A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB demi-etoile@3x Created with Sketch. i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

Services Enedis à Pont-Sainte-Marie (10150)

Tout savoir sur Enedis (ex-ErDF) à Pont-Sainte-Marie

Enedis (ex-ErDF) est le gestionnaire de réseau d'électricité à Pont-Sainte-Marie :

  • Si vous avez besoin d'un dépannage d'urgence ou si vous souhaitez signaler un danger sur le réseau électricité, nous vous invitons à contacter le numéro d'Enedis au 09 72 67 50 + 10 (où les deux derniers chiffres correspondent au code postal de votre département).

  • Pour ouvrir un compteur d'électricité à Pont-Sainte-Marie, Enedis n'est pas le bon interlocuteur pour mettre le contrat d'électricité à votre nom. Pour cela, vous devez vous adresser à EDF ou à un autre fournisseur alternatif (Engie, Total Spring, Direct Energie, etc.)

  • Pour raccorder votre résidence Maripontaine à l'électricité, il faut contacter le gestionnaire Enedis. Les tarifs du raccordement à Pont-Sainte-Marie dépendent du type de raccordement, de votre zone et de la puissance choisie.

Les autres services offerts dans la ville de Pont-Sainte-Marie sont tous énumérés ci-dessous :

Néanmoins, si vous habitez la région Champagne-Ardenne, les pages des autres départements ci-dessous sont à votre disposition pour consultation :

Que fait Enedis (ex-ERDF) à Pont-Sainte-Marie ?

Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur EDF à Pont-Sainte-Marie ?

Marianne décide de s'installer dans la région Champagne-Ardenne pour continuer sa vie professionnelle. Elle s'est offerte un bel appartement de 4 pièces dans la ville de Pont-Sainte-Marie (10150) à 20 minutes de son lieu de travail. Marianne sait que si elle veut avoir l'électricité à temps chez elle, elle doit d'abord prendre le temps de faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie, et ensuite choisir l'offre la plus adaptée à la situation de son appartement de Pont-Sainte-Marie. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, Marianne peut choisir librement son fournisseur d'énergie parmi les différents fournisseurs présents sur le marché français et le Maripontain. Elle sait aussi que le déplacement à une agence EDF n'est plus nécessaire pour souscrire à un contrat d'énergie, et que de toute façon ces agences sont désormais fermées. De ce fait, deux semaines avant son emménagement dans la ville de Pont-Sainte-Marie, elle contacte son fournisseur pour souscrire à son contrat d'énergie et ainsi avoir l'électricité à temps dans son nouvel appartement.

Le déploiement du compteur Linky à Pont-Sainte-Marie (10150)

Les habitants de Pont-Sainte-Marie (10150) voulant installer le compteur Linky doivent faire la demande auprès du distributeur Enedis. Pour cela, il faut contacter le 09 70 83 19 70 (service disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 10h à 19h, coût de l’appel facturé au prix d’un appel local). Il faut ensuite convenir d’une date d’installation avec Enedis, qui enverra un technicien qui remplacera ou installera et mettra en service le boîtier en 30 minutes.

Comment se compose le mix énergétique à Pont-Sainte-Marie ?

Dans le département Aube, les Maripontains ont opté pour une diversification du mix énergétique. Ils bénéficient d'une combinaison judicieuse de sources d'énergie, qu'il s'agisse des énergies renouvelables telles que l'éolien, le solaire et les bioénergies, ou d'autres sources d'énergie telles que le thermique et le nucléaire. Cela témoigne de l'engagement éco responsable des habitants de Pont-Sainte-Marie.

Faire son relevé du compteur électrique à Pont-Sainte-Marie (10150)

Il existe trois types de compteur électrique à Pont-Sainte-Marie (10150).

  • Le compteur Linky : le relevé se fait automatiquement.
  • Le compteur électronique : appuyer sur la touche S pour relever les kWh, et sur la touche D pour les autres index (Heures Pleines/Heures Creuses etc.)
  • Le compteur électromécanique : Regarder sur le cadran unique pour un tarif sans heures.
  • Pour les heures creuses en kWH, regarder sur le 1er cadran, et sur le 2ème cadran pour les heures pleines.

Comment raccorder sa maison au réseau électrique à Pont-Sainte-Marie ?

Le raccordement de son logement au réseau électrique à Pont-Sainte-Marie (10150) se fait en plusieurs étapes : Une fois le raccordement effectué, il faut obtenir le Consuel (certificat de conformité de l’installation électrique intérieure). Ensuite, les Maripontaines et Maripontains doivent contacter un fournisseur d’énergie et souscrire le contrat électricité voulu.

Consultez les informations sur le pour savoir comment raccorder un logement situé à proximité de de Pont-Sainte-Marie à l'électricité.

Informations sur la boutique d'ERDF à Pont-Sainte-Marie

Agence EDF à Pont-Sainte-Marie

EDF ne dispose plus d'agences en France. Si votre logement à Pont-Sainte-Marie est relié au réseau et que vous souhaitez prendre un contrat energétique, vous pouvez appeler le 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local) ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Quels sont les fournisseurs d'électricité à Pont-Sainte-Marie ?

De nombreux fournisseurs d'électricité sont présents à Pont-Sainte-Marie (10150). Voilà la liste de ces derniers et un résumé des offres proposées.

Direct Energie

  • Offre Online : réduction de 10% sur le prix de l'électricité (prix fixé par l'Etat) + une gestion totalement online
  • Offre Classique : réduction de 5% sur le prix de l'électricité + un rendez-vous énergie annuel pour vous aider dans votre gestion
  • Offre Verte : réduction de 2% sur le prix de l'électricité + de l'électricité 100% verte (éolienne et solaire)

Eni

  • Astucio Eco : Prix bloqué pendant 3 ans + prix révisable mais uniquement à la baisse + pas d'engagement
  • Astucio Planète : Prix bloqué pendant 3 ans et révisable qu'à la baisse + électricité 100% verte + pas d'engagement
  • Webeo : offre 100% web + 8% de réduction sur le prix de l'électricité et prix bloqué pour 1 ans + pas d'engagement

Engie

  • Elec Ajust : Electricité verte + prix fixe pour l'électricité révisable à la baisse pour 3 ans
  • Elec Weekend : réduction de 30% sur l'électricité le weekend
EDF

  • Tarif Bleu : option base ou option heures creuses (tarif avantageux 8 heures par jour, à préciser avec le distributeur local)
  • Offres vertes : Vert électrique, vert électrique weekend (prix avantageux weekend et jours fériés), vert électrique auto (prix fixe pendant 3 ans + électricité moins chère le weekend, jours fériés et la nuit). Pour toutes ces offres vertes, il est garanti que l'équivalent de ce qui est consommé en énergie sera introduit sur le réseau sous la forme d'électricité verte.

ErDF/ Enedis : quelle différence pour les Maripontains ?

Pont-Sainte-Marie compte près de 4823 habitants. Les Maripontains ont des fournisseurs d'électricité différents mais un gestionnaire de réseau identique. Enedis est le gestionnaire de réseau sur la majorité du territoire français (95%). Enedis que les Maripontains appelaient auparavant ErDF est né suite à l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence et à la scission de la branche fourniture d'énergie d'EDF avec celle de la distribution. Lors de cette scission, la branche en charge de la distribution d'énergie a été dénommée ErDF. Or "ErDF" et "EDF" étant des appellations proches, la commission de régulation de l'énergie a demandé à ce qu'une différenciation claire soit établie. ErDF est ainsi devenu Enedis pour que la situation soit plus claire dans l'esprit des français et des Maripontains.

Pont-Sainte-Marie: les services proposés par GrDF

GrDF, tout comme Enedis (anciennement ErDF), est un gestionnaire de réseau: il gère le réseau gazier à Pont-Sainte-Marie (10150). Vous ne pouvez donc pas le joindre pour obtenir un contrat de gaz mais dès lors que vous avez un problème avec vos installations.
Contactez GrDF dans les cas suivants:

  • obtenir un Qualigaz
  • raccorder ou installer un compteur de gaz à Pont-Sainte-Marie
  • signaler un incident ou une panne à Pont-Sainte-Marie

Pour contacter GrDF depuis Pont-Sainte-Marie (Champagne-Ardenne) aucune agence n'est disponible mais un service téléphonique a été mis en place. Notre site vous communique ces informations.

Tous les contacts utiles Enedis Pont-Sainte-Marie

Comment contacter Enedis en cas de panne à Pont-Sainte-Marie ?

Les 1988 logements foyers Maripontains ont pour point commun d'être rattaché au même gestionnaire de réseau : Enedis (que l'on appelait autrefois ErDF). Dès lors qu'une panne survient sur le réseau, c'est à Enedis de la prendre en charge. Ainsi si une panne survient à Pont-Sainte-Marie (Champagne-Ardenne), nous vous conseillons de composer le numéro Enedis suivant : 09 72 67 50 10150. Ce numéro est propre à votre département de résidence (Aube), il change en fonction des endroits. Néanmoins, avant de composer ce numéro Enedis quelques vérifications doivent être opérées sur la panne touchant votre foyer le Maripontain. Si cette panne touche l'ensemble des (ou une grande part) des foyers Maripontains, il s'agit bien d'une panne de réseau dont Enedis est responsable. Si, en revanche, la panne ne touche que votre domicile, cela vient certainement de votre fournisseur. C'est donc vers lui, et non vers Enedis, que vous devrez vous tourner pour régler le problème lié à votre foyer le Maripontain.

Combien coûte le raccordement et la mise en service de l'électricité à Pont-Sainte-Marie ?

Raccorder son logement de Pont-Sainte-Marie à Enedis

Enedis est notamment en charge du raccordement des installations électriques. Cette opération se fait maintenant sur devis à Pont-Sainte-Marie, voici les tarifs anciennement pratiqués par Enedis :

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1 687€ 2 024,40€
ZFA 12 kVA monophasé 1 735€ 2 082,00€
ZFA 36 kVA triphasé 1 809€ 2 170,80€
ZFB 3 kVA sans comptage 1 875€ 2 250,00€
ZFB 12 kVA monophasé 1 850€ 2 220,00€
ZFB 36 kVA triphasé 1 944€ 2 332,80€

Ouvrir un compteur électrique EDF à Pont-Sainte-Marie

à Pont-Sainte-Marie, la mise en service du compteur électrique est la responsabilité du gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF). Pour prendre rendez-vous avec un technicien ENEDIS, vous devez souscrire un contrat d'énergie avec un des fournisseurs présents sur le marché de l'énergie. Sachez que la prise de rendez-vous n'est pas obligatoire à Pont-Sainte-Marie si le courant fonctionne encore dans votre nouveau logement. Si le courant ne fonctionne plus, alors vous devez convenir d'un rendez-vous avec un technicien ENEDIS pour mettre en service le compteur. à Pont-Sainte-Marie, les prix de mise en service du courant électrique varient selon le temps que vous êtes prêt à attendre :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 54,19€
Mise en service standard 5 jours ouvrés 14,69€
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 55,72€
Mise en service d'urgence - énergie coupée - Compteur mécanique Le jour même 156,61€
Mise en service d'urgence - énergie coupée - Compteur Linky Le jour même 71,47€

Pour les Maripontains qui emménagent dans un logement neuf dans la région Champagne-Ardenne, il faut effectuer la première mise en service. Cette procédure se fait en 10 jours ouvrés et coûte 54,19€. N'oubliez pas d'obtenir votre CONSUEL, qui atteste de la conformité de votre installation.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la mise en service de l'électricité dans les environs de Pont-Sainte-Marie, les démarches à suivre pour sont à votre disposition.

Enedis (ex-ERDF) Pont-Sainte-Marie : foire aux questions

Quel est le tarif pour un raccordement Enedis à Pont-Sainte-Marie ?

Le prix du raccordement Enedis (ex ERDF) à Pont-Sainte-Marie (10150) dépend du type de travaux à réaliser. Plus le logement sera loin du réseau, plus le prix à payer pourra être élevé. À l’inverse, si le raccordement ne nécessite que peu de travaux, la facturation sera moins importante.

Pourquoi Enedis a besoin de mon relevé de compteur alors que je suis abonné chez EDF Pont-Sainte-Marie ?

Enedis est le chargé de la distribution d'électricité en France. Le distributeur est ainsi en charge du relevé de compteur du particulier le Maripontain.

Quelle est la distinction entre EDF et Enedis (ex-ERDF) à Pont-Sainte-Marie ?

Enedis (ex-ERDF) est le gestionnaire du réseau électrique en France alors qu’EDF est un fournisseur d’électricité. Enedis est une filiale d’EDF à Pont-Sainte-Marie (10150), mais les deux entreprises ne proposent pas les mêmes prestations.

Comment joindre Enedis Pont-Sainte-Marie ?

Pour contacter Enedis (ex ERDF), il faut appeler le 0972 675 0 + 10 (n° du département Aube), appel non surtaxé. Il est également possible de contacter Enedis par email : contact@enedis.com.

Pourquoi ERDF Pont-Sainte-Marie n’a pas gardé le même nom ?

ERDF est devenu Enedis afin de se distinguer d'EDF dont le nom était trop semblable et ainsi permettre aux Maripontaines et Maripontains de ne pas confondre les deux entités.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Rappel gratuit
04 48 00 08 42
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).