GrDF à Montreuil : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Montreuil

Tout savoir sur GrDF à Montreuil

Service client Enedis (ex-ERDF) à Montreuil

Afin de procéder à la pose de votre nouveau compteur d’électricité ou pour signifier une coupure vous devez joindre Enedis par téléphone. Vous trouverez les coordonnées d’Enedis ici : Enedis Montreuil.

La relève du compteur de gaz à Montreuil

Les Montreuillois qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Montreuil doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Montreuil (Seine-Saint-Denis), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Ile-De-France, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Montreuil. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Montreuil et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à Montreuil ?

À Montreuil et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Montreuillois doivent contacter le service client GRDF de Montreuil dans la région Ile-De-France (93) et faire une demande de raccordement. À Montreuil, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Montreuil, les Montreuillois peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Montreuil, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Montreuillois qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À Montreuil, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Montreuillois ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Montreuil, les Montreuillois doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Montreuil

Pour mettre en service le compteur de gaz à Montreuil (93), les Montreuillois d'Ile-De-France doivent contacter le fournisseur d'énergie Engie ou l'un de ses concurrents. Avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz, munissez-vous de l'adresse du nouveau logement, du relevé de compteur ainsi que de votre RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement bancaire. Sachez toutefois que si vous contactez le fournisseur de gaz pour demander l'ouverture du compteur à Montreuil (93), celui-ci se chargera de contacter le gestionnaire de réseau pour vous afin de fixer un rendez-vous d'intervention.

Services GrDF à Montreuil

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Montreuil, dans tout le 93 (Seine-Saint-Denis) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Montreuil. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Montreuil et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 93 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Montreuil. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Souscrire EDF à Montreuil

Si vous souhaitez ouvrir un compteur (électricité ou gaz) à Montreuil, vous pouvez contacter EDF en appelant le numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou en vous rendant sur le site interner du fournisseur. Pour votre information, il n'est plus possible de se rendre en boutique parce que celles-ci n'existent plus.

Comment effectuer un raccordement au gaz à Montreuil ?

Les habitants de Montreuil souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz à Montreuil (93). Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français. Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les Montreuillois doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement à Montreuil. Les habitants de Montreuil ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Ile-De-France. Pour les Montreuillois préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement à Montreuil dans le 93, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux. Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux à Montreuil dans un délais de 10 jours ouvrés. Les Montreuillois auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement à Montreuil (Seine-Saint-Denis), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les Montreuillois devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement à Montreuil (93). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.