A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB demi-etoile@3x Created with Sketch. i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Passy avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Passy avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris Je souscris
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Passy avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Passy avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Rappel immédiat
  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 31 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Passy

Agence EDF proche de Passy

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Passy ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Passy car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d'ouvrir votre compteur d'électricité lors d'un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Passy, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Passy.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Passy

EDF Passy : les principaux concurrents

Le marché de l'énergie a considérablement changé. Celui-ci étant, depuis 2007, ouvert à la concurrence, le nombre de fournisseurs d'énergie autre qu'EDF a nettement augmenté. Parmi eux, on retrouve notamment :

  • Engie : c'est l'un des fournisseurs historiques lorsqu'il s'agit du gaz. Cependant, il propose également à Passy des offres d'électricité
  • TotalEnergies : celui-ci propose des offres à prix abordable et met l'accent sur son service client. Année après année, il vient concurrencer EDF
  • Eni : un fournisseur d'expérience en Europe, avec un bon service client
Avec ces fournisseurs de grande taille, en tant que Passerands vous avez aussi la possibilité de choisir entre des fournisseurs de plus petites tailles.
  • Planète OUI : éco responsable, ce fournisseur se veut aussi économique
  • Vattenfall : ce fournisseur propose des tarifs attractifs avec un vrai engagement pour la transition énergétique
  • ekWateur : des démarches simples sont garanties et le service client est réactif
  • Ovo Energy : rapide, simple, et transparents sur ses services
  • Bulb : ce fournisseur propose une électricité 100% renouvelable avec des tarifs avantageux

Passy : retrouvez toutes les infos importantes

Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Passy

Comment contacter le service client d'EDF à Passy

Comment joindre le service client d'EDF Passy en ligne ou par courrier ?

Il est possible de joindre le service client d’EDF à Passy en ligne :

  • depuis son espace client sur le site d’EDF (edf.fr) en se connectant avec ses identifiants
  • par mail : serviceclient@edf.fr
  • via les réseaux sociaux : Facebook EDF et Twitter EDF & Moi
Pour les Passerandes et les Passerands qui préfèrent contacter EDF à Passy dans le Haute-Savoie (74) par courrier, l’adresse est la suivante : EDF Service Clients - TSA 21941 - 62978 Arras CEDEX 9.

La mise en service de votre compteur avec EDF Passy

Comment fonctionnent les compteurs Linky à Passy

Les compteurs Linky à Passy dans Haute-Savoie (74) sont la nouvelle génération de compteur, après les électromécaniques et les électroniques. Ils sont aussi appelés communicants, car ils transmettent directement les informations de consommation à Enedis. De plus, ils disposent d’un écran digital sur lequel s’affichent les paramètres et les données liées à la consommation électrique.

Ouverture du compteur électrique EDF à Passy

Vous déménagez à Passy et vous souhaitez ouvrir un compteur électrique ? Vous pouvez joindre EDF ou un autre fournisseur d'énergie pour souscrire à votre nouveau contrat d'électricité. 

Dans un premier temps, vous devrez d'abord faire un relevé de votre compteur EDF, afin d'établir la base de la consommation, et si possible récupérer le nom de l'ancien occupant du logement. Cela facilitera l'ouverture de votre compteur électrique auprès du fournisseur. 

Si votre nouveau logement est neuf ou ne détenait pas d'ancien occupant auparavant, vous devez contacter le gestionnaire de réseau Enedis à Passy pour faire un raccordement de réseau. Enedis s'occupe de la distribution de l'électricité et EDF fournit l'énergie et s'occupe de facturer l'électricité.

 

Si votre requête concerne un changement d'un forfait heures pleines/ heures creuses à un tarif normal, ou l'inverse, un technicien EDF devra faire la modification. Si votre compteur est ancien et qu'il ne s'agit pas qu'un compteur connecté, Enedis se chargera de remplacer le compteur par un nouveau compteur connecté Linky. 

Le compteur Linky est la priorité d'Enedis, ainsi, il est très difficile de refuser son installation.

Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Passy

Présentation des offres EDF à Passy

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Électricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie
  • à Passy vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Passerands. Pour les Passerands qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Passerands qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

    Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Passerands ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Passerands peuvent également retrouver cette offre à Passy, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Passerands vont être compensées, de plus les citoyens de Passy contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.
  • Energies renouvelables à Passy

    Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d'énergie primaire, et 19,1% de l'énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d'euros d'investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l'énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l'Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d'énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d'hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.

    Professionnels et entreprises de Passy : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

    Quels sont les tarifs de l'électricité pour les professionnels en 2023 à Passy

    EDF Pro propose de nombreuses offres pour les entreprises à Passy dans Haute-Savoie (74), quelle que soit leur taille, afin de s’adapter aux besoins de l’activité professionnelle.
    Pour les compteurs inférieurs à 36 kVa :

    • Le contrat flexible : contrat à prix fixe durant un an. Les clients bénéficient d’une offre qui s’adapte à l’évolution de l’entreprise sur un ou plusieurs sites, de plages horaires à prix compétitif, d’un suivi régulier de la consommation après la première année afin d’adapter au mieux le contrat selon les besoins, et les professionnels ne reçoivent qu’une seule facture pour tous les sites.
    • Le contrat garanti : le prix de l’électricité est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans). Cela permet de prévoir les dépenses énergétiques sur le long terme. Et les abonnés ont droit à un bilan annuel de la consommation.

    Pour les compteurs supérieurs à 36 kVa :
    • Le contrat Estivia : le prix du kWh est fixe durant trois ans. Ce contrat est pensé pour les professionnels ayant une activité saisonnière. Ils bénéficient ainsi de prix compétitifs sur la période intéressée (été, hiver, demi-saison).
    • Le contrat Matina : Le coût du kWh est fixe durant trois ans. Cette offre convient aux professionnels qui se lèvent à l’aube, car il propose des tarifs intéressants durant les heures super creuses du matin (entre 3h et 6h) et les heures creuses (23h-3h et 6h-7h) durant toute l’année, du lundi au dimanche.
    • Le contrat Pack Performance : il s’agit d’une offre à prix fixe durant trois ans. Avec ce contrat, les professionnels ne subissent pas les augmentations éventuelles. En revanche, si les prix baissent, ceux du contrat également.​
    • Le contrat électricité prix fixes : le prix du kWh est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans) et est défini en fonction de l’activité et de la consommation afin de s’adapter au mieux aux besoins de l’entreprise.
    • Le contrat électricité prix indexés : durant la durée du contrat (entre un et trois ans) le tarif du kWh est indexé sur celui du dispositif Arenh (Accès régulé à l’électricité nucléaire historique), qui est déterminé par les pouvoirs publics. Les professionnels subissent alors les évolutions, à la hausse comme à la baisse, de ce tarif, selon les coûts d’approvisionnement sur le marché. De plus, les clients ne reçoivent qu’une seule facture pour tous leurs sites. Et il est également possible de réaliser différents découpages horo-saisonniers selon les besoins de l’activité.
    • Le contrat d’électricité sur-mesure : vous pourrez profiter d’un suivi personnalisé afin d’améliorer votre performance énergétique et réduire vos factures. Avec cette offre, vous bénéficierez d’une offre adaptée aux besoins de votre entreprise et vous aurez le choix entre un tarif fixe ou indexé.

    Passy : découvrir toutes les offres EDF destinées aux professionnels

    EDF Passy n'est pas spécifiquement disponible qu'aux particuliers : le service EDF de Passy est également très développé pour les professionnels et industriels souhaitant alimenter leur entreprise en électricité et disposer d'un suivi personnalisé. Grâce au site Internet d'EDF, tous les clients professionnels à Passy peuvent souscrire facilement chez EDF en quelques clics. Après la signature du contrat, différents outils et services seront disponibles sur leur espace personnalisé EDF Passy, comme par exemple un suivi au fil du temps de leur consommation. Cela leur permettra d'être conscient de leur évolution et ainsi de régler le tir en cas de sur-consommation. EDF accompagne ses clients pro dans cette gestion de sur-consommation en permettant aux professionnels Passerands d'être averti si leur entreprise dépasse un certain seuil de consommation. Par ailleurs, toujours dans l'objectif de réduire la consommation énergétique de ses clients, EDF Pro met à disposition sur leur site un outil de simulateur d'économie d'énergie. Ainsi, en souscrivant chez EDF, les professionnels de Passy sont certains d'être accompagnés personnellement et facilement dans la gestion de leur consommation énergétique. Souscrire oui, mais quelles offres ? EDF Passy propose différentes offres à ses clients professionnels : Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Passy sont sûrs d'être guidés et accompagnés. Ceci pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

    Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique EDF à Passy ?

    Quel est le montant d'un raccordement EDF à Passy ?

    Le prix d’un raccordement EDF à Passy est d’environ 2000€ (entre 1500 et 2500€), et dépend des travaux à effectuer.

    Zone Puissance de raccordement Prix en € HT Prix en € TTC (TVA 20%)
    ZFA 3 kvA son comptage 1 687€ 2 024,40€
    ZFA 12 kvA monophasé 1 735€ 2 082,00€
    ZFA 36 kVA triphasé 2 170,80€ 2 170,80€
    ZFB 3 kVA sans comptage 1 875€ 2 250,00€
    ZFB 12 kVA monophasé 1 850€ 2 220,00€
    ZFB 36 kVA triphasé 2 332,80€ 2 332,80€

    Tout d’abord, les Passerandes et les Passerands doivent faire la demande de raccordement à Enedis, le gestionnaire de réseau. Pour ce faire, les habitants de de Passy doivent solliciter le raccordement à Enedis, en ligne, via le formulaire dédié, en indiquant :

    Ensuite, sous dix jours, Enedis envoie le devis avec le calendrier prévisionnel des travaux (entre 6 semaines et 4 mois). Une fois ce devis accepté par le demandeur, un acompte doit être versé. Le reste du paiement se fera après les travaux de raccordement.

    Enfin, Enedis propose, sur son site, un simulateur afin d’estimer le coût du raccordement à Passy en fonction des caractéristiques du chantier. Les 2681 maisons de de Passy dans le Haute-Savoie (74) ont déjà procédé à leur raccordement.

    Comment procéder au raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à Passy ?

    Pour procéder au raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à Passy dans Haute-Savoie (74), les Passerandes et les Passerands doivent :

    Ensuite, Enedis répond sous dix jours avec l’envoi du devis et du calendrier prévisionnel des travaux (entre 6 semaines et 4 mois). Une fois ce devis signé, un acompte doit être réglé. Le reste du paiement sera facturé après les travaux de raccordement.

    Enfin, le prix d’un raccordement EDF à Passy oscille entre 1500 et 2500€, selon la nature des travaux à réaliser. Enedis permet, sur son site, d’effectuer une simulation pour connaître le prix. Les 2681 maisons de de Passy dans le Haute-Savoie (74) ont déjà procédé à leur raccordement.

    Facture EDF à Passy : Les informations utiles

    Passy : gérer ma facture EDF

    Vous possédez un abonnement EDF à Passy (Haute-Savoie) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi.

    Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d'EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Passerands ont tendance à choisir cette offre.

    Démarches et infos pratiques EDF à Passy

    Quelles solutions en cas de problème d'électricité avec EDF à Passy ?

    à Passy, avant tout, il faut identifier le type de panne, en pressant le bouton de test du disjoncteur.

    • Si votre disjoncteur est sur la position 0 : il ne s’agit pas d’une panne du réseau d’électricité à Passy. La cause de la panne vient de votre matériel à vous. Vous devez contacter un électricien pour vérifier votre installation.
    • Votre disjoncteur se trouve sur la position 1 : le réseau d'électricité à Passy a un problème. Prenez contact avec Enedis. 09 726 750 XX (XX : indiquez les deux chiffres de votre département Haute-Savoie (74).
    Si jamais vous avez un problème ou une question, n’hésitez pas à contacter le 3004. Les conseillers EDF pourront répondre à vos questions et vous expliquer les différents processus pour avoir un abonnement à Passy par exemple.

    EDF : Résilier son contrat à Passy

    Vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Passy ? Vous pouvez mettre fin à votre contrat dans la région de Rhône-Alpes à tout moment et gratuitement. Plusieurs moyens de résilier votre abonnement sont possibles:

    • Sur internet : à Passy, il faut se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et remplir son identifiant et mot de passe.
    • Par téléphone : Il faut se munir de sa dernière facture et appeler le 09 69 32 15 15 qui permet de résilier son abonnement dans le 74480 (service client appel gratuit).
    • Par courrier : vous pouvez envoyer une lettre recommandée de résiliation à l'adresse suivante: EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
    • Si vous souhaitez souscrire un contrat avec un autre fournisseur, il se chargera de résilier lui-même votre contrat EDF à Passy. Dans le cadre d'un changement de fournisseur ou d'une fermeture de contrat à Passy, le fournisseur demandera un relevé de compteur pour prendre en compte la consommation enregistrée au moment de la fermeture du contrat. Enfin, à Passy, vous pouvez résilier votre contrat quand vous le souhaitez. Les Passerands peuvent décider de la date de résiliation la plus adaptée.

    Comment souscrire un abonnement EDF à Passy ?

    Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Passy et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Passy. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Passy dans le 74480 (Haute-Savoie). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseurs d'énergie présents à Passy pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Passy.

    FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Passy

    Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Passy (74480) ?

    Si jamais vous avez des questions sur votre facture d’énergie, n’hésitez pas à contacter le service client EDF pour plus d’informations au 3004. Vous trouverez toutes les informations importantes de votre contrat sur votre facture.

    Comment être recruté chez EDF Passy ?

    Si une personne cherche un emploi, elle peut vérifier les offres disponibles à Passy chez EDF. Rendez-vous iciici. Il y a des nouvelles offres très souvent, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil régulièrement.

    Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Passy (74480) ?

    Pour transmettre son nouveau RIB, il faut :

    • Faire sa demande en ligne sur l’espace Client, dans la rubrique Mes demandes.
    • Contacter son Conseiller EDF Collectivités qui aidera dans ses démarches. Il est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

    Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Passy ?

    à Passy, pour son abonnement d’énergie, le client doit renseigner :

    • Ses coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, etc.)
    • Le relevé du compteur
    • La date de son emménagement
    • Le numéro de point de livraison (PDL)
    • Le nom de l’ancien occupant
    • Ses coordonnées bancaires (RIB)

    Qui sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Passy (74480) ?

    à Passy, vous pouvez retrouver d’autres fournisseurs comme Eni, Engie ou bien encore Ilek ! De nombreuses offres sont disponibles sur le marché de l’énergie. En effet, depuis l’ouverture du marché en 2007 aux concurrents dits “alternatifs”, vous avez une multitude de possibilités !

    Ouverture de compteur EDF à Passy, comment faire ?

    Tout d’abord, pour ouvrir un compteur à Passy, vous devez souscrire un abonnement d’électricité. Sans ça, le compteur Linky ne peut pas fonctionner ! N’hésitez pas à contacter EDF pour avoir plus de renseignements sur les différents contrats disponibles. Vous trouverez celui qui correspond à vos besoins.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    Contact 09 77 42 34 26
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).