i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture compteur de gaz à Mont-Dore avec papernest

Ouverture compteur de gaz à Mont-Dore avec papernest

✔️Sur le réseau GRDF

✔️Sur le réseau GRDF

Je souscris avec papernest Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h - Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture compteur de gaz à Mont-Dore avec papernest sur le réseau GRDF Ouverture compteur de gaz à Mont-Dore avec papernest sur le réseau GRDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h - Annonce service papernest d'ouverture compteur partenaire d'Engie

Rappel immédiat

  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire. Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Engie à Mont-Dore (ex GDF)

Engie à Mont-Dore (ex-GDF) : contact, tarifs

À sa création en 1946, GDF - Gaz de France - est l’unique fournisseur de gaz à Mont-Dore et en France. Malgré l’ouverture à la concurrence en 2007, et sa fusion avec Suez, le fournisseur (devenant ainsi GDF-Suez) reste toutefois le fournisseur de la grande majorité des Montdoriens et des français en général. Les prix du fournisseur (désormais dénommé Engie (les Tarifs Réglementé en Vigueur ou TRV) sont imposés par les pouvoirs publics.

Engie propose plusieurs abonnements à prix de marché à Mont-Dore :

  • une offre fixe pendant 2 ans se nommant Gaz Garantie 2 ans
  • une offre 100 % verte se nommant Mon Gaz Vert.

Les habitants de Mont-Dore peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Montdoriens souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

À propos de Mont-Dore

Toutes les infos sur Engie aux alentours de Mont-Dore

Quelques généralités sur Mont-Dore

A Mont-Dore les habitants s'appellent les Montdoriens. Ils sont 1 329, ont en moyenne 46 ans et gagnent environ 23400 euros par an. A Mont-Dore, il y a 72% de résidences secondaires et la centrale nucléaire la plus proche est 150 km.

Engie à Mont-Dore : Quelles démarches pour ouvrir son compteur en tant que professionnel ?

Souscrire à Engie Pro à Mont-Dore

Pour installer et mettre en service un compteur de gaz pour vos bureaux professionnels, il suffit de contacter Engie ou votre fournisseur d’énergie au moins dix jours avant la mise en service souhaitée du compteur pour s'assurer de lancer l’énergie au moment de l’emménagement. A noter qu'à Mont-Dore, Engie n'est pas le seul fournisseur de gaz, de nombreux autres fournisseurs proposent des offres, n'hésitez pas nous appeler pour découvrir l'offre qui vous permettra de faire le plus d'économie. Le service Pro d'Engie propose des tarifs réglementés de gaz pour les petits professionnels dont la consommation de gaz n'excède pas 300 000 kWh par an. Pour joindre le service client d’Engie Pro, il suffit d'appeler le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Ouverture d'un compteur Engie pro à Mont-Dore

Pour ouvrir un compteur pro à Mont-Dore, l'opération est rapide. il suffit de téléphoner à Engie ou à un autre fournisseur pour leur demander de réaliser l'opération. Pour éviter tout retard problématique pour l'entreprise, il convient de prendre au moins dix jours d'avance avant de contacter votre fournisseur à Mont-Dore. De nombreux fournisseurs proposent des offres pour des compteurs pro, appelez nous pour savoir laquelle est la plus avantageuse pour votre entreprise à Mont-Dore.

Foire aux questions Engie pour la ville de Mont-Dore

La résiliation de contrat est-elle gratuite et à quoi correspond la facture de résiliation ?

Toutes les offres d'électricité et de gaz Engie à Mont-Dore sont sans engagement. Vous n'aurez donc jamais de frais de résiliation à payer quel que soit le fournisseur. En revanche, après résiliation du contrat Engie les Montdoriens reçoivent tous une facture de régularisation qui est un solde de tout compte de la consommation d'électricité ou de gaz à Mont-Dore.

Quelle est la différence entre GDF et EDF ?

À Mont-Dore et dans toute la France, EDF (Electricité de France) et GDF (Gaz de France) sont deux entreprises complètement différentes mais concurrentes sur le marché de l'énergie.

