GrDF à Mourenx : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Mourenx

Tout savoir sur GrDF à Mourenx

Service client Enedis (ex-ERDF) à Mourenx

Vous devez joindre Enedis pour demander dans votre logement l’installation d’un compteur d’électricité ou pour signaler une coupure à Mourenx (64150). En effet, Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF) est le gestionnaire de réseau en Aquitaine.

Services GrDF à Mourenx

GrDF (gaz réseau distribution France) est un distributeur de gaz présent à Mourenx, ainsi que dans votre région (Aquitaine) et dans toute la France. Il ne s’agit pas de l’interlocuteur adéquat à contacter pour souscrire un contrat de gaz dans votre ville de Mourenx. Il faut pour cela contacter un fournisseur alternatif tel que Direct Energie, Eni et Total Spring (anciennement Lampiris)… Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF s’occupe du raccordement des nouveaux logements du 64 (Pyrénées-Atlantiques), du dépannage de réseau de gaz de ville et de certaines interventions d’un technicien à Mourenx comme la mise en service d’un compteur coupé, l'installation d'un nouveau compteur, un conseil pour un raccordement gaz, un dépannage d'urgence.

Si vous souhaitez contacter GrDF, vous pouvez trouver leur coordonnées mail et téléphone dans le lien qui suit : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Contact EDF à Mourenx

Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à Mourenx auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

Il n'existe plus d'agence EDF près de Mourenx : celles-ci sont définitivement fermées.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Mourenx

Il faut bien faire la différence entre GDF, qui s'appelle désormais Engie, et GRDF avant de souscrire un contrat de Gaz. En effet, GDF s'occupe seulement de la fourniture de gaz alors que GRDF, en tant que gestionnaire de réseau, est chargé de relever les compteurs et d'envoyer un technicien en cas de problème à Mourenx (64). C'est donc Engie ou tout autres fournisseurs qu'il faut contacter pour mettre en service le compteur de gaz dans la région Aquitaine. En réalité GDF se charge de contacter GRDF pour prévoir un RDV (pareil avec les fournisseurs d'électricité et Enedis). Pensez à vous munir de l'adresse exacte du logement, du relevé de compteur et de votre RIB avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz.

Comment faire la relève du compteur de gaz à Mourenx ?

À Mourenx et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Aquitaine, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Mourenx. Les Mourenxois qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Mourenx par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Mourenx ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Mourenx et dans toute la France. Les Mourenxois qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Aquitaine (64) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Mourenx, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Mourenxois pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Mourenx , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Mourenxois atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Mourenx dans la région Aquitaine. Les Mourenxois n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Mourenxois qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Mourenx ?

Pour pouvoir être raccordé au gaz à Mourenx, les Mourenxois doivent contacter le gestionnaire du réseau de gaz de Mourenx (64). Dans la majorité des cas c'est GRDF qui est le gestionnaire du réseau de gaz, l'entreprise répond aujourd'hui aux besoins de 11 millions de Français. Mais il existe des villes dans lesquels GRDF n'est pas le distributeur de gaz, tel que Bordeaux où le distributeur est Gaz de Bordeaux, dans celles-ci il faut donc contacter le distributeur de gaz local.

Pour effectuer le raccordement de son logement avec GRDF en Aquitaine, il faut suivre les étapes suivantes :

Premièrement il faut réaliser une demande de raccordement à Mourenx en contactant GRDF, pour cela les Mourenxois ont deux possibilités. La première étant de se rendre sur le site internet de GRDF pour demander le raccordement du logement concerné en Pyrénées-Atlantiques (64). La deuxième solution est d'appeler GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir l'aide d'un conseiller qui pourra réaliser une estimation des coûts du raccordement à Mourenx et effectuer une demande de raccordement du logement en Aquitaine le cas échéant. À compté du jour de la demande de raccordement, GRDF enverra une offre de raccordement dans un délai de 10 jours ouvrés aux Mourenxois et Mourenxoises qui auront ensuite 3 mois pour effectuer les travaux, sinon l'offre ne sera plus valable. Pour valider cette offre les habitants de Mourenx devront verser un acompte équivalent à 50% minimum de la facture totale des travaux, le restant devra être versé une fois les travaux terminés.

Pour finir, une fois l'offre faite par GRDF acceptée, les Mourenxois n'ont plus qu'à attendre de recevoir de la part de GRDF un courrier de confirmation des travaux à Mourenx et d'être contacté par les conseillers GRDF effectuant le suivi du dossier et donnant la date de début des travaux de raccordement.