EDF Marseille 13

Agence EDF proche de Marseille 13

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Marseille 13 ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Marseille 13, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 13 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 13, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Marseille 13 et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Marseille 13 ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Services liés à l'énergie à Marseille 13

Agence GrDF à Marseille 13

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Marseille 13, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 13 (Bouches-du-Rhône) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Provence-Alpes-Cote D'Azur. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

Marseille 13 : Les producteurs d'électricité présents

Liste des différents producteurs d'électricité à Marseille 13 et de ses alentours dans le 13 (Bouches-du-Rhône) :

  • Csol 2 : csol 2 et notre dame de la consolation av de chateau gombert 13013 marseille 13 (2015)
  • Green Yellow Marseille Delprat : green yellow marseille delprat av marcel delprat 13013 marseille 13 (2009)
  • Solar System Marseille : solar system marseille ecole mat. st jerome village 20 rue des polytres 13013 marseille 13 (2009)

Contacter Enedis à Marseille 13

Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Marseille 13, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Marseille 13. Nous vous rappelons qu'à Marseille 13, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Marseille 13.

Consommation et contrats d'énergie à Marseille 13

Consommation EDF estimée à Marseille 13 et ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Marseille 13 - - - -
EDF Aix-En-Provence 525145 527771 530410 531470
EDF Aix-En-Provence 525145 525670 526721 531462
EDF Saint-Martin-De-Crau 45917 46147 46331 46470
EDF Aix-En-Provence 525145 529346 531993 533589

Les différentes offres EDF à Marseille 13

Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Marseille 13, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Marseille 13. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à Marseille 13 les Marseillais peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Marseillais et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

Electricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.
À Marseille 13 pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Marseillais bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

Si aucune de ces offres ne convient aux Marseillais, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Marseillais un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

Informations et agence EDF à proximité de Marseille 13

Marseille 13 (13013) : coupure d'électricité

Panne de courant généralisée à Marseille 13 ? Contactez Enedis au 09 72 67 50 13. Le gestionnaire de réseau est en charge du bon fonctionnement et s'assurera que tout est en ordre sous peu de temps. Si votre panne est localisée et ne touche que votre foyer à Marseille 13 (13013), le problème vient certainement de votre fournisseur d'électricité. Assurez-vous que vous êtes bien en règle avec vos paiements, sinon contactez EDF. S'il ne s'agit pas de cela, une de vos installations est sûrement endommagée. Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter un électricien proche de chez vous (Marseille 13) pour qu'il puisse intervenir au plus vite.

Résilier son contrat à EDF, à Marseille 13 comment procéder ?

Vous souhaitez résilier votre contrat à EDF à Marseille 13 ? Voici comment procéder.

Lorsque vous souhaitez résilier votre contrat EDF dans le 13 (Bouches-du-Rhône), que ce soit pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez le résilier gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, en effet les contrats d'électricité sont sans engagement.

Si vous désirez changer de fournisseur vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Marseille 13.

En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons tel qu'un déménagement, vous devrez vous occuper vous même de la résiliation pour éviter de payer un contrat pour rien dans votre logement de Marseille 13. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Marseille 13 pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 13 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

Agence EDF proche de Marseille 13

Pour contacter EDF dans votre ville (Marseille 13), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Marseille 13 :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 13. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Marseille 13.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

En savoir plus sur les courtiers immobiliers de Marseille 13

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Marseille 13, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des courtiers immobiliers de Marseille 13 se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Marseille 13

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Marseille 13 doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 13 (Bouches-du-Rhône), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Marseille 13. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Marseillais, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Marseillais. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

Marseille 13 : réponses à des questions récurrentes

Quel est le prix du raccordement au réseau électrique à Marseille 13 ?

À Marseille 13, c'est ENEDIS (ex-ERDF) qui assure le bon fonctionnement du marché de l'électricité du fait de sa neutralité face aux nombreux fournisseurs d'énergie électrique. Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur et dans la majorité du territoire français, c'est aussi ENEDIS qui est responsable du raccordement des logements neufs au réseaux électrique. À Marseille 13, la procédure de raccordement au réseau électrique est simple : il faut d'abord envoyer une demande de raccordement à Enedis par courrier. Vous recevrez ensuite une proposition de raccordement de la part d'ENEDIS qui contient le délai et le prix du raccordement pour votre appartement ou maison Marseillais. Ce dernier dépend de la zone tarifaire dans laquelle se trouve votre logement de Marseille 13 et de la nature du branchement. Une fois le raccordement réalisé, les Marseillais peuvent ouvrir leur compteur. À Marseille 13, les frais d'ouverture de compteur (ou mise en service du compteur) suite à un raccordement sont de 49,37€ (sous 10 jours ouvrés). Si vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique à Marseille 13, vous pouvez contacter ENEDIS au : 09 69 32 18 13 (appel gratuit).

Comment expliquer la facture énergétique des Marseillais ?

À Marseille 13, la facture énergétique des Marseillais varient selon le type du logement, la météo dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, le type de chauffage choisi par les Marseillais et le combustible utilisé.

Qui sont les concurrents d'EDF à Marseille 13 ?

À Marseille 13, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Marseillais l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Marseille 13 en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme Direct Energie, ENI ou encore Total Spring (ex-Lampiris). Les Marseillais peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs.

Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Marseille 13

Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture dans le 13 (Bouches-du-Rhône), ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF à Marseille 13. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou bien le contacter par voie postale depuis le 13 (Bouches-du-Rhône). Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi". Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Marseille 13, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne proposé par le fournisseur.

Exemple d’un habitant de Marseille 13 voulant mettre en service son compteur EDF

Valentin vient d'acheter un petit appartement dans la ville de Marseille 13. Pour avoir l'électricité le jour de son arrivée et profiter de sa toute nouvelle télé, il doit d'abord souscrire à un contrat d'énergie chez l'un des fournisseurs d'énergie et mettre le compteur électrique à son nom dans ce tout nouveau logement Marseillais. Avant, Antoine souscrivait à son contrat d'électricité dans l'agence EDF la plus proche de Marseille 13 (13). Cependant, les agences EDF sont aujourd'hui fermées. Désormais, il peut choisir son contrat d'électricité à Marseille 13 parmi la multitude d'offres proposées par les fournisseurs d'énergie. Pour bien choisir son contrat, Valentin doit passer par la case recherche. Il doit comprendre toutes les offres disponibles pour choisir celle la mieux adaptée à sa consommation en électricité.