i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture compteur de gaz à Portet-Sur-Garonne avec papernest

Ouverture compteur de gaz à Portet-Sur-Garonne avec papernest

✔️Sur le réseau GRDF

✔️Sur le réseau GRDF

Je souscris avec papernest Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h - Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture compteur de gaz à Portet-Sur-Garonne avec papernest sur le réseau GRDF Ouverture compteur de gaz à Portet-Sur-Garonne avec papernest sur le réseau GRDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h - Annonce service papernest d'ouverture compteur partenaire d'Engie

Rappel immédiat

  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire. Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Engie à Portet-Sur-Garonne (ex GDF)

Les informations sur Engie, le fournisseur principal de gaz à Portet-Sur-Garonne

Engie (ex GDF Suez) est le résultat de la fusion entre GDF et le groupe Suez en 2007. Engie compte plus de 18 filiales dont GRDF et Engie Home Services. L'entreprise est considérée comme leader de la fourniture de gaz en Midi-Pyrénées et en France généralement. Le prix du gaz chez Engie est au niveau du tarif réglementé, puisqu'il s'agit du fournisseur historique. Engie propose aux habitants du 31 (Haute-Garonne) dans la ville de Portet-Sur-Garonne plusieurs offres à prix de marché :

  • une offre à prix fixe ajustable à la baisse pendant 3 ans (en cas de déclin du tarif réglementé), c'est Gaz Ajust 3 ans,
  • une offre 100% verte c'est à dire 100% renouvelable, Mon Gaz Vert.

Les habitants de Portet-Sur-Garonne peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Portésiens souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

Comment quitter Engie à Portet-Sur-Garonne : Démarches et explications

Rétractation de son contrat Engie Portet-Sur-Garonne : comment s'y prendre ?

Chaque client qui a souscrit un contrat chez Engie ou chez un autre fournisseur d'électricité ou de gaz peut se rétracter dans un délai de 14 jours suivant la souscription à l'abonnement. Ce droit de rétractation est prévu par la loi française(articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation). Grâce à cette loi, chaque nouveau client peut changer de fournisseur ou résilier son contrat dans un délai de 14 jours après avoir souscrit le contrat. Chaque fournisseur dispose d'un formulaire de rétractation facilement accessible sur son site

Quelles sont les démarches pour changer de fournisseur À Portet-Sur-Garonne ?

Il est possible de résilier son contrat Engie gratuitement à n'importe quel moment pour souscrire un contrat chez un autre fournisseur. Dès que vous désirez changer de fournisseur de gaz naturel ou d’électricité, votre nouveau fournisseur se charge de la clôture de contrat à Portet-Sur-Garonne auprès de votre ancien fournisseur. Ainsi, nous vous recommandons de ne pas faire la clôture de votre contrat par vous même car cela vous ferait payer des frais d'initialisation et vous risquez de passer quelques jours sans électricité ou gaz jusqu'à ce que votre nouveau fournisseur ne prenne le relais. Même en souscrivant chez un autre fournisseur, le client bénéficiera de la même énergie, du même compteur, du même gestionnaire de réseau et des mêmes services fournis en cas de panne par GRDF.

Contacter Engie près de Portet-Sur-Garonne : tous les numéros de téléphone

Engie à Portet-Sur-Garonne : comment contacter le service client ?

Contacter le service client d'Engie à Portet-Sur-Garonne va permettre aux Portésiens qui ne sont pas encore abonnés de souscrire une offre d'électricité ou de gaz chez ce fournisseur. Ils pourront ainsi profiter d'une énergie moins chère et de l'électricité verte. Trois solutions sont disponibles pour joindre le service client d'Engie :

  • Par téléphone ;
  • Par mail ;
  • Par courrier.
Engie possède deux numéros de téléphone, l'un pour les particuliers et l'autre pour les professionnels. Ainsi, le 09 69 39 99 93 permet de souscrire une offre de gaz ou d'électricité pour particuliers alors que le 09 69 32 67 77 est dédié aux professionnels. Les services clients d'Engie sont ouverts du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h. Les abonnés Engie peuvent entrer en contact avec leur fournisseur depuis l'espace client en ligne. Cet espace sécurisé et personnel permet de suivre sa consommation d'énergie, de payer ses factures, d'obtenir des informations sur son abonnement ou simplement de résilier son offre. Si l'on souhaite joindre le service client d'Engie par courrier, il faut envoyer son courrier recommandé à l'adresse suivante : Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09.

Les meilleurs horaires pour être en contact avec Engie à Portet-Sur-Garonne

Des réclamations ou des questions à poser au service client d'Engie ? Des conseillers sont joignables en semaine pour y répondre dans le département de Haute-Garonne. Si vous ne souhaitez pas attendre trop longtemps au téléphone, nous vous conseillons de privilégier certaines heures, récapitulées dans le tableau ci-dessous. Cela vous permettra d'avoir des réponses à vos questions pour votre logement de Portet-Sur-Garonne (31120).

Temps d'attente moyen au service Client d'Engie
Risque d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Entre 8h et 12h30 Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Entre 12h30 et 14h Faible Faible Faible Faible Faible Faible
Entre 14h et 18h Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Entre 18h et 21h Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie

Organisme Nature de l'offre Type d'offre Numéros de téléphone rappel gratuit
Contrat d'électricité Happ'e 09 75 18 65 41 oui
Contrat de gaz naturel Gaz adjust 09 87 67 94 10 oui
Contrat gaz
Tarifs réglementés
09 69 399 993
Duo Fixe
Duo Verte
Contrat PRO 01 86 76 11 53 oui

Fournisseur Engie à Portet-Sur-Garonne : Toutes les infos utiles

Engie mon compte client à Portet-Sur-Garonne

Afin d’avoir toutes les informations relatives à votre contrat et un contact privilégié avec le service client vous avez la possibilité de vous créer un compte client Engie. Pour ce faire, il y a plusieurs étapes. Premièrement il vous faut votre numéro client présent sur votre facture et votre téléphone portable, sur la page internet de création de compte suivez la procédure, enfin confirmer votre identité grâce au code que vous recevrez par sms. Vous avez maintenant accès à “Mon compte Engie”. A noter que votre espace client fonctionnera de la même façon que vous habitiez à Portet-Sur-Garonne ou ailleurs.

Des agences Engie à Portet-Sur-Garonne ?

Consultez l'étendue des offres Engie Home Services sur le site https://agence.engie-homeservices.fr/. Le fournisseur de gaz et d'électricité Engie propose aux Portésiens de nombreuses options pour leur faciliter la vie et l'entretien de leur installation de chauffage à Portet-Sur-Garonne. Il existe de nombreuses agences Engie Home Services en France et en Midi-Pyrénées, dont une à proximité de Portet-Sur-Garonne, alors n'hésitez pas et consultez la liste des agences !

Tout savoir sur Engie à Portet-Sur-Garonne ?

Engie, anciennement nommé GDF, est un fournisseur historique de gaz disponible dans la région de Midi-Pyrénées. Il propose aussi de l'électricité à Portet-Sur-Garonne. Ce fournisseur propose différentes offres. Pour le gaz, une offre au tarif réglementé est nommée Gaz Ajust. Cette offre pour les Portésiens, permet un tarif fixe pendant 3 ans mais peut évoluer selon le tarif au kWh de l'Etat. Pour l'électricité, Engie propose deux offres à Portet-Sur-Garonne. La première est Elec Ajust et possède un tarif fixe au prix du marché qui peut baisser selon le prix du kWh. La seconde pour le 31 (Haute-Garonne) Les façons de contacter Engie aVille? Engie peut être contacté par téléphone et par internet pour les Portésiens. N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Portet-Sur-Garonne

Engie à Portet-Sur-Garonne : quels sont les avis des abonnés ?

Lorsque l'on cherche à changer de fournisseur d'énergie, il est important de connaitre les forces et faiblesses de chaque fournisseur. Les avis sur Engie à Portet-Sur-Garonne se trouvent facilement sur des sites ou des forums spécialisés dans le recueil des avis clients. Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix de son fournisseur d'énergie :

  • Les tarifs ;
  • La qualité du service client ;
  • Les engagements du fournisseur ;
  • Les différents services proposés ;
  • Les avis des abonnés.
En ce qui concerne Engie, les avis positifs s'orientent autour des tarifs moins chers sur les offres d'électricité, des offres d'électricité verte et de l'expérience d'Engie sur le marché de l'énergie. Cependant, ce fournisseur n'échappe pas à quelques avis négatifs concernant le prix des offres de gaz, l'inefficacité du service client ou encore les démarchages abusifs encore trop fréquents.

