EDF Marseille 4

Agence EDF proche de Marseille 4

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Marseille 4, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 13 (Bouches-du-Rhône) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 13, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Marseille 4, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Marseille 4

Comment se déroule la production d'électricité à Marseille 4 ?

Liste des différents producteurs d'électricité à Marseille 4 et de ses alentours dans le 13 (Bouches-du-Rhône) :

  • Cap Vert Bioenergie Exploitation 17 : cap vert bioenergie exploitation 17 7 rue de la paix marcel paul 13001 marseille 1 (2013)
  • Sovasun 4 : sovasun 4 all de la passe pierre 13800 istres (2016)
  • Cap Vert Energie Exploitation I6 : cap vert energie exploitation i6 7 rue de la paix marcel paul 13001 marseille 1 (2014)

À Marseille 4, le distributeur de gaz GrDF

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Marseille 4, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 13 (Bouches-du-Rhône) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Provence-Alpes-Cote D'Azur. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Marseille 4

Nous tenons à vous rappeler que bien dans votre ville de Marseille 4, les demandes de raccordement sont à faire auprès du gestionnaire de réseau Enedis et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. Enedis est le nouveau nom d’ErDF depuis le 31 mai 2016.

Ainsi, si vous avez besoin d’installer un compteur dans votre nouveau domicile Marseillais ou si vous souhaitez qu’un technicien réalise un dépannage d’urgence chez vous, vous devez joindre Enedis. Si votre compteur est en panne à Marseille 4, c'est également Enedis qui est compétent. Enfin, Enedis est responsable de l'installation des compteurs Linky dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur. Les coordonnées d’Enedis dans le 13 (Bouches-du-Rhône - Provence-Alpes-Cote D'Azur) se trouvent en suivant ce lien : Enedis Marseille 4.

Offres et consommation d'énergie à Marseille 4

EDF : Consommation des Marseillais à Marseille 4 et de ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Marseille 4 - - - -
EDF Aix-En-Provence 525145 527771 530410 531470
EDF Aix-En-Provence 525145 525670 526721 531462
EDF Charleval 10286 10358 10379 10462
EDF Marignane 107663 108524 108633 108741

Liste des offres EDF à Marseille 4

Vous habitez à Marseille 4 et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Electricité

  • L'Offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Marseillais. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Marseillais. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Marseille 4 et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Marseillais sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Marseille 4 baissera également.

Informations et agence EDF à proximité de Marseille 4

Agence EDF proche de Marseille 4

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Marseille 4, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 13 (Bouches-du-Rhône) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 13, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Marseille 4, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Profil type d'un Marseillais souhaitant ouvrir un compteur électrique

Lucile a tout juste signé son contrat de location à Marseille 4 ( 13) qu'elle pense déjà à changer de fournisseur d'énergie, ce qui est possible depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007. Lucile, qui a déménagé 3 fois en 3 ans, sait qu'il faut bien choisir son contrat d'électricité pour n'importe quelle région dont Provence-Alpes-Cote D'Azur. Elle commence alors par comparer les offres proposées par les différents fournisseurs d'énergie. Ensuite elle s'informe sur la consommation d'énergie à Marseille 4 (13). Comme elle connait bien toutes les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité , elle débute par la résiliation de son ancien contrat d'énergie et appelle son nouveau fournisseur pour mettre le compteur à son nom dans son logement dans le 13 (Bouches-du-Rhône). Le jour de son emménagement dans la belle ville de Marseille 4, Lucile peut profiter de sa nouvelle télé sans problèmes.

Marseille 4 : comment réagir face à une coupure de courant ?

Une panne de courant dans votre domicile à Marseille 4 ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 46 617 habitants de Marseille 4, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des Marseillais (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Marseille 4 qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Bouches-du-Rhône) au 09 72 67 50 13.

FAQ des Marseillais :

Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Marseille 4, comment procéder ?

À Marseille 4, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Marseille 4. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Marseillais. Pour cela, les habitants de Marseille 4 doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Marseille 4 : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Marseille 4, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur s'élèvent à 49,37€, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Marseille 4 par téléphone au : 09 69 32 18 13.

À Marseille 4 qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

À Marseille 4, comme dans toue la France, la production d'électricité est un domaine en concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, Direct Energie et Total Spring (anciennement Lampiris). Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Marseille 4, les Marseillais peuvent utiliser le comparateur de fournisseurs d'énergie mis en place par le gouvernement ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Marseille 4.

La consommation des Marseillais est-elle élevée ?

À Marseille 4, la facture énergétique des Marseillais varient selon le logement (maison ou appartement) à Marseille 4, la météo (qui va varier l'envie de se chauffer par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz.

Marseille 4 : Service client EDF

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Marseille 4 (13). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi". Par contre, il n'existe plus de boutique EDF en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Marseille 4 ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

Résiliation EDF à Marseille 4

Lorsque vous habitez à Marseille 4 si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Bouches-du-Rhône (13) à n'importe quel moment et gratuitement.

Les Marseillais disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Marseille 4. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Marseille 4. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Provence-Alpes-Cote D'Azur à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9. La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les Marseillais.

Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les Marseillais souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Marseille 4. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 13 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Marseille 4 qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Marseille 4

De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Marseille 4 dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Marseillais, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 13 (Bouches-du-Rhône). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Marseille 4. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Marseillaise. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Marseille 4 et comme pour tous les fournisseurs français.

Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Marseillais, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Marseille 4. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Provence-Alpes-Cote D'Azur, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.