  • Dans la région Auvergne, EDF est le fournisseur historique de l'électricité mais fournit aussi du gaz aux Montdoriens en tant que fournisseur alternatif
  • GDF est le fournisseur historique du gaz naturel à Mont-Dore, mais commercialise aussi l'électricité en tant que fournisseur alternatif

En savoir plus sur les opportunités de recrutement chez Engie à Mont-Dore

Tous les Montdoriens peuvent postuler directement sur le site d'Engie (ex GDF SUEZ). Il faut savoir que les offres d'emplois sont présentes sur ce site www.engie.com/candidats/travailler-chez-engie/nos-offres/ consultables directement en ligne de Mont-Dore ou autre.

Avant combien de temps dois-je contacter Engie dans la région Auvergne pour avoir l'énergie dans mon nouveau logement ?

Si vous voulez être sûr d'avoir accès à l'énergie en arrivant dans votre nouveau foyer Montdorien, contactez Engie Mont-Dore deux semaines avant votre emménagement.

Comment préparer mon déménagement à Mont-Dore avec Engie

Afin de réussir au mieux votre déménagement à Mont-Dore, il faut absolument penser à s’occuper de ses contrats d’énergie. Cela vous évitera de payer des frais supplémentaires ou de ne pas avoir d’électricité lors de votre aménagement par exemple. Ainsi, pour signaler votre déménagement, vous devrez appeler votre fournisseur d’énergie et lui demander la fermeture de votre compteur actuel. Ensuite, vous devrez téléphoner à Engie Mont-Dore environ 2 semaines avant votre arrivée dans le logement pour mettre en service votre nouveau compteur. Lors de votre appel, pensez à vous munir des pièces justificatives nécessaires :

  • Le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel
  • Le relevé de compteur
  • Le nom de l'ancien locataire
  • Votre numéro client
  • Votre RIB
Dans le 63 (Puy-de-Dôme), le numéro Engie à contacter est le 09 69 39 99 93. Le service client d’Engie à Mont-Dore est disponible :
  • Du lundi au Vendredi de 9h à 20h
  • De 9h à 13h le samedi
Et surtout, pensez à anticiper pour éviter tout désagrément pendant votre déménagement.

Informations sur la ville de Mont-Dore

GDF, EDF : c'est quoi la différence ? À Mont-Dore, GDF ( ENGIE) est le fournisseur historique de gaz naturel, alors que pour l'électricité, c'est un fournisseur alternatif. Comme EDF fournit également de l'électricité et du gaz naturel, les deux entreprises sont concurrentes dans la région Auvergne. Je déménage à Mont-Dore, quels documents dois-je préparer pour souscrire un contrat d'énergie avec ENGIE ? Avant votre déménagement à Mont-Dore (63), vous devez résilier votre ancien abonnement d'énergie en contactant simplement votre fournisseur. Vous devez ensuite souscrire un nouveau contrat d'énergie. Pour ce faire, contactez Engie deux semaines avant votre emménagement à Mont-Dore pour demander de mettre le contrat à votre nom. N'oubliez pas de vous munir de votre RIB, du relevé du compteur, le nom de l'ancien locataire si c'est possible et le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz. Contactez ensuite ENGIE à Mont-Dore au 09 69 39 99 93, du lundi au vendredi de 9h à 20h, et le samedi jusqu'à 13h (numéro cristal). Pour plus de détails sur votre contrat de gaz, aller jeter un coup d’œil à notre article sur les différents abonnements au gaz. Je déménage à Mont-Dore, quel est le délai pour avoir l'énergie à temps ? Pour être sûr d'avoir l'énergie dans votre nouveau logement à Mont-Dore (63), contactez ENGIE deux semaines avant votre emménagement. Qu'est-ce que la facture de résiliation ENGIE ? La résiliation des contrats d'énergie est gratuite chez ENGIE comme chez tous les fournisseurs d'énergie dans le 63 et l'ensemble du territoire Français. Cependant, vous recevrez une facture de résiliation pour solder votre solde de consommation d'énergie dans les 4 semaines suivant votre demande de résiliation à Mont-Dore.

Changement de fournisseur à Mont-Dore : Quelles démarches pour quitter Engie ?

Peut-on faire un changement de fournisseur À Mont-Dore ?

Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, pas besoin de résilier votre contrat ! La seule chose que vous avez à faire est de souscrire un contrat chez un autre fournisseur pour votre logement À Mont-Dore. C'est ce nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre contrat auprès de votre ancien fournisseur. Les contrats d'énergie sont sans engagement, ce qui signifie que vous pouvez les résilier à tout moment, et sans frais. Il est conseillé de ne pas résilier vous-même votre contrat, et de laisser votre nouveau fournisseur s'en charger. En effet, si vous le faites vous-même, vous risquez de vous retrouver sans énergie pendant quelques jours le temps que votre nouveau contrat soit signé.

Puis-je me rétracter de mon contrat à Mont-Dore ?

Chez tous les fournisseurs d'électricité ou de gaz naturel, le client peut se rétracter au plus tard 14 jours après avoir souscrit à l'abonnement. Cette modalité est prévue par la loi (articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation) et accord un délai de deux semaines à chaque client après sa souscription à un abonnement. Ainsi, il est possible de changer de fournisseur ou de résilier son contrat tant qu'on le fait assez vite après l'abonnement. Vous pouvez retrouver le formulaire de retraction sur le site de votre fournisseur

Processus de recrutement chez Engie : Comment postuler à Mont-Dore ?

Trouver le siège social d’Engie à Mont-Dore ?

Le siège social d’Engie se trouve en région parisienne, il est possible de vous y rendre à cette adresse :
1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l'arche
92930 Paris La Défense
Cedex France Le numéro que les Montdoriens devront composer pour joindre le siège social d'Engie est le 01 44 22 00 00 (numéro du service client d'Engie), joignable tous les jours de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

Quelles sont les opportunités de recrutement d’Engie à Mont-Dore ?

Pour rejoindre les équipes d’Engie (ex GDF Suez) dans le 63240,il vous suffit de vous rendre sur le site consacré au recrutement d’Engie et de postuler aux offres qui vous intéressent.

Quelles offres sont proposées par Engie à Mont-Dore

Les offres de gaz d’Engie pour la région Auvergne

Le fournisseur historique de gaz en France, Engie (ex-GDF) propose différentes offres au Montdoriens, afin de répondre aux mieux aux habitudes de consommation de chacun. Engie est encore le seul fournisseur dans l'obligation de fournir une offre de gaz aux Montdoriens au Tarif Réglementé en Vigueur (TRV). Ce tarif est fixé par les pouvoir publics. Mais Engie propose également d'autres offres. Son offre phare est l'offre Gaz Energie 2 ans. Elle offre la possibilité de souscrire à un tarif fixe ajustable uniquement à la baisse chaque année. Les Montdoriens peuvent également souscrire à l'offre de gaz Confort Connecté. Cette offre permet aux Montdoriens, une gestion intelligente de leur consommation de gaz via un thermostat connecté. Pour en savoir plus sur les offres proposées par Engie vous pouvez vous rendre directement sur le site d'Engie.

Biogaz à Mont-Dore : quelles sont les offres ?

Le biogaz est une alternative verte au gaz naturel car son processus de production est très peu polluant. En effet, ce gaz qui est en réalité du biométhane provient de la décomposition de matières organiques selon un procédé chimique et naturel appelé méthanisation. L'accélération du processus de méthanisation grâce à des méthaniseurs permet de produire du biométhane, mais aussi des composés liquides qui peuvent faire office de biocarburants. Le biométhane, dont les propriétes sont proches du gaz naturel, se compose :

  • De méthane ;
  • De dioxyde de carbone inerte ;
  • D'eau ;
  • De sulfure d'hydrogène ;
  • De diverses impuretés.
Pour souscrire une offre de biogaz, il faut avant tout rechercher les fournisseurs qui en proposent. Ensuite, il faut les contacter et souscrire, sans oublier de demander une mise en service de son compteur de gaz. Des fournisseurs comme Planète OUI ou encore Ilek mettent à disposition des particuliers de la ville de Mont-Dore des abonnements au biogaz.

Mont-Dore et Engie : tout savoir sur les offres de gaz

ENGIE Engie est principalement connu pour être le fournisseur de gaz en France, mais celui-ci est désormais aussi l’un des plus gros concurrents d’EDF pour la fourniture d’électricité. Si vous voulez obtenir un contrat d’électricité dans la ville de Mont-Dore avec Engie voici les offres proposées :

  • Elec Ajust, une offre à tarif fixe et ajustable à la baisse.
  • Weekend+, permettant de faire 30% d’économie le Week end sur le prix de l’électricité au kWh.
  • Elec’Car, dans le cadre ou vous ayez une voiture électrique avec une réduction du prix au kWh de l’électricité la nuit.
Bien sûr, il est possible pour les Montdoriens de se faire fournir en gaz à Mont-Dore par Engie sur les offres :
  • Tarifs réglementés
  • Gaz Ajust
  • Mon Gaz Vert
  • Confort connecté
  • Gaz Energie Garantie

Les contrats d'Engie

Nom d'offre Type de contrat Contact téléphone Possibilité de rappel gratuit
Happ'e Contrat d'électricité 09 75 18 65 41 oui
Gaz adjust Contrat de gaz naturel 09 87 67 94 10 oui
Contrat PRO
Contrat gaz
01 86 76 11 53
Duo Verte
09 69 399 993
Duo Fixe
Tarifs réglementés oui

Quelles sont les offres d’électricité proposées par Engie à Mont-Dore ?

Engie propose plusieurs offres phares d’électricité :

  • Elec Ajust 3 ans : prix ajustable à la baisse tous les ans
  • Elec Ajust 2 ans
  • Elec Weekend 2 ans : une offre réservée aux propriétaires d'un compteur Linky qui offre 30% de réduction sur le prix du kWh HT le week-end
  • Elec Weekend+ 1 an
  • Elec'Car 3 ans : offre verte réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique qui propose 50% de réduction sur le kWh pendant les heures creuses
  • Elec Energie Garantie 1 an : prix fixe
  • Elec Energie Garantie 2 ans
  • Elec Energie Garantie 3 ans

Engie à Mont-Dore : tous les contacts et numéros de téléphone

Quand vaut-il mieux appeler Engie à Mont-Dore ?

Des réclamations ou des questions à poser au service client d'Engie ? Des conseillers sont joignables en semaine pour y répondre dans le département de Puy-de-Dôme. Si vous ne souhaitez pas attendre trop longtemps au téléphone, nous vous conseillons de privilégier certaines heures, récapitulées dans le tableau ci-dessous. Cela vous permettra d'avoir des réponses à vos questions pour votre logement de Mont-Dore (63240).

Temps d'attente moyen au service Client d'Engie
Risque d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Entre 8h et 12h30 Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Entre 12h30 et 14h Faible Faible Faible Faible Faible Faible
Entre 14h et 18h Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Entre 18h et 21h Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie

Organisme Nature de l'offre Type d'offre Numéros de téléphone rappel gratuit
Contrat d'électricité Happ'e 09 75 18 65 41 oui
Contrat de gaz naturel Gaz adjust 09 87 67 94 10 oui
Contrat gaz
Tarifs réglementés
09 69 399 993
Duo Fixe
Duo Verte
Contrat PRO 01 86 76 11 53 oui

Dans quels cas contacter Engie à Mont-Dore ?

Les abonnés Engie de la ville de Mont-Dore peuvent joindre leur fournisseur d'énergie par téléphone, par internet ou par courrier. Les différents moyens de contact Engie permettent de mieux répondre aux attentes de chaque client. Engie dispose de deux numéros de téléphone : le 09 69 39 99 93 (pour les particuliers) et le 09 69 32 67 77 (pour les professionnels). Les Montdoriens qui préfèrent les démarches en ligne peuvent contacter Engie en se rendant sur le site internet du fournisseur ou via l'espace client en ligne. Depuis cette espace, ils peuvent suivre leur consommation d'énergie, régler leur facture ou encore résilier leur abonnement d'énergie. Cependant, seuls les abonnés Engie ont accès à l'espace cleint en ligne. Enfin l'adresse postale du service client d'Engie est Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09. Pensez à envoyer votre courrier en recommandé afin d'être certain qu'il est bien parvenu au service client Engie.

Engie à Mont-Dore : Comment réussir sa transition énergétique avec le fournisseur ?

Faire de l'énergie solaire à Mont-Dore

Les Montdoriens peuvent installer des panneaux solaires sur leur toit. Il existe de nombreux avantages à en installer, en effet Mont-Dore reçoit 1884 heures par an d'ensoleillement, vous pouvez demander des subventions publiques pour vous aider à financer vos panneaux et vous pourrez revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. Un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.

Mont-Dore : quels sont les bénéfices de l'autoconsommation ?

L'autoconsommation photovoltaïque est le meilleur moyen de faire des économies d'énergie dans le ville de Mont-Dore. En effet, grâce à la présence de panneaux photovoltaïques le logement produit la totalité ou une partie de l'électricité nécessaire au confort des occupants. Inutile de préciser que les économies sur les factures sont importantes tout comme la réduction de l'empreinte carbone du logement. Les Montdoriens équipés de panneaux photovoltaïques peuvent vendre le surplus ou la totalité de leur production aux fournisseurs d'électricité. La Commission de régulation de l'énergie et le gouvernement encadrent soigneusement les tarifs et la vente d'électricité verte par des particuliers. Si cette solution vous intéresse, vous pouvez financer l'installation de panneaux photovoltaïques grâce aux aides de l'État. Vous aurez le choix entre :

  • MaPrimeRénov' ;
  • Les CEE (Certificats d'Économie d'Énergie) ;
  • Les aides de l'ANAH, etc.
Le photovoltaïque est une solution rentable pour atteindre l'autonomie énergétique de son logement.

Pourquoi choisir Engie dans le Puy-de-Dôme ?

Les engagements d'Engie dans la ville de Mont-Dore se portent principalement sur la transition énergétique. Engie est l'un des fournisseurs les plus engagés dans la production d'énergie à partir de sources renouvelables. Ainsi, toutes les offres d'électricité chez Engie sont des offres d'électricité verte. Grâce à ses abonnements, les clients Engie peuvent profiter de tarifs avantageux tout en œuvrant pour la transition énergétique. En plus d'acheter de l'énergie verte auprès de producteurs français et européens, Engie a investi plusieurs millions d'euros dans le développement d'infrastructures de production d'énergie verte. L'énergie verte commercialisée par Engie provient de l'éolien, du solaire et de l'hydraulique.

Toutes les infos sur le fournisseur Engie à Mont-Dore

Que révèlent les avis sur Engie à Mont-Dore ?

En raison de son statut de fournisseur historique, les avis sur Engie à Mont-Dore sont nombreux. Les Montdoriens abonnés chez Engie sont satisfaits de leur fournisseur d'électricité et de gaz sur les points suivants :

  • La présence d'offres vertes ;
  • Des offres aux tarifs avantageux ;
  • L'expérience du fournisseur historique.
Si l'on s'y intéresse en détail, les avis positifs sur Engie à Mont-Dore s'articulent autour des différents services proposés par Engie. De plus, grâce à sa grande expérience sur le marché de l'énergie, Engie jouit d'une forte popularité dans la ville de Mont-Dore et sur l'ensemble du département de Puy-de-Dôme. Néanmoins, Engie ne recueille pas que des avis positifs. Certains Montdoriens ne sont pas séduits pas ce fournisseur d'énergie en raison de :
  • Démarchages abusifs ;
  • Tarifs élévés sur le gaz ;
  • Difficultés à joindre le service client par téléphone.
Engie n'est pas le seul fournisseur d'énergie critiqué pour des démarchages abusifs. De nombreux fournisseurs se font régulièrement épingler par le médiateur national de l'énergie.

