GrDF à Molsheim : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Molsheim

Tout savoir sur GrDF à Molsheim

La relève du compteur de gaz à Molsheim

À Molsheim et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Alsace, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Molsheim. Les Molshémiens qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Molsheim par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

Souscrire EDF à Molsheim

Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à Molsheim auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

Il n'existe plus d'agence EDF près de Molsheim : celles-ci sont définitivement fermées.

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à Molsheim ?

À Molsheim et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Molshémiens doivent contacter le service client GRDF de Molsheim dans la région Alsace (67) et faire une demande de raccordement. À Molsheim, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Molsheim, les Molshémiens peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Molsheim, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Molshémiens qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À Molsheim, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Molshémiens ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Molsheim, les Molshémiens doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Molsheim ?

Pour effectuer un raccordement au gaz à Molsheim, les habitants doivent réaliser une demande auprès du gestionnaire du réseau de gaz du 67. Sur la majorité du territoire Français, c'est l'entreprise GRDF qui est en charge de distribuer le gaz, 11 millions de Français sont aujourd'hui client du distributeur. Il existe cependant des villes où GRDF n'est pas présent, dans celles-ci il est nécessaire de contacter directement le gestionnaire de gaz local. C'est le cas dans la ville de Bordeaux par exemple où le gestionnaire est Gaz de Bordeaux.

Pour effectuer un raccordement auprès du gestionnaire GRDF à Molsheim, il nécessaire dans un premier temps de faire une demande de raccordement pour le logement concerné en Alsace. Deux solutions s'offrent aux Molshémiens, appeler un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir une estimation du prix des travaux à Molsheim et faire une demande raccordement. Ou se rendre sur le site internet de GRDF pour effectuer la demande de raccordement dans le 67 directement en ligne. Quelque soit la solution choisie, GRDF donnera aux Molshémiens une offre de raccordement sous 10 jours ouvrés, cette offre restera valable pour une durée de 3 mois. Si l'offre de raccordement pour le logement à Molsheim convient, il sera nécessaire de payer un acompte d'une valeur égale ou supérieure à 50% du coût des travaux pour valider la demande de travaux auprès de GRDF en Bas-Rhin (67). Le reste de la somme sera a verser à GRDF lorsque votre logement à Molsheim sera raccordé.

Après avoir effectué toutes ces étapes les Molshémiens devront seulement attendre le courrier de GRDF confirmant les travaux au logement à Molsheim. Ainsi que les appels du distributeur permettant de connaître le début des travaux et l'avancement du dossier.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Molsheim

GRDF assure le même service pour le gaz qu'ERDF pour l'électricité. Ce sont deux gestionnaires de réseau qui raccordent les installations , relèvent les compteurs, entretiennent et développent le réseau de distribution dans la région Alsace et dans la France entière. Il faut connaitre la différence entre les activités de GRDF et celles de GDF, car pour les Molshémiens d'Alsace qui souhaitent mettre en service leur compteur de gaz, c'est bel et bien GRDF qu'il faut contacter et non pas GDF, même si le fournisseur d'énergie se chargera de fixer un rendez-vous avec un technicien pour vous si vous l'avez quand même contacté pour demander la mise en service du compteur. Pour une ouverture de compteur de gaz rapide et efficace à Molsheim (67), munissez-vous du relevé de compteur de votre nouveau logement ainsi que de votre RIB avant de passer l'appel.

Services GrDF à Molsheim

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Molsheim, dans tout le 67 (Bas-Rhin) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Molsheim. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Molsheim et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 67 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Molsheim. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Service client Enedis (ex-ERDF) à Molsheim

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de Molsheim (67120), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Alsace, est le nouveau nom d’ErDF.