1. >
  2. >
  3. >
  4. >

Pour une ouverture de compteur d’électricité à Marseille 15 sur le réseau ErDF, contactez papernest au

04 56 60 28 76

Du lundi au samedi : 8h - 20h

Marseille 15

Horaires :

 Du lundi au Samedi de 8h à 20h

Dépannage :

 09 72 67 50 13

Contactez papernest pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz à Marseille 15

04 56 60 28 76

Ouverture d'un compteur à Marseille 15

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 20h) au :

04 56 60 28 76

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom avec un fournisseur alternatif

Dépannage d'urgence

09 72 67 50 13

Marseille 15

Adresse :

  Agence Raccordement Provence Alpes du Sud, Chemin St Pierre - BP 130 - 13722 Marignane Cedex, Provence-Alpes-Cote D'Azur, France

Horaires d'ouverture:


Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Pour contacter Enedis (ex-ErDF) à Marseille 15

Adresse :
Agence Raccordement Provence Alpes du Sud
Chemin St Pierre - BP 130 - 13722 Marignane Cedex, Provence-Alpes-Cote D'Azur, France
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00
Service client national : 09 72 67 50 13
Notation : 3,5 / 5 (4 avis)

Informations sur la boutique d'ERDF à Marseille 15

Services Enedis (ex-ERDF) Marseille 15

Le gestionnaire de réseau d’électricité dans votre ville de Marseille 15 est Enedis (ex ErDF). En Provence-Alpes-Cote D'Azur, il s’occupe des dépannages d’urgence sur le réseau d’électricité et garantit la sécurité des installations électriques.

Pour les joindre dans le 13 (Bouches-du-Rhône), vous pouvez les contacter au 09 72 67 50 XX (avec XX qui correspond au code postal du département en question).

En revanche, Enedis ne gère pas les souscriptions à des contrats d’électricité. Vous devez pour cela contacter des fournisseurs d’énergie, à savoir EDF ou les fournisseurs alternatifs comme Lampiris, Direct Energie ou Engie.

Pour une autre demande vous pouvez contacter le service client Enedis à Marseille 15. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site internet d'Enedis.

Enedis est également responsable du déploiement du nouveau compteur intelligent : le compteur Linky. Pour en savoir plus sur ce nouveau compteur, ces risques et ses opportunités rendez-vous sur le site de l'ADEME. http://presse.ademe.fr/2015/07/avis-de-lademe-linky-le-deploiement-du-compteur-communicant-doit-sinscrire-dans-une-approche-de-services-integree.html

FAQ pour Marseille 15

Quels sont les rôles d’ErDF et de GrDF à Marseille 15 ?

La question sur une différence entre ErDF et GrDF à Marseille 15 revient régulièrement. En effet, ces deux entreprises sont bien distinctes, même si leurs rôles se ressemblent. Les deux sont des gestionnaires de réseau, et sont donc responsables du bon fonctionnement des compteurs des Marseillais. Cependant, quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF Marseille 15 gère l’électricité. C’est ErDF (maintenant appelée Enedis) qui pourra notamment vous donner un mode d’emploi de votre compteur électrique à Marseille 15.

Quel est le prix du raccordement d’un compteur électrique à Marseille 15 ?

Le tarif de raccordement du compteur électrique varie À Marseille 15 selon le type de raccordement nécessaire, la zone et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Marseille 15 vous fera un devis personnalisé. Le raccordement et l’ouverture de compteur ne sont pas la même chose. Les frais d’ouverture de compteur à Marseille 15 dépendront surtout du délai dans lequel vous demandez l’ouverture. La procédure sera plus facile et moins chère pour les Marseillais.

Quel est l’ordre de grandeur de la consommation énergétique à Marseille 15 ?

La production d’énergie nécessaire pour répondre aux besoins Marseillais est bien inférieure à la moyenne nationale. Par comparaison, les Marseillais consomment 4.5 MWh par habitant de moins.

Services GrDF à Marseille 15

Vous devez joindre GrDF dans le 13 (Bouches-du-Rhône) si votre requête concerne les cas suivants :

-pose d’un compteur de gaz à Marseille 15
-signalement d’un incident ou d’une panne sur le réseau
-renseignements pour obtenir un Qualigaz

Il n’y a malheureusement pas de boutique GrDF en Provence-Alpes-Cote D'Azur mais vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

Comment et pourquoi contacter EDF à Marseille 15 ?

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Marseille 15 (13). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro EDF correspondant, par voie postale, même si cette option est plus longue ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi" ou vous rendre dans une boutique EDF. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'et bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas EDF.

Informations sur l'agence EDF de Marseille 15

Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur à Marseille 15 ?

Julien vient de s’offrir un petit appartement de 3 pièces dans le centre de Marseille 15. Afin de pouvoir avoir du courant et utiliser son tout nouveau four, il doit mettre en service son compteur électrique et souscrire à un contrat d’énergie chez un fournisseur. Autrefois, Julien se déplaçait jusqu’à l’agence EDF la plus proche de Marseille 15 pour réaliser son contrat. Cependant, depuis l’ouverture du marché de l’énergie en 2007, Julien a la possibilité de choisir son contrat d’électricité à Marseille 15 (13) parmi diverses offres proposées par les fournisseurs d’énergie. Il est donc nécessaire de prendre le temps de bien comprendre les différentes offres, la consommation en électricité moyenne à Marseille 15 et les différentes démarches nécessaires à la mise en service de son compteur électrique.

Ouvrir un compteur électrique EDF à Marseille 15

L’ouverture du compteur électrique EDF à Marseille 15 dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (13) est effectuée par un technicien Enedis (anciennement ERDF). Vous n’aurez rien à payer le jour de l’intervention car les frais d’ouverture du compteur seront répercutés directement sur votre prochaine facture EDF. À Marseille 15 et dans toute la France, la démarche pour la mise en service EDF reste la même qu’avec tous les autres fournisseur. Les Marseillais qui veulent mettre le compteur en service à Marseille 15 doivent souscrire un contrat d’électricité auprès d’un fournisseur de leur choix. Si le courant n’a pas été coupé dans le nouveau logement, l’intervention du technicien n’est pas nécessaire, en revanche, si le courant est coupé, vous pouvez choisir entre 3 services :

  • Mise en service Standard : 24,08€TTC ;
  • Mise en service Express : 61,05€TTC ;
  • Mise en service d'Urgence : 151,95€TTC.

Les frais de mise en service du compteur à Marseille 15 dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (13) sont à la charge du locataire et non du propriétaire.

Les Marseillais qui emménagent dans une maison neuve dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, il faut effectuer la première mise en service, le prix est de 48,82€ avec un délai d’intervention de 10 jours ouvrés. En plus, une attestation de conformité CONSUEL vous sera demandée.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Marseille 15 doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement, il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ et fixera un rendez-vous de résiliation. Choisissez bien la date de rendez-vous pour l'intervention du technicien car si vous vous absentez, des charges vous seront demandées. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide dans la boutique EDF de Marseille 15.

Agence EDF à Marseille 15

Si votre logement à Marseille 15 est relié à un compteur d’électricité et de gaz à la fois, et que vous voulez ouvrir les deux compteurs, vous pouvez appeler le 09 69 32 15 15 ou aller dans l’agence EDF la plus proche. Toutes les informations liées aux agences proches de chez vous sont disponibles ici :

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * *
    4
  • * * *
    3
  • * * *
    3
  • * * * *
    4