i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Montoire-Sur-Le-Loir

Sur le réseau ERDF / Enedis avec papernest

Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF. Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif partenaire.

Les habitants de Montoire-Sur-Le-Loir peuvent composer le numéro national du service client d'EDF au 09 69 32 15 15 pour joindre EDF : mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom directement auprès d'EDF, modifier un contrat existant ou s'informer sur les offres commercialisées par EDF à Montoire-Sur-Le-Loir. Alternativement, les Montoiriens souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Montoire-Sur-Le-Loir en 5 minutes avec papernest

Sur le réseau ERDF / Enedis

Appeler papernest au :

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Me faire rappeler par papernest

Rappel gratuit
  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF. Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif partenaire.

Les habitants de Montoire-Sur-Le-Loir peuvent composer le numéro national du service client d'EDF au 09 69 32 15 15 pour joindre EDF : mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom directement auprès d'EDF, modifier un contrat existant ou s'informer sur les offres commercialisées par EDF à Montoire-Sur-Le-Loir. Alternativement, les Montoiriens souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

EDF Montoire-Sur-Le-Loir

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Agence EDF proche de Montoire-Sur-Le-Loir

Pour contacter EDF dans votre ville (Montoire-Sur-Le-Loir), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Montoire-Sur-Le-Loir :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 41. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Montoire-Sur-Le-Loir.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Clients professionnels : Vos démarches EDF à Montoire-Sur-Le-Loir

Contrats EDF destinés aux professionnels de Montoire-Sur-Le-Loir

Les différents offres proposées par EDF pro à Montoire-Sur-Le-Loir :

  • Le tarif bleu d’EDF Pro
  • Le Contrat Énergie Renouvelable
  • EDF Pro Electricité Pro : offre à prix de marché destinée aux professionnels équipés d’un compteur de puissance 36 kVA
  • Les contrats sur mesure EDF

EDF cherche à faciliter au mieux le suivi de la consommation au quotidien, notamment pour les entreprises à Montoire-Sur-Le-Loir. Il est possible de fixer un seuil de consommation pour être averti lors du dépassement de celui-ci. De plus, sur Internet, tous les entrepreneurs Montoiriens ont accès à leurs factures d’électricité pour garder une traçabilité dans la gestion des comptes de l’entreprise. Mais encore, à Montoire-Sur-Le-Loir, EDF fournit à tous les professionnels, industriels, un suivi personnalisé pour faire des économies d’énergie. Réduire sa consommation devient un enjeu majeur de chaque entreprise Montoirienne, c’est pour cette raison qu'EDF donne accès à un simulateur d’économie d’énergie en ligne permettant de garder le contrôle sur sa consommation énergétique.

Montoire-Sur-Le-Loir : contacter le service client Pro d'EDF par téléphone

Vous êtes un professionnel exerçant votre activitée à Montoire-Sur-Le-Loir ? Composez ces numéros si vous avez besoin de poser certaines questions aux conseillers du service des consommateurs du fournisseur EDF :

  • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire à une offre d'électricité ou de gaz pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 3022 : ce numéro vous permet de gérer votre contrat d’énergie pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 3022 : ce numéro vous permet de profiter de conseils et d'actions à mettre en place pour réaliser votre transition énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 0 810 333 432 : ce numéro vous permet de souscrire l’offre Tarif Bleu. Vous pouvez le composer si :
    • Vous êtes un indépendant et gérez une PME
    • Vous représentez une PME
    • Votre entreprise exercice une activité de gestion immobilière
    • Vous représentez une activité du grand tertiaire ou de la distribution
    • Vous représentez un acteur industriel

Le prix de l'électricité pour les professionnels à Montoire-Sur-Le-Loir

Au même titre que pour les particuliers, il existe deux types d'offres pour les professionnels Montoiriens :

  • Les offres au tarif réglementé en vigueur (uniquement pour une puissance inférieure à 36 kVA)
  • Les offres au prix de marché

Là ou l'on observe des différences, c'est que le profil du professionnel et donc ses besoins va largement impacter le prix de l'électricité au kWh qu'il va recevoir. En effet, une boutique à Montoire-Sur-Le-Loir n'aura pas les mêmes attentes qu'une grande collectivité.. Il est donc très important de bien anticiper ses besoins. Les contrats pros sont pensés pour être au plus proche des attentes de chacun. Les tarifs sont différents selon les fournisseurs, pensez à bien les comparer avant de contacter le prestataire de votre choix et ainsi obtenir le contrat le plus intéressant dans la ville de Montoire-Sur-Le-Loir.

À Montoire-Sur-Le-Loir : Toutes les démarches et infos pratiques EDF

Montoire-Sur-Le-Loir : les autres pages EDF dans le département Loir-et-Cher

Vous pouvez aussi vous rendre sur les autres pages EDF Loir-et-Cher (41) pour obtenir plus d'informations sur les pages des autres villes :

Comment souscrire un abonnement EDF à Montoire-Sur-Le-Loir ?

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Centre ? Afin que votre déménagement à Montoire-Sur-Le-Loir se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 41 (Loir-et-Cher). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Montoire-Sur-Le-Loir. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Montoirienne, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Montoirien, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

Montoire-Sur-Le-Loir : Résilier un contrat EDF

Vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Montoire-Sur-Le-Loir ? Voici comment procéder.

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir résilier votre contrat EDF dans le 41 (Loir-et-Cher). Cela peut être pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez résilier votre contrat EDF gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, dans la mesure où les contrats d'électricité sont sans engagement.

Si vous désirez changer de fournisseur, vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est en effet votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Montoire-Sur-Le-Loir.

En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons (un déménagement par exemple), vous devrez vous occuper vous même de la résiliation. Il est essentiel de résilier votre contrat dans votre ancien logement ; sinon, vous continuerez à payer alors que vous n'habitez plus dans le logement. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9.

Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Montoire-Sur-Le-Loir pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 41 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

Que faire en cas de problème d'électricité avec EDF à Montoire-Sur-Le-Loir ?

Une coupure d'électricité a eu lieu dans votre logement à Montoire-Sur-Le-Loir ? La manipulation à faire pour remettre le courant va dépendre de l'origine du problème, et notamment de savoir si ce dernier est lié juste à votre domicile, à votre immeuble ou à toute la ville.

Lorsqu'une coupure d'électricité a lieu, la première chose à vérifier est votre compteur. Si ce dernier a disjoncté, alors la seule chose que vous avez à faire est de le remettre en route. Cela suffit à ce que l'électricité revienne.

Si cette action ne suffit pas à remettre en route le courant, alors il se peut que la coupure soit commune à votre immeuble ou même à toute la ville de Montoire-Sur-Le-Loir. Si c'est le cas, alors le mieux est d'attendre une quinzaine de minutes, et de contacter Enedis. Le numéro à contacter pour le département Loir-et-Cher est le 09 72 67 50.

La coupure peut avoir plusieurs origines. Par exemple, cela peut être dû à une facture impayée auprès de votre fournisseur. Ce dernier a le droit de vous couper l'électricité si vous n'avez pas payé votre facture malgré les rappels. Il est alors conseillé de le contacter directement afin de trouver une solution avec lui. La coupure peut également provenir d'une surcharge électrique. Cela peut arriver si trop d'appareils électriques sont branchés en même temps. Mais la coupure peut également être causé par une prise défectueuse.

Si vous n'êtes pas sûr de l'origine de votre coupure de courant, le mieux est de contacter un technicien de Montoire-Sur-Le-Loir. Il pourra vous dire d'où vient le problème.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Montoire-Sur-Le-Loir

Concurrents EDF à Montoire-Sur-Le-Loir

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie, de nouveaux fournisseurs concurrents d’EDF ont vu le jour. Engie le fournisseur historique en matière de gaz propose aujourd’hui à Montoire-Sur-Le-Loir des offres d’électricité. Vient ensuite TotalEnergies, le fournisseur qui prend de plus en plus de clients à EDF en jouant sur des offres à tarifs faibles et un service client de qualité. En outre, les Montoiriens bénéficient aussi des fournisseurs de petite taille qui arrivent à leur tour à s’imposer à leur petite échelle à Montoire-Sur-Le-Loir. Il s’agit de Planète OUI, le fournisseur éco responsable économique, Vattenfall, le fournisseur suédois, ou encore Ovo Energy ou Bulb, les fournisseurs originaires du Royaume-Uni arrivés sur le marché français en 2019/2020.

Depuis 2017, tous les Montoiriens ont ainsi le choix entre tous ces fournisseurs pour souscrire un contrat d’énergie. Mais alors, comment choisir parmi cette multitude de possibilités ? Le mieux est d’abord de simuler sa consommation d’énergie en ligne pour évaluer ses besoins énergétiques avant de comparer les offres sur des critères importants pour vous comme le prix, le service client ou encore le respect de l’environnement.

