EDF Plouzané

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf .

Agence EDF proche de Plouzané

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Plouzanéens, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Plouzané.

Pour mettre en service votre compteur à Plouzané, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 29 (Finistère) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Plouzanéen ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Plouzané. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Plouzanéens et les Plouzanéennes pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Plouzanéens. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 29 (Finistère).

Offres et consommation d'énergie à Plouzané

Plouzané : Consommation EDF des Plouzanéens

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Plouzané 32464 32496 32561 32692
EDF Quimper 193999 194193 195747 196334
EDF Concarneau 69031 69100 69376 69515
EDF Ile D'Ouessant 5456 5505 5549 5555
EDF Lanvéoc 7039 7046 7067 7117

Plouzané : les offres EDF

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Electricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Plouzané vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Plouzanéens.

Pour les Plouzanéens qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Plouzanéens qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Plouzanéens ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Plouzanéens peuvent également retrouver cette offre à Plouzané, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Plouzanéens vont être compensées, de plus les citoyens de Plouzané contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Plouzané

GrDF pour la ville Plouzané

À Plouzané, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • installation d’un compteur de gaz
  • raccordement de votre logement de Plouzané
  • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Bretagne

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 29 (Finistère) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Service client ErDF (désormais Enedis) à Plouzané

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 29 - Finistère - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Plouzané.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Plouzané ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Plouzané, suivez ce lien : Enedis Plouzané.

Comment se déroule la production d'électricité à Plouzané ?

Plouzané, liste des producteurs d'électricité de la ville et de ses alentours dans le 29 (Finistère) :

  • Kervasol : kervasol kervasol kervagen 29870 coat meal (2010)
  • Le Garrec Elec : le garrec elec kerguyomarc'h 29640 plougonven (2009)
  • Coge De Kerverzet : coge de kerverzet kerverzet 29490 guipavas (2016)

Informations et agence EDF à proximité de Plouzané

Plouzané : comment réagir face à une coupure de courant ?

Panne de courant généralisée à Plouzané ? Contactez Enedis au 09 72 67 50 29. Le gestionnaire de réseau est en charge du bon fonctionnement et s'assurera que tout est en ordre sous peu de temps. Si votre panne est localisée et ne touche que votre foyer à Plouzané (29280), le problème vient certainement de votre fournisseur d'électricité. Assurez-vous que vous êtes bien en règle avec vos paiements, sinon contactez EDF. S'il ne s'agit pas de cela, une de vos installations est sûrement endommagée. Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter un électricien proche de chez vous (Plouzané) pour qu'il puisse intervenir au plus vite.

Réponses aux interrogations des Plouzanéens

Quel est le prix du raccordement au réseau électrique à Plouzané ?

À Plouzané, c'est ENEDIS (ex-ERDF) qui assure le bon fonctionnement du marché de l'électricité du fait de sa neutralité face aux nombreux fournisseurs d'énergie électrique. Dans la région Bretagne et dans la majorité du territoire français, c'est aussi ENEDIS qui est responsable du raccordement des logements neufs au réseaux électrique. À Plouzané, la procédure de raccordement au réseau électrique est simple : il faut d'abord envoyer une demande de raccordement à Enedis par courrier. Vous recevrez ensuite une proposition de raccordement de la part d'ENEDIS qui contient le délai et le prix du raccordement pour votre appartement ou maison Plouzanéen. Ce dernier dépend de la zone tarifaire dans laquelle se trouve votre logement de Plouzané et de la nature du branchement. Une fois le raccordement réalisé, les Plouzanéens peuvent ouvrir leur compteur. À Plouzané, les frais d'ouverture de compteur (ou mise en service du compteur) suite à un raccordement sont de 49,37€ (sous 10 jours ouvrés). Si vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique à Plouzané, vous pouvez contacter ENEDIS au : 09 69 32 18 29 (appel gratuit).

Comment expliquer la facture énergétique des Plouzanéens ?

À Plouzané, la facture énergétique des Plouzanéens varient selon le type du logement, la météo dans la région Bretagne, le type de chauffage choisi par les Plouzanéens et le combustible utilisé.

Qui sont les concurrents d'EDF à Plouzané ?

À Plouzané, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Bretagne et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Plouzanéens l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Plouzané en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme Direct Energie, ENI ou encore Total Spring (ex-Lampiris). Les Plouzanéens peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs.

Agence EDF proche de Plouzané

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Plouzané ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Plouzané car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Plouzané, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Plouzané.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Plouzané

Le fournisseur historique EDF, disponible à Plouzané comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les façons de le contacter pour les Plouzanéens et les Plouzanéennes sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 29 (Finistère) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande potentielle posée par les habitants de Bretagne et de toute la France un service spécifique. Ainsi, afin de résilier un logement à Plouzané, le numéro est le même. Dans la région Bretagne, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents moyens :

  • grâce à l'application EDF&Moi sur smartphone;
  • directement sur le site EDF.

Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou internet.

Si vous avez un problème de courant ou de panne dans un logement Plouzanéen, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis de Bretagne. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Bretagne et dans toute la France.

Profil type d'un Plouzanéen souhaitant ouvrir un compteur électrique

Steven va déménager dans un mois dans la ville de Plouzané (29) dans le cadre de son stage de fin d'étude. Il commence l'organisation de son déménagement deux semaines à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de son arrivée dans le 29 (Finistère). Il commence par faire un comparatif des différents contrats d'énergie auxquels il pourra souscrire, puis il s'informe sur la consommation moyenne en électricité à Plouzané (29) et sur les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité dans son nouvel appartement de Plouzané. Sans cette étape de recherche, Steven n'aurait pas pu savoir qu'il est désormais possible de souscrire directement par téléphone et que le déplacement en agence EDF dans la région de Bretagne pour la souscription n'est plus nécessaire, notamment depuis la fermeture de ces agences. Le jour de son emménagement à Plouzané, Steven aura le compteur d'électricité à son nom.

EDF : Résilier son contrat à Plouzané

Vous êtes client EDF à Plouzané ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région de Bretagne à tout moment et cela gratuitement.

Il existe différents moyens pour les Plouzanéens pour résilier leur contrat chez EDF : * Internet : C'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Plouzané en passant par le site : www.edf.fr * Téléphone : Il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Plouzané * Courrier : Loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Plouzané, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Finistère (29), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Plouzané, cela dépend de chacun, en effet les Plouzanéens peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

Vous souhaitez en savoir plus sur les courtiers immobiliers de Plouzané

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Plouzané, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des courtiers immobiliers de Plouzané se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Plouzané

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Plouzané doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 29 (Finistère), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Bretagne ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Plouzané. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Plouzanéen, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Plouzanéen. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.