i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Sablé-Sur-Sarthe

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service agence-france-electricite.fr d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Sablé-Sur-Sarthe

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Appeler le

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Me faire rappeler

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - service agence-france-electricite.fr d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

    EDF Sablé-Sur-Sarthe

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf.

    Agence EDF proche de Sablé-Sur-Sarthe

    Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Sablé-Sur-Sarthe, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 72 (Sarthe) ou bien dans un autre département.

    En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

    • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
    • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
    • mettre un contrat EDF à votre nom

    Dans le 72, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

    Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Sablé-Sur-Sarthe, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    5 rue Maurice Barat,
    24100, Bergerac, Aquitaine,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 00h00 - 00h00
    Mardi : 00h00 - 00h00
    Mercredi : 00h00 - 00h00
    Jeudi : 00h00 - 00h00
    Vendredi : 00h00 - 00h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Consommation et contrats d'énergie à Sablé-Sur-Sarthe

    Consommation EDF estimée à Sablé-Sur-Sarthe et ses environs

    Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
    EDF Sablé-Sur-Sarthe 40387 40629 40954 41200
    EDF Le Mans 363357 365174 366269 367734
    EDF La Flèche 47860 48051 48196 48629
    EDF Saint-Longis 2234 2245 2247 2256
    EDF Parcé-Sur-Sarthe 9510 9596 9653 9663

    Les différentes offres EDF à Sablé-Sur-Sarthe

    Vous habitez à Sablé-Sur-Sarthe et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

    Electricité

    • L'Offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
    • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
    Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

    Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Saboliens. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Saboliens. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

    Gaz

    • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Sablé-Sur-Sarthe et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Saboliens sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
    • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Sablé-Sur-Sarthe baissera également.

    Organismes liés à l'électricité et au gaz à Sablé-Sur-Sarthe

    Agence GrDF à Sablé-Sur-Sarthe

    Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Sablé-Sur-Sarthe, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 72 (Sarthe) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Pays De La Loire. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

    Les producteurs d'électricité de Sablé-Sur-Sarthe et ses environs

    Sablé-Sur-Sarthe, liste des producteurs d'électricité de la ville et de ses alentours dans le 72 (Sarthe) :

    • Ker Nuille Le Jalais : ker nuille le jalais la vieille ecaubrie 72370 nuille le jalais (2013)
    • Sas Lecroc-Cordier : sas lecroc-cordier ld l'hommas 72170 meurce (2010)
    • Sas Bouleau Energies : sas bouleau energies le grand pavillon 72290 courceboeufs (2010)

    Contacter Enedis à Sablé-Sur-Sarthe

    Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Sablé-Sur-Sarthe, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Sablé-Sur-Sarthe. Nous vous rappelons qu'à Sablé-Sur-Sarthe, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Sablé-Sur-Sarthe.

    Agence EDF et informations à Sablé-Sur-Sarthe

    Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Sablé-Sur-Sarthe

    Une panne de courant dans votre domicile à Sablé-Sur-Sarthe ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 12 510 habitants de Sablé-Sur-Sarthe, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des Saboliens (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Sablé-Sur-Sarthe qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Sarthe) au 09 72 67 50 72.

    Résilier son contrat à EDF, à Sablé-Sur-Sarthe comment procéder ?

    Vous êtes client EDF à Sablé-Sur-Sarthe ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région du Pays De La Loire à tout moment et cela gratuitement.

    Il existe différents moyens pour les Saboliens pour résilier leur contrat chez EDF : * Internet : C'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Sablé-Sur-Sarthe en passant par le site : www.edf.fr * Téléphone : Il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Sablé-Sur-Sarthe * Courrier : Loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

    EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

    Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Sablé-Sur-Sarthe, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

    Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Sarthe (72), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Sablé-Sur-Sarthe, cela dépend de chacun, en effet les Saboliens peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

    Agence EDF proche de Sablé-Sur-Sarthe

    Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Sablé-Sur-Sarthe ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Sablé-Sur-Sarthe, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 72 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

    Dans le 72, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Pays De La Loire ou dans toute la France.

    Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Sablé-Sur-Sarthe et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

    Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Sablé-Sur-Sarthe ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

    EDF à Sablé-Sur-Sarthe : comment contacter le fournisseur ?

    Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture dans le 72 (Sarthe), ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF à Sablé-Sur-Sarthe. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou bien le contacter par voie postale depuis le 72 (Sarthe). Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi". Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Sablé-Sur-Sarthe, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne proposé par le fournisseur.

    Sablé-Sur-Sarthe : réponses à des questions récurrentes

    Quel est le prix du raccordement au réseau électrique à Sablé-Sur-Sarthe ?

    À Sablé-Sur-Sarthe, c'est ENEDIS (ex-ERDF) qui assure le bon fonctionnement du marché de l'électricité du fait de sa neutralité face aux nombreux fournisseurs d'énergie électrique. Dans la région Pays De La Loire et dans la majorité du territoire français, c'est aussi ENEDIS qui est responsable du raccordement des logements neufs au réseaux électrique. À Sablé-Sur-Sarthe, la procédure de raccordement au réseau électrique est simple : il faut d'abord envoyer une demande de raccordement à Enedis par courrier. Vous recevrez ensuite une proposition de raccordement de la part d'ENEDIS qui contient le délai et le prix du raccordement pour votre appartement ou maison Sabolien. Ce dernier dépend de la zone tarifaire dans laquelle se trouve votre logement de Sablé-Sur-Sarthe et de la nature du branchement. Une fois le raccordement réalisé, les Saboliens peuvent ouvrir leur compteur. À Sablé-Sur-Sarthe, les frais d'ouverture de compteur (ou mise en service du compteur) suite à un raccordement sont de 49,37€ (sous 10 jours ouvrés). Si vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique à Sablé-Sur-Sarthe, vous pouvez contacter ENEDIS au : 09 69 32 18 72 (appel gratuit).

    Comment expliquer la facture énergétique des Saboliens ?

    À Sablé-Sur-Sarthe, la facture énergétique des Saboliens varient selon le type du logement, la météo dans la région Pays De La Loire, le type de chauffage choisi par les Saboliens et le combustible utilisé.

    Qui sont les concurrents d'EDF à Sablé-Sur-Sarthe ?

    À Sablé-Sur-Sarthe, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Pays De La Loire et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Saboliens l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Sablé-Sur-Sarthe en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme Direct Energie, ENI ou encore Total Spring (ex-Lampiris). Les Saboliens peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs.

    Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Sablé-Sur-Sarthe

    Pour votre déménagement à Sablé-Sur-Sarthe, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation de votre ancien abonnement d'énergie et celles qui concernent la souscription à un nouveau contrat. Pour résilier le contrat d'énergie de votre ancien logement, vous devez prévenir votre fournisseur 15 jours avant la date de votre déménagement. Pensez à relever les compteurs de votre nouveau et de votre ancien logement le jour du déménagement. Pour la résiliation de votre ancien contrat, si vous êtes client EDF particulier, composez le numéro EDF correspondant et préciser le motif de votre appel "EDF déménagement et fermeture de compteur". Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer si votre contrat est sans engagement. Si l'électricité fonctionne quand vous emménagez, il faut faire passer le contrat d'énergie à votre nom et souscrire un contrat d'électricité. Munissez-vous du numéro PDL du nouveau logement, votre RIB et du nom de l'ancien locataire pour une souscription rapide le jour de l'emménagement. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez vous renseigner par téléphone ou sur le site d'EDF depuis Sablé-Sur-Sarthe.

    Exemple d’un habitant de Sablé-Sur-Sarthe voulant mettre en service son compteur EDF

    Sandra a tout juste déménagé dans la ville de Sablé-Sur-Sarthe pour ses études. Elle a loué un appartement 2 pièces proche de son campus Sabolien. Avant de souscrire à un contrat d'énergie, Sandra a bien pris le temps de comparer les différentes offres des fournisseurs d'énergie, de s'informer sur la consommation d'énergie moyenne à Sablé-Sur-Sarthe et de prendre connaissance des différentes étapes nécessaires à la mise en service de son compteur électrique dans son logement du 72 (Sarthe). Pour mettre le compteur à son nom, elle n'a plus besoin de se déplacer à l'agence EDF la plus proche de de Sablé-Sur-Sarthe (72), ces boutiques n'existent plus. Elle peut simplement le faire par téléphone quel que soit le fournisseur d'énergie. Sandra s'est bien organisée pour avoir l'électricité à temps chez elle et commencer ses études de la meilleure des manières.

    Commentaires

    3 avis 3.3/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Fournier
    3/5
    le 06 juillet 2016

    Lydia
    4/5
    le 29 janvier 2016

    Petit
    3/5
    le 18 décembre 2016

    Mes démarches en ligne
    Avec agence-france-electricite.com 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    agence-france-electricite.com vous permet d’effectuer la mise en service de l’électricité (sur le réseau ErDF) ou de gaz (sur le réseau GrDF) dans votre logement auprès de fournisseurs alternatifs : Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni.