Services Enedis à Pont-Sainte-Marie

Pont-Sainte-Marie: quels sont les services d'Enedis (ex-ErDF)?

Enedis est le gestionnaire du réseau d'électricité à Pont-Sainte-Marie (10150). Il s'occupe de la majorité du réseau français à de rares exceptions près. Si vous souhaitez un dépannage d'urgence en Champagne-Ardenne, vous pouvez contacter cet interlocuteur.

Pour contacter Enedis depuis le Aube (10), composez le 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres correspondent au code postal de votre département.

Enedis gère donc le réseau, ses installations et s'assure de leur bon fonctionnement mais il ne s'agit pas d'un fournisseur d'énergie. Vous ne pouvez donc pas souscrire de contrat d'électricité auprès d'Enedis. Pour souscrire un tel contrat ou mettre le compteur à votre nom il faut contacter EDF, Direct energie, Total Spring, Eni ...

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter le service client d'Enedis à Pont-Sainte-Marie. Vous pouvez trouver le numéro de téléphone ou l'adresse d'une agence sur le site internet d'Enedis.

A noter : à Pont-Sainte-Marie Enedis prend en charge le raccordement du logement. Voici les tarifs pratiqués (ils sont maintenant estimés sur la base d'un devis) :

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Agence EDF et informations à Pont-Sainte-Marie

Informations sur vos agences EDF à Pont-Sainte-Marie

Il n'y a plus de boutique EDF proches de Pont-Sainte-Marie. Celles-ci sont toutes définitivement fermées. Pour activer vos compteurs de gaz et d’électricité à Pont-Sainte-Marie, vous devez contacter EDF. Il est bon de savoir qu’il faut d’abord que votre logement ait été raccordé. Leur numéro est le 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé). Sinon, il est possible de se rendre sur le site internet du fournisseur.

Pont-Sainte-Marie : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Pont-Sainte-Marie dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Maripontain, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 10 (Aube). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Pont-Sainte-Marie. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Maripontaine. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Pont-Sainte-Marie et comme pour tous les fournisseurs français.

Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Maripontain, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Pont-Sainte-Marie. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Champagne-Ardenne, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

Les délais et tarifs d'ouverture d'un compteur électrique (EDF) à Pont-Sainte-Marie

La mise en service du compteur à Pont-Sainte-Marie est une démarche réalisée par le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF) du 10 (Aube). Avant de faire cette procédure, les Maripontains doivent souscrire à un contrat d’énergie auprès d’un fournisseur de leur choix car les frais de la mise en service seront sur votre prochaine facture EDF. Si vous emménagez dans un nouveau logement à Pont-Sainte-Marie dans la région Champagne-Ardenne et que le courant n’a été coupé, alors le déplacement de l’agent ENEDIS n’est plus nécessaire pour faire la mise en service. En revanche, si l’électricité a été coupée, alors un technicien fera le déplacement pour mettre en service votre compteur. Le prix de la mise en service de l’électricité à Pont-Sainte-Marie dépend du délai choisi :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique le jour même 150,39
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky le jour même 72,9

N'oubliez pas que c'est au locataire de payer la mise en service de l'électricité à Pont-Sainte-Marie et non pas au propriétaire.

Vous emménagez dans un logement neuf dans la région Champagne-Ardenne ? Vous devez alors demander à ENEDIS de faire la première mise en service de l’électricité. Le prix pour réaliser cette démarche est de 49,37€ pour un délai de 10 jours ouvrés. Pensez à obtenir votre certificat de conformité CONSUEL, pour prouver la conformité de votre installation électrique à Pont-Sainte-Marie.

Comment contacter Enedis en cas de panne à Pont-Sainte-Marie ?

Maripontain depuis toujours ou depuis quelques heures seulement, si vous avez une panne d'électricité, vous pouvez contacter le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF). Enedis gère l'ensemble du réseau électrique français dont Pont-Sainte-Marie fait partie. Si l'ensemble, ou une part importante, des foyers Maripontains sont victimes d'une panne à un même moment, c'est vers Enedis qu'il faudra se tourner. Voici le numéro de téléphone d'Enedis à contacter en cas de panne à Pont-Sainte-Marie (Aube) : 09 72 67 50 10. Ce numéro Enedis est accessible à tout moment et vous mettra directement en liaison avec un agent de votre région Champagne-Ardenne. Si la panne ne concerne que votre foyer Maripontain, il peut s'agir d'un problème avec votre fournisseur et non avec Enedis. Ce sera donc vers ce premier interlocuteur qu'il faudra vous tourner.

Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Pont-Sainte-Marie

Steven va déménager dans un mois dans la ville de Pont-Sainte-Marie (10) dans le cadre de son stage de fin d'étude. Il commence l'organisation de son déménagement deux semaines à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de son arrivée dans le 10 (Aube). Il commence par faire un comparatif des différents contrats d'énergie auxquels il pourra souscrire, puis il s'informe sur la consommation moyenne en électricité à Pont-Sainte-Marie (10) et sur les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité dans son nouvel appartement de Pont-Sainte-Marie. Sans cette étape de recherche, Steven n'aurait pas pu savoir qu'il est désormais possible de souscrire directement par téléphone et que le déplacement en agence EDF dans la région de Champagne-Ardenne pour la souscription n'est plus nécessaire, notamment depuis la fermeture de ces agences. Le jour de son emménagement à Pont-Sainte-Marie, Steven aura le compteur d'électricité à son nom.

