Electricité et Gaz à Méréville (91660)
Les offres de gaz d'Engie à Méréville
Engie, anciennement GDF Suez, est un des principaux fournisseurs d'énergie en Ile-De-France et partout en France. L'entreprise naît de la fusion entre Suez et GDF (Gaz de France) durant l'été 2008 avant de changer de nom pour Engie au printemps 2015. L'entreprise est avec EDF pour l'électricité le fournisseur historique de gaz dans le 91660 et présente le gaz au tarif réglementé. Cependant, Engie est bien un fournisseur alternatif d'électricité et propose à Méréville des offres à prix fixes et des offres 100% vertes. Dans le 91 (Essonne), le numéro pour joindre leur service client est le 09 69 39 99 93.
Voici les autres services d'électricité et de gaz disponibles dans la région Ile-De-France :
- EDFGDF - Hauts-de-Seine
- EDFGDF - Paris
- EDFGDF - Val-d'Oise
- EDFGDF - Val-de-Marne
- EDFGDF - Yvelines
- EDFGDF - Seine-et-Marne
- EDFGDF - Seine-Saint-Denis
Pour une vision d'ensemble des démarches relatives à l'énergie, nous vous recommandons de consulter les pages dédiées à la ville de Méréville :
Fournisseurs d'énergie à Méréville
EDF à Méréville : infos et contacts
En tant que fournisseur historique de l'électricité à Méréville et dans toute la France, EDF est dans l'obligation de proposer à ses clients le kWh d'électricité au tarif réglementé. Pour le gaz naturel, EDF n'est pas le fournisseur historique et peut donc proposer aux particuliers, professionnels et collectivités de la ville de Méréville des offres de gaz avec des prix qu'il peut librement choisir. Les Mérévillois qui veulent avoir plus d'informations sur les offres d'EDF à Méréville peuvent contacter leur service client au 09 69 32 15 15 ou se rendre directement sur le portail EDF en ligne.
Les boutiques EDF sont toutes fermées. Ne prenez donc pas la peine de vous déplacer et préférez le téléphone ou internet pour vous renseigner.
Total Spring (ex Lampiris) à Méréville : offres et tarifs
Total Spring (anciennement Lampiris) fait partie de l'ensemble des nouveaux fournisseurs de gaz et d'électricité disponibles en France depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence en 2007. L'entreprise Belge, quia été racheté par Total en 2016, propose aux habitants de la ville de de Méréville dans la région Ile-De-France plusieurs offres sans engagement et notamment une offre 100% verte, une autre à prix fixe pendant un an et une dual (gaz et électricité). Pour contacter le service client Total Spring dans le 91660 (Essonne), vous pouvez le faire en appelant le numéro suivant : 09 70 25 02 50.
Direct Energie à Méréville : infos et contacts
Direct Energie est le premier fournisseur alternatif de gaz naturel et d'électricité en France. Les particuliers et professionnels à Méréville ont le choix entre 3 types d'offres : l'offre Classique, l'offre verte et l'offre 100% en ligne. Ces offres sont disponibles pour le gaz, l'électricité ou les deux. Le prix proposé par Direct Energie est inférieur au tarif réglementé. Les habitants de la région Ile-De-France sont très satisfaits du service client Direct Energie, qui vient d'être désigné meilleur service client de l'année pour la neuvième fois consécutive. Pour joindre le service client Direct Energie dans le 91660 (Essonne), voici le numéro correspondant : 30 99. TEST
Les informations de contacts d'Engie et EDF à Méréville
Répartition du type d'habitation des Mérévillois
La ville de Méréville, localisée dans la région Ile-De-France, dévoile une diversité en relation à la distribution des habitations. Les Mérévillois ont contribué à faire de leur ville un lieu où résidences principales, secondaires et logements vacants coexistent harmonieusement. Cette diversité reflète la richesse culturelle et la variété des modes de vie présents dans le département Essonne.
Engie mon compte client à Méréville
Afin d'avoir toutes les informations relatives à votre contrat et un contact privilégié avec le service client vous avez la possibilité de vous créer un compte client Engie. Pour ce faire, il y a plusieurs étapes. Premièrement il vous faut votre numéro client présent sur votre facture et votre téléphone porTable, sur la page internet de création de compte suivez la procédure, enfin confirmer votre identité grâce au code que vous recevrez par sms. Vous avez maintenant accès à “Mon compte Engie”. A noter que votre espace client fonctionnera de la même façon que vous habitiez à Méréville ou ailleurs.
Comment contacter Engie et EDF à Méréville
Que ce soit pour EDF ou Engie il existe plusieurs façons de contacter vos fournisseurs. Pour EDF :
- Par téléphone au numéro gratuit 09 69 32 15 15 (ouvert de 8 à 20h)
- Par courrier : EDF Service Client TSA 20012 41975 BLOIS Cedex 9
- Grâce à votre espace client
- Par téléphone au numério gratuit 09 69 39 99 93
- En ligne sur votre espace client
L'ouverture d'un compteur à Méréville
Comment ouvrir son compteur à Méréville ?
Pour réussir à avoir de l'électricité dans votre logement à Méréville, connaitre les démarches et les numéros à contacter sont importants.
Les démarches pour ouvrir un compteur à Méréville
La première chose pour les Mérévillois est de savoir si le logement est raccordé au réseau électrique ou gazier (selon l'énergie). Si ce n'est pas le cas, les habitants de la région Ile-De-France doivent contacter le distributeur et gestionnaire du réseau le Mérévillois pour le faire. Après avoir passé cette étape, il faut choisir un fournisseur d'énergie pour le logement disponible à Méréville. Il existe plusieurs fournisseurs que ce soit pour l'électricité ou le gaz sur le réseau le Mérévillois :
- les fournisseurs historiques qui sont EDF pour l'électricité et Engie (ex-GDF) pour le gaz dans le 91660 (Essonne)
- les fournisseurs alternatifs comme Direct Energie ou Eni.
Avant de souscrire à un abonnement, il est utile de faire une estimation des différentes possibilités à Méréville. Après avoir fait ce choix, il faut passer à la mise en service de l'habitation. Si l'électricité ou le gaz est coupé dans le 91660 (Essonne), contactez le distributeur adéquat à l'énergie. Dorénavant, l'électricité ou le gaz est opérationnel.
Les numéros pour ouvrir un compteur à Méréville
Le service client est celui qui est compétent pour ouvrir un compteur dans la région Ile-De-France. Dans le cas du gaz c'est un fournisseur que les Mérévillois doivent contacter, comme Engie ou Direct Energie par exemple. Même chose pour l'électricité. Pour votre appel au gaz à Méréville, il est intéressant de connaitre votre zone pour finir les démarches plus rapidement. Ainsi, pour les Mérévillois, la zone est la 1.
Prix et démarches pour l'ouverture du compteur de gaz à Méréville
Pour ouvrir leur compteur de gaz à Méréville (Ile-De-France), les Mérévillois doivent d'abord souscrire leur contrat de gaz . Cela peut se faire auprès du fournisseur qu'ils préfèrent. Cependant, la mise en service du compteur de gaz ne dépend pas du fournisseur. En effet, à Méréville comme ailleurs, elle est réalisée par le gestionnaire du réseau, à savoir GrDF. Le paiement de la mise en service ne se fera pas le jour de l'intervention technicien. En fait, ce coût sera directement compté la première facture de gaz. Lors de l'emménagement, vous pouvez vous retrouver face à deux situations différentes. Si le gaz n'est pas coupé dans le logement à Méréville et fonctionne encore, l'intervention du technicien ne sera pas nécessaire. La mise en service vous sera malgré tout facturée 19,88€. Si le gaz a été coupé et ne fonctionne plus, les Mérévillois auront trois tarifs différents et à leurs délais associés :
Type de mise en service | Délais | Prix en € TTC |
---|---|---|
Mise en service initiale | 5 jours ouvrés | 19,88€ |
Mise en service express - énergie coupée | 2 jours ouvrés | 63,81€ |
Mise en service d'urgence - énergie coupée | Le jour même | 153,10€ |
Si votre logement à Méréville vient d'être raccordé au réseau de gaz et que vous cherchez à mettre le gaz en service, cela vous coûtera 19,88€. Le délai sera alors de 10 jours ouvrables.
Pour en savoir plus sur la mise en service à côté de Méréville, vous pouvez consulter les informations pour .
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici