i

Ouverture de votre compteur d'électricité ou de gaz à Plaisir

sur le réseau ErDF ou GrDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts pendant le confinement

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité ou de gaz à Plaisir

sur le réseau ErDF ou GrDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts pendant le confinement

Appeler le

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Me faire rappeler

    • L'énergie est distribuée par Enedis ou GrDF
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf.

    EDF-GDF Plaisir (78370) : mise en service et informations utiles

    Annonce- agence-france-electricite.fr n'est pas en partenariat avec EDF

    Engie, fournisseur d'électricité et de gaz à Plaisir

    Engie, anciennement GDF Suez, est un des principaux fournisseurs d’énergie en Ile-De-France et partout en France. L’entreprise naît de la fusion entre Suez et GDF (Gaz de France) durant l’été 2008 avant de changer de nom pour Engie au printemps 2015. L’entreprise est avec EDF pour l’électricité le fournisseur historique de gaz dans le 78 et présente le gaz au tarif réglementé. Cependant, Engie est bien un fournisseur alternatif d’électricité et propose à Plaisir des offres à prix fixes et des offres 100% vertes. Dans le 78 (Yvelines), le numéro pour joindre leur service client est le 09 69 39 99 93.

    Fournisseurs d'énergie à Plaisir

    Total Spring (ex Lampiris) : fournisseur alternatif d'électricité et de gaz à Plaisir

    Total Spring (anciennement Lampiris) est l'un des nombreux fournisseurs d'énergie alternatifs existants dans la région Ile-De-France et dans toute la France. L'entreprise belge, qui a été fondée en 2003, a intégré le marché français en 2007, année durant laquelle le marché français de l'énergie a été ouvert à la concurrence. À Plaisir, Total Spring propose à ses clients plusieurs abonnements sans engagement. Les Plaisirois ont le choix entre l'offre verte, l'offre dual (électricité + gaz) et l'offre à prix fixe pendant 1 an. Pour joindre le service client Total Spring à Plaisir, il suffit d'appeler le 09 70 25 02 50.

    Les offres de gaz d'Engie à Plaisir

    Durant l'été 2008, la fusion entre GDF (Gaz de France) et Suez, a donné naissance à GDF Suez. Au printemps 2015, GDF Suez change de nom pour devenir Engie. Comme EDF pour l'électricité, Engie est l'un des principaux fournisseurs de gaz en Ile-De-France et partout en France. Engie est le fournisseur historique de gaz dans toute la France et dans le 78 et propose le gaz au tarif réglementé. Engie est aussi considéré comme un fournisseur alternatif d'électricité et propose à Plaisir des abonnements à prix fixes et des abonnements 100% verts. Si vous avez besoin de joindre le service client Engie dans le 78 (Yvelines), voici le numéro : 09 69 39 99 93.

    Tout ce qu'il faut savoir sur EDF à Plaisir

    EDF est le principal fournisseur d’électricité en Ile-De-France et dans toute la France. En tant que fournisseur historique, l’entreprise propose son kWh d’électricité au tarif réglementé. Dans le 78, EDF propose aussi du gaz et n’est pas le fournisseur historique, ce qui lui permet de fixer librement ses tarifs. Si vous êtes à Plaisir ou dans les villes limitrophes, vous pouvez contacter le service client EDF au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 ou vous rendre sur le site internet du fournisseur.

    Pour info : il n'existe plus d'agence EDF en France. Celles-ci sont définitivement fermées.

    Direct Energie à Plaisir : tout ce qu'il faut savoir

    Direct Energie, le fournisseur alternatif leader en France, est présent à Plaisir. L’entreprise propose des offres pour les particuliers, mais aussi pour les professionnels du 78, à savoir : l’offre « classique », l’offre « verte » et l’offre « 100 % en ligne ». Ces offres sont disponibles pour l’électricité, le gaz, ou les deux, et ont un prix en dessous du tarif réglementé. En Ile-De-France, Direct Energie a des retours positifs de ses consommateurs et a été désigné meilleur service client de l’année pour la neuvième année de suite. Si vous souhaitez entrer en relation avec le service client Direct Energie dans le 78 (Yvelines), ils sont joignables au 30 99.

    Comment ouvrir son compteur à Plaisir ?

    Comment ouvrir son compteur de gaz à Plaisir

    Pour ouvrir leur compteur de gaz à Plaisir (Ile-De-France), les Plaisirois doivent d’abord souscrre leur contrat de gaz. Cela peut se faire auprès du fournisseur qu’ils préfèrent. Cependant, la mise en service du compteur de gaz ne dépend pas du fournisseur. En effet, à Plaisir comme ailleurs, elle est réalisée par le gestionnaire du réseau, à savoir GrDF. Le paiement de la mise en service ne se fera pas le jour de l’intervention technicien. En fait, ce coût sera directement compté la première facture de gaz. Lors de l’emménagement, vous pouvez vous retrouver face à deux situations différentes. Si le gaz n’est pas coupé dans le logement à Plaisir et fonctionne encore, l’intervention du technicien ne sera pas nécessaire. La mise en service vous sera malgré tout facturée 18,58€. Si le gaz a été coupé et ne fonctionne plus, les Plaisirois auront trois tarifs différents et à leurs délais associés :

    Type de mise en service Délais Prix en € TTC
    Mise en service initiale 5 jours ouvrés 18,58
    Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 59,61
    Mise en service d’urgence - énergie coupée le jour même 143,01

    Si votre logement à Plaisir vient d’être raccordé au réseau de gaz et que vous cherchez à mettre le gaz en service, cela vous coûtera 18,58€. Le délai sera alors de 10 jours ouvrables.

    Pour les Plaisirois, ouvrir son compteur rapidement

    Les démarches pour ouvrir son compteur à Plaisir sont les mêmes que ce soit pour le gaz que pour l'électricité. Les seules paramètres qui vont changer sont les numéros à contacter pour les Plaisirois et les tarifs.

    Quelle est la démarche pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz ?

    1. Tout d'abord, les habitants du 78 (Yvelines) doivent regarder si le compteur du logement à Plaisir est bien raccordé au réseau Enedis (pour l'électricité) ou GrDF (pour le gaz) ;

    2. Si le logement de Plaisir n'est pas raccordé, il est nécessaire de contacter le distributeur et gestionnaire de l'énergie concerné ;

    3. Si il l'est, les Plaisirois peuvent contacter le fournisseur désiré, que ce soit l'historique (EDF pour l'électricité et Engie pour le gaz) ou un fournisseur alternatif (Eni, Direct Energie, etc...) ;

    4. Durant cette étape, si l'électricité à Plaisir est fonctionnelle (donc qu'elle n'a pas été coupée dans le logement), vous pouvez passer à la suite. Si c'est le contraire, il s'agit de passer à la mise en service du compteur dans le 78 (Yvelines). Les Plaisirois doivent prendre un rendez-vous avec Enedis ou GrDF pour qu'un technicien vienne. Il ne sera pas nécessaire de voir arriver un technicien Plaisirois si le compteur est un compteur intelligent comme Linky ou Gazpar.

    5. Vous avez de l'électricité à Plaisir.

    Comment contacter EDF et Engie à Plaisir

    Engie mon compte client à Plaisir

    Créer un compte client en ligne Engie a plusieurs intérêts pour les Plaisirois. Vous pouvez :

    • Télécharger vos factures ;
    • Payer en ligne ;
    • Suivre votre consommation dans la ville de Plaisir ;
    • Gérer votre contrat.

    Mais pour cela il faut prendre le temps de le créer. Rendez-vous sur la page https://particuliers.engie.fr/creation-espace-client.html. Suivez ensuite la procédure en renseignant votre code client que vous retrouverez sur chacune de vos factures.

    Contact d'EDF et GDF à Plaisir

    Que ce soit pour EDF ou Engie il existe plusieurs façons de contacter vos fournisseurs. Pour EDF :

    • Par téléphone au numéro gratuit 09 69 32 15 15 (ouvert de 8 à 20h)
    • Par courrier : EDF Service Client TSA 20012 41975 BLOIS Cedex 9
    • Grâce à votre espace client

    Pour Engie :

    • Par téléphone au numério gratuit 09 69 39 99 93
    • En ligne sur votre espace client

    Vous avez donc grâce à ces contacts la possibilité de souscrire un contrat d’électricité ou de gaz. Attention pour Engie, nous vous conseillons de lire notre page dédiée puisque le numéro de contact peut changer selon votre requête. "

    Commentaires

    5 avis 3.8/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    André
    4/5
    le 27 novembre 2016

    Leana
    3/5
    le 24 octobre 2016

    Leroy
    4/5
    le 13 janvier 2017

    Roxane
    4/5
    le 28 novembre 2015

    Dupont
    4/5
    le 06 avril 2016

    Mes démarches en ligne
    Avec agence-france-electricite.fr 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    agence-france-electricite.com vous permet d’effectuer la mise en service de l’électricité (sur le réseau ErDF) ou de gaz (sur le réseau GrDF) dans votre logement auprès de fournisseurs alternatifs : Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni.