i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Sablé-Sur-Sarthe en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Sablé-Sur-Sarthe en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Sablé-Sur-Sarthe Ouverture de votre compteur d'électricité à Sablé-Sur-Sarthe

En 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Rappel gratuit

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Sablé-Sur-Sarthe

Agence EDF proche de Sablé-Sur-Sarthe

Pour contacter EDF dans votre ville (Sablé-Sur-Sarthe), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Sablé-Sur-Sarthe :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 72. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Sablé-Sur-Sarthe.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Infos utiles sur la ville de Sablé-Sur-Sarthe

Nombres d'habitants, contacts mairie, et autres informations utiles sur la ville de Sablé-Sur-Sarthe

La ville de Sablé-Sur-Sarthe (72300) situé dans la région Pays De La Loire (72) possède un nombre d'habitants de 12 510.

Les habitants de Sablé-Sur-Sarthe sont les Saboliens et les Saboliennes.

Vous avez besoin de contacter ou vous rendre à la mairie de Sablé-Sur-Sarthe ? Voici le numéro de téléphone : 02 43 62 50 00

Vous souhaitez plutôt contacter la mairie par email ? Voici l'adresse à contacter : mairie@sable-sur-sarthe.fr

Une visite sur place vous semble être la meilleure option ? Allez-y faire un tour dans les horaires suivantes : Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, Le samedi de 09h00 à 12h00

Et à l'adresse : Mairie de Sablé-sur-Sarthe, Place Raphaël-Élizé, 72300 Sablé-sur-Sarthe

Acteurs de l'électricité et du gaz à Sablé-Sur-Sarthe autres qu'EDF

GrDF à Sablé-Sur-Sarthe: prestations et contact

Si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Sablé-Sur-Sarthe, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Pays De La Loire mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 72. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Sablé-Sur-Sarthe: quels sont les producteurs d'électricité aux alentours du 72 (Sarthe)?

Retrouvez ici la liste des producteurs d'électricité de la ville de Sablé-Sur-Sarthe et de ses alentours dans le 72 (Sarthe) :

  • Ker Nuille Le Jalais : ker nuille le jalais la vieille ecaubrie 72370 nuille le jalais (2013)
  • Sas Lecroc-Cordier : sas lecroc-cordier ld l'hommas 72170 meurce (2010)
  • Sas Bouleau Energies : sas bouleau energies le grand pavillon 72290 courceboeufs (2010)

Service client Enedis (ex-ErDF) à Sablé-Sur-Sarthe

Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Sablé-Sur-Sarthe. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Sablé-Sur-Sarthe, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Sablé-Sur-Sarthe.

Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 72 (Sarthe) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Sabolien.

Contrats d'énergie EDF et consommation énergétique à Sablé-Sur-Sarthe

Les Saboliens et leur consommation énergétique

La moyenne sur la consommation instantanée des Saboliens est de 2.5 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres.

Les principales variables sont :

  • Le type de logement (maison ou appartement).
  • Type de logement (%)
  • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 23 logements certifiés BBC à Sablé-Sur-Sarthe.
  • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Saboliens.
  • La météo.

Sablé-Sur-Sarthe et les énergies renouvelables:

Ces dernières années, la France a fortement augmenté sa production d’énergies renouvelables. Elles concernent en 2020 presque 1/7ème de la consommation d’énergie primaire (c’est-à-dire l’ensemble des produits énergétiques non transformés, exploité directement ou encore importé). Elles représentent 1/5ème de l’énergie finale brute (après transformation des ressources naturelles en énergie et après le transport de celle-ci.). Sur le plan économique, elles constituent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Le bois et les énergies hydrauliques sont pour le moment les énergies renouvelables les plus représentées, les énergies éoliennes et les pompes à chaleur sont en progression. La France est un acteur majeur de la production d’énergie renouvelable. En effet, au sein de l’Union Européenne, le pays est le deuxième producteur d'hydroélectricité et biomasse solide. Par ailleurs, la France se place 17ème de l’UE sur la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale.

Toutes les offres EDF disponibles à Sablé-Sur-Sarthe

Vous habitez à Sablé-Sur-Sarthe et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Électricité

  • L'offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.

Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Saboliens. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Saboliens. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Sablé-Sur-Sarthe et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Saboliens sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Sablé-Sur-Sarthe baissera également.

Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Sablé-Sur-Sarthe

Compteurs Linky à Sablé-Sur-Sarthe

Le compteur Linky est une création du distributeur du réseau électrique, Enedis (anciennement appelé ErDF). L’installation de ce nouveau compteur intelligent est prévu sur 95% du territoire. Son déploiement devrait être terminé d'ici 2021. Les Saboliennes et Saboliens qui en sont équipés bénéficient d'un suivi précis de leur consommation d'électricité. Ceux-ci profitent également du fait que la majorité des tâches peuvent êtres effectuées à distance, comme la mise en service ou le relevé du compteur.

Linky est également pratique parce qu'il permet le calcul de votre facture d'électricité en fonction de votre consommation réelle plutôt que sur une estimation. Cela vous permet de payer une facture avec un montant représentatif de vos dépenses. Pour vous renseigner sur le déploiement de Linky à Sablé-Sur-Sarthe vous pouvez vous rendre sur le site prévu à cet effet : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous puis renseigner le nom de votre ville ou bien votre code postal, c'est-à-dire 72300 ou Sablé-Sur-Sarthe.

Les démarches pour ouvrir son compteur EDF Sablé-Sur-Sarthe

Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique à Sablé-Sur-Sarthe (72300) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur EDF.

En cas d'installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans Sablé-Sur-Sarthe. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui est le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs.

Faites appel à un technicien EDF pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout Sabolien devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien. L'installation d'un nouveau modèle sera alors recommandé, qu'il s'agisse d'un modèle connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera.

Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation : ainsi, il est dans votre obligation d'effectuer le changement de votre compteur avec un technicien Enedis si cela est nécessaire.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Sablé-Sur-Sarthe

Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Sablé-Sur-Sarthe ?

Le marché de l’énergie a considérablement changé. Celui-ci étant, depuis 2007, ouvert à la concurrence, le nombre de fournisseurs d’énergie autre qu’EDF a nettement augmenté. Parmi eux, on retrouve notamment :

  • Engie : c’est l’un des fournisseurs historiques lorsqu’il s’agit du gaz. Cependant, il propose également à Sablé-Sur-Sarthe des offres d’électricité
  • TotalEnergies : celui-ci propose des offres à prix abordable et met l’accent sur son service client. Année après année, il vient concurrencer EDF
  • Eni : un fournisseur d’expérience en Europe, avec un bon service client

Avec ces fournisseurs de grande taille, en tant que Saboliens vous avez aussi la possibilité de choisir entre des fournisseurs de plus petites tailles.

  • Planète OUI : éco responsable, ce fournisseur se veut aussi économique
  • Vattenfall : ce fournisseur propose des tarifs attractifs avec un vrai engagement pour la transition énergétique
  • ekWateur : des démarches simples sont garanties et le service client est réactif
  • Ovo Energy : rapide, simple, et transparents sur ses services
  • Bulb : ce fournisseur propose une électricité 100% renouvelable avec des tarifs avantageux

EDF Sablé-Sur-Sarthe : Foire aux questions

Comment connaître les offres disponibles chez EDF autour de Sablé-Sur-Sarthe ?

Vous aimeriez travailler chez EDF ? Pour avoir une idée des offres proposées par le fournisseur près de Sablé-Sur-Sarthe (72300), ou dans votre région (Sarthe) vous pouvez vous rendre sur son site Internet, en cliquant sur le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.

Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF à Sablé-Sur-Sarthe. Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Comment communiquer mon nouveau RIB à mon fournisseur d'énergie EDF ?

Si vous venez d'emménager dans le 72 (Sarthe), vous avez dû changer de banque afin qu'elle soit plus proche de vous. Ainsi, votre RIB a changé et vous devez communiquer le nouveau à EDF. Pas d’inquiétude, les démarches sont plutôt simples. Vous pouvez simplement lui envoyer par courrier postal, par téléphone ou via internet.

De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à Sablé-Sur-Sarthe ?

Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Sablé-Sur-Sarthe (72), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Sablé-Sur-Sarthe, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

Comment mettre en service mon logement avec EDF à Sablé-Sur-Sarthe en Sarthe ?

Vous venez d'arriver dans votre logement Sabolien mais vous vous demandez comment la mise en service s'effectue à Sablé-Sur-Sarthe. Voici la démarche à suivre :

Pour ouvrir un compteur dans un logement neuf qui n'est pas raccordé au réseau électrique, les Saboliens doivent contacter rapidement Enedis (ex-ErDF) de Sarthe (72), et non pas leur fournisseur, pour faire raccorder leur logement au réseau d'électricité de Sablé-Sur-Sarthe.

Si le logement a déjà été occupé mais que l'électricité a été coupée, vous pouvez joindre Enedis (ex-ErDF) en Pays De La Loire par téléphone. Un technicien viendra à votre adresse ouvrir le compteur en cinq jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais il faudra alors payer plus cher. Vous pouvez aussi joindre votre fournisseur qui se chargera de transmettre la requête à Enedis. Sachez que l'intervention du technicien n'est plus nécessaire si vous avez installé le nouveau compteur Linky car l'ouverture du compteur se fera à distance.

À Sablé-Sur-Sarthe qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

À Sablé-Sur-Sarthe, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Pays De La Loire et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Saboliens l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Sablé-Sur-Sarthe en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Saboliens peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs, ou alors en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

Comment s'explique la facture d'énergie EDF des Saboliens

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Saboliens :

  • Le type de logement (appartement, maison...)
  • La météo dans la région Pays De La Loire
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Saboliens

Les démarches EDF pour les professionnels de Sablé-Sur-Sarthe

Professionnels et électricité à Sablé-Sur-Sarthe (72300): quels sont les tarifs?

Le prix de l'électricité à Sablé-Sur-Sarthe varie selon les consommateurs.

Comme les particuliers, les professionnels de Sablé-Sur-Sarthe, petites ou grandes entreprises ainsi que les collectivités, peuvent s'approvisionner en électricité :

  • Au tarif réglementé en vigueur pour les puissances inférieures à 36 kVA
  • Au prix de marché

Dans les deux cas, les fournisseurs alternatifs ou le fournisseur historique EDF sont à même de proposer différentes offres à destination des professionnels Saboliens, et donc adaptées à leurs besoins. Il est donc intéressant de faire le comparatif de l'ensemble des offres présentes sur le marché afin de trouver l'offre avec le prix du kWh le plus avantageux pour vous, à Sablé-Sur-Sarthe.

Pour contacter EDF Pro Sablé-Sur-Sarthe, vous pouvez joindre le numéro de téléphone : 3022 (service et appel gratuits).

EDF Pro Sablé-Sur-Sarthe : joindre le service client par téléphone

Vous êtes un professionnel à Sablé-Sur-Sarthe et vous cherchez à joindre le service client d'EDF? Des numéros existent pour faciliter vos démarches et vous faire accompagner par un professionnel EDF afin d'obtenir le contrat énergétique le plus adapté à votre entreprise Sabolienne. 

EDF pro s'adapte en fonction de votre situation professionnelle: peu importe votre corps de métier, EDF vous proposera des services adaptés en fonction des besoins de votre entreprise. 

à Sablé-Sur-Sarthe, les numéros EDF pro à contacter sont les suivants:

  • 3022 (service et appel gratuits) : Un conseiller EDF pro sera en mesure de répondre gratuitement à toutes vos questions du lundi au samedi de 8h à 20h. Il pourra également vous conseiller pour la réalisation d'une transition énergétique dans votre entreprise. Le 3022 permet également de souscrire à une offre de gaz ou d'électricité professionnelle ainsi que de gérer vos contrats énergétiques si vous avez déjà souscrit chez EDF Sablé-Sur-Sarthe. 
  • 0 810 333 683 (service et appel gratuits) : ce numéro permet de souscrire à l'offre historique **tarif bleu EDF** au tarif réglementé. Le numéro est spécifique à la région de Pays De La Loire afin d'avoir les offres les plus adaptées à votre entreprise. Le numéro est gratuit et un conseiller EDF vous répondra afin de vous aider à souscrire facilement au tarif bleu de Sablé-Sur-Sarthe.

Professionnels et entreprises à Sablé-Sur-Sarthe : contrats, offres, informations EDF

Tout comme les particuliers, les professionnels à Sablé-Sur-Sarthe peuvent souscrire chez EDF pour alimenter leur entreprise en énergie notamment électrique. Pour ce faire, ils ont le choix entre plusieurs contrats EDF pro.

  • Le tarif bleu d’EDF Pro : cette offre existe aussi pour les particuliers, puisqu’il s’agit de l’offre d’électricité historique.
  • Le contrat d’électricité dit renouvelable : l’utilisation d’une énergie verte est privilégiée, et cette offre permet de contribuer au développement des énergies renouvelables.
  • L’offre EDF Pro Électricité : cette offre est spécifiquement prévue pour les professionnels dont le compteur électrique ne dépasse pas une puissance de 36 kVA.
  • Les contrats EDF personnalisables : il s’agit d’un contrat sur-mesure permettant aux plus gros consommateurs de bénéficier de réductions sur leurs factures énergétiques.

Avec ses offres et son expertise, EDF accompagne les entreprises de Sablé-Sur-Sarthe dans la gestion de leur consommation d’électricité. En effet, sur le site Internet d’EDF, les clients professionnels Saboliens peuvent facilement suivre leur consommation et leurs factures énergétiques en quelques clics. Ces dernières sont archivées et conservées sur le site pour permettre aux entrepreneurs Saboliens de suivre au fil du temps l’évolution de leur consommation énergétique. Par ailleurs, il est possible de déclarer à EDF un seuil de consommation au-delà duquel le client professionnel de Sablé-Sur-Sarthe sera averti, ce qui lui permettra de ne pas être surpris à la réception de la facture. Enfin, EDF permet à chaque entreprise de Sablé-Sur-Sarthe de réaliser des économies d’énergie pour ainsi réduire leur facture énergétique mais également les émissions de gaz à effet de serre. EDF Sablé-Sur-Sarthe a à cœur d’aider les professionnels à garder le contrôle sur leurs factures énergétiques et leur consommation en proposant à tous les professionnels Saboliens ayant souscrit chez EDF un simulateur d’économie d’énergie en ligne, disponible sur leur site.

Sablé-Sur-Sarthe : Quels contacts pour le service client d'EDF ?

Les moyens postales et online de contacter EDF à Sablé-Sur-Sarthe

Pour obtenir une réponse rapide ou souscrire à un contrat d'énergie chez EDF, vous pouvez utiliser votre espace client qui se trouve sur l'application EDF et moi

Si vous préférez contacter EDF Sablé-Sur-Sarthe par la voie postale c'est possible, mais les délais de traitement des demandes sont bien plus longs.

Vous pouvez leur envoyer un courrier à l'adresse suivante: 

EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

En cas d’urgence à Sablé-Sur-Sarthe

En cas de coupure de courant à Sablé-Sur-Sarthe, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l’origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c’est Enedis qui est en charge de l’intervention quel que soit votre fournisseur d’énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d’urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).

Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.

En cas d’autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l’adresse : Mairie de Sablé-sur-Sarthe, Place Raphaël-Élizé, 72300 Sablé-sur-Sarthe.

Elle est ouverte à ces horaires : Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, Le samedi de 09h00 à 12h00.

Pour quelle(s) raison(s) contacter EDF par téléphone à Sablé-Sur-Sarthe?

Le fournisseur historique EDF, disponible à Sablé-Sur-Sarthe comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les façons de le contacter pour les Saboliens et les Saboliennes sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 72 (Sarthe) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 pour gérer leur contrat d’énergie (un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h / prix d’un appel local) ou pour souscrire à une offre Tarif Bleu (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande des habitants du Pays De La Loire un service spécifique. Dans la région Pays De La Loire, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents numéros :

  • Si vous voulez ouvrir un contrat d’énergie par téléphone, vous pouvez composer le : 3004. Un expert EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits)
  • Si vous êtes intéressé une offre au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)
  • Si vous souhaitez effectuer un relevé de votre compteur et régler votre facture par carte bancaire, contactez le 09 70 83 33 33 (Service vocal disponible 24h/24h 7j/7)
  • Contacter Enedis au 09 726 750 72 pour les urgences électricité
  • Contacter GrDF au 0 800 47 33 33 pour les urgences gaz

Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou Internet.

Si vous avez un problème de courant ou de panne dans un logement Sabolien, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis du Pays De La Loire. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Pays De La Loire et dans toute la France.

EDF à Sablé-Sur-Sarthe

Infos pratiques sur sa facture EDF Sablé-Sur-Sarthe

Payer l'électricité à Sablé-Sur-Sarthe

  • Le prélèvement automatique

Grâce à ce mode de paiement, chaque Sabolien a la possibilité de s'acquitter du montant de sa facture en étant débité de manière automatique sur son compte bancaire.

  • La mensualisation

En mensualisant vos paiements de manière automatique, vous pouvez savoir à l'avance ce que vous payez et à quel moment.

  • Le TIP en ligne

Si vous souhaitez payer vos factures très simplement, vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

  • La carte bancaire

Vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à votre espace client ou bien appeler au 0 810 333 683 (Serveur vocal - Prix d'un appel).

  • Le chèque ou TIP

Vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de les envoyer à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces

Vous pouvez aussi payer vos factures en espèces et sans frais. Il suffit de les présenter au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

Gérer ma facture EDF pour Sablé-Sur-Sarthe

Vous avez un abonnement EDF à Sablé-Sur-Sarthe (Sarthe) et vous n’avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l’application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF. Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. C’est l’offre choisie par la majorité des Saboliens.

Comment effectuer votre raccordement EDF au réseau électrique à Sablé-Sur-Sarthe ?

Raccordement EDF à Sablé-Sur-Sarthe: Combien ça coûte?

Il n'est pas possible de renseigner un tarif unique car le prix d'un raccordement à l'électricité de Sablé-Sur-Sarthe prend en compte de nombreux critères. 

  • Tout d'abord, il faut prendre en compte le fait que plus le logement est éloigné du réseau national, plus le raccordement sera onéreux.
  • Le prix dépendra également de l'installation du câble: un câble souterrain est plus onéreux qu'un câble aérien.
  • La puissance du compteur est également un critère puisque plus la puissance est élevée, plus le raccordement sera cher. 
  • Le dernier critère qui peut faire varier le prix de l'installation est le fait que ce soit sur un terrain privé ou dans l'espace public. 
Si vous souhaitez avoir une estimation plus précise du coût de votre raccordement, vous pouvez vous rendre sur le site internet d'Enedis, ou les contacter par courrier. Vous allez ensuite pouvoir déposer un dossier auprès du gestionnaire du réseau d'électricité. Enedis fera ensuite le nécessaire pour vous renvoyer un devis dans les meilleurs délais, en tenant compte des paramètres que nous avons évoqués.

Les différentes étapes à suivre de raccordement à l'électricité EDF sur le réseau Enedis à Sablé-Sur-Sarthe

Effectuer le raccordement de votre logement à l'électricité est une étape essentielle pour bénéficier de l'électricité dans votre logement. Mais alors, qui contacter pour réaliser ce raccordement ? Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, ce ne sont pas les fournisseurs d'énergie comme EDF qui se chargent de votre raccordement : il vous faudra contacter le gestionnaire du réseau Enedis pour ce faire.

