EDF Vineuil

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf .

Agence EDF proche de Vineuil

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Vineuil, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Vineuil - 41350 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Vineuil.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Vineuil les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Vineuil. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Consommation et contrats d'énergie à Vineuil

Les différentes offres EDF à Vineuil

Vous habitez à Vineuil et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Electricité

  • L'Offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Vinoliens. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Vinoliens. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Vineuil et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Vinoliens sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Vineuil baissera également.

Consommation EDF estimée à Vineuil et ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Vineuil 25427 25554 25733 25862
EDF Vendôme 50133 50534 50989 51448
EDF Romorantin-Lanthenay 60281 60703 61249 61372
EDF Romilly 1102 1112 1114 1119
EDF Les Montils 7324 7368 7383 7427

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Vineuil

Contacter Enedis à Vineuil

Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Vineuil, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Vineuil. Nous vous rappelons qu'à Vineuil, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Vineuil.

Agence GrDF à Vineuil

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Vineuil, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 41 (Loir-et-Cher) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Centre. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

Loir-et-Cher : Producteurs d'électricité à Vineuil

Liste des différents producteurs d'électricité à Vineuil et de ses alentours dans le 41 (Loir-et-Cher) :

  • Volta Veilleres : volta veilleres ld les veilleres 41320 mennetou sur cher (2016)
  • Terre Et Lac Iii : terre et lac iii 10 pl de la mairie 41600 chaon (2013)
  • Pigeolet : pigeolet vareilles 41100 aze (2010)

Agence EDF et informations à Vineuil

Résilier son contrat à EDF, à Vineuil comment procéder ?

Pour les Vinoliens souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder.

Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Vineuil peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Vineuil (41).

Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Vineuil :

  • Par téléphone : En appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
  • Sur internet : Les Vinoliens qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : En envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région de Centre, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Attention à réaliser la relève du compteur correctement, ce relevé est demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Vineuil. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement, les Vinoliens qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

Vineuil : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF

Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Vineuil et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Vineuil. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Vineuil dans le 41 (Loir-et-Cher). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseur d'énergie présents à Vineuil pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Vineuil.

Agence EDF proche de Vineuil

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Vinoliens, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Vineuil.

Pour mettre en service votre compteur à Vineuil, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 41 (Loir-et-Cher) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Vinolien ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Vineuil. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Vinoliens et les Vinoliennes pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Vinoliens. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 41 (Loir-et-Cher).

Vous souhaitez en savoir plus sur les courtiers immobiliers de Vineuil

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Vineuil, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Pour ce faire, le passage par un courtier immobilier de Vineuil est une bonne stratégie. De nombreuses agences de courtage immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

EDF à Vineuil : comment contacter le fournisseur ?

Les raisons pour contacter EDF à Vineuil sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit) ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Se rendre en boutique est une mauvaise idée car il n'en existe plus. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 41 (Loir-et-Cher) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien le fournisseur qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

Vineuil : réponses à des questions récurrentes

Quels sont les autres fournisseurs à Vineuil ?

La production d'électricité est une activité en concurrence à Vineuil et dans toute la France, depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Centre, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, Total Spring (anciennement Lampiris) ou encore Direct Energie. Les Vinoliens qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Vineuil peuvent réaliser une comparaison en utilisant le comparateur de fournisseurs d'énergie du gouvernement ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Vineuil.

Qu'en est-il de la consommation en énergie des Vinoliens

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Vinoliens :

  • Le type de logement (appartement, maison..)
  • La météo dans la région Centre
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Vinoliens

Comment effectuer le raccordement au réseau électrique à Vineuil ?

À Vineuil et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. À Vineuil, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les Vinoliens qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Loir-et-Cher. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Vineuil avec le délai et le prix. Dans la région Centre (41), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Vinolienne. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Centre sont de 49,37€ avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Vineuil au : 09 69 32 18 41.

Mise en service d’un compteur électrique à Vineuil : qui est concerné ?

Sandra a tout juste déménagé dans la ville de Vineuil pour ses études. Elle a loué un appartement 2 pièces proche de son campus Vinolien. Avant de souscrire à un contrat d'énergie, Sandra a bien pris le temps de comparer les différentes offres des fournisseurs d'énergie, de s'informer sur la consommation d'énergie moyenne à Vineuil et de prendre connaissance des différentes étapes nécessaires à la mise en service de son compteur électrique dans son logement du 41 (Loir-et-Cher). Pour mettre le compteur à son nom, elle n'a plus besoin de se déplacer à l'agence EDF la plus proche de de Vineuil (41), ces boutiques n'existent plus. Elle peut simplement le faire par téléphone quel que soit le fournisseur d'énergie. Sandra s'est bien organisée pour avoir l'électricité à temps chez elle et commencer ses études de la meilleure des manières.

Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Vineuil

Une panne de courant dans votre domicile à Vineuil ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 7 443 habitants de Vineuil, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des Vinoliens (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Vineuil qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Loir-et-Cher) au 09 72 67 50 41.