Services Enedis à Paris 9

Services Enedis (ex-ERDF) Paris 9

Enedis est le gestionnaire du réseau d'électricité à Paris 9 (75009). Il s'occupe de la majorité du réseau français à de rares exceptions près. Si vous souhaitez un dépannage d'urgence en Ile-De-France, vous pouvez contacter cet interlocuteur.

Pour contacter Enedis depuis le Paris (75), composez le 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres correspondent au code postal de votre département.

Enedis gère donc le réseau, ses installations et s'assure de leur bon fonctionnement mais il ne s'agit pas d'un fournisseur d'énergie. Vous ne pouvez donc pas souscrire de contrat d'électricité auprès d'Enedis. Pour souscrire un tel contrat ou mettre le compteur à votre nom il faut contacter EDF, Direct energie, Total Spring, Eni ...

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter le service client d'Enedis à Paris 9. Vous pouvez trouver le numéro de téléphone ou l'adresse d'une agence sur le site internet d'Enedis.

A noter : à Paris 9 Enedis prend en charge le raccordement du logement. Voici les tarifs pratiqués (ils sont maintenant estimés sur la base d'un devis) :

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Informations sur la boutique d'ERDF à Paris 9

Paris 9 : Service client EDF

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Paris 9 (75). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi". Par contre, il n'existe plus de boutique EDF en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Paris 9 ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

Différences entre ErDF et Enedis à Paris 9

À Paris 9, comme partout en France, il existe un gestionnaire de réseau. Le gestionnaire de réseau est responsable de l'acheminement de l'électricité là où les fournisseurs fournissent l’énergie aux consommateurs. Depuis 2007 et l'ouverture du marché à la concurrence, EDF alors en situation de monopole a dû scinder ses activités : EDF s'occupe alors de fournir l'électricité et ErDF s'occupe de l'acheminement. Ainsi, ErDF achemine l'électricité aux 31 658 foyers de Paris 9 mais ce sont les fournisseurs qui proposent les offres commerciales aux habitants de Paris 9. Or la proximité de ces deux appellations (EDF et ErDF) provoquait le doute entre ces deux entités auprès des consommateurs qui avaient tendance à toujours considérer EDF comme en charge de l'ensemble du circuit électrique en France. Ainsi, en 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et s'appelle désormais Enedis. Cette différenciation permet aux habitants de Paris 9 d'avoir une meilleure vue du marché de l'énergie en France.

Tout savoir sur GrDF à Paris 9

Vous devez joindre GrDF dans le 75 (Paris) si votre requête concerne les cas suivants :

  • Pose d’un compteur de gaz à Paris 9
  • Signalement d’un incident ou d’une panne sur le réseau
  • Renseignements pour obtenir un Qualigaz

Il n’y a malheureusement pas de boutique GrDF en Ile-De-France mais vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

Quels sont les fournisseurs d'électricité à Paris 9 ?

à Paris 9 (Ile-De-France), on trouve plusieurs fournisseurs d'énergie, voici la liste des principaux et les services qu'ils proposent.

EDFà Paris 9

  • Offres vertes : Vert électrique, vert électrique weekend (le prix est avantageux le weekend et les jours fériés), vert électrique auto (le prix est fixe pendant 3 ans; l'électricité est moins chère le weekend, les jours fériés et la nuit). Pour les offres "vertes", l'équivalent de ce qui est consommé en électricité sera injecté dans le réseau sous la forme d'électricité verte.
  • Tarif Bleu : option base ou option heures creuses (le tarif est avantageux 8 heures par jour, horaires à préciser avec les acteurs locaux)

Direct Energie à Paris 9

  • Offre Classique : - 5% sur le prix de l'électricité (rapport au tarif fixé par l'Etat); un rendez-vous énergie annuel pour vous aider dans la gestion de votre consommation d'énergie
  • Offre Online : - 10% sur le prix de l'électricité; la gestion totalement online
  • Offre Verte : - 2% sur le prix de l'électricité; de l'électricité 100% verte (éolienne et solaire)

Engieà Paris 9

  • Elec Ajust : Electricité verte; prix fixe pour 3 ans révisable à la baisse
  • Elec Weekend: - 30% sur l'électricité le weekend

Enià Paris 9

  • Webeo : offre 100% web; - 8% sur le prix de l'électricité et le prix est bloqué pendant 1 ans ; l'offre est sans engagement
  • Astucio Eco : Prix bloqué pendant 3 ans ; prix révisable mais uniquement à la baisse ; l'offre est sans engagement
  • Astucio Planète : Prix bloqué pendant 3 ans et révisable qu'à la baisse; électricité 100% verte ; l'offre est sans engagement

Tout savoir sur Enedis (ex-ErDF) à Paris 9

Enedis est le gestionnaire du réseau d'électricité à Paris 9 (75009). Il s'occupe de la majorité du réseau français à de rares exceptions près. Si vous souhaitez un dépannage d'urgence en Ile-De-France, vous pouvez contacter cet interlocuteur.

Pour contacter Enedis depuis le Paris (75), composez le 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres correspondent au code postal de votre département.

Enedis gère donc le réseau, ses installations et s'assure de leur bon fonctionnement mais il ne s'agit pas d'un fournisseur d'énergie. Vous ne pouvez donc pas souscrire de contrat d'électricité auprès d'Enedis. Pour souscrire un tel contrat ou mettre le compteur à votre nom il faut contacter EDF, Direct energie, Total Spring, Eni ...

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter le service client d'Enedis à Paris 9. Vous pouvez trouver le numéro de téléphone ou l'adresse d'une agence sur le site internet d'Enedis.

A noter : à Paris 9 Enedis prend en charge le raccordement du logement. Voici les tarifs pratiqués (ils sont maintenant estimés sur la base d'un devis) :

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Foire Aux Questions de Paris 9

Quelle est la différence entre ErDF et GrDF à Paris 9 ?

La différence entre ces deux entreprises est une question qui revient souvent. ErDF et GrDF sont tous deux les gestionnaires de réseau de Paris 9, cependant quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF s’occupe de l’électricité des habitants de Paris 9, et du fonctionnement de leurs compteurs électrique. C’est donc notamment à eux qu’il faut s’adresser pour obtenir le mode d’emploi de votre compteur électrique de Paris 9.

Quel est le prix d’un raccordement de son compteur électrique à Paris 9 ?

À Paris 9 comme ailleurs en France, le prix du raccordement du compteur électrique dépendra de la zone dans laquelle vous vous trouvez et du type de raccordement (souterrain ou aérien) ainsi que d’autres critères. En appelant Enedis (ex-ErDF) Paris 9, vous obtiendrez un devis personnalisé. Attention, le raccordement n’est pas la même chose que l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture d’un compteur à Paris 9 dépendront uniquement du délai dans lequel vous souhaitez que cela soit fait. La procédure sera beaucoup plus facile pour les habitants de Paris 9.

Que représente la consommation énergétique à Paris 9

À Paris 9, la production d’énergie et sa consommation est inférieure à la moyenne nationale. En effet, par comparaison, les habitants de Paris 9 utilisent 0.5 MWh par habitant de moins que la moyenne.

Informations et contact EDF à Paris 9

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Paris 9

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Paris 9 doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 75 (Paris), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Ile-De-France ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Paris 9. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement habitant de Paris 9, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit habitant de Paris 9. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

Comment contacter Enedis en cas de panne à Paris 9 ?

Vous n'avez plus d'électricité à Paris 9 ? Ce problème touche l'ensemble de votre voisinage habitant de Paris 9 ? En cas de problème avec l'électricité, nous vous conseillons de contacter Enedis. Enedis, que l'on appelait auparavant ErDF, est le gestionnaire de réseau électrique français. Les installations sont donc aussi sous sa responsabilité. En cas de difficulté à Paris 9, contactez Enedis grâce à ce numéro d'urgence : 09 72 67 50 75 . Des techniciens Enedis de votre département (Paris) seront à votre écoute et prêts à intervenir en cas de besoin.

A savoir : si la panne ne touche que votre domicile habitant de Paris 9 et non l'ensemble de votre voisinage habitant de Paris 9, la coupure est certainement liée à votre fournisseur d'énergie. Contactez ce-dernier, et non Enedis, pour résoudre le problème.

Ouvrir un compteur électrique EDF à Paris 9

L’ouverture du compteur électrique EDF à Paris 9 dans la région Ile-De-France (75) est effectuée par un technicien Enedis (anciennement ERDF). Vous n’aurez rien à payer le jour de l’intervention car les frais d’ouverture du compteur seront répercutés directement sur votre prochaine facture EDF. À Paris 9 et dans toute la France, la démarche pour la mise en service EDF reste la même qu’avec tous les autres fournisseur. Les habitants de Paris 9 qui veulent mettre le compteur en service à Paris 9 doivent souscrire un contrat d’électricité auprès d’un fournisseur de leur choix. Si le courant n’a pas été coupé dans le nouveau logement, l’intervention du technicien n’est pas nécessaire, en revanche, si le courant est coupé, vous pouvez choisir entre 3 services :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique le jour même 150,39
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky le jour même 72,9

Les frais de mise en service du compteur à Paris 9 dans la région Ile-De-France (75) sont à la charge du locataire et non du propriétaire.

Les habitants de Paris 9 qui emménagent dans une maison neuve dans la région Ile-De-France, il faut effectuer la première mise en service, le prix est de 49,37€ avec un délai d’intervention de 10 jours ouvrés. En plus, une attestation de conformité CONSUEL vous sera demandée.

Profil type d'un habitant de Paris 9 souhaitant ouvrir un compteur électrique

Jeremy sait que depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et donc dans la région Ile-De-France en 2007, il peut choisir son offre d'électricité parmi les diverses offres proposées par les fournisseurs d'énergie. Pour bien préparer son déménagement à Paris 9 (75), Jeremy commence par comparer les différentes offres d'électricité sur le marché, puis s'informe sur la consommation moyenne d'électricité dans la région Ile-De-France. Pour mettre en service le compteur, Jeremy n'est plus obligé de se déplacer dans la boutique EDF la plus proche de Paris 9. Ces boutiques n'existent plus. Il peut tout simplement appeler son fournisseur et souscrire à son contrat d'électricité rapidement pour une habitation à Paris 9. Le jour de son emménagement, Jeremy a déjà le courant dans son nouveau logement et il peut profiter de sa nouvelle télé sous son toit habitant de Paris 9.

Paris 9, vos agences EDF

Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Votre logement de Paris 9 est raccordé à un compteur de gaz et d’électricité et vous souhaitez prendre un contrat d'énergie ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet dédié aux particuliers ou contacter leur service client au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local).