GrDF à Marseille 4 : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Marseille 4

Tout savoir sur GrDF à Marseille 4

Effectuer un raccordement au gaz à Marseille 4

Pour effectuer un raccordement au gaz à Marseille 4, les habitants doivent réaliser une demande auprès du gestionnaire du réseau de gaz du 13. Sur la majorité du territoire Français, c'est l'entreprise GRDF qui est en charge de distribuer le gaz, 11 millions de Français sont aujourd'hui client du distributeur. Il existe cependant des villes où GRDF n'est pas présent, dans celles-ci il est nécessaire de contacter directement le gestionnaire de gaz local. C'est le cas dans la ville de Bordeaux par exemple où le gestionnaire est Gaz de Bordeaux.

Pour effectuer un raccordement auprès du gestionnaire GRDF à Marseille 4, il nécessaire dans un premier temps de faire une demande de raccordement pour le logement concerné en Provence-Alpes-Cote D'Azur. Deux solutions s'offrent aux Marseillais, appeler un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir une estimation du prix des travaux à Marseille 4 et faire une demande raccordement. Ou se rendre sur le site internet de GRDF pour effectuer la demande de raccordement dans le 13 directement en ligne. Quelque soit la solution choisie, GRDF donnera aux Marseillais une offre de raccordement sous 10 jours ouvrés, cette offre restera valable pour une durée de 3 mois. Si l'offre de raccordement pour le logement à Marseille 4 convient, il sera nécessaire de payer un acompte d'une valeur égale ou supérieure à 50% du coût des travaux pour valider la demande de travaux auprès de GRDF en Bouches-du-Rhône (13). Le reste de la somme sera a verser à GRDF lorsque votre logement à Marseille 4 sera raccordé.

Après avoir effectué toutes ces étapes les Marseillais devront seulement attendre le courrier de GRDF confirmant les travaux au logement à Marseille 4. Ainsi que les appels du distributeur permettant de connaître le début des travaux et l'avancement du dossier.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Marseille 4

Il faut bien faire la différence entre GDF, qui s'appelle désormais Engie, et GRDF avant de souscrire un contrat de Gaz. En effet, GDF s'occupe seulement de la fourniture de gaz alors que GRDF, en tant que gestionnaire de réseau, est chargé de relever les compteurs et d'envoyer un technicien en cas de problème à Marseille 4 (13). C'est donc Engie ou tout autres fournisseurs qu'il faut contacter pour mettre en service le compteur de gaz dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur. En réalité GDF se charge de contacter GRDF pour prévoir un RDV (pareil avec les fournisseurs d'électricité et Enedis). Pensez à vous munir de l'adresse exacte du logement, du relevé de compteur et de votre RIB avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz.

La relève du compteur de gaz à Marseille 4

À Marseille 4 et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Marseille 4. Les Marseillais qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Marseille 4 par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

Service client Enedis (ex-ERDF) à Marseille 4

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de Marseille 4 (13004), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Provence-Alpes-Cote D'Azur, est le nouveau nom d’ErDF.

Services GrDF à Marseille 4

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Marseille 4, dans tout le 13 (Bouches-du-Rhône) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Marseille 4. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Marseille 4 et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 13 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Marseille 4. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Marseille 4 ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Marseille 4 et dans toute la France. Les Marseillais qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (13) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Marseille 4, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Marseillais pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Marseille 4 , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Marseillais atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Marseille 4 dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur. Les Marseillais n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Marseillais qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

Souscrire EDF à Marseille 4

Contactez EDF à Marseille 4 afin de souscrire à un abonnement et ainsi d'avoir l'électricité ou le gaz chez vous (si votre habitation est déjà raccordée au réseau à Marseille 4). Si vous souhaitez vous rendre en agence dans le 13 (Bouches-du-Rhône), sachez qu'elles sont désormais fermées. Près de Marseille 4 comme dans tout le reste de la France, il n'existe plus de boutique EDF. Il est possible de les joindre au numéro de téléphone suivant: 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou de se rendre sur le portail EDF en ligne pour réaliser ses démarches : edf.fr.