EDF Montrottier
Agence EDF proche de Montrottier
Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Montrottier ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Montrottier car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Montrottier, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.
Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Montrottier.
Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.
Informations complémentaires
Adresse :
Dépannage d'urgence ?
Horaires :
Clients professionnels : Vos démarches EDF à Montrottier
Contrats EDF destinés aux professionnels de Montrottier
Tout comme les particuliers, les professionnels à Montrottier peuvent souscrire chez EDF pour alimenter leur entreprise en énergie notamment électrique. Pour ce faire, ils ont le choix entre plusieurs contrats EDF pro.
- Le tarif bleu d’EDF Pro : cette offre existe aussi pour les particuliers, puisqu’il s’agit de l’offre d’électricité historique.
- Le contrat d’électricité dit renouvelable : l’utilisation d’une énergie verte est privilégiée, et cette offre permet de contribuer au développement des énergies renouvelables.
- L’offre EDF Pro Électricité : cette offre est spécifiquement prévue pour les professionnels dont le compteur électrique ne dépasse pas une puissance de 36 kVA.
- Les contrats EDF personnalisables : il s’agit d’un contrat sur-mesure permettant aux plus gros consommateurs de bénéficier de réductions sur leurs factures énergétiques.
Montrottier : les tarifs de l'électricité pour les professionnels en 2021
Les professionnels bénéficient souvent d'offres dédiées, s'adaptant à leur besoins énergétiques importants et à leurs horaires de consommation. Le fournisseur historique EDF ne déroge pas à la règle ! Il propose ainsi trois offres différentes aux entreprises Montrottoises dont la puissance souscrite est supérieure ou égale à 36 kVA :
- Le Contrat Electricité sur-mesure : pratique pour définir les modalités de votre contrat d'électricité selon vos besoins exacts !
- Le Contrat Estivia : idéal pour les entreprises saisonnières car il permet de bénéficier d'un kWh moins cher en saison estivale.
- Le Contrat Matina : offrant une électricité moins chère très tôt le matin, il sera particulièrement apprécié par les boulangers de Montrottier.
Professionnel à Montrottier: quel numéro pour joindre le service client EDF Pro?
Vous êtes un professionnel et vous souhaitez contacter EDF Montrottier ? Sachez que des numéros spécifiques existent pour vous permettre de simplifier vos démarches et d’avoir accès rapidement et simplement à un conseiller EDF expert dans les contrats énergétiques professionnels de Montrottier. EDF pro regroupent tous les services dédiés aux professionnels Montrottois, à savoir :
- Les indépendants qui gèrent une PM
- Les représentants de PME
- Les chefs d’entreprise de gestion immobilière
- Les représentants d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution
- Les représentants d’un acteur industriel
Les numéros à contacter en tant que professionnel à Montrottier sont les suivants :
- 3022 : ce numéro vous permet de souscrire une offre de gaz ou d’électricité professionnelle ainsi que de gérer vos contrats énergétiques souscrits chez EDF Montrottier.Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h pour répondre à toutes vos questions, ainsi que pour vous donner de précieux conseils pour réaliser une transition énergétique dans votre entreprise Montrottoise.
- 0 810 333 722 : pour souscrire l’offre historique d’EDF à savoir l’offre bleu au tarif réglementé, vous devez composer ce numéro. Un conseiller EDF vous répondra gratuitement pour vous aider à souscrire simplement au tarif bleu à Montrottier.
À Montrottier : Toutes les démarches et infos pratiques EDF
Les autres pages EDF du 69 (Rhône) proches de Montrottier
Vous pouvez aussi vous rendre sur les autres pages EDF Rhône (69) pour obtenir plus d'informations sur les pages des autres villes : * [EDF Lyon (69000)](/lyon/edf-lyon-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Lyon 3 (69003)](/lyon_3/edf-lyon_3-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Lyon 7 (69007)](/lyon_7/edf-lyon_7-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Lyon 6 (69006)](/lyon_6/edf-lyon_6-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Lyon 9 (69009)](/lyon_9/edf-lyon_9-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Civrieux-D'Azergues (69380)](/civrieux_d_azergues/edf-civrieux_d_azergues-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Tassin-La-Demi-Lune (69160)](/tassin_la_demi_lune/edf-tassin_la_demi_lune-agence-numero-telephone-adresse/)
Montrottier : Résilier un contrat EDF
Vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Montrottier ? Voici comment procéder. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir résilier votre contrat EDF dans le 69 (Rhône). Cela peut être pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez résilier votre contrat EDF gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, dans la mesure où les contrats d'électricité sont sans engagement. Si vous désirez changer de fournisseur, vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est en effet votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Montrottier. En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons (un déménagement par exemple), vous devrez vous occuper vous même de la résiliation. Il est essentiel de résilier votre contrat dans votre ancien logement ; sinon, vous continuerez à payer alors que vous n'habitez plus dans le logement. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante : EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9. Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Montrottier pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 69 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.
Montrottier : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF
Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Rhône-Alpes ? Afin que votre déménagement à Montrottier se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 69 (Rhône). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Montrottier. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Montrottoise, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Montrottois, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.
Coupure de courant EDF à Montrottier
Vous avez un problème d'électricité dans votre logement à Montrottier ? Voici quelques informations à connaître lorsque que vous avez une coupure d'électricité ou tout autre panne de courant dans le 69.
Coupure locale ou générale :
La première chose à faire lorsque vous avez remarqué une coupure d'électricité dans votre logement à Montrottier est de vérifier si c'est une panne générale ou locale. Pour cela rendez-vous à votre tableau électrique, si votre disjoncteur n'a pas sauté il y a des chances que ce soit une coupure générale dans l'immeuble, voir dans le quartier si vous avez une habitation individuelle. Vérifiez si vos voisins ont encore l'électricité ou si l'électricité sur le palier fonctionne dans le cas où vous êtes en appartement à Montrottier. Si la panne de courant générale est confirmée, patientez 15 minutes, passé ce délai vous pouvez joindre Enedis en Rhône-Alpes afin de signaler la panne ou obtenir des informations sur celle-ci. Le gestionnaire de réseau Enedis est joignable par téléphone en Rhône au : 09 72 67 50 69, un technicien pourra vous renseigner et vous indiquer dans combien de temps vous aurez à nouveau l'électricité à Montrottier. Si votre disjoncteur a sauté et est positionné en mode arrêt cela signifie que la panne n'est pas générale à Montrottier mais provient de votre habitation. Dans ce cas là il y a plusieurs possibilités :- Surcharge électrique : un nombre trop important d'appareils connectés en même temps sur le réseau de votre domicile en Rhône-Alpes a pu provoquer la panne. Pour régler le problème il suffit de débrancher plusieurs de vos appareils électriques et ensuite essayer de mettre votre disjoncteur sur la position marche. S'il saute à nouveau essayer de débrancher d'autres appareils, si le problème n'est toujours pas réglé il peut s'agir d'un autre problème nécessitant l'intervention d'un électricien présent dans le 69 (Rhône).
- Une prise ou un appareil défectueux : pour savoir si votre panne dans le 69 provient d'un appareil défectueux ou une prise vous devrez les tester un à un. Pour cela rien de plus simple, débranchez l'appareil et réarmez votre disjoncteur, si le disjoncteur de votre domicile à Montrottier disjoncte à nouveau cela signifie que ce n'est pas cet appareil qui est en cause, procédez de la même façon pour déterminer si cela vient d'une de vos prises en les testant une à une. Vous devrez réitérer l'opération jusqu'à trouver l'appareil ou la prise fautive de votre coupure en Rhône. Dans le cas où une prise est responsable de la coupure, contactez un technicien à Montrottier pour faire réparer celle-ci.
En cas d'impayé :
Une autre possibilité est que votre logement à Montrottier ne dispose plus d'électricité car vous n'avez pas payé vos factures. Dans ce cas l'accès vous a été coupé, il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur en Rhône-Alpes pour régler ce problème avec lui. Si vous avez des problèmes de revenus, des aides existent pour les foyers les plus modestes.Infos pratiques sur sa facture EDF Montrottier
Gérer ma facture EDF pour Montrottier
Vous êtes client EDF à Montrottier et vous souhaitez accéder à votre facture? Voici comment procéder: Connectez-vous sur votre espace client. Pour s'y rendre, identifiez-vous dans la rubrique "Mon Compte EDF", sinon vous pouvez vous connecter depuis l'application "EDF et moi". Depuis ces deux plateformes, vous aurez accès à votre compte client EDF. Une fois connecté, vous pourrez récupérer vos factures. Le tarif bleu EDF, réservé exclusivement aux particuliers et aux petits professionnels est fixé par les autorités compétentes. Une grande partie des Montrottois choisissent cette option tarifaire.
Moyens de paiement de ma facture EDF à Montrottier
Il existe plusieurs moyen de régler sa facture d'électricité à Montrottier :
- La mensualisation: vous payez tous les mois votre facture d'électricité. L'avantage est qu'il est possible de savoir à l'avance le montant de la facture.
- Le prélèvement automatique: Ce mode de paiement permet d'être débité de manière automatique directement sur son compte en banque.
- Le TIP en ligne: vous pouvez payer vos factures en un clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires dans l'espace client.
- La carte bancaire: si vous souhaitez payer immédiatement votre facture en toute sécurité. Vous pouvez le faire depuis votre espace client ou en appelant le 0 810 333 722 (Serveur vocal - Prix d'un appel).
- Le chèque ou TIP: Vous pouvez envoyer votre TIP ou chèque à cette adresse:
EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.
- Les espèces: il est possible de payer en espèces, cela n'engendre pas de frais supplémentaire. Pour cela, présentez-vous au guichet d'un bureau de poste de France.
Acteurs de l'électricité et du gaz à Montrottier autres qu'EDF
Enedis : service client à Montrottier
Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 69 - Rhône - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Montrottier. Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Montrottier ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Montrottier, suivez ce lien : Enedis Montrottier.
À Montrottier, le distributeur de gaz GrDF
Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Montrottier, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 69 (Rhône) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Rhône-Alpes. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.
Producteurs d'électricité dans les environs de Montrottier
Voici la liste complète des producteurs d'électricité aux alentours de Montrottier dans le 69 (Rhône) :
- Elyor Bh26 : elyor bh26 69.05 les prairies 69440 saint maurice sur dargoire (2016)
- Electricite De France : electricite de france c. lyon metropole 113 bd la bataille de stalingrad 69100 villeurbanne (2008)
- Alterrya Projet 14 : alterrya projet 14 park avenir 2 zac de sacuny 313 av marcel merieux 69530 brignais (2010)
FAQ EDF des Montrottois
Comment expliquer la facture énergétique EDF des Montrottois ?
Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Montrottois, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Montrottois, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Montrottier et, enfin, la taille de votre logement.
Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Montrottier ?
Pour mettre le compteur EDF à votre nom dans votre nouveau logement, appelez le service client EDF au 09 69 32 15 15 en vous munissant du relevé de compteur, de votre RIB et du numéro PDL et demandez au propriétaire le nom de l'ancien locataire. La souscription en ligne est aussi possible avec un simple formulaire. Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Montrottier, vous aurez besoin du numéro client présent sur votre facture en plus du numéro PDL.
Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Montrottier ?
Il est tout à fait possible de déclarer le changement de vos coordonnées bancaires sur votre espace client en ligne. Vous pouvez aussi le faire en contactant le service client de votre fournisseur d'énergie à Montrottier. Les Montrottois et Montrottoises peuvent aussi régler cette démarche par voie postale, en envoyant un courrier au service client de leur fournisseur à Montrottier en Rhône pour déclarer le changement de RIB.
Qui sont les concurrents d'EDF à Montrottier ?
Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Rhône-Alpes et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Montrottier mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Montrottois des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Montrottier sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Pour connaître l'offre la plus adaptée à vos besoins à Montrottier, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs. Vous pouvez aussi utiliser notre comparateur de fournisseurs d'énergie.
Mise en service du compteur EDF à Montrottier (69) : comment ça se passe ?
La démarche pour mettre en service votre logement à Montrottier en Rhône-Alpes sera plus ou moins longue si votre logement est déjà raccordé au réseau électrique. Ainsi, s'il ne l'est pas, vous devrez contacter Enedis Rhône (69), le distributeur électrique, pour raccorder le logement.
Votre raccordement fait, vous devrez contacter le fournisseur EDF. En effet, c'est lui qui prendra contact avec Enedis de Montrottier pour mettre en service votre appartement du 69 (Rhône). Si le logement est déjà raccordé mais que le courant est coupé, de la même manière, le distributeur électrique de la région Rhône-Alpes devra intervenir. Vous pouvez aussi contacter votre fournisseur qui transmettra la demande au technicien. Ici, une intervention physique à l'adresse du logement Montrottois est impératif si vous avez un compteur autre que Linky. C’est le technicien de Rhône-Alpes qui devra le mettre en service. Si c'est un compteur Linky que vous avez, la mise en service à Montrottier en Rhône peut se faire à distance. L'ouverture se fait en 5 jours ouvrés maximum, mais vous pouvez raccourcir ce délai si vous payez un tarif plus élevé.