Informations sur la boutique d'ERDF à Pont-Sainte-Marie

Pont-Sainte-Marie : les fournisseurs d'électricité près de chez vous

De nombreux fournisseurs d'électricité sont présents à Pont-Sainte-Marie (10150). Voilà la liste de ces derniers et un résumé des offres proposées.

Direct Energie

  • Offre Online : réduction de 10% sur le prix de l'électricité (prix fixé par l'Etat) + une gestion totalement online
  • Offre Classique : réduction de 5% sur le prix de l'électricité + un rendez-vous énergie annuel pour vous aider dans votre gestion
  • Offre Verte : réduction de 2% sur le prix de l'électricité + de l'électricité 100% verte (éolienne et solaire)

Eni

  • Astucio Eco : Prix bloqué pendant 3 ans + prix révisable mais uniquement à la baisse + pas d'engagement
  • Astucio Planète : Prix bloqué pendant 3 ans et révisable qu'à la baisse + électricité 100% verte + pas d'engagement
  • Webeo : offre 100% web + 8% de réduction sur le prix de l'électricité et prix bloqué pour 1 ans + pas d'engagement

Engie

  • Elec Ajust : Electricité verte + prix fixe pour l'électricité révisable à la baisse pour 3 ans
  • Elec Weekend : réduction de 30% sur l'électricité le weekend

EDF

  • Tarif Bleu : option base ou option heures creuses (tarif avantageux 8 heures par jour, à préciser avec le distributeur local)
  • Offres vertes : Vert électrique, vert électrique weekend (prix avantageux weekend et jours fériés), vert électrique auto (prix fixe pendant 3 ans + électricité moins chère le weekend, jours fériés et la nuit). Pour toutes ces offres vertes, il est garanti que l'équivalent de ce qui est consommé en énergie sera introduit sur le réseau sous la forme d'électricité verte.

Pont-Sainte-Marie : Service client EDF

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Pont-Sainte-Marie (10). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi". Par contre, il n'existe plus de boutique EDF en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Pont-Sainte-Marie ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

Questions fréquentes à Pont-Sainte-Marie

Y a-t-il une différence entre ErDF et GrDF à Pont-Sainte-Marie ?

La question sur la différence entre ErDF et GrDF à Pont-Sainte-Marie est fréquente. Les deux sont les gestionnaires du réseau de Pont-Sainte-Marie, mais GrDF gère le gaz et ErDF l’électricité. En tant que gestionnaires, les entreprises sont responsables du bon fonctionnement des compteurs des Maripontains. C’est par exemple ErDF qui pourra vous fournir un mode d’emploi de votre compteur électrique à Pont-Sainte-Marie.

Combien coûte le raccordement d’un compteur électrique à Pont-Sainte-Marie ?

À Pont-Sainte-Marie, le raccordement du compteur électrique a un tarif différent selon le type de raccordement, la zone où se situe le logement et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Pont-Sainte-Marie vous fournira un devis personnalisé lorsque vous ferez votre demande. Il ne faut cependant pas confondre le raccordement et l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture de compteur à Pont-Sainte-Marie seront fixés en fonction du temps que vous êtes prêt à attendre. La procédure est plus rapide, facile et moins chère pour les Maripontains.

Que représente la consommation énergétique à Pont-Sainte-Marie

La production d’énergie nécessaire pour couvrir la consommation des Maripontains est inférieure à la moyenne nationale. Si on réalise une comparaison, les Maripontains utilisent 0.8 MWh par habitant de moins.

Services GrDF à Pont-Sainte-Marie

Si votre requête concerne le gaz de ville, (par exemple poser un compteur de gaz, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GDF, se renseigner sur la procédure pour obtenir un Qualigaz) vous devez prendre contact avec GrDF. Il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous pouvez trouver les coordonnées de GrDF sur notre site.

Différences entre ErDF et Enedis à Pont-Sainte-Marie

La majorité des Maripontains ont connu le marché de l'énergie sous le format du monopole. En 2007, la libéralisation du marché a eu lieu et ErDF s'est séparé d'EDF pour devenir une entreprise dédiée à la distribution de l'énergie. Or pour les Maripontains comme pour la majorité de français, la distinction entre EDF et ErDF n'était pas très claire et les dénominations incitaient à la confusion. En 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et est devenu Enedis. Enedis s'occupe toujours de la distribution de l'énergie pour les foyers français et notamment pour les 1 874 foyers Maripontains.

Les services proposés par Enedis (ex-ErDF) à Pont-Sainte-Marie

À Pont-Sainte-Marie, le gestionnaire du réseau électrique est Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF depuis mai 2016). Enedis a plusieurs missions et s’occupe notamment de garantir la sécurité des installations d’électricité ainsi que des dépannages d’urgence dans le 10 (Aube). Enedis est également en charge du relevé des compteurs et du calcul de la consommation. Plus d'infos sur le site source d'energie-info.

Pour les joindre, il suffit d’appeler le 09 72 67 50 XX (où XX correspond à votre code postal). Par exemple, en Aube, vous devez appeler le 09 72 67 50 10.

Si vous souhaitez souscrire à un contrat d’électricité, vous ne pouvez en revanche pas appeler Enedis. Il faut contacter les fournisseurs d’énergie tels que EDF, Engie, Direct Energie ou encore Total Spring (anciennement Lampiris).

Si vous avez une autre demande, nous vous conseillons d’appeler leur service client. Vous trouverez leurs coordonnées à Pont-Sainte-Marie sur le site d'Enedis.

Enedis est notamment en charge du raccordement des installations électriques. Cette opération se fait maintenant sur devis à Pont-Sainte-Marie, voici les tarifs anciennement pratiqués par Enedis :

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316