i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Orthez

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Orthez

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

Appeler le

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Me faire rappeler

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

    EDF Orthez

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

    Agence EDF proche d'Orthez

    Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

    Pour ouvrir une ligne EDF à Orthez, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

    Pour contacter EDF à Orthez - 64300 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Orthez.

    Ce numéro permet d’effectuer pour les logements d'Orthez les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

    Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville d'Orthez. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Acteurs de l'électricité et du gaz à à Orthez

    Enedis : service client à Orthez

    Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville d'Orthez, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Orthez. Nous vous rappelons qu'à Orthez, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Orthez.

    Le distributeur de gaz GrDF pour les Orthéziens

    De la même manière, afin de faire poser un compteur de gaz à Orthez, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers d'Orthez sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 64 (Pyrénées-Atlantiques).

    Les producteurs d'électricité aux alentours d'Orthez

    Les producteurs d'électricité à Orthez dans le 64 (Pyrénées-Atlantiques) sont :

    • Photovolt 64 : photovolt 64 16 rue lapeyrere 64300 orthez (2009)
    • Suo Energie : suo energie rue du moulin 64300 orthez (2015)
    • Orthez Photovolt : orthez photovolt 478 che de tache 64300 orthez (2009)

    Comment effectuer votre raccordement EDF au réseau électrique à Orthez ?

    Installation des Linky dans la ville d'Orthez

    Les compteurs Linky sont installés peu à peu partout en France depuis 2015. D'ici la fin de l'année 2021, 95% des foyers devraient être équipés. Ce compteur communiquant a été développé pour permettre aux Orthéziennes et Orthéziens d'avoir un suivi précis de leur consommation. Votre facture d'électricité est calculée en fonction de votre consommation réelle, et n'est plus basée sur une estimation. Le deuxième avantage de ce compteur concerne les interventions d'Enedis, qui ne seront plus réalisées en physique, mais à distance.

    Pour savoir quand Orthez sera concerné par le déploiement des compteurs Linky, vous pouvez vous rendre sur ce site Internet : www.commune.app-linky.fr/index.html.

    Il faut également noter que vous devrez être présent au moment de l'installation, qui durera environ 30 minutes. Vous serez prévenu de la date une trentaine de jours avant.

    Quels sont les tarifs pour raccorder son logement À Orthez ?

    Les tarifs d'un raccordement à l'électricité, qu'il s'agisse de la ville d'Orthez ou de toute autre commune, dépendent de nombreux paramètres ! Il est ainsi impossible de renseigner un tarif unique.

    En effet :

    • Plus un logement est loin du réseau national, plus le raccordement est coûteux ;
    • Installer un câble sous-terrain est plus onéreux que tirer un câble aérien ;
    • Plus la puissance du compteur est élevée, plus celui-ci est cher ;
    • Enfin, les tarifs diffèrent si l'installation se fait sur votre terrain privé ou dans l'espace public.

    Pour obtenir avec précision le prix de votre raccordement, vous devez déposer un dossier de raccordement auprès du gestionnaire du réseau d'électricité Enedis, par courrier ou sur ce site. Celui-ci vous fera parvenir un devis prenant en compte tous les paramètres cités précédemment.

    Agence EDF et informations à Orthez

    Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à Orthez

    Les particuliers qui préparent leur déménagement à Orthez doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 64 (Pyrénées-Atlantiques), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Aquitaine ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Orthez. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Orthézien, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Orthézien. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

    Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Orthez

    Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Orthez (64). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi". Par contre, il n'existe plus de boutique EDF en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Orthez ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

    Agence EDF proche d'Orthez

    Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Orthez ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité d'Orthez car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Orthez, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

    Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville d'Orthez.

    Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

    Coupure de courant à Orthez

    Vous n'avez plus d'électricité à votre domicile d'Orthez ? Cette coupure de courant peut avoir différentes origines, pour déterminer d'où vient le problème vous pouvez vérifier plusieurs choses a commencer par votre tableau électrique.

    • Le disjoncteur de votre tableau électrique a sauté

    Il y a deux possibilités, la panne de courant est soit due à une surcharge d'électricité dans votre domicile d'Orthez soit due à un de vos appareils électrique ou une prise qui ne fonctionne pas correctement. Pour savoir si c'est une surcharge qui a causé cette coupure à votre domicile dans le 64, il faut débrancher plusieurs appareils et vérifier si le disjoncteur peut se réenclencher. Le disjoncteur est toujours en position arrêt ? Il est possible que le soucis soit ailleurs et que ne pouviez y remédier sans l'intervention d'un électricien d'Orthez.

    Si vous pensez que la panne provient d'un appareil électrique ou d'une prise de votre domicile à Orthez, il nécessaire de tester chaque appareils et prises. Pour cela rien de bien compliqué, il vous faut brancher l'appareil et regarder si le disjoncteur saute encore. L'intervention d'un électricien d'Orthez sera nécessaire si l'une de vos prises est responsable de la coupure.

    Il est possible que ce ne soit aucune de ces deux possibilités et que la panne soit la conséquence d'un court-circuit, demander le passage d'un électricien dans votre logement dans le 64 (Pyrénées-Atlantiques) sera alors indispensable.

    • Le disjoncteur de votre tableau électrique n'a pas sauté :

    La coupure dans votre logement à Orthez est probablement due à une panne générale dans votre immeuble ou dans votre quartier si vous avez un logement individuel. Pour en être certains vérifiez si l'électricité dans votre quartier à Orthez est également coupée ou demander à vos voisins si ils subissent également une coupure d'électricité. La panne est générale ? Attendez environ 15 minutes, si la coupure persiste contactez Enedis à Orthez. Pour contactez Enedis dans le 64 (Pyrénées-Atlantiques) le numéro a appeler est le 09 72 67 50 64, un conseiller pourra vous renseigner concernant la coupure générale et le délai de remise en service de l'électricité.

    • Vous avez des impayés :

    Votre fournisseur d'électricité a pu décider de couper l'électricité de votre domicile à Orthez car vous n'avez pas réglé vos dernières factures. Pour régler ce problème en urgence vous pouvez joindre votre fournisseur afin de discuter d'une solution à l'amiable. Différentes aides sont disponibles dans le 64 (Pyrénées-Atlantiques) pour les foyers modestes n'arrivant pas à payer leurs factures en fin de mois.

    Résiliation EDF à Orthez

    Vous souhaitez résilier votre contrat à EDF à Orthez ? Voici comment procéder.

    Lorsque vous souhaitez résilier votre contrat EDF dans le 64 (Pyrénées-Atlantiques), que ce soit pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez le résilier gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, en effet les contrats d'électricité sont sans engagement.

    Si vous désirez changer de fournisseur vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Orthez.

    En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons tel qu'un déménagement, vous devrez vous occuper vous même de la résiliation pour éviter de payer un contrat pour rien dans votre logement d'Orthez. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

    EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

    Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Orthez pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 64 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

    Orthézien : Comment mettre en service ?

    Jeremy sait que depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et donc dans la région Aquitaine en 2007, il peut choisir son offre d'électricité parmi les diverses offres proposées par les fournisseurs d'énergie. Pour bien préparer son déménagement à Orthez (64), Jeremy commence par comparer les différentes offres d'électricité sur le marché, puis s'informe sur la consommation moyenne d'électricité dans la région Aquitaine. Pour mettre en service le compteur, Jeremy n'est plus obligé de se déplacer dans la boutique EDF la plus proche d'Orthez. Ces boutiques n'existent plus. Il peut tout simplement appeler son fournisseur et souscrire à son contrat d'électricité rapidement pour une habitation à Orthez. Le jour de son emménagement, Jeremy a déjà le courant dans son nouveau logement et il peut profiter de sa nouvelle télé sous son toit Orthézien.

    Questions fréquentes des Orthéziens :

    Je souhaite me raccorder au réseau électrique d'Orthez, comment procéder ?

    À Orthez, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Orthez. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Orthéziens. Pour cela, les habitants d'Orthez doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Orthez : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Orthez, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Aquitaine s'élèvent à 49,37€, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Orthez par téléphone au : 09 70 83 19 70.

    À Orthez qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

    À Orthez, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Aquitaine mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, Direct Energie et Total Spring (anciennement Lampiris). Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Orthez, les Orthéziens peuvent utiliser le comparateur de fournisseurs d'énergie mis en place par le gouvernement ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Orthez.

    La consommation des Orthéziens est-elle élevée ?

    À Orthez, la facture énergétique des Orthéziens varient selon le logement (maison ou appartement) à Orthez, la météo (qui va varier l'envie de se chauffer par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz.

    Offres et consommation d'énergie à Orthez

    Présentation des offres EDF à Orthez

    Avant, les Orthéziens pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF Paris 8, qui était l'agence EDF la plus proche, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

    Electricité

    • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
    • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
    Chacune de ces offres à Orthez dispose de deux options. Les Orthéziens ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

    Et l'option Tempo? Existe-t-elle à Orthez ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

    Gaz

    • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
    • Avantage Gaz Durable : à Orthez vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Orthéziens sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

    Consommation EDF des habitants d'Orthez et de ses villes voisines

    Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
    EDF Orthez 37882 37996 38148 38491
    EDF Bayonne 143425 143855 144862 145731
    EDF Anglet 138887 139026 140277 141540
    EDF Sarrance 1018 1025 1030 1036
    EDF Baliros 1340 1341 1344 1352

    Professionnels et entreprises d'Orthez : quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

    Orthez : Découvrir toutes les offres EDF destinées aux professionnels

    Les différents offres proposées par EDF pro à Orthez - Le tarif bleu d’EDF Pro - Le Contrat Énergie Renouvelable - EDF Pro Electricité Pro : offre à prix de marché destinée aux professionnels équipés d’un compteur de puissance 3-36 kVA - Les contrats sur mesure EDF

    EDF cherche à faciliter au mieux le suivi de la consommation au quotidien notamment pour les entreprises à Orthez. Il est possible de fixer un seuil de consommation pour être averti lors du dépassement de celui-ci. De plus, sur internet, tous les entrepreneurs Orthéziens ont accès à leurs factures d’électricité pour garder une traçabilité dans la gestion des comptes de l’entreprise. Mais encore, à Orthez EDF fournit à tous les professionnels, industriels, un suivi personnalisé pour faire des économies d’énergie. Réduire sa consommation devient un enjeu majeur de chaque entreprise Orthézienne, c’est pour cette raison EDF donne accès à un simulateur d’économie d’énergie en ligne permettant de garder le contrôle sur sa consommation énergétique.

    Professionnels à Orthez : quel tarif pour l'électricité ?

    Les professionnels Orthéziens peuvent bénéficier d'offres spécialement conçues pour une consommation d'entreprise notamment. En effet, il faudra distinguer les offres pour particuliers de celles orientées pour les pro.

    Ainsi, de nombreux fournisseurs proposent des offres aux prix avantageux pour les professionnels d'Orthez (64), avec la possibilité pour certaines d'établir un devis préalable. Ces offres au prix du marché sont souvent plus avantageuses que celles au tarif réglementé en vigueur, seulement disponibles pour une puissance inférieure à 36kVA, et prennent en compte la taille de votre entreprise (PME, collectivités, start-up...) En ce qui concerne le fournisseur historique EDF, les professionnels ont le choix d'offres à prix avantageux en Aquitaine en parallèle à de nombreux services de gestion de contrats afin de faciliter le suivi de consommation. À Orthez, les professionnels peuvent contacter EDF au 3022.

    Il est évidemment conseillé de se rendre sur un comparateur avant de souscrire une offre en tant que professionnel à Orthez.

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Orthez

    Concurrents EDF à Orthez

    Depuis l’ouverture du marché de l’énergie, de nouveaux fournisseurs concurrents d’EDF ont vu le jour. Engie le fournisseur historique en matière de gaz propose aujourd’hui à Orthez des offres d’électricité. Viens ensuite Direct Energie le fournisseur qui prend de plus en plus de clients à EDF en jouant sur des offres à tarifs faibles et un service client de qualité. Suite à son rachat de Total, Lampiris devient Total Spring en 2017 et offre des contrats d’énergie verte dans toute la Aquitaine. En outre, les Orthéziens bénéficient aussi des fournisseurs de petite taille qui arrivent à leur tour à s’imposer à leur petite échelle à Orthez. Il s’agit de Planète OUI, le fournisseur éco responsable économique ou encore Enercoop le fournisseur militant écologique.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches en ligne
    Contact 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).