EDF Lyon 2
Agence EDF proche de Lyon 2
Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Lyon 2 ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Lyon 2 car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Lyon 2, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.
Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Lyon 2.
Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.
Informations complémentaires
Adresse :
Dépannage d'urgence ?
Horaires :
Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Lyon 2
Présentation des offres EDF à Lyon 2
Électricité
- L'offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
- Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.
Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Lyonnais. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Lyonnais. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.Gaz
- Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Lyon 2 et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Lyonnais sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
- Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Lyon 2 baissera également.
Energies renouvelables à Lyon 2
La consommation énergétique des Lyonnais
- Le type de logement (maison ou appartement).
- Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 0 logements certifiés BBC à Lyon 2.
- Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Lyonnais.
- La météo.
Réaliser votre raccordement d'électricité EDF sur le réseau Enedis à Lyon 2
EDF Lyon 2 : Toutes les démarches de raccordement à l’électricité EDF sur le réseau Enedis
- Une attestation d'urbanisme, généralement le permis de construire
- Un plan de situation, souvent un extrait cadastral
- Un plan de masse
- La puissance de raccordement que vous désirez
Les frais de raccordement EDF à Lyon 2 (69)
- la localisation de votre logement
- le type de raccordement : aérien ou souterrain
- la tension de l'installation : basse ou haute
- la puissance du compteur électrique
Comment mettre en service votre compteur électrique EDF à Lyon 2 ?
Comment ouvrir son compteur EDF à Lyon 2 ?
Le déploiement du compteur Linky à Lyon 2
Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Lyon 2 ?
Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Lyon 2
Quelles sont les démarches à réaliser auprès d'EDF en cas de coupure d'électricité à Lyon 2 ?
Coupure locale ou générale :
La première chose à faire lorsque vous avez remarqué une coupure d'électricité dans votre logement à Lyon 2 est de vérifier si c'est une panne générale ou locale. Pour cela rendez-vous à votre tableau électrique, si votre disjoncteur n'a pas sauté il y a des chances que ce soit une coupure générale dans l'immeuble, voir dans le quartier si vous avez une habitation individuelle. Vérifiez si vos voisins ont encore l'électricité ou si l'électricité sur le palier fonctionne dans le cas où vous êtes en appartement à Lyon 2. Si la panne de courant générale est confirmée, patientez 15 minutes, passé ce délai vous pouvez joindre Enedis en Rhône-Alpes afin de signaler la panne ou obtenir des informations sur celle-ci. Le gestionnaire de réseau Enedis est joignable par téléphone en Rhône au : 09 72 67 50 69, un technicien pourra vous renseigner et vous indiquer dans combien de temps vous aurez à nouveau l'électricité à Lyon 2. Si votre disjoncteur a sauté et est positionné en mode arrêt cela signifie que la panne n'est pas générale à Lyon 2 mais provient de votre habitation. Dans ce cas là il y a plusieurs possibilités :- Surcharge électrique : un nombre trop important d'appareils connectés en même temps sur le réseau de votre domicile en Rhône-Alpes a pu provoquer la panne. Pour régler le problème il suffit de débrancher plusieurs de vos appareils électriques et ensuite essayer de mettre votre disjoncteur sur la position marche. S'il saute à nouveau essayer de débrancher d'autres appareils, si le problème n'est toujours pas réglé il peut s'agir d'un autre problème nécessitant l'intervention d'un électricien présent dans le 69 (Rhône).
- Une prise ou un appareil défectueux : pour savoir si votre panne dans le 69 provient d'un appareil défectueux ou une prise vous devrez les tester un à un. Pour cela rien de plus simple, débranchez l'appareil et réarmez votre disjoncteur, si le disjoncteur de votre domicile à Lyon 2 disjoncte à nouveau cela signifie que ce n'est pas cet appareil qui est en cause, procédez de la même façon pour déterminer si cela vient d'une de vos prises en les testant une à une. Vous devrez réitérer l'opération jusqu'à trouver l'appareil ou la prise fautive de votre coupure en Rhône. Dans le cas où une prise est responsable de la coupure, contactez un technicien à Lyon 2 pour faire réparer celle-ci.
En cas d'impayé :
Une autre possibilité est que votre logement à Lyon 2 ne dispose plus d'électricité car vous n'avez pas payé vos factures. Dans ce cas l'accès vous a été coupé, il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur en Rhône-Alpes pour régler ce problème avec lui. Si vous avez des problèmes de revenus, des aides existent pour les foyers les plus modestes.Résiliation EDF à Lyon 2
Lyon 2 : les autres pages EDF dans le département Rhône
Les autres fournisseurs qu'EDF à Lyon 2
Quels sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Lyon 2 ?
- Engie
- TotalEnergies
- Eni
- Planète OUI
- Vattenfall
- ekWateur
- OVO Energy
- Bulb
Foire aux questions EDF à Lyon 2
Quels sont les autres fournisseurs à Lyon 2 ?
Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Lyon 2 ?
Quelles sont les offres d'emplois EDF disponibles proches de Lyon 2 ?
Comment faire pour une ouverture de compteur EDF à Lyon 2 ?
- Vous devez vérifier que votre logement est bien raccordé au réseau de Rhône-Alpes
- Si ce n'est pas le cas, vous devez contactez Enedis qui se charge d'effectuer le raccordement électrique pour votre maison ou appartement Lyonnais
- Vous êtes raccordé, parfait. Maintenant, vous pouvez contacter le fournisseur disponible à Lyon 2 (69) que vous avez choisi
- Votre fournisseur va contacter Enedis de Rhône-Alpes qui se chargera de mettre en service l'électricité dans votre logement à Lyon 2
- Si le courant est coupé, vous devez planifier un rendez-vous à Lyon 2 afin que vous soyez présent lors de l'arrivée du technicien Enedis du 69 (Rhône). Celui-ci viendra à votre adresse dans un délai de 5 jours ouvrés maximum.
Habitant à Lyon 2, j'ai changé de RIB : comment le communiquer à mon fournisseur d'énergie EDF ?
Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Lyon 2 ?
Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Lyon 2
Lyon 2 : service client Enedis
Les producteurs d'électricité aux alentours de Lyon 2
- Electricite De France : electricite de france la perolliere 69210 saint pierre la palud (2008)
- Electricite De France : electricite de france edf 18 rue maurice audin 69120 vaulx en velin (2008)
- Energie Longue : energie longue ie agencement contemporain 23 t rue pasteur 69680 chassieu (2015)
Le distributeur de gaz GrDF pour les Lyonnais
Service client EDF à Lyon 2 : Tous les contacts
Lyon 2 : Quels sont les numéros de téléphone pour contacter le service client EDF ?
- 3004 : composer ce numéro ne vous coûtera rien et vous permettra de souscrire un contrat d’énergie par téléphone. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h.
- 09 69 32 15 15 : ce numéro est dédié à la souscription d'une offre au Tarif Bleu d’EDF. Sachez que ce numéro vous permettra également de gérer votre contrat d’énergie EDF, du lundi au samedi de 8h à 20h.
- 09 70 83 33 33 : avec ce numéro, vous accéderez au service vocal d'EDF disponible 24h/24 7j/7 et vous pourrez relever votre compteur électrique ainsi que régler votre facture par carte de crédit.
Ces démarches sont à réaliser par téléphone, en ligne ou par voie postale. Vous ne pourrez pas les réaliser dans une boutique EDF de Lyon 2 car toutes les agences EDF ont fermées à Lyon 2. Ainsi, pour toute réclamation, question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, contacter le service client d'EDF : il est à votre écoute du lundi au samedi de 8h à 20h, au 09 69 32 15 15. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique dans le 69 (Rhône), c'est le gestionnaire de réseau Enedis (anciennement ErDF) qu'il faut contacter et non pas EDF. Vous pourrez le joindre au 09 726 750 69. Pour des urgences de gaz, c'est GrDF qu'il faut contacter au 0 800 47 33 33.

Qui contacter en cas d'urgence à Lyon 2 ?
EDF à Lyon 2 : adresse postale, espace client
Comprendre et payer sa facture EDF Lyon 2
Lyon 2 : gérer ma facture EDF
Payer ma facture EDF à Lyon 2
- Le prélèvement automatique Grâce à ce mode de paiement, chaque Lyonnais a la possibilité de s'acquitter du montant de sa facture en étant débité de manière automatique sur son compte bancaire.
- La mensualisation En mensualisant vos paiements de manière automatique, vous pouvez savoir à l'avance ce que vous payez et à quel moment.
- Le TIP en ligne Si vous souhaitez payer vos factures très simplement, vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.
- La carte bancaire Vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à votre espace client ou bien appeler au 0 810 333 722 (Serveur vocal - Prix d'un appel).
- Le chèque ou TIP
Vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de les envoyer à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.
- Les espèces Vous pouvez aussi payer vos factures en espèces et sans frais. Il suffit de les présenter au guichet de tous les bureaux de Poste de France.
EDF à Lyon 2 : Tarifs, infos et offres pour les pros et les entreprises
Les contrats EDF réservés aux professionnels de Lyon 2
Lyon 2 : contacter le service client Pro d'EDF par téléphone
à Lyon 2, les numéros EDF pro à contacter sont les suivants:
- 3022 (service et appel gratuits) : Un conseiller EDF pro sera en mesure de répondre gratuitement à toutes vos questions du lundi au samedi de 8h à 20h. Il pourra également vous conseiller pour la réalisation d'une transition énergétique dans votre entreprise. Le 3022 permet également de souscrire à une offre de gaz ou d'électricité professionnelle ainsi que de gérer vos contrats énergétiques si vous avez déjà souscrit chez EDF Lyon 2.
- 0 810 333 722 (service et appel gratuits) : ce numéro permet de souscrire à l'offre historique tarif bleu EDF au tarif réglementé. Le numéro est spécifique à la région de Rhône-Alpes afin d'avoir les offres les plus adaptées à votre entreprise. Le numéro est gratuit et un conseiller EDF vous répondra afin de vous aider à souscrire facilement au tarif bleu de Lyon 2.
Tarifs de l'électricité pour les professionnels Lyonnais
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici