i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture compteur de gaz à Riom avec papernest

Ouverture compteur de gaz à Riom avec papernest

✔️Sur le réseau GRDF

✔️Sur le réseau GRDF

Je souscris avec papernest Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h - Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture compteur de gaz à Riom avec papernest sur le réseau GRDF Ouverture compteur de gaz à Riom avec papernest sur le réseau GRDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h - Annonce service papernest d'ouverture compteur partenaire d'Engie

Rappel immédiat

  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire. Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Engie à Riom (ex GDF)

Les informations principales sur Engie à Riom en quelques lignes

À sa création en 1946, GDF - Gaz de France - est l’unique fournisseur de gaz à Riom et en France. Malgré l’ouverture à la concurrence en 2007, et sa fusion avec Suez, le fournisseur (devenant ainsi GDF-Suez) reste toutefois le fournisseur de la grande majorité des Riomois et des français en général. Les prix du fournisseur (désormais dénommé Engie (les Tarifs Réglementé en Vigueur ou TRV) sont imposés par les pouvoirs publics.

Engie propose plusieurs abonnements à prix de marché à Riom :

  • une offre fixe pendant 2 ans se nommant Gaz Garantie 2 ans
  • une offre 100 % verte se nommant Mon Gaz Vert.

Les habitants de Riom peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Riomois souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

Panne ou coupure d'électricité à Riom : Quelles démarches avec le fournisseur Engie ?

À Riom : qui contacter en cas de coupure d’électricité ?

Enedis est l’interlocuteur privilégié à contacter en cas de coupure d’électricité à Riom. En effet, dans le cas d’une coupure d’électricité généralisée dans l’immeuble, le quartier ou la ville, il est nécessaire de contacter les techniciens d’Enedis (ex-GrDF) au 09 72 67 50 75 pour demander une intervention au plus vite. Ce service d’urgence est joignable 24/24 et 7/7. Néanmoins, s’il s’agit d’une coupure d’électricité uniquement dans votre logement, vous ne devez pas contacter Enedis qui s’occupe uniquement des cas urgents. En cas de coupure d’électricité locale, contactez votre électricien pour trouver l’origine de la panne. Le système électrique étant dangereux, n’essayez pas de réparer vous-même la panne.

Urgence de gaz à Riom : les étapes à respecter

Quels sont les premiers réflexes à adopter en cas de fuite de gaz ?

  • Ouvrez toutes les fenêtres de votre logement
  • Coupez l'arrivée de gaz
  • Evacuez le logement dans les plus brefs délais
  • Appelez le numéro d'urgence de GrDF : 08 00 47 33 33
En effet, c'est le gestionnaire du réseau et non votre fournisseur qui gère les urgences liées au gaz. Ce sera donc également ce numéro que vous devrez joindre en cas de coupure de gaz. Attention cependant : si votre coupure de gaz est due à des factures impayées, c'est bien avec votre fournisseur que vous devrez régler le problème. GrDF n'intervient que sur les pannes.

FAQ des Riomois sur le fournisseur Engie

Quelles sont les missions d'EDF et GDF à Riom ?

Bien sûr, ce sont deux entreprises totalement différentes à Riom :

  • GDF est le fournisseur historique de gaz naturel en France et dans la région d'Auvergne
  • EDF celui pour l'électricité
Cependant les deux entreprises fournissent à la fois de l'électricité et du gaz naturel aux Riomois, EDF et Engie (le nouveau nom de GDF) sont donc en concurrence.

Je déménage à Riom, quels documents dois-je préparer pour souscrire un contrat d'énergie avec Engie ?

Avant votre déménagement à Riom (63), vous devez résilier votre ancien abonnement d'énergie en contactant simplement votre fournisseur. Vous devez ensuite souscrire un nouveau contrat d'énergie. Pour ce faire, contactez Engie deux semaines avant votre emménagement à Riom pour demander de mettre le contrat à votre nom. N'oubliez pas de vous munir de :

  • Votre RIB
  • Le relevé du compteur
  • Le nom de l'ancien locataire si c'est possible et le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz
Contactez ensuite Engie à Riom au 09 69 39 99 93 :
  • Du lundi au vendredi de 9h à 20h
  • Le samedi de 9h à 13h
Pour que votre déménagement se déroule dans les meilleurs conditions possibles, nous conseillons de s'y prendre à l'avance. Pour plus de détails sur votre contrat de gaz, aller jeter un coup d’œil à notre article sur les différents abonnements au gaz.

FAQ des Riomois :

Je déménage à Riom : quelles démarches dois-je effectuer ? Si vous déménagez à Riom (63), il vous suffit de résilier votre ancien contrat de gaz ou d'électricité en contactant simplement votre fournisseur, et de souscrire un nouveau contrat d'énergie pour votre nouveau logement à Riom. Si vous êtes déjà client Engie ( ex GDF-Suez), vous aurez besoin au moment de la souscription de :

  • votre numéro client
  • votre RIB
  • le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel
  • le relevé de compteur
  • le nom de l'ancien locataire
Le numéro de téléphone pour ouvrir un compteur GDF (rebaptisé ENGIE) dans le 63 (Puy-de-Dôme) est le 09 69 39 99 93 (numéro Cristal), disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h. La résiliation de contrat est-elle gratuite et à quoi correspond la facture de résiliation ? Les résiliations des abonnements d'énergie sont toujours gratuite chez tous les fournisseurs de Riom, y compris Engie. La facture de résiliation vous permet de solder votre compte pour la part d'énergie consommée jusqu'à la date effective de résiliation de votre contrat à Riom. Quand dois-je souscrire mon contrat pour mon nouveau logement à Riom ? Pour être certain d'avoir de l'énergie lors de votre emménagement à Riom (63), il est préférable de contacter votre fournisseur deux semaines avant votre arrivée dans votre nouveau logement. Quelle est la différence entre GDF et EDF ? EDF est le fournisseur historique de l'électricité à Riom alors qu' ENGIE (ex-GDF Suez) est le fournisseur historique de gaz naturel. Dans votre département (Puy-de-Dôme) EDF s'est également lancé dans la fourniture de gaz pour les Riomois à la suite de l'ouverture du marché de l'énergie. Les deux fournisseurs sont donc concurrents dans la région Auvergne car tous deux fournissent à la fois de l'électricité et du gaz naturel.

Quelles sont les possibilités de recrutement chez Engie dans les environs de Riom ?

Engie a mis à disposition une page dédiée aux recrutements sur son site. Pour postuler chez Engie, à Riom ou ailleurs en France, il faut se rendre cette page: www.engie.com/candidats Vous y trouverez, toutes les informations dont vous avez besoin pour postuler chez Engie Riom.

Quand faire sa souscription à l'énergie lorsqu'on emménage à Riom ?

Pour être sûr d'avoir l'énergie dans votre nouveau logement à Riom (63), contactez Engie deux semaines avant votre emménagement.

Facture de résiliation Engie : qu'est ce que c'est ?

Avec Engie et tous les autres fournisseurs d'énergie, la résiliation de contrat est toujours gratuite. Cependant, les Riomois peuvent recevoir une facture de régularisation dans les 4 semaines suivant la demande de résiliation pour payer les dernières consommations d'énergie.

Toutes les infos sur le fournisseur Engie à Riom

Tout savoir sur Engie à Riom ?

Engie est disponible à Riom et propose différentes offres tant pour le gaz que pour l'électricité. Anciennement GDF-Suez, c'est le fournisseur historique pour le gaz pour le 63 (Puy-de-Dôme). Différentes offres sont proposées :

  • Pour le gaz à Riom, l'offre est Gaz Ajust. C'est une offre au tarif réglementé mais fixe pendant une durée de 3 ans ré-ajustable à la baisse.
  • Pour l'électricité, il existe deux offres possibles pour les Riomois et GentileFemPluriel. La première, nommée Elec Ajust, est une offre à prix fixe pendant trois ans. C'est une offre de marché. La seconde disponibles dans le 63, est Elec Weekend où une réduction de 30% sur le prix du kWh pendant le weekend.
Toutes les offres proposés à Riom sont des énergies produites écologiquement et distribués comme tel. Comment joindre Engie à Riom? Il vous est possible de contacter Engie par téléphone ou par internet. N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Riom

Engie mon compte client à Riom

Créer un compte client en ligne Engie a plusieurs intérêts pour les Riomois. Vous pouvez :

  • Télécharger vos factures
  • Payer en ligne
  • Suivre votre consommation dans la ville de Riom
  • Gérer votre contrat
Mais pour cela il faut prendre le temps de le créer. Rendez-vous sur la page https://particuliers.engie.fr/creation-espace-client.html. Suivez ensuite la procédure en renseignant votre code client que vous retrouverez sur chacune de vos factures.

