i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Plouescat en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Plouescat en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Plouescat avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Plouescat avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Rappel immédiat

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Plouescat

Agence EDF proche de Plouescat

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Plouescat ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Plouescat, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 29 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 29, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Bretagne ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Plouescat et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Plouescat ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Les autres fournisseurs qu'EDF à Plouescat

Concurrents EDF à Plouescat

En France, depuis le 1er Juillet 2007, le marché de l'électricité et du gaz est ouvert à la concurrence pour les particuliers. Les Plouescatais ont désormais le choix entre tous les fournisseurs du marché de l'énergie pour souscrire un contrat. Pour choisir parmi tous ces choix de contrats, il est préférable de commencer par évaluer sa consommation d'énergie pour connaître ses besoins énergétiques, et ensuite les comparer en fonction du prix, du respect de l'environnement ou du service client proposé. 

  • Engie est le fournisseur historique du gaz. Engie détient également des offres d'électricité à Plouescat.
  • TotalEnergies : Ce fournisseur propose des options à des prix abordables et mise sur un service client de qualité. Il vient petit à petit concurrencer EDF.
  • Eni : Ce fournisseur européen propose également un bon service client. 
  • Les Plouescatais peuvent également choisir des fournisseurs de plus petite taille, qui s'imposent petit à petit sur le marché de l'électricité et du gaz à Plouescat. Parmi eux on retrouve: Planète OUI (fournisseur éco responsable), Vattenfall, Ovo Energy, ou encore Bulb.

EDF Plouescat : Foire aux questions

Comment expliquer la facture énergétique EDF des Plouescatais ?

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Plouescatais :

  • Le type de logement (appartement, maison...)
  • La météo dans la région Bretagne
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Plouescatais

De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à Plouescat ?

Pour mettre le compteur EDF à votre nom dans votre nouveau logement, appelez le service client EDF au 09 69 32 15 15 en vous munissant du relevé de compteur, de votre RIB et du numéro PDL et demandez au propriétaire le nom de l'ancien locataire. La souscription en ligne est aussi possible avec un simple formulaire. Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Plouescat, vous aurez besoin du numéro client présent sur votre facture en plus du numéro PDL.

Comment faire pour avoir l'électricité EDF à Plouescat ?

La démarche pour mettre en service votre logement à Plouescat en Bretagne sera plus ou moins longue si votre logement est déjà raccordé au réseau électrique. Ainsi, s'il ne l'est pas, vous devrez contacter Enedis Finistère (29), le distributeur électrique, pour raccorder le logement.

Votre raccordement fait, vous devrez contacter le fournisseur EDF. En effet, c'est lui qui prendra contact avec Enedis de Plouescat pour mettre en service votre appartement du 29 (Finistère). Si le logement est déjà raccordé mais que le courant est coupé, de la même manière, le distributeur électrique de la région Bretagne devra intervenir. Vous pouvez aussi contacter votre fournisseur qui transmettra la demande au technicien. Ici, une intervention physique à l'adresse du logement Plouescatais est impératif si vous avez un compteur autre que Linky. C’est le technicien de Bretagne qui devra le mettre en service. Si c'est un compteur Linky que vous avez, la mise en service à Plouescat en Finistère peut se faire à distance. L'ouverture se fait en 5 jours ouvrés maximum, mais vous pouvez raccourcir ce délai si vous payez un tarif plus élevé.

Quelles sont les modalités de recrutement d'EDF à Plouescat ?

Vous souhaitez vous renseigner sur les emplois et/ ou les stages disponibles dans votre ville (Plouescat, 29430) ou dans votre département (Finistère). Vous pouvez voir toutes les offres proposées par l'entreprise EDF à l'adresse suivante : www.edf.fr/edf-recrute. Pour prendre connaissance des offres de stage chez EDF à Plouescat, vous pouvez vous rendre sur l'espace de recrutement en ligne du site EDF et vous pourrez ensuite envoyer votre CV au siège national qui centralise l'ensemble des démarches des ressources humaines à l'adresse ci-dessous : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Plouescat ?

Le changement de vos coordonnées bancaires est possible depuis votre espace client en ligne ou en appelant le service client de votre fournisseur d'énergie à Plouescat. Vous pouvez aussi réaliser cette démarche en adressant un courrier au service client EDF de votre ville en Bretagne, en joignant votre nouveau RIB.

Qui sont les concurrents d'EDF à Plouescat ?

Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Bretagne et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Plouescat mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Plouescatais des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Plouescat sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Pour connaître l'offre la plus adaptée à vos besoins à Plouescat, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs. Vous pouvez aussi utiliser notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Plouescat

À Plouescat, le distributeur de gaz GrDF

Le distributeur GRdR s'occupe de différentes démarches, et il faudra le contacter dans les cas de figures suivants:

  • Afin de poser un compteur de gaz à Plouescat.
  • Pour signaler un incident ou une panne de réseau.
  • Pour raccorder un logement au gaz dans la ville de Plouescat.
  • Il n'existe pas d'agence GrDF en France. Pour les contacter, vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les $gentile_masc_plur sur notre site. 
  • Pour souscrire à un contrat de gaz, notez qu'EDF-GDF sont désormais deux fournisseurs distincts en France et donc à Plouescat. 

Producteurs d'électricité dans les environs de Plouescat

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d'électricité aux alentours de Plouescat dans le 29 (Finistère) :

  • Sas Le Duff Energie : sas le duff energie convenant 29430 plouescat (2015)
  • Gostang Production Solaire : gostang production solaire 1 rue de la chapelle 29430 plouescat (2009)
  • Le Saint Patrick : le saint patrick gorre-bloue 29430 plouescat (2010)

Enedis : service client à Plouescat

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 29 - Finistère - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Plouescat. Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Plouescat ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Plouescat, suivez ce lien : Enedis Plouescat.

Les démarches EDF pour les professionnels de Plouescat

Le prix de l'électricité pour les professionnels à Plouescat

Le fournisseur d'électricité historique EDF propose de nombreuses offres d'électricité destinées aux professionnels à Plouescat. Il existe bien entendu des offres classiques, comme similaires aux formules proposées aux particuliers, qui peuvent convenir à des entreprises de taille petite ou moyenne fonctionnant aux horaires ouvrés. Cependant, si vous avez des besoins spécifiques, d'autres offres peuvent être plus avantageuses pour vous :

  • L'offre Matina : les tarifs de l'électricité sont moins élevés tôt le matin (pratique pour les boulangers, par exemple !)
  • L'offre Estivia : l'électricité consommée est moins chère l'été
Vous pouvez également opter pour un Contrat Electricité sur-mesure si vos besoins sont plus ciblés encore. Notez cependant que ces offres ne sont souscriptibles que par les entreprises de Plouescat dont la puissance de compteur est supérieure à 36 kVA. Jusqu'à 36 kVA, les entrepreneurs Plouescatais peuvent opter pour les offres Contrat Flexible et Contrat Garanti, où le tarif dépendra de la durée du contrat et de la puissance souscrite. Enfin, pour les sites en Haute Tension et à très forte consommation d'énergie (puissance supérieure à 250 kVA), il existe une offre unique : le Contrat Engagement Capacité. Celui-ci vous permet de bénéficier de réductions en fonction de votre capacité d'effacement, à savoir votre capacité à réduire votre utilisation d'électricité durant les pics de consommation.

Professionnel à Plouescat: quel numéro pour joindre le service client EDF Pro?

Vous êtes un professionnel à Plouescat et vous cherchez à joindre le service client d'EDF? Des numéros existent pour faciliter vos démarches et vous faire accompagner par un professionnel EDF afin d'obtenir le contrat énergétique le plus adapté à votre entreprise Plouescataise.  EDF pro s'adapte en fonction de votre situation professionnelle: peu importe votre corps de métier, EDF vous proposera des services adaptés en fonction des besoins de votre entreprise. 

