1. >
  2. >
  3. >
  4. >

Pour une ouverture de compteur d’électricité à Lyon 5 sur le réseau ErDF, contactez papernest au

04 56 60 28 76

Du lundi au samedi : 8h - 20h

Lyon 5

Dépannage Enedis :

 09 72 67 50 69

Contactez papernest pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz à Lyon 5

04 56 60 28 76

Ouverture d'un compteur à Lyon 5

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 20h) au :

04 56 60 28 76

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom avec un fournisseur alternatif

Dépannage d'urgence

09 72 67 50 69

Lyon 5

Adresse :

  Agence Raccordement Sillon Rhodanien, 288, rue Duguesclin - BP 3104 - 69211 Lyon Cedex 03, Rhône-Alpes, France

Contact Enedis (ex-ErDF) pour les habitants de Lyon 5

Adresse :
Agence Raccordement Sillon Rhodanien
288, rue Duguesclin - BP 3104 - 69211 Lyon Cedex 03, Rhône-Alpes, France
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00
Dépannage Enedis: 09 72 67 50 69
Notation : 4 / 5 (4 avis)

Informations sur l'agence EDF située à proximité de Lyon 5

Panne électrique à Lyon 5 : contacter Enedis

Si une panne de courant survient à Lyon 5 (69005), vous devez identifier l'origine de cette panne avant de contacter Enedis (ex-ErDF). Si la panne se concentre uniquement sur votre habitation, il s'agit certainement d'un problème personnel et les services d'urgence d'Enedis Lyon 5 ont peu de chance d'intervenir. En revanche, si la panne concerne les 46 630 habitants de Lyon 5, il s'agit certainement d'un problème de réseau. Dans ce cas, vous pouvez contacter Enedis (anciennement ErDF) qui est en charge de la gestion des compteurs sur le territoire français et donc à Lyon 5 également. Pour contacter Enedis depuis Lyon 5, composez le numéro suivant : 09 72 67 50 69 . Si vous êtes un professionnel Lyonnais, le numéro Enedis reste le même.

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à Lyon 5

De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Lyon 5 dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Lyonnais, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 69 (Rhône). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrat d'électricité sont sans engagement même à Lyon 5. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Lyonnaise. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Lyon 5 et comme pour tous les fournisseurs français.

Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Lyonnais, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Lyon 5. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Rhône-Alpes, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

Lyonnais : Comment mettre en service ?

Fanny décide de déménager à Lyon 5 (69) pour débuter dans le monde du travail. Pour bien préparer son déménagement à Lyon 5, elle s'informe sur les différentes offres d'énergie proposées par les fournisseurs d'énergie et sur la consommation moyenne en électricité dans la région Rhône-Alpes. Avant, Fanny se déplaçait à la boutique EDF la plus proche de Lyon 5 pour souscrire à son offre d'énergie, mais depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007, elle peut choisir librement son fournisseur parmi tous les acteurs présents sur le marché français et, par conséquent, à Lyon 5. Le déplacement en boutique dans la ville de Lyon 5 n'est plus nécessaire. Fanny peut souscrire à son contrat d'électricité pour son nouveau logement dans la région de Rhône-Alpes et mettre le compteur de courant à son nom facilement et rapidement par téléphone en contactant le fournisseur d'énergie qu'elle a choisi.

Lyon 5, procédure pour ouvrir son compteur électrique

La mise en service du compteur à Lyon 5 est une démarche réalisée par le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF) du 69 (Rhône). Avant de faire cette procédure, les Lyonnais doivent souscrire à un contrat d’énergie auprès d’un fournisseur de leur choix car les frais de la mise en service seront sur votre prochaine facture EDF. Si vous emménagez dans un nouveau logement à Lyon 5 dans la région Rhône-Alpes et que le courant n’a été coupé, alors le déplacement de l’agent ENEDIS n’est plus nécessaire pour faire la mise en service. En revanche, si l’électricité a été coupée, alors un technicien fera le déplacement pour mettre en service votre compteur. Le prix de la mise en service de l’électricité à Lyon 5 dépend du délai choisi :

  • Mise en service Standard : 24,08€TTC ;
  • Mise en service Express : 61,05€TTC ;
  • Mise en service d'Urgence : 151,95€TTC ;

N'oubliez pas que c'est au locataire de payer la mise en service de l'électricité à Lyon 5 et non pas au propriétaire.

Vous emménagez dans un logement neuf dans la région Rhône-Alpes ? Vous devez alors demander à ENEDIS de faire la première mise en service de l’électricité. Le prix pour réaliser cette démarche est de 48,12€ pour un délai de 10 jours ouvrés. Pensez à obtenir votre certificat de conformité CONSUEL, pour prouver la conformité de votre installation électrique à Lyon 5.

Les agences d'EDF à Lyon 5

Votre logement de Lyon 5 est raccordé à un compteur de gaz et d’électricité et vous souhaitez prendre un contrat d'énergie ? Vous pouvez vous rendre dans l’agence EDF la plus proche ou contacter leur service client au 09 69 32 15 15.

Brive-La-Gaillarde (19100)

Informations sur la boutique d'ERDF à Lyon 5

Services GrDF pour les Lyonnais et les Lyonnaises

Si votre demande concerne un des cas suivants, vous devez joindre le gestionnaire de réseau GrDF du 69:

-panne ou signalement d’un incident à Lyon 5
-raccordement et installation d’un compteur de gaz
-aide à l’obtention d’un Qualigaz

GrDF ne possède pas de boutique en Rhône-Alpes mais vous pouvez les contacter par téléphone. Vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

Lyon 5, les questions fréquentes

Y a-t-il une différence entre ErDF et GrDF à Lyon 5 ?

La question sur la différence entre ErDF et GrDF à Lyon 5 est fréquente. Les deux sont les gestionnaires du réseau de Lyon 5, mais GrDF gère le gaz et ErDF l’électricité. En tant que gestionnaires, les entreprises sont responsables du bon fonctionnement des compteurs des Lyonnais. C’est par exemple ErDF qui pourra vous fournir un mode d’emploi de votre compteur électrique à Lyon 5.

Combien coûte le raccordement d’un compteur électrique à Lyon 5 ?

À Lyon 5, le raccordement du compteur électrique à un tarif différent selon le type de raccordement, la zone où se situe le logement et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Lyon 5 vous fournira un devis personnalisé lorsque vous ferez votre demande. Il ne faut cependant pas confondre le raccordement et l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture de compteur à Lyon 5 seront fixés en fonction du temps que vous êtes prêt à attendre. La procédure est plus rapide, facile et moins chère pour les Lyonnais.

Que représente la consommation énergétique à Lyon 5

La production d’énergie nécessaire pour couvrir la consommation des Lyonnais est bien inférieure à la moyenne nationale. Si on réalise une comparaison, les Lyonnais utilisent 4.5 MWh par habitant de moins.

Lyon 5 : ErDF change de nom

ErDf est devenu Enedis, en 2016, suite à une décision de la CRE pour éviter toute confusion entre EDF et ErDF au sein de la population française. En effet, pour l'ensemble des français comme pour les Lyonnais, la distinction entre ces deux entreprises n'était pas toujours simple, elle l'est maintenant. Enedis s'occupe de la distribution de l'énergie, de la gestion du réseau tandis qu'EDF est un des fournisseurs auquel peuvent souscrire les Lyonnais. Il est à noter qu'Enedis ne couvre pas l'ensemble du territoire, il existe quelques distributeurs indépendants et donc des citoyens n'utilisant pas le service d'Enedis.

Enedis (ex-ErDF), les services à Lyon 5

Enedis est le gestionnaire du réseau d'électricité à Lyon 5 (69005). Il s'occupe de la majorité du réseau français à de rares exceptions près. Si vous souhaitez un dépannage d'urgence en Rhône-Alpes, vous pouvez contacter cet interlocuteur.

Pour contacter Enedis depuis le Rhône (69), composez le 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres correspondent au code postal de votre département.

Enedis gère donc le réseau, ses installations et s'assure de leur bon fonctionnement mais il ne s'agit pas d'un fournisseur d'énergie. Vous ne pouvez donc pas souscrire de contrat d'électricité auprès d'Enedis. Pour souscrire un tel contrat ou mettre le compteur à votre nom il faut contacter EDF, Direct energie, Total Spring, Eni, ...

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter le service client d'Enedis à Lyon 5. Vous pouvez trouver le numéro de téléphone ou l'adresse d'une agence sur le site internet d'Enedis.

A noter : à Lyon 5 Enedis prend en charge le raccordement du logement. Voici les tarifs pratiqués auparavant (ils sont maintenant estimés sur la base d'un devis) :

Zone et puissance Raccordement Souterrain (TTC) Raccordement aérien (TTC)
Zone électrique 1 - 3 kVA sans comptage 1651,4 € 817,2 €
Zone électrique 1 - 12 kVA monophasé 2093,28 € 889,2 €
Zone électrique 2 - 3 kVA sans comptage 2082,48 € 817,2 €
Zone électrique 2 - 12 kVA monophasé 2180,88 € 889,2 €
Zone électrique 3 - 3 kVA sans comptage 2138,88 € 817,2 €
Zone électrique 3 - 12 kVA monophasé 2225,28 € 889,2 €
Zone électrique 4 - 3 kVA sans comptage 2390,88 € 817,2 €
Zone électrique 4 - 12 kVA monophasé 2442,48 € 889,2 €

Qui sont les fournisseurs d'électricité à Lyon 5?

Les 46 630 habitants de Lyon 5 ont la possibilité de choisir entre plusieurs fournisseurs pour l'électricité. Voici la liste des principaux fournisseurs et les offres qu'ils proposent.

Quelles sont les offres deDirect Energie à Lyon 5 (Rhône)?

Direct Energie propose trois offres. L'offre classique. Elle se compose d'un rendez-vous annuel et d'une réduction de 5% par rapport au prix de l'électricité fixé par l'Etat. L'offre online. Ici, aucun rendez-vous, tout se fait via le web et les clients bénéficient d'une réduction de 10% sur le prix de l'électricité sur le prix fixé par l'Etat. * L'offre verte. Pour cette offre, le consommateur bénéficie d'une réduction de 2% sur le prix de l’électricité mais l'ensemble de l'électricité consommée est d'origine verte (solaire ou éolienne).

Quelles sont les offres d'EDF à Lyon 5 (Rhône)?

EDF propose de nombreuses offres à Lyon 5. On les regroupe en deux parties: le tarif bleu et les offres vertes. Les offres vertes. Elles ne fournissent pas à proprement parlé de l'électricité verte. Cependant EDF s'engage à ce que l'équivalent de votre consommation d’électricité soit investi en électricité verte dans le réseau. Au sein de ces offres, on trouve l'offre verte électrique. Cette offre est "basique". Son intérêt principal est d'avoir une touche "verte". On trouve également l'offre vert électrique weekend. Avec celle-ci, le prix de l’électricité est avantageux les jours fériés et le weekend. Enfin, on trouve l'offre vert weekend auto. Le prix est fixe pendant trois ans et le prix de l'électricité est réduit les jours fériés, le weekend et la nuit. Ces deux dernières offres sont donc à choisir en fonction de vos pics de consommation. Le tarif bleu. Ces tarifs fournissent de l'électricité standard (non verte). Ces tarifs se décomposent avec, d'un côté, l'option base et, de l'autre, l'option heures creuses. Pour cette dernière option, le tarif de l’électricité est avantageux huit heures par jour. Ces heures sont à définir avec les acteur locaux. Les intérêts de cette offre peuvent donc varier d'une ville à l'autre.

Quelles sont les offres d'Engie à Lyon 5 (Rhône)?

Engie (ex-GDF) propose, en tant que fournisseur d'électricité, deux offres. Elec Ajust. Pour cette offre, on dit que l’électricité fournie est "verte". Par ailleurs, pendant trois années, le prix est fixe. Il est également révisable mais seulement à la baisse. Ce tarif joue en votre faveur lors de lourdes fluctuations du prix de l'électricité. Elec Weekend. Grâce à cette offre, les utilisateurs bénéficient d'une réduction de 30% sur le prix de l'électricité. Cette réduction prend place uniquement pendant le weekend.

Quelles sont les offres d'Eni à Lyon 5 (Rhône)?

Eni propose quatre offres. L'offre Evo est totalement online. Les consommateurs bénéficient de 2% de réduction sur le prix de l'électricité mais le prix n'est pas bloqué. Il peut donc évoluer au cours des années. L'offre est sans engagement. L'offre webeo est, elle aussi, totalement online. L'électricité est 8% moins cher que le tarif réglementé et le prix reste bloqué pendant deux ans. L'offre est sans engagement également. Les offres Astucio. Le prix de l'électricité est totalement bloqué pendant trois ans et révisable seulement à la baisse. Il est donc très rentable en cas de fortes fluctuations sur le marché de l'électricité. L'offre est sans engagement. L'offre astucio planète fournit de l'électricité "verte", contrairement à l'offre astucio eco*.

Vous pouvez retrouver des informations plus précises encore sur le site des annonceurs.

Lyon 5 : Service client EDF

EDF propose à ses clients plusieurs moyens de communication. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz à Lyon 5 dans la région Rhône-Alpes par téléphone (au 09 69 32 15 15), par voie postale ou bien sur l'espace client dédié. Enfin, vous pouvez utiliser l'application "EDF et moi" ou aller directement dans l'agence la plus proche de Lyon 5. Les raisons pour contacter le service client sont variées, que ce soit pour une réclamation, une question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, le service client EDF est à votre écoute du Lundi au Samedi de 8h à 21h. C'est aussi sur le site officiel du fournisseur historique que vous pouvez effectuer une estimation de votre consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique dans le 69 (Rhône), c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (anciennement ErDF) qu'il faut contacter et non pas EDF.

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * *
    4
  • * * * * *
    5
  • * * *
    3
  • * * * *
    4

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation de cookies .