EDF Parigné-L'Évêque

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf .

Agence EDF proche de Parigné-L'Évêque

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Parigné-L'Évêque ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Parigné-L'Évêque car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Parigné-L'Évêque, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Parigné-L'Évêque.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Services liés à l'énergie à Parigné-L'Évêque

Parigné-L'Évêque : Les producteurs d'électricité présents

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d’électricité aux alentours de Parigné-L'Évêque dans le 72 (Sarthe) :

  • Elyor Bh26 : elyor bh26 72.08 villee b586 72250 parigne l'eveque (2016)
  • Cbm Cany : cbm cany ld la perree 72250 parigne l'eveque (2015)
  • Ferme Eolienne La Saule : ferme eolienne la saule parcelle h954 ld les landes basses 72250 parigne l'eveque (2016)

Parigné-L'Évêque : service client Enedis

Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Parigné-L'Évêque. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Parigné-L'Évêque, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Parigné-L'Évêque.

Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 72 (Sarthe) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Parignéen.

Les Parignéens et le distributeur GrDF

De la même façon, si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Parigné-L'Évêque, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Pays De La Loire mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 72. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Offres et consommation d'énergie à Parigné-L'Évêque

Les offres EDF disponibles à Parigné-L'Évêque

Avant, des conseillers de l'agence EDF la plus proche (Bergerac) pouvaient proposer aux Parignéens les différentes offres EDF adaptées à leurs besoins. Aujourd'hui, il faut passer par téléphone pour joindre un conseiller et lui poser les mêmes questions. En voici un résumé.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : à Parigné-L'Évêque vous pouvez profiter des mêmes avantages que l'offre avantage gaz avec un volet développement durable. En effet, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Parignéens sont compensées et vous contribuez au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : le prix du kWh HT n’augmente pas pendant 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le prix au kWh HT baisse également.

Electricité

  • Offre de marché : l'ouverture du marché de l'énergie a fait apparaître de nouveaux tarifs librement fixés par les fournisseurs d'électricité.
  • Tarif Bleu : le prix pratiqué ici correspond au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
Chacune de ces offres disposent à Parigné-L'Évêque de deux options : option de base ou option heures creuses qui proposent respectivement un tarif identique peu importe le moment de la journée ou un tarif variant et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo dans tout ça, les Parignéens y ont-ils droit ? Absolument ! Cette offre liée au tarif bleu propose un tarif du kWh qui varie selon le jour de la semaine et les heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous avez un abonnement supérieur à 9 kVA et un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Estimation de la consommation EDF des Parignéens

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Parigné-L'Évêque 17176 17228 17296 17331
EDF Le Mans 363357 365174 366269 367734
EDF La Flèche 47860 48051 48196 48629
EDF Panon 120 121 121 122
EDF Lignières-La-Carelle 1615 1617 1631 1634

Informations et contact EDF à Parigné-L'Évêque

Vous souhaitez en savoir plus sur les courtiers immobiliers de Parigné-L'Évêque

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Parigné-L'Évêque, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. De nombreux courtiers immobiliers se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Informations sur la ville de Parigné-L'Évêque

Quel est le prix du raccordement au réseau électrique à Parigné-L'Évêque ?

À Parigné-L'Évêque, c'est ENEDIS (ex-ERDF) qui assure le bon fonctionnement du marché de l'électricité du fait de sa neutralité face aux nombreux fournisseurs d'énergie électrique. Dans la région Pays De La Loire et dans la majorité du territoire français, c'est aussi ENEDIS qui est responsable du raccordement des logements neufs au réseaux électrique. À Parigné-L'Évêque, la procédure de raccordement au réseau électrique est simple : il faut d'abord envoyer une demande de raccordement à Enedis par courrier. Vous recevrez ensuite une proposition de raccordement de la part d'ENEDIS qui contient le délai et le prix du raccordement pour votre appartement ou maison Parignéen. Ce dernier dépend de la zone tarifaire dans laquelle se trouve votre logement de Parigné-L'Évêque et de la nature du branchement. Une fois le raccordement réalisé, les Parignéens peuvent ouvrir leur compteur. À Parigné-L'Évêque, les frais d'ouverture de compteur (ou mise en service du compteur) suite à un raccordement sont de 49,37€ (sous 10 jours ouvrés). Si vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique à Parigné-L'Évêque, vous pouvez contacter ENEDIS au : 09 69 32 18 72 (appel gratuit).

Comment expliquer la facture énergétique des Parignéens ?

À Parigné-L'Évêque, la facture énergétique des Parignéens varient selon le type du logement, la météo dans la région Pays De La Loire, le type de chauffage choisi par les Parignéens et le combustible utilisé.

Qui sont les concurrents d'EDF à Parigné-L'Évêque ?

À Parigné-L'Évêque, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Pays De La Loire et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Parignéens l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Parigné-L'Évêque en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme Direct Energie, ENI ou encore Total Spring (ex-Lampiris). Les Parignéens peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs.

Parigné-L'Évêque : Service client EDF

Avant de contacter le service client EDF à Parigné-L'Évêque (72), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Pour toute question relative à votre facture ou la modification de votre contrat dans le 72 (Sarthe), c'est le fournisseur d'électricité qu'il faut contacter. Vous pouvez le faire par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé), par voie postale ou simplement sur l'espace client en ligne. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Eviter de vous rendre en boutique, celles-ci sont définitivement fermées. Pour une simulation efficace de votre consommation avant la souscription à un contrat de gaz ou d'électricité, utilisez l'outil en ligne sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées.

Exemple d’un habitant de Parigné-L'Évêque voulant mettre en service son compteur EDF

Jeremy sait que depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et donc dans la région Pays De La Loire en 2007, il peut choisir son offre d'électricité parmi les diverses offres proposées par les fournisseurs d'énergie. Pour bien préparer son déménagement à Parigné-L'Évêque (72), Jeremy commence par comparer les différentes offres d'électricité sur le marché, puis s'informe sur la consommation moyenne d'électricité dans la région Pays De La Loire. Pour mettre en service le compteur, Jeremy n'est plus obligé de se déplacer dans la boutique EDF la plus proche de Parigné-L'Évêque. Ces boutiques n'existent plus. Il peut tout simplement appeler son fournisseur et souscrire à son contrat d'électricité rapidement pour une habitation à Parigné-L'Évêque. Le jour de son emménagement, Jeremy a déjà le courant dans son nouveau logement et il peut profiter de sa nouvelle télé sous son toit Parignéen.

Agence EDF proche de Parigné-L'Évêque

Pour contacter EDF dans votre ville (Parigné-L'Évêque), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Parigné-L'Évêque :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 72. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Parigné-L'Évêque.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Parigné-L'Évêque (72250) : coupure d'électricité

Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Parigné-L'Évêque ? Si vous êtes le seul habitant de Parigné-L'Évêque à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Parigné-L'Évêque (Pays De La Loire) pour régler le problème. Si, une partie des Parignéens est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Sarthe), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 72.

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Parigné-L'Évêque

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Parigné-L'Évêque. Si vous déménagez à Parigné-L'Évêque (72), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 72 (Sarthe), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Parigné-L'Évêque, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF par téléphone de Parigné-L'Évêque.

Comment résilier son contrat EDF à Parigné-L'Évêque ?

Pour les Parignéens souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder.

Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Parigné-L'Évêque peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Parigné-L'Évêque (72).

Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Parigné-L'Évêque :

  • Par téléphone : En appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
  • Sur internet : Les Parignéens qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : En envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région du Pays De La Loire, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Attention à réaliser la relève du compteur correctement, ce relevé est demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Parigné-L'Évêque. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement, les Parignéens qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.