Effectuer le raccordement de votre logement au réseau électrique EDF à Montoire-Sur-Le-Loir

Démarches de raccordement à l’électricité EDF au réseau Enedis à Montoire-Sur-Le-Loir

Vous faites construire un logement neuf à Montoire-Sur-Le-Loir (41) ? Pendant les travaux, il faut obligatoirement passer par l'étape du raccordement, qui consiste à relier la maison neuve ou l'immeuble au réseau d'électricité ou de gaz. À Montoire-Sur-Le-Loir, cette démarche nécessite des travaux effectués par le gestionnaire de réseau de distribution, ou bien le distributeur. Il s'agit d'une activité de monopole, réservée à Enedis (ex-ErDF) pour l'électricité et à GrDF pour le gaz, sauf sur 5% du pays, qui sont gérés par des Entreprises Locales de Distribution (ELD), qui sont mandatées par les communes.

Les activités des distributeurs et des fournisseurs d'énergie, comme EDF, sont bien distinctes, et les seconds ne s'occupent pas des raccordements.

C'est donc au distributeur qu'il faut envoyer votre demande de raccordement à Montoire-Sur-Le-Loir. Pour cela, vous devez passer par le site du distributeur, ou lui envoyer une lettre recommandée ; mais vous devez aussi fournir la liste de documents suivants :

  • Une attestation d'urbanisme, généralement le permis de construire
  • Un plan de situation, souvent un extrait cadastral
  • Un plan de masse
  • La puissance de raccordement que vous désirez

Vous pouvez effectuer un raccordement provisoire à Montoire-Sur-Le-Loir si vous avez besoin d'électricité de façon temporaire, ou même un raccordement solaire si vous munissez le logement de panneaux photovoltaïques. Le raccordement collectif est également possible.

Une fois les travaux terminés, appelez le Consuel de Centre car votre installation doit être aux normes. Suite à cette vérification, vous obtiendrez une attestation appelée le Consuel, et vous pourrez avoir l'électricité dans votre nouveau logement.

Si vous avez besoin d'un raccordement provisoire à Montoire-Sur-Le-Loir, par exemple pour un marché, une foire, ou un chantier de construction, vous pouvez obtenir plus d'informations sur l'article suivant : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

Quelle somme prévoir pour un raccordement à l'électricité EDF à Montoire-Sur-Le-Loir ?

Dans le cas d'un logement neuf, maison comme appartement, des travaux de raccordement seront nécessaires à Montoire-Sur-Le-Loir (41). En effet, souscrire un contrat d'électricité auprès d'EDF ne sera possible qu'une fois votre logement raccordé au réseau d'électricité en Centre. La prestation d'un raccordement à l'électricité à Montoire-Sur-Le-Loir sera donc effectuée par le distributeur Enedis, et non par EDF.

Le gestionnaire du réseau de distribution Enedis ne propose pas de tarif fixe pour cette prestation, les Montoiriens devront donc se rendre sur leur site internet afin de faire une demande de devis. Ce devis s'appuiera sur certains critères pour déterminer le prix final :

  • La localisation de votre habitat en Centre : les tarifs diffèrent en fonction de votre zone d'habitation.
  • Le type d'installation nécessaire : selon si le raccordement se fera sur votre propriété ou dans un espace public.
  • Le raccordement en lui même : s'il est aérien ou souterrain.
  • La puissance du compteur électrique.

Acteurs de l'électricité et du gaz à Montoire-Sur-Le-Loir autres qu'EDF

Enedis : service client à Montoire-Sur-Le-Loir

Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Montoire-Sur-Le-Loir, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Montoire-Sur-Le-Loir. Nous vous rappelons qu'à Montoire-Sur-Le-Loir, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Montoire-Sur-Le-Loir.

Producteurs d'électricité dans les environs de Montoire-Sur-Le-Loir

Les producteurs d'électricité à Montoire-Sur-Le-Loir dans le 41 (Loir-et-Cher) sont :

  • Sas Marchand Pascal : sas marchand pascal 2 t prenay 41370 josnes (2015)
  • Tecvil : tecvil sarl tecvil villeprovert 41160 moree (2010)
  • Finance Solaire 3 : finance solaire 3 ld les bertelleries chez mr louveau jacques 41170 sarge sur braye (2012)

À Montoire-Sur-Le-Loir, le distributeur de gaz GrDF

Afin de faire poser un compteur de gaz à Montoire-Sur-Le-Loir, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Montoire-Sur-Le-Loir sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 41 (Loir-et-Cher).

Contrats d'énergie EDF et consommation énergétique à Montoire-Sur-Le-Loir

Liste des offres EDF à Montoire-Sur-Le-Loir

Vous habitez à Montoire-Sur-Le-Loir et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Électricité

  • L'offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.

Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Montoiriens. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Montoiriens. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Montoire-Sur-Le-Loir et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Montoiriens sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Montoire-Sur-Le-Loir baissera également.

La consommation énergétique des Montoiriens

La moyenne sur la consommation instantanée des Montoiriens est de 3.8 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres.

Les principales variables sont :

  • Le type de logement (maison ou appartement).
  • Type de logement (%)
  • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 5 logements certifiés BBC à Montoire-Sur-Le-Loir.
  • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Montoiriens.
  • La météo.

Comprendre et payer sa facture EDF Montoire-Sur-Le-Loir

Montoire-Sur-Le-Loir : gérer ma facture EDF

Vous avez un abonnement EDF à Montoire-Sur-Le-Loir (Loir-et-Cher) et vous n’avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l’application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF. Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. C’est l’offre choisie par la majorité des Montoiriens.

Moyens de paiement de ma facture EDF à Montoire-Sur-Le-Loir

  • Le prélèvement automatique

Avec ce mode de paiement, tout Montoiriens peut s'acquitter du montant de sa facture en étant débité automatiquement sur son compte bancaire.

  • La mensualisation

Vos paiements sont mensualisés et vous savez à l'avance ce que vous payez et à quel moment. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.

  • Le TIP en ligne

Vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client. Vous pourrez ainsi payer toutes vos prochaines factures très simplement.

  • La carte bancaire

Si vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé, vous n'avez qu'à vous connecter à votre espace client ou appeler au 0 810 333 432 (Serveur vocal - Prix d'un appel).

  • Le chèque ou TIP

Si vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP, vous pouvez les transmettre à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces

Il est aussi possible de régler vos factures en espèces et sans frais, en les présentant au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

Infos utiles sur la ville de Montoire-Sur-Le-Loir

Informations sur la mairie de Montoire-Sur-Le-Loir et chiffres clefs de la ville

Les Montoiriens et les Montoiriennes sont les habitants de Montoire-Sur-Le-Loir (41800). Ils sont au nombre de 3 963 et vivent dans la région de Centre qui se situe dans le département du 41 (Loir-et-Cher). Voici également quelques informations utiles sur la marie de Montoire-Sur-Le-Loir :

  • Mairie de Montoire-sur-le-Loir, 18 place Clémenceau, 41800 Montoire-sur-le-Loir
  • 02 54 85 00 29
  • mairie.montoire@wanadoo.fr
  • horaires indisponibles

Comment mettre en service votre compteur électrique EDF à Montoire-Sur-Le-Loir ?

Ouvrir mon compteur EDF à Montoire-Sur-Le-Loir

Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique à Montoire-Sur-Le-Loir (41800) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur EDF.

En cas d'installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans Montoire-Sur-Le-Loir. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui est le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs.

Faites appel à un technicien EDF pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout Montoirien devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien. L'installation d'un nouveau modèle sera alors recommandé, qu'il s'agisse d'un modèle connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera.

Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation : ainsi, il est dans votre obligation d'effectuer le changement de votre compteur avec un technicien Enedis si cela est nécessaire.

Les compteurs Linky à Montoire-Sur-Le-Loir

Les compteurs Linky sont peu à peu installés partout en France depuis 2015. D'ici la fin de l'année 2021, 95% des foyers devraient en être équipés. Ce compteur communicant a été développé pour permettre aux Montoiriennes et Montoiriens d'avoir un suivi précis de leur consommation. Votre facture d'électricité est calculée en fonction de votre consommation réelle, et n'est plus basée sur une estimation. Le deuxième avantage de ce compteur concerne les interventions d'Enedis, qui ne seront plus réalisées en physique, mais à distance.

Pour savoir quand Montoire-Sur-Le-Loir sera concerné par le déploiement des compteurs Linky, vous pouvez vous rendre sur ce site Internet : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous.

Il faut également noter que vous devrez être présent au moment de l'installation, qui durera environ 30 minutes. Vous serez prévenu de la date une trentaine de jours avant.

EDF Montoire-Sur-Le-Loir : Foire aux questions

Comment expliquer la facture énergétique EDF des Montoiriens ?

Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Montoiriens, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Montoirien, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Montoire-Sur-Le-Loir et, enfin, la taille de votre logement.

Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Montoire-Sur-Le-Loir ?

Pour mettre le compteur EDF à votre nom dans votre nouveau logement, appelez le service client EDF au 09 69 32 15 15 en vous munissant du relevé de compteur, de votre RIB et du numéro PDL et demandez au propriétaire le nom de l'ancien locataire. La souscription en ligne est aussi possible avec un simple formulaire. Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Montoire-Sur-Le-Loir, vous aurez besoin du numéro client présent sur votre facture en plus du numéro PDL.