Infos utiles sur la ville de Portet-Sur-Garonne

Description de Portet-Sur-Garonne

A Portet-Sur-Garonne il y a 9 406 habitants que l'on appelle les Portésiens. Ils ont en moyenne 40 ans et gagnent environ 30500 euros par an. Portet-Sur-Garonne compte 1% de résidences secondaires. La centrale nucléaire la plus proche est 74,9 km de Portet-Sur-Garonne.·

Tout savoir sur Engie autour de Portet-Sur-Garonne

Pour consulter les services et contacts d’Engie dans les villes proches de Portet-Sur-Garonne:

Les offres ENGIE à Portet-Sur-Garonne

D'où vient le biogaz à Portet-Sur-Garonne ?

Encore peu connu, le biogaz est pourtant une alternative sérieuse et non polluante au gaz naturel. Il est obtenu grâce à la fermentation de matières organiques et permet de se chauffer, de cuire des aliments ou encore d'avoir de l'eau chaude. Pour produire le biogaz, les producteurs ont recours à un procéder appelé méthanisation. Il s'agit en réalité de la décomposition, sous l'effet de bactéries, de déchets domestiques ou d'élevage. Si la méthanisation se fait de façon spontannée dans les décharges, les producteurs utilisent des méthaniseurs pour accélérer le processus. Si vous souhaitez souscrire une offre de biogaz à Portet-Sur-Garonne, vous devez comparer les fournisseurs qui en proposent. Le biogaz étant encore en plein développement, les offres ne sont pas encore démocratisées.

Les contrats électricité d'Engie pour Portet-Sur-Garonne

Bien qu’Engie soit le fournisseur historique de gaz en France, l’entreprise propose aussi des contrats d’électricité. Dans la ville de Portet-Sur-Garonne, Engie propose plusieurs offres principales d’électricité :

  • Elec Ajust 3 ans : prix ajustable à la baisse tous les ans
  • Elec Ajust 2 ans
  • Elec Weekend 2 ans : une offre réservée aux propriétaires d'un compteur Linky qui offre 30% de réduction sur le prix du kWh HT le week-end
  • Elec Weekend+ 1 an
  • Elec'Car 3 ans : offre verte réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique qui propose 50% de réduction sur le kWh pendant les heures creuses
  • Elec Energie Garantie 1 an : prix fixe
  • Elec Energie Garantie 2 ans
  • Elec Energie Garantie 3 ans

Les offres de gaz Engie à Portet-Sur-Garonne

ENGIELe fournisseur Engie (ex-GDF-Suez) est le fournisseur historique de gaz en France.
Voici les principales offres de gaz disponibles pour les Portésiens :

  • L’offre au tarif réglementé,
  • L’offre Gaz ajust (offre à prix fixe sur une durée de 2 à 4 ans et ajustable à la baisse),
  • L’offre Mon Gaz Vert (offre à prix fixe sur une durée de 1 an. Cette offre à la particularité de réinjecter un pourcentage de gaz d’origine verte dans le réseau),
  • L’offre Confort connecté (offre à prix fixe sur une durée de 3 ans permettant une consommation maîtrisée via un système connecté).

Contacts et offres Engie

Nom d'offre Type de contrat Contact téléphone Possibilité de rappel gratuit
Happ'e Contrat d'électricité 09 75 18 65 41 oui
Gaz adjust Contrat de gaz naturel 09 87 67 94 10 oui
Contrat PRO
Contrat gaz
01 86 76 11 53
Duo Verte
09 69 399 993
Duo Fixe
Tarifs réglementés oui

Les offres d'Engie pour Portet-Sur-Garonne

Engie, anciennement GDF, propose une diversité d’offres de gaz aux habitants de Portet-Sur-Garonne permettant de satisfaire tous les besoins :

  • Un abonnement au prix du TRV, qui lui est attribué de par sa qualité de fournisseur historique de gaz en France
  • Confort connecté : offre à prix fixes pour 3 ans. Cette offre permet également de maîtriser sa consommation grâce à un thermostat connecté Netatmo
  • Gaz Energie : une autre offre à prix fixe pour 2 à 3 ans. Les prix sont ajustables à la baisse si le tarif réglementé diminue à Portet-Sur-Garonne. Cet abonnement permet de faire des économies par rapport au tarif réglementé
Pour toute information supplémentaire, vous pouvez vous rendre sur le site officiel d’Engie.

Demande d'emploi auprès d'Engie à Portet-Sur-Garonne : Toutes les démarches à suivre

Engie recrute-t-il près de Portet-Sur-Garonne ?

Sur l’espace carrière d’Engie, les Portésiens trouveront toutes les informations concernant le processus de recrutement. Engie continue d’agrandir ses équipes chaque année. N’hésitez plus à postuler !

Coordonnées du siège social d’Engie dans le 31120 :

Pour vous rendre au siège social d’Engie ou bien envoyer des colis postaux, vous pouvez vous référer à l’adresse suivante:
1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l'arche
92930 Paris La Défense
Cedex France Il vous est possible de contacter le siège social de Engie au 01 44 22 00 00. Le siège social de Engie est ouvert du Lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

Engie et transition énergetique : Tout savoir sur les engagement du fournisseur

À quoi s'engage Engie auprès des Portésiens ?

Dans la ville de Portet-Sur-Garonne comme sur l'ensemble de la France, le fournisseur d'énergie Engie s'engage depuis plusieurs années pour la transition énergétique. En effet, en plus de ne proposer que des offres d'électricité verte, Engie réalise des investissements afin de développer la production d'énergie renouvelable. En tant que premier fournisseur vert de France, Engie compte atteindre la neutralité carbone pour l'ensemble des activités du groupe d'ici 2050. Le fournisseur s'engage également contre la précarité énergétique. Peu de personnes en ont conscience, mais près de 70% des Français rencontrent des difficultés à payer leurs factures d'énergie. Pour les aider, Engie propose des tarifs avantageux inférieurs aux tarifs réglementés.

Produire de l'énergie solaire à Portet-Sur-Garonne

Les Portésiens peuvent installer des panneaux solaires sur leur toit. Il existe de nombreux avantages à en installer, en effet Portet-Sur-Garonne reçoit 2127 heures par an d'ensoleillement, vous pouvez demander des subventions publiques pour vous aider à financer vos panneaux et vous pourrez revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. Un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.

Pourquoi faire de l'autoconsommation dans la ville de Portet-Sur-Garonne ?

Consommer l'énergie que l'on a soi-même produit est sans doute la meilleure façons de faire de vraies économies sur les factures. Si vous habitez à Portet-Sur-Garonne ou dans le département $deDepartement, vous pouvez opter pour l'installation de panneaux photovoltaïques. Grâce à ces équipements, logement produira de lui-même une partie ou la totalité de l'électricité dont ses occupants ont besoin. En cas de surplus, ou simplement pour se constituer un complément de revenus, il est possible de vendre de l'électricité verte aux fournisseurs d'énergie. Les tarifs sont encadrés par la Commission de régulation de l'énergie avec un prix du kWh d'électricité qui oscille entre 0,1119€ et 0,1859€. De plus, grâce au système des obligations d'achat, les particuliers ont la certitude de pouvoir vendre leur électricité durant au moins 20 ans. L'intérêt suscité par les avantages de l'autoconsommation ne masque pas le fait que l'installation de panneaux photovoltaïques est très coûteuse. Heureusement, des aides gouvernementales existent pour faciliter leur financement. Parmi ces aides, on peut citer :

  • Les CEE (Certificats d'Économie d'Énergie)
  • Les aides de l'ANAH
  • MaPrimeRénov'
  • Etc.

Foire Aux Questions Engie à Portet-Sur-Garonne

Trouver le siège social de Engie dans le 31120

Vous ne trouverez pas de siège social de Engie, anciennement GDF à Portet-Sur-Garonne. En effet, le fournisseur de gaz Engie dispose d’un unique siège social en France Métropolitaine situé au :


1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l'arche
92930 Paris La Défense
Cedex France

Si vous souhaitez contacter le siège social du groupe, vous pouvez le faire de 8h à 21h tous les jours ainsi que le dimanche de 10h à 18h au numéro suivant : +33969399993.

Quand dois-je souscrire mon contrat pour mon nouveau logement à Portet-Sur-Garonne ?

Afin d’être sûr d’avoir l’électricité et/ou le gaz chez vous lors de votre arrivée dans votre logement à Portet-Sur-Garonne, nous vous conseillons de faire appel à votre fournisseur d’énergie 2 semaines avant votre déménagement.

Quelle est la différence entre GDF et EDF ?

Que ce soit à Portet-Sur-Garonne ou dans le reste de la France, EDF et GDF sont deux entreprises bien distinctes, et même concurrentes !

  • EDF est le fournisseur historique d'électricité en France, créé dès 1946, et il disposait du monopole de la fourniture d'électricité Portésienne jusqu'à l'ouverture du marché de l'énergie au début des années 2000
  • GDF, lui, fournit du gaz aux Portésiens : c'est le fournisseur historique de gaz
En fait, GDF ne s'appelle plus ainsi depuis 2015, puisqu'il s'est renommé pour prendre le nom d'Engie. Et avant cela, les habitants de Portet-Sur-Garonne pouvaient souscrire chez Gaz de France, mais il s'agissait bien de la même entreprise. Aujourd'hui, EDF et Engie sont toujours des poids lourds du marché de l'énergie français et même international, mais ils se battent pour les mêmes parts de marché, à Portet-Sur-Garonne... comme ailleurs !

Je déménage à Portet-Sur-Garonne : quelles démarches dois-je effectuer ?

Afin de réussir au mieux votre déménagement à Portet-Sur-Garonne, il faut absolument penser à s’occuper de ses contrats d’énergie. Cela vous évitera de payer des frais supplémentaires ou de ne pas avoir d’électricité lors de votre aménagement par exemple. Ainsi, pour signaler votre déménagement, vous devrez appeler votre fournisseur d’énergie et lui demander la fermeture de votre compteur actuel. Ensuite, vous devrez téléphoner à Engie Portet-Sur-Garonne environ 2 semaines avant votre arrivée dans le logement pour mettre en service votre nouveau compteur. Lors de votre appel, pensez à vous munir des pièces justificatives nécessaires :

  • Le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel
  • Le relevé de compteur
  • Le nom de l'ancien locataire
  • Votre numéro client
  • Votre RIB
Dans le 31 (Haute-Garonne), le numéro Engie à contacter est le 09 69 39 99 93. Le service client d’Engie à Portet-Sur-Garonne est disponible :
  • Du lundi au Vendredi de 9h à 20h
  • De 9h à 13h le samedi
Et surtout, pensez à anticiper pour éviter tout désagrément pendant votre déménagement.

La résiliation de contrat est-elle gratuite et à quoi correspond la facture de résiliation ?

La résiliation de votre contrat Engie vous coûte 0€ à Portet-Sur-Garonne mais c’est aussi le cas avec les autres fournisseurs de la ville. En fait, une résiliation est toujours gratuite à Portet-Sur-Garonne. Sur la facture de résiliation vous ne verrez donc figurer que le solde de l’énergie que vous avez consommé jusqu’à la date de votre résiliation.

Comment se déroule le recrutement chez Engie (ex-GDF SUEZ) à Portet-Sur-Garonne ?

Tout d'abord, il faut savoir qu'Engie est le nouveau nom de GDF-Suez depuis le 24 avril 2015. Pour se faire recruter chez Engie (ex GDF suez) il faut consulter le site www.engie.com/candidats/où vous allez pouvoir trouver les offres d'emploi publiées par l'entreprise et pouvoir postuler directement aux emplois qui vous intéressent.

Questions fréquentes pour la ville de Portet-Sur-Garonne :

Avant combien de temps dois-je contacter Engie dans la région Midi-Pyrénées pour avoir l'énergie dans mon nouveau logement ? Pour votre déménagement à Portet-Sur-Garonne, il est préférable de contacter Engie deux semaines avant votre arrivée dans le nouveau logement pour être sûr d'avoir de l'énergie le jour J. Quels sont les frais de résiliation d'Engie à Portet-Sur-Garonne ? Il n'y a aucun frais de résiliation à Portet-Sur-Garonne. Vous allez recevoir une facture de résiliation dans les 4 semaines suivant votre demande de résiliation pour solder votre compte et payer vos dernières consommations d'énergie jusqu'au jour de résiliation dans le 31 (Haute-Garonne). Y-a t'il une différence entre GDF et EDF ? Oui bien sûr, ce sont deux entreprises totalement différentes à Portet-Sur-Garonne ! GDF est le fournisseur historique de gaz naturel en France et dans la région de Midi-Pyrénées et EDF celui pour l'électricité. Cependant les deux entreprises fournissent à la fois de l'électricité et du gaz naturel aux Portésiens, EDF et ENGIE (le nouveau nom de GDF) sont donc en concurrence. Quelles démarches dois-je effectuer avec ENGIE pour mon déménagement à Portet-Sur-Garonne ? Pour votre déménagement à Portet-Sur-Garonne (31), pensez à résilier votre ancien contrat d'énergie en contactant simplement votre fournisseur pour demander la fermeture du compteur. Pour souscrire un nouveau contrat d'énergie avec GDF (rebaptisé ENGIE ) à Portet-Sur-Garonne, pensez à vous munir de votre numéro client (si vous êtes déjà client ENGIE), votre RIB, le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel et le relevé de compteur. Pensez aussi à demander au propriétaire le nom de l'ancien locataire pour une souscription encore plus rapide. Pour mettre le compteur à votre nom à Portet-Sur-Garonne avec GDF, appelez le 09 69 39 99 93 (numéro cristal).

Fournisseur Engie à Portet-Sur-Garonne comment réagir en cas d'urgence ?

Coupure d'électricité, comment s'y prendre à Portet-Sur-Garonne ?

En cas de coupure de courant générale à Portet-Sur-Garonne, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ERDF) au 09 72 67 50 75 (numéro actif 24h/24 et 7 jours/7). Enedis s'occupe des coupures globales, il faut dans un premier temps s'assurer que la coupure est générale. Pour cela, il suffit d'aller dehors pour vérifier si la coupure s'étend à d'autres logements. En effet, Enedis ne doit être contacté qu’en cas de coupure générale et d'urgence mettant en danger votre sécurité. Les interventions étant importantes il faut prioriser l'urgence sur les situations les plus importantes.

Solutions pour une urgence gaz à Portet-Sur-Garonne

Lorsqu'intervient une fuite de gaz, le plus important est d'ouvrir au plus vite toutes les portes et fenêtres du logement et de couper au plus vite l'arrivée de gaz. Une fois ces précautions prises, évacuez le logement au plus vite. Attention : vous devez impérativement éviter que toute étincelle ou flamme survienne, au risque qu'une explosion se produise. Une fois le logement évacué, appelez GrDF, le gestionnaire du réseau de gaz français, pour qu'il identifie la source de la fuite et procède aux réparations nécessaires. Bien entendu, une ligne dédiée existe pour gérer les urgences liées au gaz : 08 00 47 33 33. Ce numéro est gratuit et joignable 24h/24 et 7j/7. En cas de coupure, deux options se présentent à vous :

  • Il s'agit d'une panne : appelez GrDF sur le numéro précédemment indiqué
  • La coupure est liée à un défaut de paiement : rapprochez-vous de votre fournisseur pour trouver une solution à votre problème (aménagement de paiement, demande d'aide...)

Professionnels et Engie : Quelles démarches à effectuer à Portet-Sur-Garonne ?

Comment ouvrir un compteur Engie Pro à Portet-Sur-Garonne ?

L'ouverture d'un compte pro Engie à Portet-Sur-Garonne n'est pas un processus difficile. Pour recevoir de l'énergie sur son lieu de travail, un simple appel à votre fournisseur à Portet-Sur-Garonne suffit. Attention toutefois à ne pas vous y prendre trop tard, il est recommandé d'appeler au moins une dizaine de jour avant l'installation dans les bureaux. De nombreux fournisseurs vous proposent des compteurs pro à Portet-Sur-Garonne, appelez nous pour trouver la meilleure offre !

Comment souscrire à Engie Pro à Portet-Sur-Garonne

Pour installer et mettre en service un compteur de gaz pour vos bureaux professionnels, il suffit de contacter Engie ou votre fournisseur d’énergie au moins dix jours avant la mise en service souhaitée du compteur pour s'assurer de lancer l’énergie au moment de l’emménagement. A noter qu'à Portet-Sur-Garonne, Engie n'est pas le seul fournisseur de gaz, de nombreux autres fournisseurs proposent des offres, n'hésitez pas nous appeler pour découvrir l'offre qui vous permettra de faire le plus d'économie. Le service Pro d'Engie propose des tarifs réglementés de gaz pour les petits professionnels dont la consommation de gaz n'excède pas 300 000 kWh par an. Pour joindre le service client d’Engie Pro, il suffit d'appeler le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).