A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB demi-etoile@3x Created with Sketch. i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

EDF Plougoulm (29 250)

Agence EDF proche de Plougoulm

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Plougoulmois, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Plougoulm.

Pour mettre en service votre compteur à Plougoulm, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 29250 (Finistère) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement le Plougoulmois ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Plougoulm. En effet, la plus proche a fermé ses portes. Les Plougoulmois et les Plougoulmoises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Plougoulmois. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 29250 (Finistère).

Les pages dédiées sont mises à disposition des résidents de de Plougoulm qui cherchent à se raccorder au gaz ou à l'électricité ou à se renseigner sur les offres d'Engie à Plougoulm :

Les pages dédiées à chaque département de la région Bretagne contiennent des informations plus générales sur EDF, que vous pouvez consulter si vous le souhaitez :

Infos pratiques sur sa facture EDF Plougoulm

Plougoulm : gérer ma facture EDF

Vous avez un abonnement EDF à Plougoulm (Finistère) et vous n'avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l'application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF.

Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d'EDF est fixé par les autorités compétentes. C'est l'offre choisie par la majorité des Plougoulmois.

Infos utiles sur la ville de Plougoulm

Les différentes méthodes de chauffage des Plougoulmois

Dans la localité de Plougoulm, qui se trouve dans le département Finistère, la diversité des systèmes de chauffage est visible. Les Plougoulmois de cette zone ont choisi diverses solutions de chauffage, allant du chauffage collectif à l'individuel, en passant par l'électrique et d'autres méthodes.

Le soutien des Plougoulmois vers une mobilité plus durable

Les Plougoulmois soutiennent la transition vers une mobilité plus durable. En effet, actuellement, aucune borne de recharge ont été installées dans la ville de Plougoulm localisée dans le département Finistère. Ainsi, les conducteurs de véhicules électriques de la ville de Plougoulm ont pu voir leur vie considérablement simplifiée grâce à l’installation de ces bornes électriques.

Plougoulm : infos pratiques, contacts, horaires, chiffres clés

La ville de Plougoulm (29250) situé dans la région Bretagne (29250) possède un nombre d'habitants de 1782. Les habitants de Plougoulm sont les Plougoulmois et les Plougoulmoises. Vous avez besoin de contacter ou vous rendre à la mairie de Plougoulm ? Voici le numéro de téléphone : 298299076 Vous souhaitez plutôt contacter la mairie par email ? Voici l'adresse à contacter : mairiedeplougoulm@gmail.com Une visite sur place vous semble être la meilleure option ? Allez-y faire un tour dans les horaires suivantes : Le samedi de 09h00 à 12h00, Du lundi au jeudi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, Le vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 Et à l'adresse : Mairie de Plougoulm, 156 rue de la Mairie, 29250 Plougoulm

Les démarches EDF pour les professionnels de Plougoulm

Plougoulm (29 250) : les tarifs de l'électricité pour les professionnels en 2023

Les tarifs de l’électricité pour les professionnels en 2023 à Plougoulm, Finistère (29) sont variables. À noter que tous les contrats disposent d’une option énergie verte.
Les abonnements à l’électricité basse tension (inférieure ou égale à 36 kVA) :

  • Contrat flexible : pour un ou plusieurs sites, des plages horaires à tarifs réduits
  • Contrat garanti : pour bénéficier du même tarif sur l’électricité pendant un ou deux an, contrat à tacite reconduction avec nouveau prix annoncé avant chaque reconduction
Les contrats basse tension (supérieure à 36 kVA) à Plougoulm (29 250) :

  • Matina : tarifs réduits sur les heures creuses et super creuses du matin, prix garanti durant 2 ans avec tacite reconduction du contrat
  • Estivia : prix attractifs en saison estivale, abonnement à prix garanti pendant 2 ans avec tacite reconduction
  • Pack Performance : prix garanti pendant 2 ans, abonnement à tacite reconduction
  • Contrat Electricité prix fixes : 3 durées possibles : 1, 2 ou 3 ans, prix fixe défini en fonction de la consommation, contrat multisites avec une seule et même facture ​
  • Contrat Electricité prix indexés : idéal pour plusieurs sites, tarif indexé sur prix ARENH (Accès Régulé à l’Électricité Nucléaire Historique), contrat de 1, 2 ou 3 ans
  • Contrat Electricité sur-mesure : 3 possibilité de choisir entre prix fixes et prix indexés​

Les contrats EDF réservés aux professionnels de Plougoulm

Les différents offres proposées par EDF pro à Plougoulm : EDF cherche à faciliter au mieux le suivi de la consommation au quotidien, notamment pour les entreprises à Plougoulm. Il est possible de fixer un seuil de consommation pour être averti lors du dépassement de celui-ci. De plus, sur Internet, tous les entrepreneurs Plougoulmois ont accès à leurs factures d'électricité pour garder une traçabilité dans la gestion des comptes de l'entreprise. Mais encore, à Plougoulm, EDF fournit à tous les professionnels, industriels, un suivi personnalisé pour faire des économies d'énergie. Réduire sa consommation devient un enjeu majeur de chaque entreprise Plougoulmoise, c'est pour cette raison qu'EDF donne accès à un simulateur d'économie d'énergie en ligne permettant de garder le contrôle sur sa consommation énergétique.

Service client EDF à Plougoulm : Tous les contacts

Urgence électricité à Plougoulm, qui contacter?

Vous rencontrez un problème d'électricité à Plougoulm ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro. Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution. Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Plougoulm, 156 rue de la Mairie, 29250 Plougoulm.
Voici les horaires d'ouverture : Le samedi de 09h00 à 12h00, Du lundi au jeudi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, Le vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

Joindre le service client d'EDF Plougoulm (29 250) en ligne ou par courrier

Il est possible de joindre le service client EDF Plougoulm en ligne :

  • Se rendre sur le site EDF particulier
  • Cliquer sur la flèche à côté de l’onglet “aide et contact” en haut en droite de la page
  • Sélectionner “‘faire une demande”
  • Préciser le motif (Contrat, offres et services, facture, règlement et remboursement, compteur et intervention, expérience client, données personnelles, transmission des données aux fournisseurs tiers)
  • Sélectionner “faire ma demande” et remplir ses informations
  • Envoyer sa demande
Pour contacter à EDF par courrier, les Plougoulmoises et Plougoulmois doivent écrire à l’adresse suivante : EDF Service Clients – TSA 21941 - 62978 Arras CEDEX 9

Comment effectuer le raccordement EDF au réseau électrique à Plougoulm ?

Le montant d'un raccordement EDF à Plougoulm

Pour connaître le prix d’un raccordement EDF à Plougoulm (29 250), les Plougoulmoises et Plougoulmois doivent d’abord faire une estimation de sa consommation.

Zone Puissance de raccordement Prix en € HT Prix en € TTC (TVA 20%)
ZFA 3 kvA son comptage 1 687€ 2 024,40€
ZFA 12 kvA monophasé 1 735€ 2 082,00€
ZFA 36 kVA triphasé 2 170,80€ 2 170,80€
ZFB 3 kVA sans comptage 1 875€ 2 250,00€
ZFB 12 kVA monophasé 1 850€ 2 220,00€
ZFB 36 kVA triphasé 2 332,80€ 2 332,80€

Comment procéder au raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à Plougoulm ?

Le raccordement au réseau Enedis à Plougoulm (29 250) se fait en 5 étapes :

  1. Transmettre la demande de raccordement à Enedis
  2. Valider le devis et régler l’acompte
  3. Réalisation des travaux par Enedis
  4. Payer le solde de la facture
  5. Demander la mise en service de l’installation à son fournisseur d’énergie
Tout au long de ces étapes, un interlocuteur raccordement Enedis accompagne les clients Plougoulmois. Enedis met également à disposition un suivi en ligne permettant de voir l’avancement de la demande et d’interagir avec le distributeur.

Si vous souhaitez connaître les procédures dans les villes voisines de Plougoulm, vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur le raccordement à Saint Yvy .

Services autres qu'EDF liés à l'énergie à Plougoulm

GrDF à Plougoulm: prestations et contact

Si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Plougoulm, vous devez contacter GrDF. À titre informatif, il n'y a pas de boutique GrDF en Bretagne mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 29250. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Offres et consommation d'énergie à Plougoulm

Présentation des offres EDF à Plougoulm

Vous habitez à Plougoulm et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Électricité

  • L'offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
  • Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

    Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Plougoulmois. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Plougoulmois. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

    Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Plougoulm et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Plougoulmois sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n'augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Plougoulm baissera également.
  • Energies renouvelables à Plougoulm

    Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d'énergie primaire, et 19,1% de l'énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d'euros d'investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l'énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l'Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d'énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d'hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.

    Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Plougoulm

    Comment fonctionnent les compteurs Linky à Plougoulm

    Les compteurs Linky remplacent peu à peu les anciens compteurs électriques (électroniques et électromécaniques) à Plougoulm (29 250). Ces boîtiers communicants et intelligents permettent d’enregistrer et de transmettre à distance les données de consommation d’un foyer. Ainsi, les Plougoulmoises et Plougoulmois n’auront plus à avoir recours à l’intervention à domicile pour le relevé de compteur.

    Linky permet également de suivre plus facilement sa consommation et d’avoir une offre d’électricité mieux adaptée à ses besoins. Enedis s’occupe de l’installation de ce boîtier : il faut les contacter directement pour remplacer l’ancien compteur si ce n’est pas déjà fait.

    Ouverture du compteur électrique EDF à Plougoulm

    Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique à Plougoulm (29250) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur EDF.

    En cas d'installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans Plougoulm. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui est le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs.

    Faites appel à un technicien EDF pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout le Plougoulmois devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien. L'installation d'un nouveau modèle sera alors recommandé, qu'il s'agisse d'un modèle connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera.

    Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation : ainsi, il est dans votre obligation d'effectuer le changement de votre compteur avec un technicien Enedis si cela est nécessaire.

    Si vous souhaitez activer l'électricité dans une ville voisine de Plougoulm, vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur ouvrir un compteur à Briec .

    Démarches et infos pratiques EDF à Plougoulm

    Procédure de résiliation de contrat EDF à Plougoulm

    Les clients EDF à Plougoulm ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région de Bretagne comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite. Les Plougoulmois souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

    • Sur internet : Pour cela les habitants de Plougoulm doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
    • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Plougoulm, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
    • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Bretagne, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

    En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Plougoulm. Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 29250, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Plougoulm ? Les Plougoulmois peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

    Résoudre un problème d'électricité avec EDF à Plougoulm (29 250)

    En cas de problème d’électricité avec EDF à Plougoulm (29 250), il est possible de contacter l’assistance dépannage au 09 69 325 028. Le service téléphonique est disponible 24h/24 et 7j/7 pour les titulaires d’un contrat Assistance Dépannage.
    Si le problème concerne une coupure d’électricité, le client doit d’abord identifier si la panne concerne uniquement son logement ou si elle est généralisée au système électrique. Pour cela, un diagnostic est réalisable en ligne sur le site d’Enedis. Si nécessaire, l’abonné peut appeler le 3004. Ce service est disponible 7j/7 et 24h/24.

    Les villes avoisinantes de de Plougoulm bénéficiant de la présence d'EDF

    Les pages EDF dédiées aux villes principales situées près de Plougoulm contiennent des informations sur ce fournisseur d'énergie qui opère dans la région Bretagne :

    Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Plougoulm

    Les particuliers qui préparent leur déménagement à Plougoulm doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 29250 (Finistère), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Bretagne ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Plougoulm. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement le Plougoulmois, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit le Plougoulmois. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Plougoulm

    Quels sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Plougoulm ?

    Depuis l'ouverture du marché de l'énergie, de nouveaux fournisseurs concurrents d'EDF ont vu le jour. Engie le fournisseur historique en matière de gaz propose aujourd'hui à Plougoulm des offres d'électricité. Vient ensuite TotalEnergies, le fournisseur qui prend de plus en plus de clients à EDF en jouant sur des offres à tarifs faibles et un service client de qualité. En outre, les Plougoulmois bénéficient aussi des fournisseurs de petite taille qui arrivent à leur tour à s'imposer à leur petite échelle à Plougoulm. Il s'agit de Planète OUI, le fournisseur éco responsable économique, Vattenfall, le fournisseur suédois, ou encore Ovo Energy ou Bulb, les fournisseurs originaires du Royaume-Uni arrivés sur le marché français en 2019/2020.

    Depuis 2007, tous les Plougoulmois ont ainsi le choix entre tous ces fournisseurs pour souscrire un contrat d'énergie. Mais alors, comment choisir parmi cette multitude de possibilités ? Le mieux est d'abord de simuler sa consommation d'énergie en ligne pour évaluer ses besoins énergétiques avant de comparer les offres sur des critères importants pour vous comme le prix, le service client ou encore le respect de l'environnement.

    FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Plougoulm

    Qui sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Plougoulm (29 250) ?

    Les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF à Plougoulm, Finistère (29) sont Engie, ENI, TotalEnergies, Ilek, Ekwateur, Vattenfall, Plüm Energie, Ovo Energy ou encore Wekiwi. Il existe une trentaine de fournisseurs sur le marché français.

    Ouvrir un compteur EDF à Plougoulm, comment cela fonctionne ?

    Pour procéder à l’ouverture du compteur EDF à Plougoulm, les Plougoulmoises et les Plougoulmois doivent, tout d’abord, souscrire une offre d’électricité après d’EDF ou d’un autre fournisseur.

    Ensuite, l’ouverture de compteur EDF est réalisée par Enedis, le gestionnaire de réseau, sur demande du fournisseur choisi.

    Enfin, le montant de l’ouverture du compteur EDF est facturé par Enedis, mais les frais sont prélevés par le fournisseur d’électricité lors de la première facture.

    Les coûts et délais de la mise en service à Plougoulm varient, principalement, selon que le logement est neuf ou non. Dans le premier cas, le tarif est 54,19€ et le délai de dix jours ouvrés. En revanche, si l’habitat était déjà occupé, les Plougoulmois devront payer 14,69€ et l’ouverture du compteur EDF est effective sous cinq jours ouvrés. Pour ceux qui ont besoin d’une mise en service plus rapide, c’est possible, mais c’est plus onéreux : 55,72€ sous deux jours ouvrés, 71,47€ le jour même, si le logement est équipé d’un Linky, sinon ce sera 156,61€ pour les autres compteurs.

    Quels sont les documents à fournir pour avoir un contrat EDF à Plougoulm ?

    Pour souscrire un contrat EDF à Plougoulm (29 250), les documents nécessaires sont :

    1. l’adresse de la future habitation
    2. la date d’emménagement
    3. un RIB (Relevé d’Identité Bancaire)
    4. le numéro de compteurs d’électricité et/ou de gaz, ou le nom de l’ancien occupant du futur logement
    5. le relevé du compteur. Cette étape est automatique si le logement est équipé d’un compteur Linky

    Se faire recruter chez EDF à Plougoulm (29 250) ?

    Pour être recruté chez EDF Plougoulm, il est possible de se rendre sur le site EDF et cliquer sur l’onglet “EDF recrute”. Toutes les offres d’emplois Plougoulm (29 250) y sont détaillées et le futur candidat peut directement postuler en ligne.

    Comment comprendre la facture d'énergie EDF à Plougoulm ?

    Pour comprendre la facture d’énergie EDF à Plougoulm (29 250), le fournisseur a mis en place une facture virtuelle sur site Internet. Elle permet de cliquer sur les différentes zones d’une facture traditionnelle et donne des informations plus précises sur chaque rubrique.

    Comment faire parvenir mon nouveau RIB à EDF Plougoulm ?

    Pour communiquer son nouveau RIB à EDF Plougoulm, les Plougoulmois et Plougoulmoises ont plusieurs options :

    • Remplir le formulaire de contact disponible sur le site d’EDF, préciser l’objet de la demande et ajouter le nouveau RIB en pièce jointe
    • Faire la demande par voie postale à l’adresse suivante en pensant à joindre le nouveau RIB : EDF Service Clients - TSA 21941 - 62978 Arras CEDEX 9
    • Faire la demande depuis leur Espace Client

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Rappel gratuit
    03 59 91 91 81
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).