1. >
  2. >
  3. >
  4. >

Pour une ouverture de compteur d’électricité à Paris 7 sur le réseau ErDF, contactez papernest au

01 73 07 90 63

Du lundi au samedi : 8h - 20h

Paris 7

Horaires :

 Du lundi au Samedi de 8h à 20h

Dépannage :

 09 72 67 50 75

Contactez papernest pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz à Paris 7

01 73 07 90 63

Ouverture d'un compteur à Paris 7

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 20h) au :

01 73 07 90 63

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom avec un fournisseur alternatif

Dépannage d'urgence

09 72 67 50 75

Paris 7

Adresse :

  Agence Raccordement Ile-de-France Paris, TSA 79115 - 75843 Paris Cedex 17, Ile-De-France, France

Horaires d'ouverture:


Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Pour contacter Enedis (ex-ErDF) à Paris 7

Adresse :
Agence Raccordement Ile-de-France Paris
TSA 79115 - 75843 Paris Cedex 17, Ile-De-France, France
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00
Service client national : 09 72 67 50 75
Notation : 4,5 / 5 (4 avis)

Informations sur la boutique d'ERDF à Paris 7

Services Enedis (ex-ERDF) Paris 7

Enedis (ex-ErDF) est le gestionnaire de réseau d’électricité à Paris 7 :

  • Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence ou si vous souhaitez signaler un danger sur le réseau électricité, nous vous invitons à contacter le numéro d’Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au code postal de votre département).

  • Pour ouvrir un compteur d’électricité à Paris 7, Enedis n’est pas le bon interlocuteur pour mettre le contrat d’électricité à votre nom. Pour cela, vous devez vous adresser à EDF ou à un autre fournisseur alternatif (Engie, Lampiris, Direct Energie, etc.)

Pour toute autre demande, nous vous invitons à prendre contact avec le service client d’Enedis dont vous trouverez les coordonnées sur la page suivante : http://www.enedis.fr/aide_contact.

Services GrDF à Paris 7

Si vous avez des requêtes concernant le gaz dans votre ville de Paris 7, du type : le signalement d’un incident ou d’une panne sur le réseau, la pose d’un compteur de gaz dans le 75, des renseignements pour obtenir un Qualigaz ; vous devez contacter GrDF. Ils n’ont pas d’agence en Ile-De-France mais leurs coordonnées téléphoniques sont disponibles sur notre site.

FAQ pour Paris 7

Y a-t-il une différence entre ErDF et GrDF à Paris 7 ?

La question sur la différence entre ErDF et GrDF à Paris 7 est fréquente. Les deux sont les gestionnaires du réseau de Paris 7, mais GrDF gère le gaz et ErDF l’électricité. En tant que gestionnaires, les entreprises sont responsables du bon fonctionnement des compteurs des habitants de Paris 7. C’est par exemple ErDF qui pourra vous fournir un mode d’emploi de votre compteur électrique à Paris 7.

Combien coûte le raccordement d’un compteur électrique à Paris 7 ?

À Paris 7, le raccordement du compteur électrique à un tarif différent selon le type de raccordement, la zone où se situe le logement et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Paris 7 vous fournira un devis personnalisé lorsque vous ferez votre demande. Il ne faut cependant pas confondre le raccordement et l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture de compteur à Paris 7 seront fixés en fonction du temps que vous êtes prêt à attendre. La procédure est plus rapide, facile et moins chère pour les habitants de Paris 7.

Que représente la consommation énergétique à Paris 7

La production d’énergie nécessaire pour couvrir la consommation des habitants de Paris 7 est bien inférieure à la moyenne nationale. Si on réalise une comparaison, les habitants de Paris 7 utilisent 1.5 MWh par habitant de moins.

Comment et pourquoi contacter EDF à Paris 7 ?

Avant de contacter le service client EDF à Paris 7 (75), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS ( ex ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Pour toute question relative à votre facture ou la modification de votre contrat , c'est le fournisseur d'électricité EDF qu'il faut contacter. Vous pouvez le faire par téléphone, voie postale ou simplement sur l'espace client en ligne. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi" ou aller directement dans une boutique EDF. Pour une simulation efficace de votre consommation avant la souscription à un contrat de gaz ou d'électricité, utilisez l'outil en ligne sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées.

Contact de l'agence et informations liées à EDF à Paris 7

Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur à Paris 7 ?

Valentin vient d'acheter un petit appartement dans la ville de Paris 7. Pour avoir l'électricité le jour de son arrivée et profiter de sa toute nouvelle télé, il doit d'abord souscrire à un contrat d'énergie chez l'un des fournisseurs d'énergie et mettre le compteur électrique à son nom. Avant, Antoine souscrivait à son contrat d'électricité dans l'agence EDF la plus proche de Paris 7 (75). Cependant, le déplacement en agence EDF n'est plus nécessaire depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence en 2007. Désormais, il peut choisir son contrat d'électricité à Paris 7 parmi la multitude d'offres proposées par les fournisseurs d'énergie. Pour bien choisir son contrat, Valentin doit passer par la case recherche. Il doit comprendre toutes les offres disponibles pour choisir celle la mieux adaptée à sa consommation en électricité.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quittez votre logement ? Afin que votre déménagement à Paris 7 se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaitre toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement. Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ, qui vous fixera un rendez-vous de résiliation (vous devez être présent le jour du rendez-vous de résiliation car dans le cas contraire, l'intervention du technicien sera à votre charge). Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouveau logement, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez vous rendre dans la boutique EDF de Paris 7.

Ouvrir un compteur électrique EDF à Paris 7

À Paris 7 et dans toute la France, l’ouverture du compteur EDF est effectuée par un technicien du gestionnaire de réseau ERDF (mainenant ENEDIS). Le prix de la mise en service sera ajouté directement sur votre facture EDF. Electricité coupé ou non, la souscription à un contrat d’électricité auprès d’un fournisseur de votre choix est obligatoire pour mettre en service votre compteur à Paris 7 dans la région Ile-De-France (75). Sachez que l’intervention du technicien n’est pas obligatoire si le courant n’a pas été coupé dans votre nouveau logement. Si en revanche, il n’y a plus de courant le jour de votre emménagement à Paris 7, vous aurez le choix entre ces 3 solutions :

  • Mise en service Standard : 24,08€TTC ;
  • Mise en service Express : 61,05€TTC ;
  • Mise en service d'Urgence : 151,95€TTC ;

À Paris 7 et dans toute la France, c'est le locataire qui paye les frais de mise en service du compteur et non pas le propriétaire.

Sachez que le prix d’ouverture de compteur EDF pour un logement neuf à Paris 7 est de 48,12€. Cette démarche s’appelle “ la première mise en service” et le délai d’attente est de 10 jours. Pensez à obtenir votre attestation de conformité CONSUEL, faute de quoi, vous ne pourrez pas effectuer la première mise en service.

Agence EDF à Paris 7

Si votre logement à Paris 7 est relié à un compteur d’électricité et de gaz à la fois, et que vous voulez ouvrir les deux compteurs, vous pouvez appeler le 09 69 32 15 15 ou aller dans l’agence EDF la plus proche. Toutes les informations liées aux agences proches de chez vous sont disponibles ici :

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * *
    4
  • * * * * *
    5
  • * * * *
    4
  • * * * * *
    5