A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB demi-etoile@3x Created with Sketch. i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

GrDF à Pont-L'Évêque (14130) : contact, démarches

Services GrDF à Pont-L'Évêque

GrDF (gaz réseau distribution France) est un distributeur de gaz présent à Pont-L'Évêque, ainsi que dans votre région (Basse-Normandie) et dans toute la France. Il ne s'agit pas de l'interlocuteur adéquat à contacter pour souscrire un contrat de gaz dans votre ville de Pont-L'Évêque. Il faut pour cela contacter un fournisseur alternatif tel que Direct Energie, Eni et Total Spring (anciennement Lampiris)… Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF s'occupe du raccordement des nouveaux logements du 14130 (Calvados), du dépannage de réseau de gaz de ville et de certaines interventions d'un technicien à Pont-L'Évêque comme la mise en service d'un compteur coupé, l'installation d'un nouveau compteur, un conseil pour un raccordement gaz, un dépannage d'urgence.

Si vous souhaitez contacter GrDF, vous pouvez trouver leur coordonnées mail et téléphone dans le lien qui suit : .

Pour toutes vos démarches d'énergie, vous pouvez consulter les pages suivantes :

Dans la région Basse-Normandie, vous avez également la possibilité de contacter GRDF en cas de coupure de gaz en utilisant

.

Services GrDF à Pont-L'Évêque

Tout savoir sur GrDF à Pont-L'Évêque

J'habite à Pont-L'Évêque: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

à Pont-L'Évêque et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Basse-Normandie, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Pont-L'Évêque. Les Pontépiscopiens qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Pont-L'Évêque par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

Service client Enedis (ex-ERDF) à Pont-L'Évêque

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de Pont-L'Évêque (14130), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Basse-Normandie, est le nouveau nom d'ErDF.

Quelle est la dépense moyenne annuelle en énergie des habitants de Pont-L'Évêque ?

Les factures d'électricité et de gaz sont des éléments incontournables du quotidien des Pontépiscopiens. Fréquemment préoccupés par le contrôle de leur consommation, les résidents de la ville de Pont-L'Évêque, implantée dans la région Basse-Normandie, sont incités à adopter des comportements respectueux de l'environnement, non seulement pour préserver les ressources naturelles, mais aussi pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Pont-L'Évêque

Pour mettre en service le compteur de gaz à Pont-L'Évêque (14130), les Pontépiscopiens de Basse-Normandie doivent contacter le gestionnaire de réseau GRDF et non pas le fournisseur d'énergie GDF. Avant de contacter GRDF pour demander l'ouverture de compteur, munissez-vous de l'adresse du nouveau logement, du relevé de compteur ainsi que de votre RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement bancaire.

Sachez toutefois que si vous contactez le fournisseur de gaz pour demander l'ouverture du compteur à Pont-L'Évêque (14130), celui-ci se chargera de contacter le gestionnaire de réseau pour vous afin de fixer un rendez-vous d'intervention.

Pour obtenir des informations sur la mise en service de l'électricité dans une localité avoisinante de de Pont-L'Évêque, veuillez vous référer aux démarches à effectuer pour .

Comment effectuer un raccordement au gaz à Pont-L'Évêque ?

Les habitants de Pont-L'Évêque souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz à Pont-L'Évêque (14130).

Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français.

Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les Pontépiscopiens doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement à Pont-L'Évêque. Les habitants de Pont-L'Évêque ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Basse-Normandie. Pour les Pontépiscopiens préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement à Pont-L'Évêque dans le 14130, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux.

Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux à Pont-L'Évêque dans un délais de 10 jours ouvrés. Les Pontépiscopiens auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement à Pont-L'Évêque (Calvados), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les Pontépiscopiens devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement à Pont-L'Évêque (14130). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.

Si vous souhaitez vous renseigner sur les démarches à suivre dans les localités voisines de Nantes, toutes les informations nécessaires sont disponibles sur le .

Souscrire EDF à Pont-L'Évêque

Si vous souhaitez ouvrir un compteur (électricité ou gaz) à Pont-L'Évêque, vous pouvez contacter EDF en appelant le numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou en vous rendant sur le site interner du fournisseur. Pour votre information, il n'est plus possible de se rendre en boutique parce que celles-ci n'existent plus.

FAQ Pont-L'Évêque

Quelles sont les prestations de GRDF à Pont-L'Évêque ?

En tant que gestionnaire de réseau à Pont-L'Évêque dans la région Basse-Normandie, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Pontépiscopiens qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Pont-L'Évêque comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Pontépiscopiens pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Pontépiscopiens n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Pont-L'Évêque, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Pontépiscopiens atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Pont-L'Évêque est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Pont-L'Évêque, les Pontépiscopiens doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Rappel gratuit
04 56 60 28 76
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).