Des agences Engie à Riom ?

Engie propose des offres Home service qui comprennent :

  • des visites annuelles
  • des dépannages illimités
  • des pièces de rechange
  • etc
Engie à l'avantage de pouvoir proposer des techniciens qui habitent proche de chez vous, à Riom et qui possèdent plus une grande expertise dans l'entretien de chaudière. Pour connaitre les services proches de Riom, nous vous invitons à vous rendre sur leur page internet d'Engie Home Service.

Quels sont les avis sur Engie à Riom ?

Lorsque l'on cherche à changer de fournisseur d'énergie, il est important de connaitre les forces et faiblesses de chaque fournisseur. Les avis sur Engie à Riom se trouvent facilement sur des sites ou des forums spécialisés dans le recueil des avis clients. Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix de son fournisseur d'énergie :

  • Les tarifs ;
  • La qualité du service client ;
  • Les engagements du fournisseur ;
  • Les différents services proposés ;
  • Les avis des abonnés.
En ce qui concerne Engie, les avis positifs s'orientent autour des tarifs moins chers sur les offres d'électricité, des offres d'électricité verte et de l'expérience d'Engie sur le marché de l'énergie. Cependant, ce fournisseur n'échappe pas à quelques avis négatifs concernant le prix des offres de gaz, l'inefficacité du service client ou encore les démarchages abusifs encore trop fréquents.

Démarches pour quitter le fournisseur Engie à Riom : Comment faire ?

Rétractation de son contrat Engie Riom : comment s'y prendre ?

Chaque client qui a souscrit un contrat chez Engie ou chez un autre fournisseur d'électricité ou de gaz peut se rétracter dans un délai de 14 jours suivant la souscription à l'abonnement. Ce droit de rétractation est prévu par la loi française(articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation). Grâce à cette loi, chaque nouveau client peut changer de fournisseur ou résilier son contrat dans un délai de 14 jours après avoir souscrit le contrat. Chaque fournisseur dispose d'un formulaire de rétractation facilement accessible sur son site

Comment changer de fournisseur ?

Il est possible de résilier son contrat Engie gratuitement à n'importe quel moment pour souscrire un contrat chez un autre fournisseur. Dès que vous désirez changer de fournisseur de gaz naturel ou d’électricité, votre nouveau fournisseur se charge de la clôture de contrat à Riom auprès de votre ancien fournisseur. Ainsi, nous vous recommandons de ne pas faire la clôture de votre contrat par vous même car cela vous ferait payer des frais d'initialisation et vous risquez de passer quelques jours sans électricité ou gaz jusqu'à ce que votre nouveau fournisseur ne prenne le relais. Même en souscrivant chez un autre fournisseur, le client bénéficiera de la même énergie, du même compteur, du même gestionnaire de réseau et des mêmes services fournis en cas de panne par GRDF.

Processus de recrutement chez Engie : Comment postuler à Riom ?

Engie recrute-t-il près de Riom ?

GDF Suez, devenu Engie le 24 avril 2015, recrute des Riomoises et des Riomois ! Sur le site, toutes les offres et les informations dont vous avez besoin pour postuler y sont recencées.

Où se trouve le siège social d’Engie à Riom ?

Vous pouvez joindre le siège social à ce numéro : 01 44 22 00 00. Le siège social est ouvert de 8h00 à 21h00 tous les jours sauf le dimanche de 10h à 18h. Engie a un unique siège social, voici l’adresse pour vous y rendre:
1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l'arche
92930 Paris La Défense
Cedex France

À propos de Riom

Description de Riom

Les habitants de Riom s'appellent les Riomois et sont au nombre de 18 484, ils ont en moyenne 41 ans et gagnent 25500 euros par an. Riom compte 2% de résidences secondaires. La centrale nucléaire la plus proche se situe à 138,1 km de Riom.

Tout savoir sur Engie autour de Riom

Pour consulter les services et contacts d’Engie dans les villes proches de Riom:

Les offres ENGIE disponibles Riom

Les offres d'Engie à Riom

ENGIELe fournisseur Engie (ex-GDF-Suez) est le fournisseur historique de gaz en France.
Voici les principales offres de gaz disponibles pour les Riomois :

  • L’offre au tarif réglementé,
  • L’offre Gaz ajust (offre à prix fixe sur une durée de 2 à 4 ans et ajustable à la baisse),
  • L’offre Mon Gaz Vert (offre à prix fixe sur une durée de 1 an. Cette offre à la particularité de réinjecter un pourcentage de gaz d’origine verte dans le réseau),
  • L’offre Confort connecté (offre à prix fixe sur une durée de 3 ans permettant une consommation maîtrisée via un système connecté).

Contacts et offres Engie

Nom d'offre Type de contrat Contact téléphone Possibilité de rappel gratuit
Happ'e Contrat d'électricité 09 75 18 65 41 oui
Gaz adjust Contrat de gaz naturel 09 87 67 94 10 oui
Contrat PRO
Contrat gaz
01 86 76 11 53
Duo Verte
09 69 399 993
Duo Fixe
Tarifs réglementés oui

Que savoir sur le biogaz à Riom ?

La souscription d'une offre de biogaz se déroule de façon classique. Il faut simplement contacter le fournisseur de son choix à Riom, indiquer ses informations personnelles (identité, adresse, etc) puis demander une mise en service du compteur de gaz. Le biogaz est une solution écologique pour remplacer le gaz naturel dont la production est très polluante. Ce biogaz, du biométhane en l'occurrence, est obtenu à partir de la fermentation de matières organiques. Ce procédé, la méthanisation, se déroule sous l'effet de bactéries présentes dans les déchets domestiques et d'élevage. Le gaz ensuite obtenu a la composition suivante :

  • De méthane ;
  • De dioxyde de carbone inerte ;
  • D'eau ;
  • De sulfure d'hydrogène ;
  • De diverses impuretés.
Il va permettre de se chauffer, de cuire ses aliments ou encore d'avoir de l'eau chaude. Pour le moment, peu de fournisseurs utilisent du biogaz, mais vous pouvez en trouver chez Planète OUI ou Ilek par exemple.

Les contrats électricité d'Engie pour Riom

Engie est l’un des plus gros concurrents d’EDF lorsqu’il s’agit de fourniture d’électricité. En tant que fournisseur alternatif Engie propose plusieurs offres d’électricité verte pour les Riomois :

  • Elec Ajust 3 ans : prix ajustable à la baisse tous les ans
  • Elec Ajust 2 ans
  • Elec Weekend 2 ans : une offre réservée aux propriétaires d'un compteur Linky qui offre 30% de réduction sur le prix du kWh HT le week-end
  • Elec Weekend+ 1 an
  • Elec'Car 3 ans : offre verte réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique qui propose 50% de réduction sur le kWh pendant les heures creuses
  • Elec Energie Garantie 1 an : prix fixe
  • Elec Energie Garantie 2 ans
  • Elec Energie Garantie 3 ans

Les offres d'Engie pour Riom

Le fournisseur historique Engie offre aux Riomoises et Riomois plusieurs abonnements au gaz :

  • Une offre au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics
  • Une offre Gaz Energie : prix fixe pendant 2 à 3 ans et ajustable à la baisse. Le tarif de cet abonnement est un peu moins cher que celui du TRV
  • Une offre Confort connecté : également prix fixe pendant 3 ans. Cette offre a la particularité de permettre de gérer sa consommation avec un thermostat connecté Netatmo

Engie à Riom : Comment réussir sa transition énergétique avec le fournisseur ?

Quels sont les engagements d'Engie à Riom ?

Le fournisseur historique de gaz Engie s'engage sur deux thématiques :

  • La transition énergétique ;
  • La précarité énergétique.
En ce qui concerne la transition énergétique, Engie investit dans les énergies renouvelables et ne propose que des offres d'électricité verte. Le fournisseur achète des Garanties d'Origine auprès de producteurs d'énergie verte et réinjecte cette électricité verte dans le réseau national. Sur le point de la précarité énergétique, Engie applique des tarifs compétitifs afin de faire diminuer les factures de ses abonnés. Il faut savoir que 70% des Français ont déjà rencontré des difficultés à régler leurs factures d'énergie.

Qu'est-ce que l'autoconsommation ?

On parle d'autoconsommation lorsqu'un particulier produit lui-même l'énergie consommée par son logement. Dans la très grande majorité des cas, l'autoconsommation passe par l'installation sur le toit de l'habitation de de panneaux photovoltaïques qui vont fournir au foyer l'électricité dont il a besoin. Associée à une bonne isolation thermique, cette solution peut permettre de transformer son logement en "maison passive" c'est-à-dire une maison autonome en énergie. De plus, en cas de surplus de production d'électricité, il est possible de vendre cette énergie aux fournisseurs d'électricité à un tarif fixé par la Commission de régulation de l'énergie. Afin d'inciter les habitants de Riom à se tourner vers l'autoconsommation, le gouvernement a mis en place des aides pour financer l'installation de panneaux photovoltaïques.

Produire de l'énergie solaire à Riom

Les Riomois peuvent installer des panneaux solaires sur leur toit. Il existe de nombreux avantages à en installer, en effet Riom reçoit 1851 heures par an d'ensoleillement, vous pouvez demander des subventions publiques pour vous aider à financer vos panneaux et vous pourrez revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. Un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.

Engie à Riom : tous les contacts et numéros de téléphone

Comment contacter Engie à Riom ?

Pour contacter Engie lorsque l'on se trouve dans la ville de Riom, il existe plusieurs solutions :

  • Par téléphone ;
  • Par internet ;
  • Par courrier.
Utiliser le téléphone est la façon la plus simple de contacter le fournisseur Engie depuis Riom. Deux numéros de téléphone sont à disposition : le 09 69 39 99 93 pour les particuliers et le 09 69 32 67 77 pour les professionnels. Ces numéros permettent d'obtenir des informations sur les offres Engie, mais aussi de souscrire une offre, de résilier ou encore de régler un litige. Le service client téléphonique d'Engie est ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h. Les Riomois qui préfèrent faire leurs démarches en ligne peuvent se rendre directement sur le site internet d'Engie. Ils pourront poser leurs questions ou souscrire une offre d'électricité ou de gaz en quelques minutes. Cependant, les abonnés Engie peuvent aussi contacter le service client depuis l'espace client en ligne. Enfin, il est préférable dans certains cas de contacter son fournisseur d'énergie par courrier. Cela permet de conserver une trace écrite des échanges avec le fournisseur. L'adresse postale d'Engie est la suivante : Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09.

Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie

Organisme Nature de l'offre Type d'offre Numéros de téléphone rappel gratuit
Contrat d'électricité Happ'e 09 75 18 65 41 oui
Contrat de gaz naturel Gaz adjust 09 87 67 94 10 oui
Contrat gaz
Tarifs réglementés
09 69 399 993
Duo Fixe
Duo Verte
Contrat PRO 01 86 76 11 53 oui

Quelles heures privilégier pour contacter Engie À Riom ?

Afin de ne pas attendre trop longtemps au téléphone qu'un conseiller d'Engie réponde à vos questions pour votre logement situé À Riom (63200), dans le département de Puy-de-Dôme, il est conseillé de privilégier certaines heures de la semaine.

Temps d'attente moyen au service Client d'Engie
Risque d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Entre 8h et 12h30 Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Entre 12h30 et 14h Faible Faible Faible Faible Faible Faible
Entre 14h et 18h Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Entre 18h et 21h Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Engie Pros : Toutes les démarches à effectuer pour l'ouverture d'un compteur à Riom.

Comment ouvrir un compteur Engie Pro à Riom ?

Afin de munir vos locaux professionnels d'un compteur, il suffit d'appeler Engie ou un autre fournisseur d’énergie. Pour être sûr d'avoir l'énergie à temps, il est recommandé de faire les démarches plus d'une semaine avant l'entrée dans les locaux pour éviter toute mauvaise surprise. N'hésitez pas à nous appeler pour savoir quel fournisseur vous propose l'offre la plus avantageuse à Riom

Comment souscrire à Engie Pro à Riom

Pour installer et mettre en service un compteur de gaz pour vos bureaux professionnels, il suffit de contacter Engie ou votre fournisseur d’énergie au moins dix jours avant la mise en service souhaitée du compteur pour s'assurer de lancer l’énergie au moment de l’emménagement. A noter qu'à Riom, Engie n'est pas le seul fournisseur de gaz, de nombreux autres fournisseurs proposent des offres, n'hésitez pas nous appeler pour découvrir l'offre qui vous permettra de faire le plus d'économie. Le service Pro d'Engie propose des tarifs réglementés de gaz pour les petits professionnels dont la consommation de gaz n'excède pas 300 000 kWh par an. Pour joindre le service client d’Engie Pro, il suffit d'appeler le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).