Qui sont les concurrents d'EDF à Montoire-Sur-Le-Loir ?

La production d'électricité est une activité en concurrence à Montoire-Sur-Le-Loir et dans toute la France, depuis 2007, cela à partir de l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Centre, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Montoiriens qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Montoire-Sur-Le-Loir peuvent réaliser une comparaison en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Montoire-Sur-Le-Loir.

Quelles sont les modalités de recrutement d'EDF à Montoire-Sur-Le-Loir ?

Si vous souhaitez connaître les offres d'emplois proposées par EDF à Montoire-Sur-Le-Loir (41800) ou dans votre région (Centre), n'hésitez pas aller faire un tour sur leur site Internet, en suivant le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.

Pour prendre connaissance des offres de stage chez EDF à Montoire-Sur-Le-Loir, vous pouvez vous rendre sur l'espace de recrutement en ligne du site EDF et vous pourrez ensuite envoyer votre CV au siège national qui centralise l'ensemble des démarches des ressources humaines à l'adresse ci-dessous : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Montoire-Sur-Le-Loir ?

Si vous habitez à Montoire-Sur-Le-Loir ou plus généralement en Centre vous pouvez indiquer à EDF que votre RIB a changé en le contactant par téléphone via son service client. Les Montoiriens ont aussi la possibilité d'effectuer la démarche en ligne et de modifier leurs coordonnées bancaires sur leur espace client en ligne ou encore en d'envoyer un courrier accompagné du nouveau RIB à leur fournisseur.

Comment faire pour une ouverture de compteur EDF à Montoire-Sur-Le-Loir ?

Si vous emménagez dans un logement neuf à Montoire-Sur-Le-Loir dans le 41 et qu'il n'a jamais été raccordé au réseau électrique, contactez rapidement le gestionnaire de réseau d'électricité Enedis (ex-ErDF), et non votre fournisseur, pour faire raccorder votre logement. En revanche, si votre nouveau logement à Montoire-Sur-Le-Loir a déjà été raccordé au réseau électrique mais que le courant ne fonctionne pas, contactez aussi Enedis de Loir-et-Cher (41) et prenez un rendez-vous de mise en service avec un technicien. Ce dernier viendra à votre adresse mettre en service votre compteur à Montoire-Sur-Le-Loir en 5 jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais cela coûte plus cher. Vous pouvez aussi directement contacter votre fournisseur et celui-ci se chargera des démarches et transmettra votre demande. Les Montoiriens qui possèdent le compteur intelligent Linky n'ont pas besoin de prendre un rendez-vous d'intervention avec un technicien Enedis à Montoire-Sur-Le-Loir car la mise en service peut se faire à distance.

Service client EDF à Montoire-Sur-Le-Loir : Tous les contacts

Comment et pourquoi contacter EDF à Montoire-Sur-Le-Loir par téléphone ?

Avant de contacter le service client EDF à Montoire-Sur-Le-Loir (41), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Les numéros de téléphone d’urgence sont les suivants :

  • Contacter Enedis au 09 726 750 41 pour les urgences électricité
  • Contacter GrDF au 0 800 47 33 33 pour les urgences gaz
  • Si vous cherchez à souscrire à un contrat d’énergie par téléphone, vous pouvez faire le : 3004. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits)
  • Si vous souhaitez souscrire à une offre au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)
  • Si vous souhaitez gérer votre contrat d’énergie, appelez le 09 69 32 15 15 (un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h / prix d’un appel local)
  • Dans le cas où vous souhaitez effectuer un relever de compteur et régler votre facture par carte bancaire contactez le 09 70 83 33 33 (Service vocal disponible 24h/24h 7j/7)

“EDF

Qui contacter en cas d'urgence à Montoire-Sur-Le-Loir ?

Vous rencontrez un problème d'électricité à Montoire-Sur-Le-Loir ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.

Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.

Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Montoire-sur-le-Loir, 18 place Clémenceau, 41800 Montoire-sur-le-Loir.

Voici les horaires d'ouverture : horaires indisponibles.

Joindre le service client d'EDF Montoire-Sur-Le-Loir en ligne ou par courrier

Il existe deux moyens autre que la prise de contact téléphonique pour joindre le service client EDF à Montoire-Sur-Le-Loir :

  • Par voie postale à l’adresse : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.
  • À travers l’application “EDF et moi” qui offre un accès direct à votre espace client Bon à savoir : joindre EDF par voie postale peut prendre plus de temps que la prise en contact en ligne.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
avec papernest 09 77 42 34 26

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).