Quelles sont les modalités de recrutement d'EDF à Montrottier ?
Que vous habitiez à Montrottier (69770) ou dans la région de Rhône-Alpes, EDF a mis à disposition des internautes une page sur laquelle on peut peut trouver les emplois et les stages que l'entreprise essaie de pourvoir : www.edf.fr/edf-recrute. Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Montrottier ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Montrottier, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.
Les autres fournisseurs qu'EDF à Montrottier
Concurrents EDF à Montrottier
Quels sont les concurrents d’EDF à Montrottier ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :
- Engie
- TotalEnergies
- Eni
- Planète OUI
- Vattenfall
- ekWateur
- OVO Energy
- Bulb
Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Montrottier
Liste des offres EDF à Montrottier
Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.
Électricité
- Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
- Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie
Gaz
- Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Montrottois ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
- Avantage Gaz Durable : Les Montrottois peuvent également retrouver cette offre à Montrottier, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Montrottois vont être compensées, de plus les citoyens de Montrottier contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.
La consommation énergétique des Montrottois
La moyenne sur la consommation instantanée des Montrottois est de 2.8 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres. Les principales variables sont :
- Le type de logement (maison ou appartement).
- Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 0 logements certifiés BBC à Montrottier.
- Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Montrottois.
- La météo.
Energies renouvelables à Montrottier
Ces dernières années, la France a fortement augmenté sa production d’énergies renouvelables. Elles concernent en 2020 presque 1/7ème de la consommation d’énergie primaire (c’est-à-dire l’ensemble des produits énergétiques non transformés, exploité directement ou encore importé). Elles représentent 1/5ème de l’énergie finale brute (après transformation des ressources naturelles en énergie et après le transport de celle-ci.). Sur le plan économique, elles constituent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Le bois et les énergies hydrauliques sont pour le moment les énergies renouvelables les plus représentées, les énergies éoliennes et les pompes à chaleur sont en progression. La France est un acteur majeur de la production d’énergie renouvelable. En effet, au sein de l’Union Européenne, le pays est le deuxième producteur d'hydroélectricité et biomasse solide. Par ailleurs, la France se place 17ème de l’UE sur la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale.
Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Montrottier
Ouvrir mon compteur EDF à Montrottier
Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à Montrottier (69770) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d’énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d’abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d’établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l’électricité. Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n’y avait pas d’occupant précédemment, vous devez vous adresser à Enedis (ex ErDF) Montrottier pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d’énergie et facture l’électricité, c’est Enedis qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s’occupe de la distribution de l’électricité. Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien EDF pour faire la modification. Chaque Montrottois devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s’il ne s’agit pas d’un compteur connecté ou électronique. C’est Enedis qui s’occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky. Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n’est pas votre propriété mais celle d’Enedis (ex-ErDF), et qu’il est donc difficile de refuser son installation.
Mise en place des compteurs Linky à Montrottier
Développé par Enedis, le compteur Linky est un compteur communicant. D'ici la fin de l'année 2021, 95% des foyers en seront équipés. Ce nouveau compteur va vous permettre de bénéficier d'un suivi précis de votre consommation. Il permet également de réduire les interventions physiques, puisque ces dernières pourront être réalisées à distance. Ce nouveau compteur a commencé à remplacer les compteurs électromécaniques et électroniques depuis 2015. La mise en place du compteur suit un calendrier précis. Pour savoir quand les techniciens d'Enedis passeront à Montrottier, vous pouvez vous référer à la carte de déploiement Linky, disponible sur la page www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Vous pourrez y renseigner Montrottier ou 69770. Environ 1 mois avant l'intervention, vous serez notifié par un technicien. En effet, votre présence est requise durant l'intervention. Celle-ci durera 30 minutes environ.
EDF Montrottier : Raccorder votre logement sur le réseau d'électricité
Démarches de raccordement à l’électricité EDF au réseau Enedis à Montrottier
Le raccordement est une étape obligatoire pour relier un bâtiment neuf au réseau d'énergie, qu'il s'agisse d'une maison neuve en construction ou d'un immeuble. C'est valable pour toutes les constructions de France, y compris, donc, ceux de Montrottier. Cette opération de raccordement à Montrottier implique des démarches et travaux qui sont effectués par les distributeurs : c'est Enedis (ex-ErDF) qui se charge du raccordement pour l'électricité, et GrDF pour le gaz. Il ne donc faut pas confondre fournisseur d'énergie (comme EDF) et distributeur Si vous avez besoin de raccorder votre logement à Montrottier (69), sachez qu'il existe plusieurs types de raccordements :
- Le raccordement provisoire (chantier, foire, etc)
- Le raccordement définitif du logement neuf
- Un raccordement photovoltaïque, c'est-à-dire un raccordement solaire
- Le raccordement collectif
- Le permis de construire, ou une autre attestation d'urbanisme
- Un extrait cadastral ou plan de situation
- Le plan de masse établi par l'architecte
- La puissance de raccordement souhaitée
Quelle somme prévoir pour un raccordement à l'électricité EDF à Montrottier ?
Pour pouvoir bénéficier d'électricité dans votre maison neuve, il est nécessaire de procéder au raccordement de votre logement. Pour cela, les Montrottois devront s'adresser à Enedis, gestionnaire du réseau d'électricité à Montrottier et sur 95% du territoire français. Pourquoi pas directement à EDF ? Tout simplement parce qu'EDF est fournisseur d'énergie : à ce titre, il s'occupe exclusivement de la commercialisation et de la relation client, tout comme la quarantaine d'autres fournisseurs qui existent aujourd'hui sur le marché français de l'énergie. C'est au gestionnaire Enedis de prendre en charge les questions relatives au raccordement, au compteur d'électricité et aux pannes de courant. Combien coûte cette opération ? Malheureusement, il est impossible de le savoir à l'avance ! Enedis vous fera un devis prenant en compte :
- votre localisation en Rhône-Alpes
- la configuration de l'installation (terrain public ou privé, installation aérienne ou souterraine...)
- la puissance souhaitée pour le compteur d'électricité qui va être installé
Comment contacter le service client d'EDF à Montrottier
Comment et pourquoi contacter EDF à Montrottier par téléphone ?
Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à contacter le service client EDF depuis Montrottier. Vous pouvez le faire pour :
- Payer votre facture dans le 69 (Rhône)
- Ouvrir un nouveau contrat
- Faire une réclamation
Pour réaliser ces démarches, plusieurs numéros de téléphone EDF Montrottier vous sont accessibles afin de contacter le service client d'EDF :
- Pour souscrire un contrat d'énergie EDF à Montrottier, il vous faut appeler le 3004 (service et appel gratuit). Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h.
- Pour souscrire une offre au tarif bleu d'EDF (Tarif Réglementé de Vente TRV), composez le 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé). Vous aurez alors accès au service client d'EDF depuis Montrottier.
- Pour gérer votre contrat d'énergie EDF, il vous faut contacter un conseiller EDF au 09 69 32 15 15. Ce numéro est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h.
- Enfin, pour relever votre compteur et régler votre facture par carte bancaire, accéder au service vocal EDF au 09 70 83 33 33. Ce service est disponible 24h/24 7j/7.
Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Montrottier, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Vous pouvez contacter Enedis pour une urgence électricité au 09 726 750 69. Pour une urgence liée au gaz à Montrottier, appeler rapidement GrDF au 0 800 47 33 33.

Joindre le service client d'EDF Montrottier en ligne ou par courrier
Pour toute question relative à votre contrat d’énergie souscrit chez EDF ou pour toute autre information, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi" pour accéder à votre espace client. Enfin, contacter EDF par voie postale est également une option même si le délai de traitement de votre demande sera un peu plus long. L'adresse est la suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.
En cas d’urgence à Montrottier
En cas de coupure de courant à Montrottier, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l’origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c’est Enedis qui est en charge de l’intervention quel que soit votre fournisseur d’énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d’urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local). Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution. En cas d’autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l’adresse : Mairie de Montrottier, Le Bourg, 69770 Montrottier. Elle est ouverte à ces horaires : Le mardi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, Le samedi de 08h00 à 12h00, Le vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30, Le jeudi de 09h00 à 12h00.
Montrottier : retrouvez toutes les infos importantes
Nombres d'habitants, contacts mairie, et autres informations utiles sur la ville de Montrottier
Les Montrottois et les Montrottoises sont les habitants de Montrottier (69770). Ils sont au nombre de 1 318 et vivent dans la région de Rhône-Alpes qui se situe dans le département du 69 (Rhône). Voici également quelques informations utiles sur la marie de Montrottier :
- Mairie de Montrottier, Le Bourg, 69770 Montrottier
- 04 74 70 13 07
- mairie@montrottier.fr
- Le mardi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, Le samedi de 08h00 à 12h00, Le vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30, Le jeudi de 09h00 à 12h00
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici