GrDF à Noisy-Le-Grand : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Noisy-Le-Grand

Tout savoir sur GrDF à Noisy-Le-Grand

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à Noisy-Le-Grand ?

À Noisy-Le-Grand et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Noiséens doivent contacter le service client GRDF de Noisy-Le-Grand dans la région Ile-De-France (93) et faire une demande de raccordement. À Noisy-Le-Grand, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Noisy-Le-Grand, les Noiséens peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Noisy-Le-Grand, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Noiséens qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À Noisy-Le-Grand, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Noiséens ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Noisy-Le-Grand, les Noiséens doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".

Contact EDF à Noisy-Le-Grand

Contactez EDF à Noisy-Le-Grand afin de souscrire à un abonnement et ainsi d'avoir l'électricité ou le gaz chez vous (si votre habitation est déjà raccordée au réseau à Noisy-Le-Grand). Si vous souhaitez vous rendre en agence dans le 93 (Seine-Saint-Denis), sachez qu'elles sont désormais fermées. Près de Noisy-Le-Grand comme dans tout le reste de la France, il n'existe plus de boutique EDF. Il est possible de les joindre au numéro de téléphone suivant: 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou de se rendre sur le portail EDF en ligne pour réaliser ses démarches : edf.fr.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Noisy-Le-Grand

Afin de signaler une coupure de courant ou pour demander l’installation d’un compteur électrique à Noisy-Le-Grand, vous devez appeler Enedis (nouveau nom d’ErDF). Leurs coordonnées en Ile-De-France sont disponibles ici : Enedis Noisy-Le-Grand.

Comment effectuer un raccordement au gaz à Noisy-Le-Grand ?

Pour effectuer un raccordement au gaz à Noisy-Le-Grand, les habitants doivent réaliser une demande auprès du gestionnaire du réseau de gaz du 93. Sur la majorité du territoire Français, c'est l'entreprise GRDF qui est en charge de distribuer le gaz, 11 millions de Français sont aujourd'hui client du distributeur. Il existe cependant des villes où GRDF n'est pas présent, dans celles-ci il est nécessaire de contacter directement le gestionnaire de gaz local. C'est le cas dans la ville de Bordeaux par exemple où le gestionnaire est Gaz de Bordeaux.

Pour effectuer un raccordement auprès du gestionnaire GRDF à Noisy-Le-Grand, il nécessaire dans un premier temps de faire une demande de raccordement pour le logement concerné en Ile-De-France. Deux solutions s'offrent aux Noiséens, appeler un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir une estimation du prix des travaux à Noisy-Le-Grand et faire une demande raccordement. Ou se rendre sur le site internet de GRDF pour effectuer la demande de raccordement dans le 93 directement en ligne. Quelque soit la solution choisie, GRDF donnera aux Noiséens une offre de raccordement sous 10 jours ouvrés, cette offre restera valable pour une durée de 3 mois. Si l'offre de raccordement pour le logement à Noisy-Le-Grand convient, il sera nécessaire de payer un acompte d'une valeur égale ou supérieure à 50% du coût des travaux pour valider la demande de travaux auprès de GRDF en Seine-Saint-Denis (93). Le reste de la somme sera a verser à GRDF lorsque votre logement à Noisy-Le-Grand sera raccordé.

Après avoir effectué toutes ces étapes les Noiséens devront seulement attendre le courrier de GRDF confirmant les travaux au logement à Noisy-Le-Grand. Ainsi que les appels du distributeur permettant de connaître le début des travaux et l'avancement du dossier.

J'habite à Noisy-Le-Grand: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

À Noisy-Le-Grand et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Ile-De-France, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Noisy-Le-Grand. Les Noiséens qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Noisy-Le-Grand par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

Services GrDF à Noisy-Le-Grand

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Noisy-Le-Grand, ainsi que dans le 93 (Région Ile-De-France). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Noisy-Le-Grand, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Noisy-Le-Grand dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Noisy-Le-Grand

Il faut bien faire la différence entre GDF, qui s'appelle désormais Engie, et GRDF avant de souscrire un contrat de Gaz. En effet, GDF s'occupe seulement de la fourniture de gaz alors que GRDF, en tant que gestionnaire de réseau, est chargé de relever les compteurs et d'envoyer un technicien en cas de problème à Noisy-Le-Grand (93). C'est donc Engie ou tout autres fournisseurs qu'il faut contacter pour mettre en service le compteur de gaz dans la région Ile-De-France. En réalité GDF se charge de contacter GRDF pour prévoir un RDV (pareil avec les fournisseurs d'électricité et Enedis). Pensez à vous munir de l'adresse exacte du logement, du relevé de compteur et de votre RIB avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz.