1. >
  2. >
  3. >
  4. >

Pour une ouverture de compteur d’électricité à Gardanne sur le réseau ErDF, contactez papernest au

04 56 60 28 76

Du lundi au samedi : 8h - 20h

Gardanne

Horaires :

 Du lundi au Samedi de 8h à 20h

Dépannage :

 09 72 67 50 13

Contactez papernest pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz à Gardanne

04 56 60 28 76

Ouverture d'un compteur à Gardanne

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 20h) au :

04 56 60 28 76

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom avec un fournisseur alternatif

Dépannage d'urgence

09 72 67 50 13

Gardanne

Adresse :

  Agence Raccordement Provence Alpes du Sud, Chemin St Pierre - BP 130 - 13722 Marignane Cedex, Provence-Alpes-Cote D'Azur, France

Horaires d'ouverture:


Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Pour contacter Enedis (ex-ErDF) à Gardanne

Adresse :
Agence Raccordement Provence Alpes du Sud
Chemin St Pierre - BP 130 - 13722 Marignane Cedex, Provence-Alpes-Cote D'Azur, France
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00
Service client national : 09 72 67 50 13
Notation : 4 / 5 (3 avis)

Informations et contact de l'agence EDF de Gardanne

Agence EDF à Gardanne

Si votre logement à Gardanne est relié à un compteur d’électricité et de gaz à la fois, et que vous voulez ouvrir les deux compteurs, vous pouvez appeler le 09 69 32 15 15 ou aller dans l’agence EDF la plus proche. Toutes les informations liées aux agences proches de chez vous sont disponibles ici :

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quittez votre logement ? Afin que votre déménagement à Gardanne se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaitre toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement. Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ, qui vous fixera un rendez-vous de résiliation (vous devez être présent le jour du rendez-vous de résiliation car dans le cas contraire, l'intervention du technicien sera à votre charge). Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouveau logement, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez vous rendre dans la boutique EDF de Gardanne.

Comment procéder à l'ouverture de mon compteur d'électricité à Gardanne ?

À Gardanne et dans toute la France, l’ouverture du compteur EDF est effectuée par un technicien du gestionnaire de réseau ERDF (mainenant ENEDIS). Le prix de la mise en service sera ajouté directement sur votre facture EDF. Electricité coupé ou non, la souscription à un contrat d’électricité auprès d’un fournisseur de votre choix est obligatoire pour mettre en service votre compteur à Gardanne dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (13). Sachez que l’intervention du technicien n’est pas obligatoire si le courant n’a pas été coupé dans votre nouveau logement. Si en revanche, il n’y a plus de courant le jour de votre emménagement à Gardanne, vous aurez le choix entre ces 3 solutions :

  • Mise en service Standard : 24,08€TTC ;
  • Mise en service Express : 61,05€TTC ;
  • Mise en service d'Urgence : 151,95€TTC ;

À Gardanne et dans toute la France, c'est le locataire qui paye les frais de mise en service du compteur et non pas le propriétaire.

Sachez que le prix d’ouverture de compteur EDF pour un logement neuf à Gardanne est de 48,12€. Cette démarche s’appelle “ la première mise en service” et le délai d’attente est de 10 jours. Pensez à obtenir votre attestation de conformité CONSUEL, faute de quoi, vous ne pourrez pas effectuer la première mise en service.

Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Gardanne

Antoine vient de réaliser l'acquisition d'un grand appartement dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur. Il doit donc choisir l'offre d'énergie qui lui convient le mieux. il est indispensable pour lui d'avoir l'électricité le plus tôt possible. Il contacte alors son ancien fournisseur d'énergie pour résilier son ancien contrat. Comme son nouvel appartement est beaucoup plus grand que le dernier, il décide de comparer les différentes offres des fournisseurs d'énergie dans la ville de Gardanne (13) pour choisir la meilleure offre. Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en 2007, Antoine peut choisir son fournisseur librement, même si l'ancien propriétaire avait un fournisseur différent. Le jour de son arrivée, le compteur est déjà à son nom et l'électricité fonctionne car le déplacement à une boutique EDF n'est plus nécessaire.

Informations sur la boutique d'ERDF à Gardanne

Comment et pourquoi contacter EDF à Gardanne ?

EDF propose à ses clients plusieurs moyens de communication. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz à Gardanne dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur par téléphone, voie postale ou bien sur l'espace client dédié. Enfin, vous pouvez utiliser l'application "EDF et moi" ou aller directement dans une boutique EDF. Les raisons pour contacter le service client EDF sont variées, que ce soit pour une réclamation, une question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, le service client EDF est à votre écoute du Lundi au Samedi de 8h à 21h. C'est aussi sur le site d'EDF que vous pouvez effectuer une estimation de votre consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS qu'il faut contacter et non pas EDF.

Services GrDF à Gardanne

Vous devez joindre GrDF dans le 13 (Bouches-du-Rhône) si votre requête concerne les cas suivants :

-pose d’un compteur de gaz à Gardanne
-signalement d’un incident ou d’une panne sur le réseau
-renseignements pour obtenir un Qualigaz

Il n’y a malheureusement pas de boutique GrDF en Provence-Alpes-Cote D'Azur mais vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

Foire Aux Questions de Gardanne

Y a-t-il une différence entre ErDF et GrDF à Gardanne ?

La question sur la différence entre ErDF et GrDF à Gardanne est fréquente. Les deux sont les gestionnaires du réseau de Gardanne, mais GrDF gère le gaz et ErDF l’électricité. En tant que gestionnaires, les entreprises sont responsables du bon fonctionnement des compteurs des Gardannais. C’est par exemple ErDF qui pourra vous fournir un mode d’emploi de votre compteur électrique à Gardanne.

Combien coûte le raccordement d’un compteur électrique à Gardanne ?

À Gardanne, le raccordement du compteur électrique à un tarif différent selon le type de raccordement, la zone où se situe le logement et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Gardanne vous fournira un devis personnalisé lorsque vous ferez votre demande. Il ne faut cependant pas confondre le raccordement et l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture de compteur à Gardanne seront fixés en fonction du temps que vous êtes prêt à attendre. La procédure est plus rapide, facile et moins chère pour les Gardannais.

Que représente la consommation énergétique à Gardanne

La production d’énergie nécessaire pour couvrir la consommation des Gardannais est bien inférieure à la moyenne nationale. Si on réalise une comparaison, les Gardannais utilisent 1.5 MWh par habitant de moins.

Services Enedis (ex-ERDF) Gardanne

Enedis (ex-ErDF) est le gestionnaire de réseau d’électricité à Gardanne :

  • Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence ou si vous souhaitez signaler un danger sur le réseau électricité, nous vous invitons à contacter le numéro d’Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au code postal de votre département).

  • Pour ouvrir un compteur d’électricité à Gardanne, Enedis n’est pas le bon interlocuteur pour mettre le contrat d’électricité à votre nom. Pour cela, vous devez vous adresser à EDF ou à un autre fournisseur alternatif (Engie, Lampiris, Direct Energie, etc.)

Pour toute autre demande, nous vous invitons à prendre contact avec le service client d’Enedis dont vous trouverez les coordonnées sur la page suivante : http://www.enedis.fr/aide_contact.

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * *
    4
  • * * * *
    4
  • * * * *
    4