son nouveau domicile. Contactez directement le fournisseur Engie pour lui faire part de la résiliation de votre contrat quelques jours avant de quitter votre logement en Midi-Pyrénées. Dans la foulée, lancez la souscription d'une offre en avance afin que les délais liés à l'ouverture d'un compteur ne vous fasse pas passer quelques jours sans électricité ou gaz.

    Pour souscrire un contrat chez Engie, contactez le fournisseur par téléphone ou sur internet en vous munissant de votre numéro de compteur (PCE pour le gaz et PDL pour l'électricité) qui est le matricule de ce dernier, du relevé de votre compteur, d'un RIB et du nom du précédent habitant de votre logement.

    Les Portésiens peuvent composer le 09 69 39 99 93 du Lundi au Vendredi de 9h à 20h et le samedi jusqu'à 13h pour résilier leur contrat auprès d'Engie.

    Qu'est-ce qu'une facture de résiliation d'Engie ?

    Bien que toute résiliation de contrat soit gratuite chez l'ensemble des fournisseurs d'énergie, une facture de régularisation pourra être envoyée aux habitants de Portet-Sur-Garonne afin qu'ils payent les dernières consommation d'électricité ou de gaz qu'ils ont eues.

    Quel est la tâche des fournisseurs EDF et GDF dans la ville de Portet-Sur-Garonne ?

    EDF est le fournisseur historique d'électricité en France, tandis qu'Engie (ex-GDF Suez) tient le même rôle pour le gaz. Ces deux fournisseurs proposent des offres d'électricité comme de gaz auxquelles les Portésiens peuvent souscrire, mais se sont vus concurrencer par l'arrivée des fournisseurs alternatifs lors de l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence en 2007.

    Fournisseur Engie à Portet-Sur-Garonne comment réagir en cas d'urgence ?

    Coupure d'électricité, comment s'y prendre à Portet-Sur-Garonne ?

    En cas de coupure de courant générale à Portet-Sur-Garonne, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ERDF) au 09 72 67 50 75 (numéro actif 24h/24 et 7 jours/7). Enedis s'occupe des coupures globales, il faut dans un premier temps s'assurer que la coupure est générale. Pour cela, il suffit d'aller dehors pour vérifier si la coupure s'étend à d'autres logements. En effet, Enedis ne doit être contacté qu’en cas de coupure générale et d'urgence mettant en danger votre sécurité. Les interventions étant importantes il faut prioriser l'urgence sur les situations les plus importantes.

    Solutions pour une urgence gaz à Portet-Sur-Garonne

    Lorsqu'intervient une fuite de gaz, le plus important est d'ouvrir au plus vite toutes les portes et fenêtres du logement et de couper au plus vite l'arrivée de gaz. Une fois ces précautions prises, évacuez le logement au plus vite. Attention : vous devez impérativement éviter que toute étincelle ou flamme survienne, au risque qu'une explosion se produise.

    Une fois le logement évacué, appelez GrDF, le gestionnaire du réseau de gaz français, pour qu'il identifie la source de la fuite et procède aux réparations nécessaires. Bien entendu, une ligne dédiée existe pour gérer les urgences liées au gaz : 08 00 47 33 33. Ce numéro est gratuit et joignable 24h/24 et 7j/7.

    En cas de coupure, deux options se présentent à vous :

    • Il s'agit d'une panne : appelez GrDF sur le numéro précédemment indiqué
    • La coupure est liée à un défaut de paiement : rapprochez-vous de votre fournisseur pour trouver une solution à votre problème (aménagement de paiement, demande d'aide...)

    Professionnels et Engie : Quelles démarches à effectuer à Portet-Sur-Garonne ?

    Comment ouvrir un compteur Engie Pro à Portet-Sur-Garonne ?

    L'ouverture d'un compte pro Engie à Portet-Sur-Garonne n'est pas un processus difficile. Pour recevoir de l'énergie sur son lieu de travail, un simple appel à votre fournisseur à Portet-Sur-Garonne suffit. Attention toutefois à ne pas vous y prendre trop tard, il est recommandé d'appeler au moins une dizaine de jour avant l'installation dans les bureaux. De nombreux fournisseurs vous proposent des compteurs pro à Portet-Sur-Garonne, appelez nous pour trouver la meilleure offre !

    Comment souscrire à Engie Pro à Portet-Sur-Garonne

    Pour installer et mettre en service un compteur de gaz pour vos bureaux professionnels, il suffit de contacter Engie ou votre fournisseur d’énergie au moins dix jours avant la mise en service souhaitée du compteur pour s'assurer de lancer l’énergie au moment de l’emménagement. A noter qu'à Portet-Sur-Garonne, Engie n'est pas le seul fournisseur de gaz, de nombreux autres fournisseurs proposent des offres, n'hésitez pas nous appeler pour découvrir l'offre qui vous permettra de faire le plus d'économie.

    Le service Pro d'Engie propose des tarifs réglementés de gaz pour les petits professionnels dont la consommation de gaz n'excède pas 300 000 kWh par an.

    Pour joindre le service client d’Engie Pro, il suffit d'appeler le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. Paramétrer

    Personnalisez vos cookies

    En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies.

    Cookies essentiels au fonctionnement du site
    Ils sont obligatoires
    Cookies de mesure d’audience
    Ces cookies sont utilisés pour la réalisation des statistiques du site
    Cookies liés à la publicité ciblée
    Ils sont utilisés pour des usages liés au marketing et à la publicité
    Cookies de partage
    Ces cookies facilitent le lien du site avec les réseaux sociaux notamment les fonctions de partage
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).