1. >
  2. >
  3. >
  4. >

Pour une ouverture de compteur d’électricité à Lyon 5 sur le réseau ErDF, contactez papernest au

04 56 60 28 76

Du lundi au samedi : 8h - 20h

Lyon 5

Horaires :

 Du lundi au Samedi de 8h à 20h

Dépannage :

 09 72 67 50 69

Contactez papernest pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz à Lyon 5

04 56 60 28 76

Ouverture d'un compteur à Lyon 5

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 20h) au :

04 56 60 28 76

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom avec un fournisseur alternatif

Dépannage d'urgence

09 72 67 50 69

Lyon 5

Adresse :

  Agence Raccordement Sillon Rhodanien, 288, rue Duguesclin - BP 3104 - 69211 Lyon Cedex 03, Rhône-Alpes, France

Horaires d'ouverture:


Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Pour contacter Enedis (ex-ErDF) à Lyon 5

Adresse :
Agence Raccordement Sillon Rhodanien
288, rue Duguesclin - BP 3104 - 69211 Lyon Cedex 03, Rhône-Alpes, France
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00
Service client national : 09 72 67 50 69
Notation : 4 / 5 (4 avis)

Contact de l'agence et informations liées à EDF à Lyon 5

Vous déménagez à Lyon 5 et vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique ?

L’ouverture du compteur électrique EDF à Lyon 5 dans la région Rhône-Alpes (69) est effectuée par un technicien Enedis (anciennement ERDF). Vous n’aurez rien à payer le jour de l’intervention car les frais d’ouverture du compteur seront répercutés directement sur votre prochaine facture EDF. À Lyon 5 et dans toute la France, la démarche pour la mise en service EDF reste la même qu’avec tous les autres fournisseur. Les Lyonnais qui veulent mettre le compteur en service à Lyon 5 doivent souscrire un contrat d’électricité auprès d’un fournisseur de leur choix. Si le courant n’a pas été coupé dans le nouveau logement, l’intervention du technicien n’est pas nécessaire, en revanche, si le courant est coupé, vous pouvez choisir entre 3 services :

  • Mise en service Standard : 24,08€TTC ;
  • Mise en service Express : 61,05€TTC ;
  • Mise en service d'Urgence : 151,95€TTC.

Les frais de mise en service du compteur à Lyon 5 dans la région Rhône-Alpes (69) sont à la charge du locataire et non du propriétaire.

Les Lyonnais qui emménagent dans une maison neuve dans la région Rhône-Alpes, il faut effectuer la première mise en service, le prix est de 48,82€ avec un délai d’intervention de 10 jours ouvrés. En plus, une attestation de conformité CONSUEL vous sera demandée.

Exemple d’un habitant de Lyon 5 voulant mettre en service son compteur EDF

Sandra a tout juste déménagé dans la ville de Lyon 5 pour ses études. Elle a loué un appartement 2 pièces proche de son campus. Avant de souscrire à un contrat d'énergie, Sandra a bien pris le temps pour comparer les différentes offres des fournisseurs d'énergie, s'informer sur la consommation d'énergie moyenne à Lyon 5 et prendre connaissance des différentes étapes nécessaires à la mise en service de son compteur électrique. Pour mettre le compteur à son nom, elle n'a plus besoin de se déplacer à l'agence EDF la plus proche de de Lyon 5 (69). Elle peut simplement le faire par téléphone quel que soit le fournisseur d'énergie. Sandra s'est bien organisée pour avoir l'électricité à temps chez elle et commencer ses études de la meilleure des manières.

Agence EDF à Lyon 5

Pour activer vos compteurs de gaz et d’électricité à Lyon 5, vous devez contacter EDF. Il est bon de savoir qu’il faut d’abord que votre logement ait été raccordé. Leur numéro est le 09 69 32 15 15. Si vous préférez vous rendre en boutique, vous pouvez aller à l’agence la plus proche de chez vous dans le 69 (Rhône) :

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant le déménagement. Si vous déménagez à Lyon 5 (69), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. En revanche, vous devez être présent le jour du rendez-vous de résiliation pour ne pas payer les frais d'intervention du technicien. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF, munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez les demander dans la boutique EDF de Lyon 5.

Informations sur la boutique d'ERDF à Lyon 5

FAQ pour Lyon 5

Quels sont les rôles d’ErDF et de GrDF à Lyon 5 ?

La question sur une différence entre ErDF et GrDF à Lyon 5 revient régulièrement. En effet, ces deux entreprises sont bien distinctes, même si leurs rôles se ressemblent. Les deux sont des gestionnaires de réseau, et sont donc responsables du bon fonctionnement des compteurs des Lyonnais. Cependant, quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF Lyon 5 gère l’électricité. C’est ErDF (maintenant appelée Enedis) qui pourra notamment vous donner un mode d’emploi de votre compteur électrique à Lyon 5.

Quel est le prix du raccordement d’un compteur électrique à Lyon 5 ?

Le tarif de raccordement du compteur électrique varie À Lyon 5 selon le type de raccordement nécessaire, la zone et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Lyon 5 vous fera un devis personnalisé. Le raccordement et l’ouverture de compteur ne sont pas la même chose. Les frais d’ouverture de compteur à Lyon 5 dépendront surtout du délai dans lequel vous demandez l’ouverture. La procédure sera plus facile et moins chère pour les Lyonnais.

Quel est l’ordre de grandeur de la consommation énergétique à Lyon 5 ?

La production d’énergie nécessaire pour répondre aux besoins Lyonnais est bien inférieure à la moyenne nationale. Par comparaison, les Lyonnais consomment 4.5 MWh par habitant de moins.

Services Enedis (ex-ERDF) Lyon 5

Le gestionnaire de réseau d’électricité dans votre ville de Lyon 5 est Enedis (ex ErDF). En Rhône-Alpes, il s’occupe des dépannages d’urgence sur le réseau d’électricité et garantit la sécurité des installations électriques.

Pour les joindre dans le 69 (Rhône), vous pouvez les contacter au 09 72 67 50 XX (avec XX qui correspond au code postal du département en question).

En revanche, Enedis ne gère pas les souscriptions à des contrats d’électricité. Vous devez pour cela contacter des fournisseurs d’énergie, à savoir EDF ou les fournisseurs alternatifs comme Lampiris, Direct Energie ou Engie.

Pour une autre demande vous pouvez contacter le service client Enedis à Lyon 5. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site internet d'Enedis.

Enedis est également responsable du déploiement du nouveau compteur intelligent : le compteur Linky. Pour en savoir plus sur ce nouveau compteur, ces risques et ses opportunités rendez-vous sur le site de l'ADEME. http://presse.ademe.fr/2015/07/avis-de-lademe-linky-le-deploiement-du-compteur-communicant-doit-sinscrire-dans-une-approche-de-services-integree.html

Comment et pourquoi contacter EDF à Lyon 5 ?

Les raisons pour contacter EDF à Lyon 5 sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client EDF par téléphone ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi" ou vous rendre directement dans une boutique EDF. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF ) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien EDF qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

Services GrDF à Lyon 5

Si votre requête concerne le gaz de ville, (par exemple poser un compteur de gaz, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GDF, se renseigner sur la procédure pour obtenir un Qualigaz) vous devez prendre contact avec GrDF. Il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous pouvez trouver les coordonnées de GrDF sur notre site.

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * *
    4
  • * * * * *
    5
  • * * *
    3
  • * * * *
    4