i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Romorantin-Lanthenay en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Romorantin-Lanthenay en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Romorantin-Lanthenay avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Romorantin-Lanthenay avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Rappel gratuit

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Romorantin-Lanthenay

Agence EDF proche de Romorantin-Lanthenay

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Romorantin-Lanthenay ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Romorantin-Lanthenay, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 41 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 41, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Centre ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Romorantin-Lanthenay et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Romorantin-Lanthenay ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Les autres fournisseurs qu'EDF à Romorantin-Lanthenay

Romorantin-Lanthenay : les concurrents directs d'EDF

En France, depuis le 1er Juillet 2007, le marché de l'électricité et du gaz est ouvert à la concurrence pour les particuliers. Les Romorantinais ont désormais le choix entre tous les fournisseurs du marché de l'énergie pour souscrire un contrat. Pour choisir parmi tous ces choix de contrats, il est préférable de commencer par évaluer sa consommation d'énergie pour connaître ses besoins énergétiques, et ensuite les comparer en fonction du prix, du respect de l'environnement ou du service client proposé. 
  • Engie est le fournisseur historique du gaz. Engie détient également des offres d'électricité à Romorantin-Lanthenay.
  • TotalEnergies : Ce fournisseur propose des options à des prix abordables et mise sur un service client de qualité. Il vient petit à petit concurrencer EDF.
  • Eni : Ce fournisseur européen propose également un bon service client. 
  • Les Romorantinais peuvent également choisir des fournisseurs de plus petite taille, qui s'imposent petit à petit sur le marché de l'électricité et du gaz à Romorantin-Lanthenay. Parmi eux on retrouve: Planète OUI (fournisseur éco responsable), Vattenfall, Ovo Energy, ou encore Bulb.

Comment contacter le service client d'EDF à Romorantin-Lanthenay

Comment et pourquoi contacter EDF à Romorantin-Lanthenay par téléphone ?

Les raisons pour contacter EDF à Romorantin-Lanthenay par téléphone sont multiples. Vous pouvez contacter le service client EDF pour :
  • Payer votre facture dans le 41 (Loir-et-Cher)
  • Ouvrir un nouveau contrat
  • Faire une réclamation
  • Obtenir une information

Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. N'oubliez pas que pour réaliser ces démarches, vous ne pouvez pas vous rendre en boutique car ces dernières n'existent plus. Il vous faudra alors passer par exemple par téléphone aux numéros suivants pour contacter le service client EDF à Romorantin-Lanthenay :

  • 3004 : ce numéro gratuit vous permet de contacter un conseiller EDF pour souscrire un contrat d’énergie par téléphone. Ce service est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 69 32 15 15 : composer ce numéro pour souscrire une offre au Tarif Bleu d’EDF. A ce numéro, vous pourrez aussi gérer votre contrat d’énergie peu importe l’offre EDF à laquelle vous avez souscrit, du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 70 83 33 33 : après avoir composé ce numéro, vous pourrez relever votre compteur grâce au service vocal disponible 24h/24 7j/7 et également régler votre facture par carte bancaire.

Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 41 (Loir-et-Cher) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Vous pouvez contacter Enedis au 09 726 750 41. Pour les urgences qui concernent le gaz, il vous faudra contacter GrDf au numéro de téléphone suivant : 0 800 47 33 33.

EDF à Romorantin-Lanthenay

Joindre EDF à Romorantin-Lanthenay : adresse, application

Pour toute question relative à votre contrat d’énergie souscrit chez EDF ou pour toute autre information, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi" pour accéder à votre espace client. Enfin, contacter EDF par voie postale est également une option même si le délai de traitement de votre demande sera un peu plus long. L'adresse est la suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

En cas d’urgence à Romorantin-Lanthenay

En cas de coupure de courant à Romorantin-Lanthenay, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l’origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c’est Enedis qui est en charge de l’intervention quel que soit votre fournisseur d’énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d’urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local). Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution. En cas d’autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l’adresse : Mairie de Romorantin-Lanthenay, 18 faubourg Saint-Roch, BP 147, 41206 Romorantin-Lanthenay Cedex. Elle est ouverte à ces horaires : horaires indisponibles.

EDF à Romorantin-Lanthenay : Tarifs, infos et offres pour les pros et les entreprises

Romorantin-Lanthenay : découvrir toutes les offres EDF destinées aux professionnels

EDF Romorantin-Lanthenay n’est pas spécifiquement disponible qu’aux particuliers : le service EDF de Romorantin-Lanthenay est également très développé pour les professionnels et industriels souhaitant alimenter leur entreprise en électricité et disposer d’un suivi personnalisé. Grâce au site Internet d’EDF, tous les clients professionnels à Romorantin-Lanthenay peuvent souscrire facilement chez EDF en quelques clics. Après la signature du contrat, différents outils et services seront disponibles sur leur espace personnalisé EDF Romorantin-Lanthenay, comme par exemple un suivi au fil du temps de leur consommation. Cela leur permettra d’être conscient de leur évolution et ainsi de régler le tir en cas de sur-consommation. EDF accompagne ses clients pro dans cette gestion de sur-consommation en permettant aux professionnels Romorantinais d’être averti si leur entreprise dépasse un certain seuil de consommation. Par ailleurs, toujours dans l’objectif de réduire la consommation énergétique de ses clients, EDF Pro met à disposition sur leur site un outil de simulateur d’économie d’énergie. Ainsi, en souscrivant chez EDF, les professionnels de Romorantin-Lanthenay sont certains d’être accompagnés personnellement et facilement dans la gestion de leur consommation énergétique. Souscrire oui, mais quelles offres ? EDF Romorantin-Lanthenay propose différentes offres à ses clients professionnels :
  • Le tarif bleu d’EDF Pro : l’offre classique d’EDF, proposée aux professionnels comme aux particuliers.
  • Le contrat Énergie renouvelable : cette offre est adaptée aux entreprises soucieux de contribuer activement à la transition énergétique.
  • L’offre EDF Électricité dédiée aux professionnels : cette offre n’est proposée qu’aux professionnels disposant d’un compteur électrique avec une puissance maximale de 36 kVa.
  • Les contrats EDF sur-mesure : ces contrats permettent notamment à ceux qui les souscrivent de bénéficier de réduction en fonction par exemple de la périodicité de leur consommation énergétique.
Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Romorantin-Lanthenay sont sûrs d’être guidés et accompagnés. Ceci pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

Coût de l'électricité pour les professionnels de Romorantin-Lanthenay

Les offres d'électricité ne sont pas les mêmes pour les Romorantinais et les professionnels Romorantinais. Ces derniers peuvent bénéficier d'offres personnalisées et adaptées à leurs habitudes de consommation à Romorantin-Lanthenay. La majorités des fournisseurs, dont EDF proposent des abonnements pour les professionnels. Les offres varient selon les types d'entreprises : PME, collectivités, etc.. Pour bénéficier de la meilleure offre au meilleur prix, et la plus susceptible de vous correspondre, nous vous invitons à comparer les tarifs de tous les fournisseurs. Cela inclut les offres au tarifs réglementé en vigueur (uniquement pour une puissance inférieure à 36 kVA), et celles au prix du marché. Le numéro du fournisseur historique EDF pour les professionnels de Romorantin-Lanthenay est le : 3022 (service et appels gratuits).

Professionnels : les numéros pour contacter le service client d'EDF Romorantin-Lanthenay

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez contacter EDF Romorantin-Lanthenay ? Sachez que des numéros spécifiques existent pour vous permettre de simplifier vos démarches et d’avoir accès rapidement et simplement à un conseiller EDF expert dans les contrats énergétiques professionnels de Romorantin-Lanthenay. EDF pro regroupent tous les services dédiés aux professionnels Romorantinais, à savoir :
  • Les indépendants qui gèrent une PM
  • Les représentants de PME
  • Les chefs d’entreprise de gestion immobilière
  • Les représentants d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution
  • Les représentants d’un acteur industriel

Les numéros à contacter en tant que professionnel à Romorantin-Lanthenay sont les suivants :

  • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire une offre de gaz ou d’électricité professionnelle ainsi que de gérer vos contrats énergétiques souscrits chez EDF Romorantin-Lanthenay.Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h pour répondre à toutes vos questions, ainsi que pour vous donner de précieux conseils pour réaliser une transition énergétique dans votre entreprise Romorantinaise.
  • 0 810 333 432 : pour souscrire l’offre historique d’EDF à savoir l’offre bleu au tarif réglementé, vous devez composer ce numéro. Un conseiller EDF vous répondra gratuitement pour vous aider à souscrire simplement au tarif bleu à Romorantin-Lanthenay.

Tout savoir sur Romorantin-Lanthenay

Nombres d'habitants, contacts mairie, et autres informations utiles sur la ville de Romorantin-Lanthenay

La mairie de la ville de Romorantin-Lanthenay peut être contactée au :
  • 02 54 94 41 00
  • info@romorantin.fr
Celle-ci propose de prendre des rendez-vous sur place à l'adresse et aux horaires suivants :
  • Mairie de Romorantin-Lanthenay, 18 faubourg Saint-Roch, BP 147, 41206 Romorantin-Lanthenay Cedex
  • horaires indisponibles
La ville de Romorantin-Lanthenay se trouve dans la région de Centre (41). Celle-ci possède 16 746 habitants ainsi que 7 036 maisons et 2 311 appartements. Ses habitants sont les Romorantinais et les Romorantinaises.

Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Romorantin-Lanthenay

Les offres EDF disponibles à Romorantin-Lanthenay

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Électricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie
À Romorantin-Lanthenay vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Romorantinais. Pour les Romorantinais qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Romorantinais qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Romorantinais ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Romorantinais peuvent également retrouver cette offre à Romorantin-Lanthenay, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Romorantinais vont être compensées, de plus les citoyens de Romorantin-Lanthenay contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

La consommation énergétique des Romorantinais

Le consommation moyenne des habitants du Loir-et-Cher et plus précisément de Romorantin-Lanthenay est de 3.7 kWh.  Plusieurs paramètres sont pris en compte dans le calcul de la moyenne. Les données du calcul sont les suivantes: 
  • Le logement, c'est-à-dire, si le logement est une maison ou un appartement.
  • Type de logement (%)
  • Le nombre de logements qui ont la certification BBC. Il y a 97 logements certifiés BBC à Romorantin-Lanthenay.
  • Le type de chauffage utilisé ou l'énergie favorite des Romorantinais.
  • La météo.

Energies renouvelables à Romorantin-Lanthenay

Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d’énergie primaire, et 19,1% de l’énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l’énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l’Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d’hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.

Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Romorantin-Lanthenay

Service client ErDF (désormais Enedis) à Romorantin-Lanthenay

Si vous êtes à Romorantin-Lanthenay, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis Romorantin-Lanthenay. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis. Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 41 (Loir-et-Cher), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à Romorantin-Lanthenay.

Les Romorantinais et le distributeur GrDF

Afin de faire poser un compteur de gaz à Romorantin-Lanthenay, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Romorantin-Lanthenay sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 41 (Loir-et-Cher).

Les producteurs d'électricité de Romorantin-Lanthenay et ses environs

Les producteurs d'électricité à Romorantin-Lanthenay dans le 41 (Loir-et-Cher) sont :
  • Desmausun : desmausun chez m. rousseau ld la vougrerie 41170 sarge sur braye (2015)
  • Emiflomans : emiflomans batiment 2 les breluquettes 41500 seris (2013)
  • Volta Veilleres : volta veilleres ld les veilleres 41320 mennetou sur cher (2016)

À Romorantin-Lanthenay : Toutes les démarches et infos pratiques EDF

Les autres pages EDF du 41 (Loir-et-Cher) proches de Romorantin-Lanthenay

Pour plus d’informations sur EDF Loir-et-Cher (41), vous pouvez vous rendre sur les pages EDF des autres villes du département : * [EDF Blois (41000)](/blois/edf-blois-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Vendôme (41100)](/vendome/edf-vendome-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Salbris (41300)](/salbris/edf-salbris-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF La Chaussée-Saint-Victor (41260)](/la_chaussee_saint_victor/edf-la_chaussee_saint_victor-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Lamotte-Beuvron (41600)](/lamotte_beuvron/edf-lamotte_beuvron-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Feings (41120)](/feings_2/edf-feings_2-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Montrieux-En-Sologne (41210)](/montrieux_en_sologne/edf-montrieux_en_sologne-agence-numero-telephone-adresse/)

Problème d'électricité EDF à Romorantin-Lanthenay

En cas de panne de courant, de coupure d'électricité, ou de tout autre problème, vous devez d'abord déterminer la nature du problème. Cela signifie que vous devez savoir si la coupure d'électricité est générale et concerne tous les habitants de Romorantin-Lanthenay. Si le disjoncteur de votre compteur électrique n'a pas bougé, c'est-à-dire que le compteur est toujours en position "Marche", cela signifie que la panne de courant est généralisée à votre immeuble, ou quartier dans la cas d'une habitation individuelle, et que vous n'êtes sûrement pas le ou la seul.e à ne pas avoir d'électricité à Romorantin-Lanthenay.

Le disjoncteur n'a pas sauté :

Dans ce cas, vous devrez attendre un petit moment (15 minutes environ). Si la panne est confirmée, il faudra que vous (ou un voisin) appeliez le numéro d'urgence d'Enedis, le gestionnaire du réseau électrique du 41. Le numéro à joindre pour le département 41 (Loir-et-Cher) est le 09 72 67 50 41.

Le disjoncteur a sauté :

Dans un premier temps, sachez que votre compteur électrique possède une puissance maximale qu'il ne faut pas dépasser. Cela dépend du nombre d'appareils électroménagers qui consomment en même temps. Pour en avoir le cœur net, il vous faut débrancher certains appareils : vous verrez alors si vous avez à nouveau l'électricité en réenclenchant votre compteur électrique. Cela ne fonctionne toujours pas ? Vérifiez un à un tous vos appareils pour vous assurer qu'aucun n'est défectueux et ne provoque pas la panne de courant.

Vous ne parvenez pas à régler le problème ?

Contactez Enedis si cela ne règle pas votre panne. Mais attention, le problème peut aussi être lié à un problème plus important. Enedis pourra alors vous recommander un électricien du département Loir-et-Cher. Vous pouvez également en contacter un vous-même, mais attention de choisir un professionnel certifié. Enfin, il est possible que la coupure soit due à un impayé. En effet, votre fournisseur d'électricité peut procéder à une coupure si vous n'avez pas payé une facture, et ce après une lettre d'avertissement. Il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur d'électricité pour trouver une solution avec lui.

Romorantin-Lanthenay : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Romorantin-Lanthenay. Si vous déménagez à Romorantin-Lanthenay (41), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 41 (Loir-et-Cher), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Romorantin-Lanthenay, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF Romorantin-Lanthenay par téléphone.

Comment résilier son contrat EDF à Romorantin-Lanthenay ?

Pour les Romorantinais souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder. Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Romorantin-Lanthenay peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou. Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Romorantin-Lanthenay (41). Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Romorantin-Lanthenay :
  • Par téléphone : en appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
  • Sur internet : les Romorantinais qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : en envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région de Centre, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :
EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9. Attention à réaliser la relève du compteur correctement : ce relevé est en effet demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Romorantin-Lanthenay. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement : les Romorantinais qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

EDF Romorantin-Lanthenay : Foire aux questions

Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Romorantin-Lanthenay ?

Pour souscrire un contrat EDF, munissez-vous du numéro de point de livraison (PDL) présent sur votre facture, de votre relevé de compteur, de votre RIB et du nom de l’ancien locataire si c’est possible. Appelez ensuite le service client EDF au 09 69 32 15 15. Vous pouvez aussi souscrire votre contrat d’électricité en ligne en remplissant un formulaire. Pour résilier votre contrat EDF à Romorantin-Lanthenay, vous pouvez le faire par téléphone, internet ou courrier. Si vous le choisissez d’appeler le service client, n’oubliez pas de vous munir de votre numéro client figurant sur votre facture et du numéro PDL.

Quels sont les critères utilisés à Romorantin-Lanthenay pour déterminer la facture d'énergie EDF ?

Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Romorantinais, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Romorantinais, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Romorantin-Lanthenay et, enfin, la taille de votre logement.

Comment connaître les offres disponibles chez EDF autour de Romorantin-Lanthenay ?

Vous souhaitez vous renseigner sur les emplois et/ ou les stages disponibles dans votre ville (Romorantin-Lanthenay, 41200) ou dans votre département (Loir-et-Cher). Vous pouvez voir toutes les offres proposées par l'entreprise EDF à l'adresse suivante : www.edf.fr/edf-recrute. Pour prendre connaissance des offres de stage chez EDF à Romorantin-Lanthenay, vous pouvez vous rendre sur l'espace de recrutement en ligne du site EDF et vous pourrez ensuite envoyer votre CV au siège national qui centralise l'ensemble des démarches des ressources humaines à l'adresse ci-dessous : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

EDF est-il le seul fournisseur présent à Romorantin-Lanthenay ?

La production d'électricité est une activité en concurrence à Romorantin-Lanthenay et dans toute la France, depuis 2007, cela à partir de l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Centre, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Romorantinais qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Romorantin-Lanthenay peuvent réaliser une comparaison en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Romorantin-Lanthenay.

Comment mettre en service mon compteur EDF à Romorantin-Lanthenay ?

Vous venez d'arriver dans votre logement Romorantinais mais vous vous demandez comment la mise en service s'effectue à Romorantin-Lanthenay. Voici la démarche à suivre :

Pour ouvrir un compteur dans un logement neuf qui n'est pas raccordé au réseau électrique, les Romorantinais doivent contacter rapidement Enedis (ex-ErDF) de Loir-et-Cher (41), et non pas leur fournisseur, pour faire raccorder leur logement au réseau d'électricité de Romorantin-Lanthenay.

Si le logement a déjà été occupé mais que l'électricité a été coupée, vous pouvez joindre Enedis (ex-ErDF) en Centre par téléphone. Un technicien viendra à votre adresse ouvrir le compteur en cinq jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais il faudra alors payer plus cher. Vous pouvez aussi joindre votre fournisseur qui se chargera de transmettre la requête à Enedis. Sachez que l'intervention du technicien n'est plus nécessaire si vous avez installé le nouveau compteur Linky car l'ouverture du compteur se fera à distance.

Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Romorantin-Lanthenay ?

Vous venez d'emménager dans le 41 (Loir-et-Cher) et avec ce déménagement, vous avez dû changer de banque et, par conséquent de RIB. Pas d'inquiétude, les démarches sont simples pour donner à votre fournisseur Romorantinais votre nouveau RIB. Vous pouvez appeler le service client de Loir-et-Cher, envoyer un courrier par voie postal ou vous rendre sur le site du fournisseur de votre nouveau logement dans la région Centre. Lors de votre prise de contact, n'oubliez pas de mentionner votre nouveau RIB Romorantinais ou l'envoi de celui-ci.

Réaliser votre raccordement d'électricité EDF sur le réseau Enedis à Romorantin-Lanthenay

Comment raccorder son compteur électrique EDF sur le réseau Enedis à Romorantin-Lanthenay ?

Le raccordement est une étape obligatoire pour relier un bâtiment neuf au réseau d'énergie, qu'il s'agisse d'une maison neuve en construction ou d'un immeuble. C'est valable pour toutes les constructions de France, y compris, donc, ceux de Romorantin-Lanthenay. Cette opération de raccordement à Romorantin-Lanthenay implique des démarches et travaux qui sont effectués par les distributeurs : c'est Enedis (ex-ErDF) qui se charge du raccordement pour l'électricité, et GrDF pour le gaz. Il ne donc faut pas confondre fournisseur d'énergie (comme EDF) et distributeur Si vous avez besoin de raccorder votre logement à Romorantin-Lanthenay (41), sachez qu'il existe plusieurs types de raccordements :
  • Le raccordement provisoire (chantier, foire, etc)
  • Le raccordement définitif du logement neuf
  • Un raccordement photovoltaïque, c'est-à-dire un raccordement solaire
  • Le raccordement collectif
La demande de raccordement à Romorantin-Lanthenay s'effectue auprès du distributeur, soit par courrier (plutôt une lettre recommandée), soit directement sur internet. Il faut fournir un certain nombre de documents pour que votre démarche soit prise en compte, notamment :
  • Le permis de construire, ou une autre attestation d'urbanisme
  • Un extrait cadastral ou plan de situation
  • Le plan de masse établi par l'architecte
  • La puissance de raccordement souhaitée
Suite à cela, vous devez appeler le Consuel de Romorantin-Lanthenay pour obtenir une attestation de conformité de l'installation, le Consuel. Pour faire un raccordement provisoire le temps de votre chantier ou manifestation à Romorantin-Lanthenay, n'hésitez pas à consulter cet article pour plus d'informations : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

Quelle somme prévoir pour un raccordement à l'électricité EDF à Romorantin-Lanthenay ?