Compte client Engie à Mont-Dore

Afin d’avoir toutes les informations relatives à votre contrat et un contact privilégié avec le service client vous avez la possibilité de vous créer un compte client Engie. Pour ce faire, il y a plusieurs étapes. Premièrement il vous faut votre numéro client présent sur votre facture et votre téléphone portable, sur la page internet de création de compte suivez la procédure, enfin confirmer votre identité grâce au code que vous recevrez par sms. Vous avez maintenant accès à “Mon compte Engie”. A noter que votre espace client fonctionnera de la même façon que vous habitiez à Mont-Dore ou ailleurs.

Les offres pour les Montdoriens

Engie, anciennement nommé GDF, est un fournisseur historique de gaz disponible dans la région d'Auvergne. Il propose aussi de l'électricité à Mont-Dore. Ce fournisseur propose différentes offres. Pour le gaz, une offre au tarif réglementé est nommée Gaz Ajust. Cette offre pour les Montdoriens, permet un tarif fixe pendant 3 ans mais peut évoluer selon le tarif au kWh de l'Etat. Pour l'électricité, Engie propose deux offres à Mont-Dore. La première est Elec Ajust et possède un tarif fixe au prix du marché qui peut baisser selon le prix du kWh. La seconde pour le 63 (Puy-de-Dôme) Les façons de contacter Engie aVille? Engie peut être contacté par téléphone et par internet pour les Montdoriens. N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Mont-Dore

Qu’est ce que Engie Home Services dans la ville de Mont-Dore ?

En plus de ces offres d’énergie, Engie propose une option sur vos contrats : Engie Home Service. Cette option comprend :

  • des visites annuelles
  • des dépannages illimités
  • des pièces de rechange et leur installation
  • etc
Avec ceci, Engie garantit des techniciens spécialisés dans l’entretien des chaudières qui habitent proche de chez vous à Mont-Dore. Pour découvrir les services disponibles dans votre ville, rendez-vous sur la page officielle d’Engie sur Home Service.

Que faire en cas d'urgence avec Engie ?

Comment agir pour une urgence gaz à Mont-Dore ?

En cas d'urgence liée au gaz, vous ne devez pas chercher à joindre votre fournisseur mais le gestionnaire du réseau. Dans la plupart des cas, il s'agira de GrDF. Celui-ci dispose d'un numéro de téléphone spécialement dédié aux urgences de gaz, joignable 7 jours sur 7 et 24h/24 : le 08 00 47 33 33. Vous pourrez ainsi exposer aux équipes de GrDF votre problème, qui vous expliqueront quelle procédure mettre en place et dépêcheront à votre domicile, si cela est nécessaire, des techniciens pour intervenir rapidement. Notez que si vous êtes confronté à une fuite de gaz, vous devez avant même d'appeler GrDF mettre en place les mesures de sécurité suivantes :

  • couper l'arrivée de gaz de votre domicile
  • empêcher toute flamme ou étincelle
  • ouvrir les portes et fenêtres afin d'aérer un maximum la pièce
  • évacuer les lieux au plus vite
Ce n'est qu'une fois ces quatre éléments réunis que vous pourrez appeler le numéro d'urgence de GrDF.

Qui appeler en cas de panne d'électricité à Mont-Dore ?

En cas de coupure de courant générale à Mont-Dore, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ERDF) au 09 72 67 50 75 (numéro actif 24h/24 et 7 jours/7). Enedis s'occupe des coupures globales, il faut dans un premier temps s'assurer que la coupure est générale. Pour cela, il suffit d'aller dehors pour vérifier si la coupure s'étend à d'autres logements. En effet, Enedis ne doit être contacté qu’en cas de coupure générale et d'urgence mettant en danger votre sécurité. Les interventions étant importantes il faut prioriser l'urgence sur les situations les plus importantes.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).