EDF Panon
Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf.
Agence EDF proche de Panon
Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Panon, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 72 (Sarthe) ou bien dans un autre département.
En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :
- ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
- résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
- mettre un contrat EDF à votre nom
Dans le 72, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.
Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Panon, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.
Informations complémentaires
Adresse :
Dépannage d'urgence ?
Horaires :
Informations et agence EDF à proximité de Panon
La mise en service de l'électricité vu par un habitant de Panon
Valentin vient d'acheter un petit appartement dans la ville de Panon. Pour avoir l'électricité le jour de son arrivée et profiter de sa toute nouvelle télé, il doit d'abord souscrire à un contrat d'énergie chez l'un des fournisseurs d'énergie et mettre le compteur électrique à son nom dans ce tout nouveau logement habitant de Panon. Avant, Antoine souscrivait à son contrat d'électricité dans l'agence EDF la plus proche de Panon (72). Cependant, les agences EDF sont aujourd'hui fermées. Désormais, il peut choisir son contrat d'électricité à Panon parmi la multitude d'offres proposées par les fournisseurs d'énergie. Pour bien choisir son contrat, Valentin doit passer par la case recherche. Il doit comprendre toutes les offres disponibles pour choisir celle la mieux adaptée à sa consommation en électricité.
Panon : Comment contacter EDF ?
Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Panon (72). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi". Par contre, il n'existe plus de boutique EDF en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Panon ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.
Comment souscrire un abonnement EDF à Panon ?
Si vous êtes sur le point de déménager à Panon, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Panon pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 72 (Sarthe). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement habitant de Panon, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison habitant de Panon. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.
Agence EDF proche de Panon
Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Panon ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Panon car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Panon, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.
Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Panon.
Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.
Que faire en cas de coupure de courant à Panon ?
Panne de courant généralisée à Panon ? Contactez Enedis au 09 72 67 50 72. Le gestionnaire de réseau est en charge du bon fonctionnement et s'assurera que tout est en ordre sous peu de temps. Si votre panne est localisée et ne touche que votre foyer à Panon (72600), le problème vient certainement de votre fournisseur d'électricité. Assurez-vous que vous êtes bien en règle avec vos paiements, sinon contactez EDF. S'il ne s'agit pas de cela, une de vos installations est sûrement endommagée. Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter un électricien proche de chez vous (Panon) pour qu'il puisse intervenir au plus vite.
EDF : Résilier son contrat à Panon
Vous souhaitez résilier votre contrat à EDF à Panon ? Voici comment procéder.
Lorsque vous souhaitez résilier votre contrat EDF dans le 72 (Sarthe), que ce soit pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez le résilier gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, en effet les contrats d'électricité sont sans engagement.
Si vous désirez changer de fournisseur vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Panon.
En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons tel qu'un déménagement, vous devrez vous occuper vous même de la résiliation pour éviter de payer un contrat pour rien dans votre logement de Panon. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :
EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9
Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Panon pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 72 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.
Réponses aux interrogations des habitants de Panon
Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique à Panon ?
Si vous vous apprêtez à emménager à Panon (72600) et que votre logement n'est pas raccordé au réseau électrique, il vous faut entamer une procédure de raccordement auprès d'Enedis Panon. Enedis, anciennement ErDF, est le gestionnaire de réseau et, de ce fait, est en charge de la bonne gestion du réseau électrique en France et donc dans votre région Pays De La Loire. Pour raccorder votre logement de Panon au réseau, vous devez envoyer votre demande à Enedis qui vous enverra une proposition de raccordement vous faisant part des délais d'intervention et des prix de l'intervention. Le prix peut varier en fonction du délai demandé, de la zone tarifaire où se situe votre logement à Panon et de la nature du branchement demandé. Pour une demande de mise en service initiale effectuée sous 10 jours ouvrés, le tarif est de 49,37€. Si vous souhaitez contacter Enedis Pays De La Loire, effectuez le numéro suivant: 09 69 32 18 72
Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Panon ?
EDF est le fournisseur historique d'électricité à Panon. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Panon pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Pays De La Loire et proposent aux habitants de Panon des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte Eni, Direct Energie, Total Spring anciennement Lampiris), Planète Oui et bien d'autres. de multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Pays De La Loire. Les habitants de Panon peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à Panon ou encore en utilisant le comparateur d'énergie mis en place par le gouvernement.
Quels sont les critères utilisés à Panon pour déterminer la facture d'énergie ?
Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des habitants de Panon, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement habitant de Panon, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Panon et, enfin, la taille de votre logement.
Acteurs de l'électricité et du gaz à à Panon
Service client ErDF (désormais Enedis) à Panon
Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Panon, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Panon. Nous vous rappelons qu'à Panon, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Panon.
Producteurs d'électricité dans les environs de Panon
Liste des différents producteurs d'électricité à Panon et de ses alentours dans le 72 (Sarthe) :
- Le Champ Du Soleil : le champ du soleil l'aunaie 72340 ruille sur loir (2012)
- Soleprod 2 : soleprod 2 180 rte de beauge 72700 rouillon (2015)
- Motte-Leve Energie : motte-leve energie ld la petite barbariniere 72300 parce sur sarthe (2012)
GrDF pour la ville Panon
Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Panon, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 72 (Sarthe) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Pays De La Loire. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.
Consommation et contrats d'énergie à Panon
Panon : les offres EDF
Avant, les habitants de Panon pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF Paris 19, qui était l'agence EDF la plus proche, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :
Electricité
- Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
- Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
Et l'option Tempo? Existe-t-elle à Panon ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.
Gaz
- Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
- Avantage Gaz Durable : à Panon vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des habitants de Panon sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.
Panon : Consommation EDF des habitants de Panon
Consommation EDF | Consommation estimée en 2012 | Consommation estimée en 2013 | Consommation estimée en 2014 | Consommation estimée en 2015 |
---|---|---|---|---|
EDF Panon | 120 | 121 | 121 | 122 |
EDF Le Mans | 363357 | 365174 | 366269 | 367734 |
EDF La Flèche | 47860 | 48051 | 48196 | 48629 |
EDF Saint-Georges-Du-Bois | 6438 | 6457 | 6490 | 6509 |
EDF Luceau | 4791 | 4805 | 4820 | 4829 |
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Commentaires
3 avis 4/5