Afin que le raccordement de votre nouveau logement à Romorantin-Lanthenay soit effectif, il est nécessaire de payer les frais de raccordement. Pour cela, vous devez contacter Enedis (ex-ErDF), le gestionnaire du réseau de distribution, et non votre fournisseur EDF. Le prix du raccordement électrique dépend de plusieurs critères :
  • Le type de raccordement (aérien ou souterrain).
  • La zone des branchements à effectuer (voie publique, espace privé ou les deux).
  • La tension de l'installation (basse ou haute).
  • La zone géographique. Les zones sont réparties de la zone 1, la moins urbanisée, à la zone 4, la plus urbanisée.
Lorsque le raccordement est fait, vous pouvez contacter EDF pour souscrire une offre. Pour en savoir davantage sur les tarifs du raccordement à l'électricité chez vous à Romorantin-Lanthenay, vous pouvez consulter le site Enedis dans la rubrique raccordement.

Comment mettre en service votre compteur électrique EDF à Romorantin-Lanthenay ?

Romorantin-Lanthenay (41): comment ouvrir son compteur électrique EDF?

Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique à Romorantin-Lanthenay (41200) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur EDF. En cas d'installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans Romorantin-Lanthenay. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui est le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs. Faites appel à un technicien EDF pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout Romorantinais devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien. L'installation d'un nouveau modèle sera alors recommandé, qu'il s'agisse d'un modèle connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera. Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation : ainsi, il est dans votre obligation d'effectuer le changement de votre compteur avec un technicien Enedis si cela est nécessaire.

Installation du compteur Linky à Romorantin-Lanthenay

Depuis 2015, Enedis déploie progressivement son nouveau compteur communicant appelé "Linky". Ce sont presque 35 millions de foyers qui sont concernés. Les compteurs intelligents permettent d'éviter des interventions physiques s'avérant coûteuses, grâce à un relevé à distance. Il est possible d'obtenir la date de déploiement du compteur à Romorantin-Lanthenay en consultant ce site : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Si votre compteur est en intérieur, votre présence sera requise. L'opération durera une demi-heure environ et la date du rendez-vous sera transmise un mois en avance. Certains consommateurs émettent des critiques concernant la gestion ainsi que la récupération des données personnelles du compteur par l'entreprise. Cependant, Enedis assure qu'ils ne communiquent que des informations (de manière confidentielle) afin d'assurer une meilleure gestion du réseau électrique. Linky représente presque 10 milliards de gain pour les collectivités, sans dépense supplémentaire pour les Romorantinais.

Infos pratiques sur sa facture EDF Romorantin-Lanthenay

Gérer ma facture EDF pour Romorantin-Lanthenay

Vous avez un abonnement EDF à Romorantin-Lanthenay (Loir-et-Cher) et vous n’avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l’application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF. Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. C’est l’offre choisie par la majorité des Romorantinais.

Payer l'électricité à Romorantin-Lanthenay

  • Le prélèvement automatique Grâce à ce mode de paiement, chaque Romorantinais a la possibilité de s'acquitter du montant de sa facture en étant débité de manière automatique sur son compte bancaire.
  • La mensualisation En mensualisant vos paiements de manière automatique, vous pouvez savoir à l'avance ce que vous payez et à quel moment.
  • Le TIP en ligne Si vous souhaitez payer vos factures très simplement, vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.
  • La carte bancaire Vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à votre espace client ou bien appeler au 0 810 333 432 (Serveur vocal - Prix d'un appel).
  • Le chèque ou TIP

    Vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de les envoyer à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces Vous pouvez aussi payer vos factures en espèces et sans frais. Il suffit de les présenter au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).