1. >
  2. >
  3. >
  4. >

Pour une ouverture de compteur d’électricité à Paris 14 sur le réseau ErDF, contactez papernest au

01 73 07 90 63

Du lundi au samedi : 8h - 20h

Paris 14

Horaires :

 Du lundi au Samedi de 8h à 20h

Dépannage :

 09 72 67 50 75

Contactez papernest pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz à Paris 14

01 73 07 90 63

Ouverture d'un compteur à Paris 14

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 20h) au :

01 73 07 90 63

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom avec un fournisseur alternatif

Dépannage d'urgence

09 72 67 50 75

Paris 14

Adresse :

  Agence Raccordement Ile-de-France Paris, TSA 79115 - 75843 Paris Cedex 17, Ile-De-France, France

Horaires d'ouverture:


Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Pour contacter Enedis (ex-ErDF) à Paris 14

Adresse :
Agence Raccordement Ile-de-France Paris
TSA 79115 - 75843 Paris Cedex 17, Ile-De-France, France
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00
Service client national : 09 72 67 50 75
Notation : 3,8 / 5 (4 avis)

Informations sur la boutique d'ERDF à Paris 14

Services Enedis (ex-ERDF) Paris 14

Enedis (ex-ErDF) est le gestionnaire de réseau d’électricité à Paris 14 :

  • Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence ou si vous souhaitez signaler un danger sur le réseau électricité, nous vous invitons à contacter le numéro d’Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au code postal de votre département).

  • Pour ouvrir un compteur d’électricité à Paris 14, Enedis n’est pas le bon interlocuteur pour mettre le contrat d’électricité à votre nom. Pour cela, vous devez vous adresser à EDF ou à un autre fournisseur alternatif (Engie, Lampiris, Direct Energie, etc.)

Pour toute autre demande, nous vous invitons à prendre contact avec le service client d’Enedis dont vous trouverez les coordonnées sur la page suivante : http://www.enedis.fr/aide_contact.

FAQ pour Paris 14

Quelle est la différence entre ErDF et GrDF à Paris 14 ?

La différence entre ces deux entreprises est une question qui revient souvent. ErDF et GrDF sont tous deux les gestionnaires de réseau de Paris 14, cependant quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF s’occupe de l’électricité des habitants de Paris 14, et du fonctionnement de leurs compteurs électrique. C’est donc notamment à eux qu’il faut s’adresser pour obtenir le mode d’emploi de votre compteur électrique de Paris 14.

Quel est le prix d’un raccordement de son compteur électrique à Paris 14 ?

À Paris 14 comme ailleurs en France, le prix du raccordement du compteur électrique dépendra de la zone dans laquelle vous vous trouvez et du type de raccordement (souterrain ou aérien) ainsi que d’autres critères. En appelant Enedis (ex-ErDF) Paris 14, vous obtiendrez un devis personnalisé. Attention, le raccordement n’est pas la même chose que l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture d’un compteur à Paris 14 dépendront uniquement du délai dans lequel vous souhaitez que cela soit fait. La procédure sera beaucoup plus facile pour les habitants de Paris 14.

Que représente la consommation énergétique à Paris 14

À Paris 14, la production d’énergie et sa consommation est bien inférieure à la moyenne nationale. En effet, par comparaison, les habitants de Paris 14 utilisent 2.5 MWh par habitant de moins.

Services GrDF à Paris 14

Si votre requête concerne le gaz de ville, (par exemple poser un compteur de gaz, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GDF, se renseigner sur la procédure pour obtenir un Qualigaz) vous devez prendre contact avec GrDF. Il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous pouvez trouver les coordonnées de GrDF sur notre site.

Comment et pourquoi contacter EDF à Paris 14 ?

Le service client EDF représente l'engagement d'EDF envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture EDF, ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF à Paris 14. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez EDF, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone ou bien le contacter par voie postale. Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi" ou dans une boutique EDF. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Paris 14, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client EDF qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau ENEDIS. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne d'EDF

Contact de l'agence et informations liées à EDF à Paris 14

Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur à Paris 14 ?

Lucile a tout juste signé son contrat de location à Paris 14 ( 75) qu'elle pense déjà à changer de fournisseur d'énergie, ce qui est possible depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007. Lucile, qui a déménagé 3 fois en 3 ans, sait qu'il faut bien choisir son contrat d'électricité. Elle commence alors par comparer les offres proposées par les différents fournisseurs d'énergie. Ensuite elle s'informe sur la consommation d'énergie à Paris 14 (75). Comme elle connait bien toutes les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité , elle débute par la résiliation de son ancien contrat d'énergie et appelle son nouveau fournisseur pour mettre le compteur à son nom. Le jour de son emménagement, Lucile peut profiter de sa nouvelle télé sans problèmes.

Ouvrir un compteur électrique EDF à Paris 14

$AVillee, la mise en service du compteur électrique est la responsabilité du gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF). Pour prendre rendez-vous avec un technicien ENEDIS, vous devez souscrire un contrat d’énergie avec un des fournisseurs présents sur le marché de l’énergie. Sachez que la prise de rendez-vous n’est pas obligatoire à Paris 14 si le courant fonctionne encore dans votre nouveau logement. Si le courant ne fonctionne plus, alors vous devez convenir d’un rendez-vous avec un technicien ENEDIS pour mettre en service le compteur. À Paris 14, les prix de mise en service du courant électrique varient selon le temps que vous êtes prêt à attendre :

  • Mise en service Standard : 24,08€TTC ;
  • Mise en service Express : 61,05€TTC ;
  • Mise en service d'Urgence : 151,95€TTC ;

Pour les habitants de Paris 14 qui emménagent dans un logement neuf dans la région Ile-De-France, il faut effectuer la première mise en service. Cette procédure se fait en 10 jours ouvrés et coûte 48,82€. N’oubliez pas d’obtenir votre CONSuel, qui atteste de la conformité de votre nstallation.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Paris 14 doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement, il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ et fixera un rendez-vous de résiliation. Choisissez bien la date de rendez-vous pour l'intervention du technicien car si vous vous absentez, des charges vous seront demandées. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide dans la boutique EDF de Paris 14.

Agence EDF à Paris 14

En contactant EDF à Paris 14, vous avez la possibilité d’activer vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut au préalable que votre logement ait été raccordé. Pour contacter EDF, vous avez deux possibilités. Vous pouvez vous rendre dans l’agence la plus proche en Ile-De-France ou bien les appeler au 09 69 32 15 15.

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * *
    4
  • * * * *
    4
  • * * *
    3
  • * * * *
    4