1. >
  2. >
  3. >
  4. >
09 77 42 34 26

Ouverture compteur à Paris 9

Vous déménagez ? Contactez papernest
(lundi-samedi 8h-21h) au:

09 77 42 34 26

pour mettre votre compteur d’électricité/gaz à votre
nom sur le réseau ERDF

Dépannage / Coupure

09 72 67 50 75

EDF Paris 9

Service client national :


09 69 32 15 15

Ouverture d'un compteur à Paris 9

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 21h) au :

09 77 42 34 26

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom
sur le réseau ERDF

Dépannage / coupure

09 72 67 50 75

EDF Paris 9

Service client national :


09 69 32 15 15

Agence EDF proche de Paris 9

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Paris 9 ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15. Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Paris 9 car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Paris 9, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : EDF bleu Ciel, heures creuses / heures pleines, options Tempo ou EJP. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Paris 9.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Informations sur l'agence EDF située à proximité de Paris 9

La mise en service de l'électricité vu par un habitant de Paris 9

Antoine a décidé de changer de vie et vient s’installer à Paris 9. Après l'euphorie des premiers instants il se stoppe et pense à toute la charge administrative qui l'attend : il panique. Comment mettre en service son compteur et souscrire à un contrat d'énergie à Paris 9 ? Qui sont les fournisseurs d'énergie les plus intéressants dans le 75 (Paris) ?

Antoine hésite : doit-il se rendre dans l'agence EDF la plus proche de Paris 9, joindre le fournisseur par téléphone ou bien se renseigner sur internet pour comparer les différentes offres ? De plus, il a eu vent qu'à Paris 9 comme dans le reste de la France, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie disponible et ce depuis 2007. Il a donc la liberté de se renseigner sur les différentes offres afin de choisir la plus adaptée à sa consommation moyenne à Paris 9. Pas de panique Antoine, notre page vous détail tout ce dont vous avez besoin.

EDF : Résilier son contrat à Paris 9

Vous êtes client EDF à Paris 9 ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région d'Ile-De-France à tout moment et cela gratuitement.

Il existe différents moyens pour les habitants de Paris 9 pour résilier leur contrat chez EDF : - Internet : C'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Paris 9 en passant par le site : www.edf.fr - Téléphone : Il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15, en étant muni de votre dernière facture EDF à Paris 9 - Courrier : Loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

EDF SERVICE CLIENTS

TSA 20012

41975 BLOIS CEDEX 9

Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Paris 9, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Paris (75), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propritétaire. Concernant le délai de résiliation à Paris 9, cela dépend de chacun, en effet les habitants de Paris 9 peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

Réponses aux interrogations des habitants de Paris 9

Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique à Paris 9 ?

Si vous vous apprêtez à emménager à Paris 9 (75009) et que votre logement n'est pas raccordé au réseau électrique, il vous faut entamer une procédure de raccordement auprès d'Enedis Paris 9. Enedis, anciennement ErDF, est le gestionnaire de réseau et, de ce fait, est en charge de la bonne gestion du réseau électrique en France et donc dans votre région Ile-De-France. Pour raccorder votre logement de Paris 9 au réseau, vous devez envoyer votre demande à Enedis qui vous enverra une proposition de raccordement vous faisant part des délais d'intervention et des prix de l'intervention. Le prix peut varier en fonction du délai demandé, de la zone tarifaire où se situe votre logement à Paris 9 et de la nature du branchement demandé. Pour une demande de raccordement effectuée sous 10 jours ouvrés, le tarif est de 48,72€. Si vous souhaitez contacter Enedis Ile-De-France, effectuez le numéro suivant: 09 69 32 18 75

Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Paris 9 ?

EDF est le fournisseur historique d'électricité à Paris 9.Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Paris 9 pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Ile-De-France et proposent aux habitants de Paris 9 des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte Eni, Direct Energie, Total Spring anciennement Lampiris), Planet Oui et bien d'autres. de multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Ile-De-France. Les habitants de Paris 9 peuvent comparer les différentes oofres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à Paris 9 ou encore en utilisant le comparateur d'énergie mis ne place par le gouvernement.

Quels sont les critères utilisés à Paris 9 pour déterminer la facture d'énergie ?

Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des habitants de Paris 9, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement habitant de Paris 9, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Paris 9 et, enfin, la taille de votre logement.

Comment souscrire un abonnement EDF à Paris 9 ?

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant le déménagement pour Paris 9. Si vous déménagez à Paris 9 (75), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. En revanche, vous devez être présent le jour du rendez-vous de résiliation dans la région Ile-De-France pour ne pas payer les frais d'intervention du technicien. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 75 (Paris), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Paris 9, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez les demander dans la boutique EDF de Paris 9.

Agence EDF proche de Paris 9

Pour contacter EDF dans votre ville (Paris 9), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15. Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Paris 9 :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Vous pouvez également vous rendre dans leur boutique la plus proche de chez vous, dans le 75. Il s’agit de l’agence EDF localisée à Liévin : vous aurez accès à l’adresse, aux horaires d'ouverture et aux autres coordonnées de la boutique EDF Liévin.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, EDF bleu Ciel, EJP ou encore Tempo. Il vous seras aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Paris 9.

Paris 9 : comment réagir face à une coupure de courant ?

Une panne de courant dans votre domicile à Paris 9 ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 59 474 habitants de Paris 9, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui y sont branchés. La panne touche l'ensemble des habitants de Paris 9 (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Paris 9 qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Paris) au 09 72 67 50 75.

Service client EDF à Paris 9

Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture dans le 75 (Paris), ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF à Paris 9. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou bien le contacter par voie postale depuis le 75 (Paris). Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi" ou dans une boutique EDF. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Paris 9, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau ENEDIS. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne proposé par le fournisseur.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Paris 9

Service client ErDF (désormais Enedis) à Paris 9

Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Paris 9. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Paris 9, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Paris 9.

Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 75 (Paris) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison habitant de Paris 9.

Producteurs d’électricité dans les environs de Paris 9

Paris 9, liste des producteurs d'électricité de la ville et de ses alentours dans le 75 (Paris) :

  • Solaired004 : solaired004 52 rue de la victoire 75009 paris 9 (2012)
  • Solaireparcmsm1 : solaireparcmsm1 52 rue de la victoire 75009 paris 9 (2011)
  • Photosol Spv 2 : photosol spv 2 3 rue rossini 75009 paris 9 (2012)

GrDF pour la ville Paris 9

À Paris 9, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

-installation d’un compteur de gaz
-raccordement de votre logement de Paris 9
-panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Ile-De-France

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 75 (Paris) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Offres et consommation d'énergie à Paris 9

Paris 9 : les offres EDF

L'agence EDF Liévin est l'agence EDF la plus proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Electricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Paris 9 vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les habitants de Paris 9.

Pour les habitants de Paris 9 qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les habitants de Paris 9 qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les habitants de Paris 9 ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les habitants de Paris 9 peuvent également retrouver cette offre à Paris 9, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des habitants de Paris 9 vont être compensées, de plus les citoyens de Paris 9 contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

Paris 9 : Consommation EDF des habitants de Paris 9

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Paris 9 271859 272403 272675 274584
EDF Paris 15 612089 613925 617609 621932
EDF Paris 18 541288 545077 547802 548350
EDF Paris 4 177969 178503 179217 179575
EDF Paris 14 348688 350431 352884 356060

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * *
    4
  • * * * * *
    5
  • * * * *
    4

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation de cookies .