Hormis les raccordements solaires et collectifs, il existe deux types de raccordements principaux : provisoire ou non. Pour un raccordement provisoire dans la ville de Sablé-Sur-Sarthe, vous pouvez consulter cet article très complet sur le sujet qui vous détaille toute la démarche : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

Dans le cadre d'un raccordement pour un logement neuf, vous avez deux possibilités pour effectuer une demande de raccordement : la lettre recommandée à Enedis et le site internet d'Enedis. Ensuite il vous faudra vous munir d'un certain nombre de documents bien précis.

  • Le permis de construire
  • L'extrait cadastral
  • Des photos du chantier
  • Le plan de masse

N'oubliez pas de préciser la puissance du raccordement souhaitée ! Vous devez ensuite appeler le Consuel de Sablé-Sur-Sarthe afin d'obtenir votre Consuel officialisant la conformité de votre installation.

Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Sablé-Sur-Sarthe ?

Coupure de courant EDF à Sablé-Sur-Sarthe : que faire ?

Une coupure d'électricité a eu lieu dans votre logement à Sablé-Sur-Sarthe ? La manipulation à faire pour remettre le courant va dépendre de l'origine du problème, et notamment de savoir si ce dernier est lié juste à votre domicile, à votre immeuble ou à toute la ville.

Lorsqu'une coupure d'électricité a lieu, la première chose à vérifier est votre compteur. Si ce dernier a disjoncté, alors la seule chose que vous avez à faire est de le remettre en route. Cela suffit à ce que l'électricité revienne.

Si cette action ne suffit pas à remettre en route le courant, alors il se peut que la coupure soit commune à votre immeuble ou même à toute la ville de Sablé-Sur-Sarthe. Si c'est le cas, alors le mieux est d'attendre une quinzaine de minutes, et de contacter Enedis. Le numéro à contacter pour le département Sarthe est le 09 72 67 50.

La coupure peut avoir plusieurs origines. Par exemple, cela peut être dû à une facture impayée auprès de votre fournisseur. Ce dernier a le droit de vous couper l'électricité si vous n'avez pas payé votre facture malgré les rappels. Il est alors conseillé de le contacter directement afin de trouver une solution avec lui. La coupure peut également provenir d'une surcharge électrique. Cela peut arriver si trop d'appareils électriques sont branchés en même temps. Mais la coupure peut également être causé par une prise défectueuse.

Si vous n'êtes pas sûr de l'origine de votre coupure de courant, le mieux est de contacter un technicien de Sablé-Sur-Sarthe. Il pourra vous dire d'où vient le problème.

Les autres pages EDF du 72 (Sarthe) proches de Sablé-Sur-Sarthe

Vous pouvez aussi vous rendre sur les autres pages EDF Sarthe (72) pour obtenir plus d'informations sur les pages des autres villes :

Procédure de résiliation de contrat EDF à Sablé-Sur-Sarthe

Pour les Saboliens souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder.

Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Sablé-Sur-Sarthe peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Sablé-Sur-Sarthe (72).

Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Sablé-Sur-Sarthe :

  • Par téléphone : en appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
  • Sur internet : les Saboliens qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : en envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région du Pays De La Loire, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9.

Attention à réaliser la relève du compteur correctement : ce relevé est en effet demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Sablé-Sur-Sarthe. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement : les Saboliens qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

Les procédures à suivre pour souscrire à un abonnement EDF à Sablé-Sur-Sarthe

Vous avez décidé de venir vivre à Sablé-Sur-Sarthe ? Un déménagement nécessite quelques démarches importantes à connaître, dont la souscription d'un nouveau contrat EDF. Pour fermer votre compteur électrique, contactez votre fournisseurs 15 jours avant votre déménagement. Aucun frais de résiliation ne vous sera facturé car l'abonnement énergie est sans engagement, il vous suffira donc de notifier les relevés de compteurs le jour du départ pour Sablé-Sur-Sarthe. Le jour de votre déménagement dans votre nouveau logement Sabolien, contactez votre fournisseur pour mettre le contrat à votre nom en vous munissant de votre numéro de PDL ((Point De Livraison). En cas de difficultés, vous pouvez appeler le service client Enedis pour demander de l'aide.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).