i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Plomeur en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Plomeur en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Plomeur avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Plomeur avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Rappel immédiat

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Plomeur

Agence EDF proche de Plomeur

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Plomeur, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 29 (Finistère) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 29, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Plomeur, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Les autres fournisseurs qu'EDF à Plomeur

Quels sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Plomeur ?

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie, de nouveaux fournisseurs concurrents d’EDF ont vu le jour. Engie le fournisseur historique en matière de gaz propose aujourd’hui à Plomeur des offres d’électricité. Vient ensuite TotalEnergies, le fournisseur qui prend de plus en plus de clients à EDF en jouant sur des offres à tarifs faibles et un service client de qualité. En outre, les Plomeurois bénéficient aussi des fournisseurs de petite taille qui arrivent à leur tour à s’imposer à leur petite échelle à Plomeur. Il s’agit de Planète OUI, le fournisseur éco responsable économique, Vattenfall, le fournisseur suédois, ou encore Ovo Energy ou Bulb, les fournisseurs originaires du Royaume-Uni arrivés sur le marché français en 2019/2020. Depuis 2007, tous les Plomeurois ont ainsi le choix entre tous ces fournisseurs pour souscrire un contrat d’énergie. Mais alors, comment choisir parmi cette multitude de possibilités ? Le mieux est d’abord de simuler sa consommation d’énergie en ligne pour évaluer ses besoins énergétiques avant de comparer les offres sur des critères importants pour vous comme le prix, le service client ou encore le respect de l’environnement.

Plomeur : retrouvez toutes les infos importantes

Plomeur : infos pratiques, contacts, horaires, chiffres clés

La ville de Plomeur (29120) situé dans la région Bretagne (29) possède un nombre d'habitants de 3 833. Les habitants de Plomeur sont les Plomeurois et les Plomeuroises. Vous avez besoin de contacter ou vous rendre à la mairie de Plomeur ? Voici le numéro de téléphone : 02 98 82 04 65 Vous souhaitez plutôt contacter la mairie par email ? Voici l'adresse à contacter : mairie.plomeur@wanadoo.fr Une visite sur place vous semble être la meilleure option ? Allez-y faire un tour dans les horaires suivantes : Le samedi de 10h00 à 12h00, Du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 Et à l'adresse : Mairie de Plomeur, 1 place de la Mairie, 29123 Plomeur

Comment contacter le service client d'EDF à Plomeur

Que faire en cas d'urgence à Plomeur ?

Vous rencontrez un problème d'électricité à Plomeur ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro. Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution. Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Plomeur, 1 place de la Mairie, 29123 Plomeur. Voici les horaires d'ouverture : Le samedi de 10h00 à 12h00, Du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Plomeur : Quels sont les numéros de téléphone pour contacter le service client EDF ?

Vous pouvez contacter le service client d'EDF pour diverses raisons: 

  • Pour payer votre facture à Plomeur (Finistère)
  • Pour ouvrir un nouveau contrat d'électricité
  • Pour faire une réclamation ou signaler un problème
  • Pour obtenir une information que vous ne parvenez pas à trouver

En étant client particulier chez EDF, vous avez accès à votre espace client EDF. Vous pouvez effectuer la majorité de vos démarches directement depuis votre espace client. Votre espace vous permet de récupérer des justificatifs de domicile, obtenir vos factures ou encore les payer. Pour rappel, les boutiques physiques EDF n'existent plus, pour contacter le service client EDF particuliers $aVillle, il faudra composer l'un des numéro suivants, selon le problème rencontré :

  • 3004 (appel et service gratuits): ce numéro vous mettra en contact avec un conseiller EDF pour souscrire à un contrat d'énergie par téléphone. Les conseillers sont disponibles du lundi au samedi de 8h à 20h. Le service et l'appel sont gratuits.
  • 09 69 32 15 15 : C'est le numéro que vous devez composer si vous souhaitez souscrire à une offre au Tarif Bleu EDF. Vous pourrez également appeler ce même numéro pour gérer votre contrat d'énergie, peu importe l'offre EDF souscrite. Le service est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 70 83 33 33 : Ce numéro vous permettra de relever votre compteur grâce au service vocal disponible tous les jours 24h/24. Vous aurez également la possibilité de régler votre facture par carte bancaire.
Pour tout ce qui concerne les questions relatives aux pannes de courant ou autres questions sur le raccordement au réseau à Plomeur, ou si vous avez une urgence, il faut contacter le gestionnaire de réseau ENEDIS. 

Les Plomeurois peuvent contacter le service ENEDIS au 09 726 750 29. Pour toutes les urgences concernant le gaz, vous pouvez contacter GrDf à ce numéro: 0 800 47 33 33.

EDF à Plomeur : adresse postale, espace client

Pour toute question relative à votre contrat d’énergie souscrit chez EDF ou pour toute autre information, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi" pour accéder à votre espace client. Enfin, contacter EDF par voie postale est également une option même si le délai de traitement de votre demande sera un peu plus long. L'adresse est la suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Plomeur

Production d'énergies renouvelables à Plomeur

Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d’énergie primaire, et 19,1% de l’énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l’énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l’Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d’hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.

Présentation des offres EDF à Plomeur

Comme partout en France, depuis la fermeture des boutiques EDF physiques à Plomeur, il faut maintenant contacter le service client EDF. Il est possible de les joindre par téléphone ou se rendre directement sur leur site internet. Que ce soit par téléphone ou sur le site internet, vous trouverez des conseils pour choisir l'offre la plus adaptée à vos besoins. Pour vous aider, voici une liste des offres disponibles chez EDF:

Électricité

  • Tarif Bleu : il correspond tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il correspond à un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et il a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.

Pour toutes les options ci-dessus, lesPlomeurois peuvent choisir entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base a un prix du kWh qui reste le même quelque soit l'heure de la journée. A la différence de l'option heures creuses dont le tarif est variable et avantageux 8 heures par jours.

Enfin, si ces options ne vous conviennent pas, il existe une autre alternative. Il s'agit de l'option Tempo, une offre qui est reliée au tarif bleu. En effet, l'option Tiempo propose un prix du kWh qui n'est pas le même selon les jours de la semaine et selon les heures de la journée. Cette option peut s'avérer être intéressante si vous consommez plus de KVA et que vous avez déjà opté un mode de chauffage alternatif.   Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif. 

Gaz

  • Avantage Gaz : Pas d'augmentation du prix du kWh HT à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Plomeur, vous avez l'opportunité de souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de penser à la planète. En effet, avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Plomeurois sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

La consommation énergétique des Plomeurois

Le consommation moyenne des habitants du Finistère et plus précisément de Plomeur est de 3.2 kWh.  Plusieurs paramètres sont pris en compte dans le calcul de la moyenne. Les données du calcul sont les suivantes: 

  • Le logement, c'est-à-dire, si le logement est une maison ou un appartement.
  • Le nombre de logements qui ont la certification BBC. Il y a 177 logements certifiés BBC à Plomeur.
  • Le type de chauffage utilisé ou l'énergie favorite des Plomeurois.
  • La météo.


À Plomeur : Toutes les démarches et infos pratiques EDF

Résiliation EDF à Plomeur

Pour les Plomeurois souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder. Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Plomeur peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou. Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Plomeur (29). Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Plomeur :

  • Par téléphone : en appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
  • Sur internet : les Plomeurois qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : en envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région de Bretagne, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :
EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9. Attention à réaliser la relève du compteur correctement : ce relevé est en effet demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Plomeur. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement : les Plomeurois qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Plomeur

Si vous êtes sur le point de déménager à Plomeur, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Plomeur pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 29 (Finistère). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement Plomeurois, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison Plomeurois. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.

Quelles sont les démarches à réaliser auprès d'EDF en cas de coupure d'électricité à Plomeur ?

Vous avez un problème d'électricité dans votre logement à Plomeur ? Voici quelques informations à connaître lorsque que vous avez une coupure d'électricité ou tout autre panne de courant dans le 29.

Coupure locale ou générale :

La première chose à faire lorsque vous avez remarqué une coupure d'électricité dans votre logement à Plomeur est de vérifier si c'est une panne générale ou locale. Pour cela rendez-vous à votre tableau électrique, si votre disjoncteur n'a pas sauté il y a des chances que ce soit une coupure générale dans l'immeuble, voir dans le quartier si vous avez une habitation individuelle. Vérifiez si vos voisins ont encore l'électricité ou si l'électricité sur le palier fonctionne dans le cas où vous êtes en appartement à Plomeur. Si la panne de courant générale est confirmée, patientez 15 minutes, passé ce délai vous pouvez joindre Enedis en Bretagne afin de signaler la panne ou obtenir des informations sur celle-ci. Le gestionnaire de réseau Enedis est joignable par téléphone en Finistère au : 09 72 67 50 29, un technicien pourra vous renseigner et vous indiquer dans combien de temps vous aurez à nouveau l'électricité à Plomeur. Si votre disjoncteur a sauté et est positionné en mode arrêt cela signifie que la panne n'est pas générale à Plomeur mais provient de votre habitation. Dans ce cas là il y a plusieurs possibilités :
  • Surcharge électrique : un nombre trop important d'appareils connectés en même temps sur le réseau de votre domicile en Bretagne a pu provoquer la panne. Pour régler le problème il suffit de débrancher plusieurs de vos appareils électriques et ensuite essayer de mettre votre disjoncteur sur la position marche. S'il saute à nouveau essayer de débrancher d'autres appareils, si le problème n'est toujours pas réglé il peut s'agir d'un autre problème nécessitant l'intervention d'un électricien présent dans le 29 (Finistère).
  • Une prise ou un appareil défectueux : pour savoir si votre panne dans le 29 provient d'un appareil défectueux ou une prise vous devrez les tester un à un. Pour cela rien de plus simple, débranchez l'appareil et réarmez votre disjoncteur, si le disjoncteur de votre domicile à Plomeur disjoncte à nouveau cela signifie que ce n'est pas cet appareil qui est en cause, procédez de la même façon pour déterminer si cela vient d'une de vos prises en les testant une à une. Vous devrez réitérer l'opération jusqu'à trouver l'appareil ou la prise fautive de votre coupure en Finistère. Dans le cas où une prise est responsable de la coupure, contactez un technicien à Plomeur pour faire réparer celle-ci.
Attention si vous n'êtes pas sûr de l'origine de la panne, celle-ci pouvant provenir d'un court circuit, ne touchez pas aux fils, ou encore si vous n'êtes pas à l'aise avec le fait de toucher votre tableau électrique, il est préférable de contacter un technicien à Plomeur qui viendra trouver et réparer votre problème.

En cas d'impayé :

Une autre possibilité est que votre logement à Plomeur ne dispose plus d'électricité car vous n'avez pas payé vos factures. Dans ce cas l'accès vous a été coupé, il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur en Bretagne pour régler ce problème avec lui. Si vous avez des problèmes de revenus, des aides existent pour les foyers les plus modestes.

Finistère : les autres pages EDF proches de Plomeur

Si vous souhaitez plus d'informations sur EDF Finistère consultez les pages EDF pour les autres villes du département: * [EDF Brest (29200)](/brest/edf-brest-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Quimper (29000)](/quimper/edf-quimper-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Concarneau (29900)](/concarneau/edf-concarneau-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Morlaix (29600)](/morlaix/edf-morlaix-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Landerneau (29800)](/landerneau/edf-landerneau-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Langolen (29510)](/langolen/edf-langolen-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Lampaul-Plouarzel (29810)](/lampaul_plouarzel/edf-lampaul_plouarzel-agence-numero-telephone-adresse/)

La mise en service de votre compteur avec EDF Plomeur

Comment ouvrir son compteur EDF à Plomeur ?

Vous souhaitez contacter un technicien EDF afin d'ouvrir votre compteur électrique à Plomeur (29120) à la suite d'un déménagement ? Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur. Adressez-vous ensuite à votre fournisseur EDF dans Plomeur qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau. Faites appel à un technicien EDF pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Plomeur si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis. Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d’Enedis.

Le déploiement du compteur Linky à Plomeur

Le compteur Linky est une création du distributeur du réseau électrique, Enedis (anciennement appelé ErDF). L’installation de ce nouveau compteur intelligent est prévu sur 95% du territoire. Son déploiement devrait être terminé d'ici 2021. Les Plomeuroises et Plomeurois qui en sont équipés bénéficient d'un suivi précis de leur consommation d'électricité. Ceux-ci profitent également du fait que la majorité des tâches peuvent êtres effectuées à distance, comme la mise en service ou le relevé du compteur. Linky est également pratique parce qu'il permet le calcul de votre facture d'électricité en fonction de votre consommation réelle plutôt que sur une estimation. Cela vous permet de payer une facture avec un montant représentatif de vos dépenses. Pour vous renseigner sur le déploiement de Linky à Plomeur vous pouvez vous rendre sur le site prévu à cet effet : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous puis renseigner le nom de votre ville ou bien votre code postal, c'est-à-dire 29120 ou Plomeur.

Comprendre et payer sa facture EDF Plomeur

Plomeur : gérer ma facture EDF

Vous avez un abonnement EDF à Plomeur (Finistère) et vous n’avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l’application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF. Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. C’est l’offre choisie par la majorité des Plomeurois.

Payer l'électricité à Plomeur

  • Le prélèvement automatique Grâce à ce mode de paiement, chaque Plomeurois a la possibilité de s'acquitter du montant de sa facture en étant débité de manière automatique sur son compte bancaire.
  • La mensualisation En mensualisant vos paiements de manière automatique, vous pouvez savoir à l'avance ce que vous payez et à quel moment.
  • Le TIP en ligne Si vous souhaitez payer vos factures très simplement, vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.
  • La carte bancaire Vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à votre espace client ou bien appeler au 0 810 333 683 (Serveur vocal - Prix d'un appel).
  • Le chèque ou TIP

    Vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de les envoyer à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces Vous pouvez aussi payer vos factures en espèces et sans frais. Il suffit de les présenter au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

Comment effectuer votre raccordement EDF au réseau électrique à Plomeur ?

EDF Plomeur : Toutes les démarches de raccordement à l’électricité EDF sur le réseau Enedis

Le raccordement est une étape obligatoire pour relier un bâtiment neuf au réseau d'énergie, qu'il s'agisse d'une maison neuve en construction ou d'un immeuble. C'est valable pour toutes les constructions de France, y compris, donc, ceux de Plomeur. Cette opération de raccordement à Plomeur implique des démarches et travaux qui sont effectués par les distributeurs : c'est Enedis (ex-ErDF) qui se charge du raccordement pour l'électricité, et GrDF pour le gaz. Il ne donc faut pas confondre fournisseur d'énergie (comme EDF) et distributeur Si vous avez besoin de raccorder votre logement à Plomeur (29), sachez qu'il existe plusieurs types de raccordements :

  • Le raccordement provisoire (chantier, foire, etc)
  • Le raccordement définitif du logement neuf
  • Un raccordement photovoltaïque, c'est-à-dire un raccordement solaire
  • Le raccordement collectif
La demande de raccordement à Plomeur s'effectue auprès du distributeur, soit par courrier (plutôt une lettre recommandée), soit directement sur internet. Il faut fournir un certain nombre de documents pour que votre démarche soit prise en compte, notamment :
  • Le permis de construire, ou une autre attestation d'urbanisme
  • Un extrait cadastral ou plan de situation
  • Le plan de masse établi par l'architecte
  • La puissance de raccordement souhaitée
Suite à cela, vous devez appeler le Consuel de Plomeur pour obtenir une attestation de conformité de l'installation, le Consuel. Pour faire un raccordement provisoire le temps de votre chantier ou manifestation à Plomeur, n'hésitez pas à consulter cet article pour plus d'informations : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

Les frais de raccordement EDF à Plomeur (29)

Si votre logement à Plomeur n'a jamais été raccordé, alors vous allez devoir vous en occuper si vous souhaitez avoir accès à l'électricité. L'opération est réalisée par Enedis et non pas par le fournisseur EDF. Ce n'est qu'une fois ces travaux de raccordement effectués que vous allez pouvoir souscrire une offre d'énergie chez EDF. Les tarifs du raccordement ne sont pas partout les mêmes, et vont donc différer si vous habitez à à Plomeur ou ailleurs. Ils vont dépendre de plusieurs éléments, notamment :

  • la localisation de votre logement
  • le type de raccordement : aérien ou souterrain
  • la tension de l'installation : basse ou haute
  • la puissance du compteur électrique
Rendez-vous sur le site internet d'Enedis pour en savoir plus sur les tarifs de raccordement de votre logement à Plomeur.

EDF Plomeur : Foire aux questions

Quels sont les autres fournisseurs à Plomeur ?

À Plomeur, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Bretagne mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Plomeur, les Plomeurois peuvent utiliser notre comparateur de fournisseurs d'énergie ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Plomeur.

Comment faire pour une ouverture de compteur EDF à Plomeur ?

Vous venez d'arriver dans votre logement Plomeurois mais vous vous demandez comment la mise en service s'effectue à Plomeur. Voici la démarche à suivre :

Pour ouvrir un compteur dans un logement neuf qui n'est pas raccordé au réseau électrique, les Plomeurois doivent contacter rapidement Enedis (ex-ErDF) de Finistère (29), et non pas leur fournisseur, pour faire raccorder leur logement au réseau d'électricité de Plomeur.

Si le logement a déjà été occupé mais que l'électricité a été coupée, vous pouvez joindre Enedis (ex-ErDF) en Bretagne par téléphone. Un technicien viendra à votre adresse ouvrir le compteur en cinq jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais il faudra alors payer plus cher. Vous pouvez aussi joindre votre fournisseur qui se chargera de transmettre la requête à Enedis. Sachez que l'intervention du technicien n'est plus nécessaire si vous avez installé le nouveau compteur Linky car l'ouverture du compteur se fera à distance.

Comment connaître les offres disponibles chez EDF autour de Plomeur ?

Que vous habitiez à Plomeur (29120) ou dans la région de Bretagne, EDF a mis à disposition des internautes une page sur laquelle on peut peut trouver les emplois et les stages que l'entreprise essaie de pourvoir : www.edf.fr/edf-recrute. Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Plomeur ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Plomeur, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Habitant à Plomeur, j'ai changé de RIB : comment le communiquer à mon fournisseur d'énergie EDF ?

Il est tout à fait possible de déclarer le changement de vos coordonnées bancaires sur votre espace client en ligne. Vous pouvez aussi le faire en contactant le service client de votre fournisseur d'énergie à Plomeur. Les Plomeurois et Plomeuroises peuvent aussi régler cette démarche par voie postale, en envoyant un courrier au service client de leur fournisseur à Plomeur en Finistère pour déclarer le changement de RIB.

Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Plomeur ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Bretagne, votre type d'habitation à Plomeur ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Plomeur.

Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Plomeur ?

Pour mettre le compteur EDF à votre nom dans votre nouveau logement, appelez le service client EDF au 09 69 32 15 15 en vous munissant du relevé de compteur, de votre RIB et du numéro PDL et demandez au propriétaire le nom de l'ancien locataire. La souscription en ligne est aussi possible avec un simple formulaire. Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Plomeur, vous aurez besoin du numéro client présent sur votre facture en plus du numéro PDL.

Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Plomeur

Les producteurs d'électricité aux alentours de Plomeur

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d'électricité aux alentours de Plomeur dans le 29 (Finistère) :

  • Coge De Beg Avel : coge de beg avel rue de mezantellou 29820 guilers (2011)
  • B2I Energies : b2i energies 125 rte du casino larmor 29470 plougastel daoulas (2012)
  • S.B.R.C. Societe Bretonne De Realisation Et De Conseil : s.b.r.c. soc bretonne realisat conseil sbrc voie communale n 6 coatigonan 29150 saint coulitz (2008)

Plomeur : service client Enedis

Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Plomeur. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Plomeur, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Plomeur. Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 29 (Finistère) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Plomeurois.

Le distributeur de gaz GrDF pour les Plomeurois

Si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Plomeur, vous devez contacter GrDF. À titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Bretagne mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 29. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Les démarches EDF pour les professionnels de Plomeur

Plomeur : contacter le service client Pro d'EDF par téléphone

Vous êtes un professionnel à Plomeur et vous cherchez à joindre le service client d'EDF? Des numéros existent pour faciliter vos démarches et vous faire accompagner par un professionnel EDF afin d'obtenir le contrat énergétique le plus adapté à votre entreprise Plomeuroise.  EDF pro s'adapte en fonction de votre situation professionnelle: peu importe votre corps de métier, EDF vous proposera des services adaptés en fonction des besoins de votre entreprise. 

à Plomeur, les numéros EDF pro à contacter sont les suivants:

  • 3022 (service et appel gratuits) : Un conseiller EDF pro sera en mesure de répondre gratuitement à toutes vos questions du lundi au samedi de 8h à 20h. Il pourra également vous conseiller pour la réalisation d'une transition énergétique dans votre entreprise. Le 3022 permet également de souscrire à une offre de gaz ou d'électricité professionnelle ainsi que de gérer vos contrats énergétiques si vous avez déjà souscrit chez EDF Plomeur. 
  • 0 810 333 683 (service et appel gratuits) : ce numéro permet de souscrire à l'offre historique tarif bleu EDF au tarif réglementé. Le numéro est spécifique à la région de Bretagne afin d'avoir les offres les plus adaptées à votre entreprise. Le numéro est gratuit et un conseiller EDF vous répondra afin de vous aider à souscrire facilement au tarif bleu de Plomeur.

Les contrats EDF réservés aux professionnels de Plomeur

Les différents offres proposées par EDF pro à Plomeur :

  • Le tarif bleu d’EDF Pro
  • Le Contrat Énergie Renouvelable
  • EDF Pro Electricité Pro : offre à prix de marché destinée aux professionnels équipés d’un compteur de puissance 36 kVA
  • Les contrats sur mesure EDF
EDF cherche à faciliter au mieux le suivi de la consommation au quotidien, notamment pour les entreprises à Plomeur. Il est possible de fixer un seuil de consommation pour être averti lors du dépassement de celui-ci. De plus, sur Internet, tous les entrepreneurs Plomeurois ont accès à leurs factures d’électricité pour garder une traçabilité dans la gestion des comptes de l’entreprise. Mais encore, à Plomeur, EDF fournit à tous les professionnels, industriels, un suivi personnalisé pour faire des économies d’énergie. Réduire sa consommation devient un enjeu majeur de chaque entreprise Plomeuroise, c’est pour cette raison qu'EDF donne accès à un simulateur d’économie d’énergie en ligne permettant de garder le contrôle sur sa consommation énergétique.

Tarifs de l'électricité pour les professionnels Plomeurois

Le fournisseur d'électricité historique EDF propose de nombreuses offres d'électricité destinées aux professionnels à Plomeur. Il existe bien entendu des offres classiques, comme similaires aux formules proposées aux particuliers, qui peuvent convenir à des entreprises de taille petite ou moyenne fonctionnant aux horaires ouvrés. Cependant, si vous avez des besoins spécifiques, d'autres offres peuvent être plus avantageuses pour vous :

  • L'offre Matina : les tarifs de l'électricité sont moins élevés tôt le matin (pratique pour les boulangers, par exemple !)
  • L'offre Estivia : l'électricité consommée est moins chère l'été
Vous pouvez également opter pour un Contrat Electricité sur-mesure si vos besoins sont plus ciblés encore. Notez cependant que ces offres ne sont souscriptibles que par les entreprises de Plomeur dont la puissance de compteur est supérieure à 36 kVA. Jusqu'à 36 kVA, les entrepreneurs Plomeurois peuvent opter pour les offres Contrat Flexible et Contrat Garanti, où le tarif dépendra de la durée du contrat et de la puissance souscrite. Enfin, pour les sites en Haute Tension et à très forte consommation d'énergie (puissance supérieure à 250 kVA), il existe une offre unique : le Contrat Engagement Capacité. Celui-ci vous permet de bénéficier de réductions en fonction de votre capacité d'effacement, à savoir votre capacité à réduire votre utilisation d'électricité durant les pics de consommation.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).