à Plouescat, les numéros EDF pro à contacter sont les suivants:

  • 3022 (service et appel gratuits) : Un conseiller EDF pro sera en mesure de répondre gratuitement à toutes vos questions du lundi au samedi de 8h à 20h. Il pourra également vous conseiller pour la réalisation d'une transition énergétique dans votre entreprise. Le 3022 permet également de souscrire à une offre de gaz ou d'électricité professionnelle ainsi que de gérer vos contrats énergétiques si vous avez déjà souscrit chez EDF Plouescat. 
  • 0 810 333 683 (service et appel gratuits) : ce numéro permet de souscrire à l'offre historique tarif bleu EDF au tarif réglementé. Le numéro est spécifique à la région de Bretagne afin d'avoir les offres les plus adaptées à votre entreprise. Le numéro est gratuit et un conseiller EDF vous répondra afin de vous aider à souscrire facilement au tarif bleu de Plouescat.

Contrats EDF destinés aux professionnels de Plouescat

En tant que professionnel à Plouescat, vous avez besoin de l’offre la plus compétitive possible pour votre entreprise. L’offre d’EDF pour les pros se nomme "tarif bleu". Celle-ci se divise en deux options : l'option de base et l’option heures pleines/heures creuses. Pour une souscription immédiate auprès d’EDF, vous pouvez utiliser le numéro du service client au 09 69 32 15 15 ou utiliser le numéro papernest 09 72 50 77 40. Cette offre permet d’avoir un suivi personnalisé constant, notamment grâce au site internet d’EDF. Le site web du fournisseur propose, après souscription en quelques clics d’un contrat, de suivre sa consommation en direct et de pouvoir l’ajuster lorsque cela est nécessaire (par exemple : sur-consommation d’énergie en début de mois). Les professionnels Plouescatais sont avertis en cas de dépassement du seuil qu’ils ont fixé au préalable. C’est cet accompagnement qu’apprécient les entreprises de Plouescat. En plus de son offre Bleu Pro, EDF propose une offre appelée "Énergie Renouvelable". Cette offre est destinée aux entreprises qui souhaitent devenir des acteurs de la transition énergétique. La dernière offre d’EDF pour les professionnels est "EDF-sur-mesure". Celle-ci n’est disponible que pour les professionnels disposant d’un compteur allant jusqu’à 36 Kva maximum. Ce type de contrat a l’avantage de faire disposer de réductions ceux qui y ont souscrit en fonction de la période de consommation. Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Plouescat sont sûrs d’être guidés et accompagnés pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

Plouescat : Quels contacts pour le service client d'EDF ?

Joindre le service client d'EDF Plouescat en ligne ou par courrier

Pour toute question relative à votre contrat d’énergie souscrit chez EDF ou pour toute autre information, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi" pour accéder à votre espace client. Enfin, contacter EDF par voie postale est également une option même si le délai de traitement de votre demande sera un peu plus long. L'adresse est la suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

Urgence électricité à Plouescat, qui contacter?

Si vous avez un problème concernant l'électricité à Plouescat, vous pouvez contacter Enedis afin de détecter l'origine du dysfonctionnement et le résoudre rapidement. C'est le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de toutes les interventions, peu importe le fournisseur que vous avez choisi pour votre contrat.

Pour les opérations qui nécessitent une intervention d'urgence, par exemple si la panne met en péril votre activité, vous pouvez appeler le même numéro et demander une intervention dans les 2heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel n'est pas surtaxé. ( correspond au prix d'un appel local ).

Si vous souhaitez obtenir des informations concernant d'autres problématiques, renseignez-vous auprès de votre mairie : Mairie de Plouescat, 6 rue de la Mairie, BP 30, 29430 Plouescat.

Vous trouverez ici les horaires d'ouverture : Le samedi de 09h00 à 12h00, Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

Comment et pourquoi contacter EDF à Plouescat par téléphone ?

Les raisons pour contacter EDF à Plouescat par téléphone sont multiples. Vous pouvez contacter le service client EDF pour :

  • Payer votre facture dans le 29 (Finistère)
  • Ouvrir un nouveau contrat
  • Faire une réclamation
  • Obtenir une information

Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. N'oubliez pas que pour réaliser ces démarches, vous ne pouvez pas vous rendre en boutique car ces dernières n'existent plus. Il vous faudra alors passer par exemple par téléphone aux numéros suivants pour contacter le service client EDF à Plouescat :

  • 3004 : ce numéro gratuit vous permet de contacter un conseiller EDF pour souscrire un contrat d’énergie par téléphone. Ce service est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 69 32 15 15 : composer ce numéro pour souscrire une offre au Tarif Bleu d’EDF. A ce numéro, vous pourrez aussi gérer votre contrat d’énergie peu importe l’offre EDF à laquelle vous avez souscrit, du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 70 83 33 33 : après avoir composé ce numéro, vous pourrez relever votre compteur grâce au service vocal disponible 24h/24 7j/7 et également régler votre facture par carte bancaire.

Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 29 (Finistère) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Vous pouvez contacter Enedis au 09 726 750 29. Pour les urgences qui concernent le gaz, il vous faudra contacter GrDf au numéro de téléphone suivant : 0 800 47 33 33.

EDF à Plouescat

Démarches et infos pratiques EDF à Plouescat

EDF dans le département Finistère (29): trouvez les autres pages EDF dans les villes proches de Plouescat

Si vous souhaitez plus d'informations sur EDF Finistère consultez les pages EDF pour les autres villes du département: * [EDF Brest (29200)](/brest/edf-brest-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Quimper (29000)](/quimper/edf-quimper-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Concarneau (29900)](/concarneau/edf-concarneau-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Morlaix (29600)](/morlaix/edf-morlaix-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Landerneau (29800)](/landerneau/edf-landerneau-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Ile D'Ouessant (29242)](/ouessant/edf-ouessant-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Le Trévoux (29380)](/le_trevoux/edf-le_trevoux-agence-numero-telephone-adresse/)

Plouescat : Résilier un contrat EDF

Vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Plouescat ? Vous pouvez mettre fin à votre contrat dans la région de Bretagne à tout moment et gratuitement. Plusieurs moyens de résilier votre abonnement sont possibles:

  • Sur internet : à Plouescat, il faut se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et remplir son identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il faut se munir de sa dernière facture et appeler le 09 69 32 15 15 qui permet de résilier son abonnement dans le 29 (service client appel gratuit).
  • Par courrier : vous pouvez envoyer une lettre recommandée de résiliation à l'adresse suivante: EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
Si vous souhaitez souscrire un contrat avec un autre fournisseur, il se chargera de résilier lui-même votre contrat EDF à Plouescat. Dans le cadre d'un changement de fournisseur ou d'une fermeture de contrat à Plouescat, le fournisseur demandera un relevé de compteur pour prendre en compte la consommation enregistrée au moment de la fermeture du contrat. Enfin, à Plouescat, vous pouvez résilier votre contrat quand vous le souhaitez. Les Plouescatais peuvent décider de la date de résiliation la plus adaptée.

Que faire en cas de problème d'électricité avec EDF à Plouescat ?

Une coupure d'électricité a eu lieu dans votre logement à Plouescat ? La manipulation à faire pour remettre le courant va dépendre de l'origine du problème, et notamment de savoir si ce dernier est lié juste à votre domicile, à votre immeuble ou à toute la ville. Lorsqu'une coupure d'électricité a lieu, la première chose à vérifier est votre compteur. Si ce dernier a disjoncté, alors la seule chose que vous avez à faire est de le remettre en route. Cela suffit à ce que l'électricité revienne. Si cette action ne suffit pas à remettre en route le courant, alors il se peut que la coupure soit commune à votre immeuble ou même à toute la ville de Plouescat. Si c'est le cas, alors le mieux est d'attendre une quinzaine de minutes, et de contacter Enedis. Le numéro à contacter pour le département Finistère est le 09 72 67 50. La coupure peut avoir plusieurs origines. Par exemple, cela peut être dû à une facture impayée auprès de votre fournisseur. Ce dernier a le droit de vous couper l'électricité si vous n'avez pas payé votre facture malgré les rappels. Il est alors conseillé de le contacter directement afin de trouver une solution avec lui. La coupure peut également provenir d'une surcharge électrique. Cela peut arriver si trop d'appareils électriques sont branchés en même temps. Mais la coupure peut également être causé par une prise défectueuse. Si vous n'êtes pas sûr de l'origine de votre coupure de courant, le mieux est de contacter un technicien de Plouescat. Il pourra vous dire d'où vient le problème.

Comment souscrire un abonnement EDF à Plouescat ?

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Bretagne ? Afin que votre déménagement à Plouescat se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 29 (Finistère). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Plouescat. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Plouescataise, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Plouescatais, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

Toutes les infos pratiques pour emménager à Plouescat

Contacts et chiffres sur la ville de Plouescat

Les Plouescatais et les Plouescataises sont les habitants de Plouescat (29430). Ils sont au nombre de 3 600 et vivent dans la région de Bretagne qui se situe dans le département du 29 (Finistère). Voici également quelques informations utiles sur la marie de Plouescat :

  • Mairie de Plouescat, 6 rue de la Mairie, BP 30, 29430 Plouescat
  • 02 98 69 60 13
  • mairie@plouescat.fr
  • Le samedi de 09h00 à 12h00, Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

La mise en service de votre compteur avec EDF Plouescat

Les compteurs Linky à Plouescat

Le compteur Linky, développé en France depuis 2015 est un compteur intelligent qui communique toutes les informations relatives à la consommation, sans passer par l'aide d'un technicien Enedis.  De la mise en service, en passant par la modification des paramètres, tout est contrôlable à distance. Il est aussi possible d'établir le montant des factures d'électricité sur la base de votre consommation mensuelle réelle à Plouescat. Linky permet de faciliter le contrôle sur les factures d'électricité.  On retrouve 3 différents compteurs électriques : 

  • Le compteur électromécanique
  • Le compteur électronique
  • Le compteur Linky (il existe depuis 2015 en France)
Le compteur Linky à Plouescat:

Rendez-vous sur le site: www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous pour prendre connaissance du calendrier d'installation de votre compteur Linky. Vous pourrez renseigner votre ville (Plouescat) ou le code postale (29430) dans la barre de recherche du site internet.  En moyenne, la durée moyenne de l'intervention du technicien Enedis est de 30 minutes et vous devez être présent sur place. Vous serez prévenu 30 jours avant la date de l'intervention par courrier ou par voie postale

Ouvrir mon compteur EDF à Plouescat

Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique à Plouescat (29430) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur EDF. En cas d'installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans Plouescat. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui est le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs. Faites appel à un technicien EDF pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout Plouescatais devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien. L'installation d'un nouveau modèle sera alors recommandé, qu'il s'agisse d'un modèle connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera. Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation : ainsi, il est dans votre obligation d'effectuer le changement de votre compteur avec un technicien Enedis si cela est nécessaire.

Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Plouescat

Les Plouescatais et leur consommation énergétique

Le consommation moyenne des habitants du Finistère et plus précisément de Plouescat est de 3.6 kWh.  Plusieurs paramètres sont pris en compte dans le calcul de la moyenne. Les données du calcul sont les suivantes: 

  • Le logement, c'est-à-dire, si le logement est une maison ou un appartement.
  • Le nombre de logements qui ont la certification BBC. Il y a 30 logements certifiés BBC à Plouescat.
  • Le type de chauffage utilisé ou l'énergie favorite des Plouescatais.
  • La météo.


Plouescat et les énergies renouvelables:

Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d’énergie primaire, et 19,1% de l’énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l’énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l’Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d’hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.

Liste des offres EDF à Plouescat

Vous habitez à Plouescat et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Électricité

  • L'offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.

Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Plouescatais. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Plouescatais. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Plouescat et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Plouescatais sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Plouescat baissera également.

Facture EDF à Plouescat : Les informations utiles

Moyens de paiement de ma facture EDF à Plouescat

  • Le prélèvement automatique Grâce à ce mode de paiement, chaque Plouescatais a la possibilité de s'acquitter du montant de sa facture en étant débité de manière automatique sur son compte bancaire.
  • La mensualisation En mensualisant vos paiements de manière automatique, vous pouvez savoir à l'avance ce que vous payez et à quel moment.
  • Le TIP en ligne Si vous souhaitez payer vos factures très simplement, vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.
  • La carte bancaire Vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à votre espace client ou bien appeler au 0 810 333 683 (Serveur vocal - Prix d'un appel).
  • Le chèque ou TIP

    Vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de les envoyer à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces Vous pouvez aussi payer vos factures en espèces et sans frais. Il suffit de les présenter au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

Comment gérer ma facture EDF à Plouescat?

Vous possédez un abonnement EDF à Plouescat (Finistère) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi. Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Plouescatais ont tendance à choisir cette offre.

Comment effectuer votre raccordement EDF au réseau électrique à Plouescat ?

Quelle somme prévoir pour un raccordement à l'électricité EDF à Plouescat ?

Pour pouvoir bénéficier d'électricité dans votre maison neuve, il est nécessaire de procéder au raccordement de votre logement. Pour cela, les Plouescatais devront s'adresser à Enedis, gestionnaire du réseau d'électricité à Plouescat et sur 95% du territoire français. Pourquoi pas directement à EDF ? Tout simplement parce qu'EDF est fournisseur d'énergie : à ce titre, il s'occupe exclusivement de la commercialisation et de la relation client, tout comme la quarantaine d'autres fournisseurs qui existent aujourd'hui sur le marché français de l'énergie. C'est au gestionnaire Enedis de prendre en charge les questions relatives au raccordement, au compteur d'électricité et aux pannes de courant. Combien coûte cette opération ? Malheureusement, il est impossible de le savoir à l'avance ! Enedis vous fera un devis prenant en compte :

  • votre localisation en Bretagne
  • la configuration de l'installation (terrain public ou privé, installation aérienne ou souterraine...)
  • la puissance souhaitée pour le compteur d'électricité qui va être installé
Pour le raccordement au gaz, c'est à GrDF que vous devrez vous adresser !

Démarches de raccordement à l’électricité EDF au réseau Enedis à Plouescat

Voici la liste des différentes étapes à suivre si vous souhaitez raccorder votre nouveau logement de Plouescat au réseau électrique. C'est le distributeurs Enedis (ex-ErDF), qui s'occupe d'assurer le raccordement et non pas le fournisseur électrique EDF.  Dans un premier temps, il est essentiel de contacter Enedis Plouescat. Pour cela plusieurs options: vous pouvez envoyer une lettre recommandée ou alors vous pouvez directement vous rendre sur le site internet du distributeur en utilisant la rubrique "Faire une demande".  Ensuite, le distributeur va vous demander de renseigner plusieurs informations concernant votre situation:

  • Le code postal de Plouescat (29430)
  • Le dossier de construction (plan de masse, photos du chantier à Plouescat, cadastre, duplicata du permis de construire)
  • La puissance électrique souhaitée pour votre nouveau logement
Enfin, quand toutes les informations auront été rassemblées, vous pourrez recevoir le Consuel, qui permet de prouver la bonne mise en oeuvre du raccordement électrique. Pour l'obtenir, vous devrez contacter le Consuel à Plouescat et le demander.  Pour des questions concernant le raccordement temporaire ou provisoire à Plouescat, rendez vous sur cette page.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).