EDF Poncé-Sur-Le-Loir

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Agence EDF proche de Poncé-Sur-Le-Loir

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Poncé-Sur-Le-Loir, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Poncé-Sur-Le-Loir - 72340 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Poncé-Sur-Le-Loir.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Poncé-Sur-Le-Loir les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Poncé-Sur-Le-Loir. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Poncé-Sur-Le-Loir

Les Poncéens et le distributeur GrDF

De la même façon, si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Poncé-Sur-Le-Loir, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Pays De La Loire mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 72. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Poncé-Sur-Le-Loir : service client Enedis

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 72 - Sarthe - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Poncé-Sur-Le-Loir.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Poncé-Sur-Le-Loir ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Poncé-Sur-Le-Loir, suivez ce lien : Enedis Poncé-Sur-Le-Loir.

Les producteurs d'électricité aux alentours de Poncé-Sur-Le-Loir

Les producteurs d'électricité à Poncé-Sur-Le-Loir dans le 72 (Sarthe) sont :

  • Prieure-Eco : prieure-eco 11 rue saint andre 72200 la fleche (2010)
  • Moulin De Saint Mamert : moulin de saint mamert moulin de saint mamert ld village de ponthouin 72290 mezieres sur ponthouin (2013)
  • Touch'Solair : touch'solair ld la touche 72350 saint denis d'orques (2010)

Offres et consommation d'énergie à Poncé-Sur-Le-Loir

Estimation de la consommation EDF des Poncéens

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Poncé-Sur-Le-Loir 1763 1779 1790 1791
EDF Le Mans 363357 365174 366269 367734
EDF La Flèche 47860 48051 48196 48629
EDF Sainte-Sabine-Sur-Longève 2386 2391 2393 2396
EDF La Chapelle-Huon 2303 2321 2335 2354

Les offres EDF disponibles à Poncé-Sur-Le-Loir

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Electricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Poncé-Sur-Le-Loir vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Poncéens.

Pour les Poncéens qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Poncéens qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Poncéens ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Poncéens peuvent également retrouver cette offre à Poncé-Sur-Le-Loir, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Poncéens vont être compensées, de plus les citoyens de Poncé-Sur-Le-Loir contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

Informations et contact EDF à Poncé-Sur-Le-Loir

EDF à Poncé-Sur-Le-Loir : comment contacter le fournisseur ?

Avant de contacter le service client EDF à Poncé-Sur-Le-Loir (72), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Pour toute question relative à votre facture ou la modification de votre contrat dans le 72 (Sarthe), c'est le fournisseur d'électricité qu'il faut contacter. Vous pouvez le faire par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé), par voie postale ou simplement sur l'espace client en ligne. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Eviter de vous rendre en boutique, celles-ci sont définitivement fermées. Pour une simulation efficace de votre consommation avant la souscription à un contrat de gaz ou d'électricité, utilisez l'outil en ligne sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées.

Mise en service d’un compteur électrique à Poncé-Sur-Le-Loir : qui est concerné ?

Valentin vient d'acheter un petit appartement dans la ville de Poncé-Sur-Le-Loir. Pour avoir l'électricité le jour de son arrivée et profiter de sa toute nouvelle télé, il doit d'abord souscrire à un contrat d'énergie chez l'un des fournisseurs d'énergie et mettre le compteur électrique à son nom dans ce tout nouveau logement Poncéen. Avant, Antoine souscrivait à son contrat d'électricité dans l'agence EDF la plus proche de Poncé-Sur-Le-Loir (72). Cependant, les agences EDF sont aujourd'hui fermées. Désormais, il peut choisir son contrat d'électricité à Poncé-Sur-Le-Loir parmi la multitude d'offres proposées par les fournisseurs d'énergie. Pour bien choisir son contrat, Valentin doit passer par la case recherche. Il doit comprendre toutes les offres disponibles pour choisir celle la mieux adaptée à sa consommation en électricité.

En savoir plus sur les courtiers immobiliers de Poncé-Sur-Le-Loir

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Poncé-Sur-Le-Loir, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Pour ce faire, le passage par un courtier immobilier de Poncé-Sur-Le-Loir est une bonne stratégie. De nombreuses agences de courtage immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Agence EDF proche de Poncé-Sur-Le-Loir

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Poncé-Sur-Le-Loir ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Poncé-Sur-Le-Loir car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Poncé-Sur-Le-Loir, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Poncé-Sur-Le-Loir.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Poncé-Sur-Le-Loir (72340) : coupure d'électricité

Une panne de courant dans votre domicile à Poncé-Sur-Le-Loir ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 379 habitants de Poncé-Sur-Le-Loir, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des Poncéens (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Poncé-Sur-Le-Loir qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Sarthe) au 09 72 67 50 72.

Comment résilier son contrat EDF à Poncé-Sur-Le-Loir ?

Pour les Poncéens souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder.

Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Poncé-Sur-Le-Loir peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Poncé-Sur-Le-Loir (72).

Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Poncé-Sur-Le-Loir :

  • Par téléphone : En appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
  • Sur internet : Les Poncéens qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : En envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région du Pays De La Loire, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Attention à réaliser la relève du compteur correctement, ce relevé est demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Poncé-Sur-Le-Loir. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement, les Poncéens qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

Informations sur la ville de Poncé-Sur-Le-Loir

EDF est-il le seul fournisseur présent à Poncé-Sur-Le-Loir ?

Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Pays De La Loire et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Poncé-Sur-Le-Loir mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Poncéens des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Poncé-Sur-Le-Loir sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Total Spring (ex Lampiris), ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins à Poncé-Sur-Le-Loir, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

Raccordement électrique à Poncé-Sur-Le-Loir : comment ça se passe ?

Dans la ville de Poncé-Sur-Le-Loir, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller au bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. À Poncé-Sur-Le-Loir et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Poncéens doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. À Poncé-Sur-Le-Loir, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Poncé-Sur-Le-Loir consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Pays De La Loire, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Poncé-Sur-Le-Loir ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 69 32 18 72.

Comment s'explique la facture d'énergie à Poncé-Sur-Le-Loir ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Pays De La Loire, votre type d'habitation à Poncé-Sur-Le-Loir ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Poncé-Sur-Le-Loir.

Poncé-Sur-Le-Loir : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF

De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Poncé-Sur-Le-Loir dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Poncéen, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 72 (Sarthe). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Poncé-Sur-Le-Loir. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Poncéenne. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Poncé-Sur-Le-Loir et comme pour tous les fournisseurs français.

Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Poncéen, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Poncé-Sur-Le-Loir. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Pays De La Loire, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.