EDF Paris 7

Agence EDF proche de Paris 7

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Paris 7 ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Paris 7 car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Paris 7, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Paris 7.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Services liés à l'énergie à Paris 7

Les producteurs d'électricité à Paris 7

Les producteurs d'électricité à Paris 7 dans le 75 (Paris) sont :

  • Red Energy : red energy 98 b bd de latour maubourg 75007 paris 7 (2015)
  • Brassemonte Energies : brassemonte energies 98 b bd de latour maubourg 75007 paris 7 (2015)
  • Solaire Castelnau West 1 : solaire castelnau west 1 115 rue st dominique 75007 paris 7 (2014)

Le distributeur de gaz GrDF pour les habitants de Paris 7

À Paris 7, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • installation d’un compteur de gaz
  • raccordement de votre logement de Paris 7
  • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Ile-De-France

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 75 (Paris) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Enedis : service client à Paris 7

Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Paris 7, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Paris 7. Nous vous rappelons qu'à Paris 7, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Paris 7.

Offres et consommation d'énergie à Paris 7

Consommation EDF des habitants de Paris 7 et de ses villes voisines

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Paris 7 226386 228423 229794 231173
EDF Paris 15 612089 613925 617609 621932
EDF Paris 18 541288 545077 547802 548350
EDF Paris 3 171536 172908 173254 174640
EDF Paris 11 495095 496085 498070 499564

Présentation des offres EDF à Paris 7

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Electricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Paris 7 vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les habitants de Paris 7.

Pour les habitants de Paris 7 qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les habitants de Paris 7 qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les habitants de Paris 7 ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les habitants de Paris 7 peuvent également retrouver cette offre à Paris 7, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des habitants de Paris 7 vont être compensées, de plus les citoyens de Paris 7 contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

Informations et agence EDF à proximité de Paris 7

Paris 7 : comment réagir face à une coupure de courant ?

Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Paris 7 ? Si vous êtes le seul habitant de Paris 7 à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Paris 7 (Ile-De-France) pour régler le problème. Si, une partie des habitants de Paris 7 est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Paris), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 75.

Paris 7 : Résilier un contrat EDF

Vous êtes client EDF à Paris 7 ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région d'Ile-De-France à tout moment et cela gratuitement.

Il existe différents moyens pour les habitants de Paris 7 pour résilier leur contrat chez EDF : Internet : C'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Paris 7 en passant par le site : www.edf.fr Téléphone : Il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Paris 7 * Courrier : Loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Paris 7, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Paris (75), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Paris 7, cela dépend de chacun, en effet les habitants de Paris 7 peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

Les courtiers immobiliers de Paris 7

Dans le but d'emmenager à Paris 7, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. De nombreux courtiers immobiliers se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Agence EDF proche de Paris 7

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Paris 7, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 75 (Paris) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 75, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Paris 7, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Un déménagement à Paris 7 ? Les étapes pour une mise en service EDF

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Ile-De-France ? Afin que votre déménagement à Paris 7 se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 75 (Paris). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Paris 7. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville habitante de Paris 7, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat habitant de Paris 7, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

Paris 7 : Comment contacter EDF ?

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Paris 7 (75). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi". Par contre, il n'existe plus de boutique EDF en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Paris 7 ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

Questions fréquentes des habitants de Paris 7 :

EDF est-il le seul fournisseur présent à Paris 7 ?

Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Ile-De-France et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Paris 7 mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux habitants de Paris 7 des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Paris 7 sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Total Spring (ex Lampiris), ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins à Paris 7, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

Raccordement électrique à Paris 7 : comment ça se passe ?

Dans la ville de Paris 7, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller au bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. À Paris 7 et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les habitants de Paris 7 doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. À Paris 7, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Paris 7 consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Ile-De-France, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Paris 7 ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 69 32 18 75.

Comment s'explique la facture d'énergie à Paris 7 ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Ile-De-France, votre type d'habitation à Paris 7 ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Paris 7.

Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur à Paris 7 ?

Lucile a tout juste signé son contrat de location à Paris 7 ( 75) qu'elle pense déjà à changer de fournisseur d'énergie, ce qui est possible depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007. Lucile, qui a déménagé 3 fois en 3 ans, sait qu'il faut bien choisir son contrat d'électricité pour n'importe quelle région dont Ile-De-France. Elle commence alors par comparer les offres proposées par les différents fournisseurs d'énergie. Ensuite elle s'informe sur la consommation d'énergie à Paris 7 (75). Comme elle connait bien toutes les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité , elle débute par la résiliation de son ancien contrat d'énergie et appelle son nouveau fournisseur pour mettre le compteur à son nom dans son logement dans le 75 (Paris). Le jour de son emménagement dans la belle ville de Paris 7, Lucile peut profiter de sa nouvelle télé sans problèmes.