EDF Lyon 1
Agence EDF proche de Lyon 1
Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Lyon 1 ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Lyon 1 car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Lyon 1, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.
Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Lyon 1.
Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.
Informations complémentaires
Adresse :
Dépannage d'urgence ?
Horaires :
Comment contacter le service client d'EDF à Lyon 1
Contacter EDF Lyon 1 par courrier
Que faire en cas d'urgence à Lyon 1 ?
Si vous avez un problème concernant l'électricité à Lyon 1, vous pouvez contacter Enedis afin de détecter l'origine du dysfonctionnement et le résoudre rapidement. C'est le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de toutes les interventions, peu importe le fournisseur que vous avez choisi pour votre contrat.
Pour les opérations qui nécessitent une intervention d'urgence, par exemple si la panne met en péril votre activité, vous pouvez appeler le même numéro et demander une intervention dans les 2heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel n'est pas surtaxé. ( correspond au prix d'un appel local ).
Si vous souhaitez obtenir des informations concernant d'autres problématiques, renseignez-vous auprès de votre mairie : Mairie de Lyon, Place de la Comédie, 69205 Lyon Cedex 1.
Vous trouverez ici les horaires d'ouverture : Du lundi au vendredi de 8h à 19h, Le samedi de 8h à 12h, .Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Lyon 1 par téléphone
- Si vous voulez ouvrir un contrat d’énergie par téléphone, vous pouvez composer le : 3004. Un expert EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits)
- Si vous êtes intéressé une offre au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)
- Si vous souhaitez effectuer un relevé de votre compteur et régler votre facture par carte bancaire, contactez le 09 70 83 33 33 (Service vocal disponible 24h/24h 7j/7)
- Contacter Enedis au 09 726 750 69 pour les urgences électricité
- Contacter GrDF au 0 800 47 33 33 pour les urgences gaz

Comment effectuer votre raccordement EDF au réseau électrique à Lyon 1 ?
Quel est le coût d'un raccordement EDF à Lyon 1 ?
- la localisation de votre logement
- le type de raccordement : aérien ou souterrain
- la tension de l'installation : basse ou haute
- la puissance du compteur électrique
Les étapes pour raccorder son compteur EDF à Lyon 1
- Envoyer une lettre recommandée à Enedis.
- Effectuer votre demande via le site internet d'Enedis dans l'onglet "Faire une demande".
- Votre code postal, donc 69001 ainsi que le type de bâtiment à raccorder
- Le plan de masse (plan du projet dessiné par l'architecte)
- Des photographies du futur lieu du chantier à Lyon 1
- Un extrait du cadastre
- Le document qui atteste l'engagement du propriétaire à payer la somme due au raccordement
- La puissance électrique souhaitée (3kVA ; 12kVA ; 36kVA ; etc)
- Une copie du permis de construire à Lyon 1
Pour obtenir le Consuel qui atteste de la conformité de votre installation électrique, vous devez contacter le Consuel de Lyon 1 (Rhône).
Concernant le raccordement provisoire à Lyon 1 : les étapes ne sont pas les mêmes. Nous vous invitons à vous rendre sur la page www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/ qui vous expliquera en détail comment réaliser un raccordement provisoire.
Foire aux questions EDF à Lyon 1
Ouverture de compteur EDF à Lyon 1, comment faire ?
Le raccordement au réseau de Lyon 1 :
Le raccordement au réseau électrique se fait via Enedis, qui est le gestionnaire du réseau à Lyon 1 et sur 95% du territoire français, et non par votre fournisseur. Pour procéder au raccordement de votre maison Lyonnaise, la seule solution est d'appeler Enedis du département Rhône. Vous pourrez alors prendre rendez-vous avec eux, recevoir un devis et les travaux auront lieu quelques semaines après votre demande de raccordement à Enedis.Après le raccordement au réseau de Lyon 1, que faire ?
La prochaine étape est la mise en service du compteur EDF, qui est elle aussi gérée par Enedis mais qui peut se demander directement via EDF ou via le fournisseur d'électricité à Lyon 1 de votre choix suite à la souscription d'un contrat d'électricité pour votre logement de Lyon 1. Un technicien Enedis se rendra alors à votre adresse pour procéder à la mise en service du compteur. Le délai d'ouverture varie de 5 jours ouvrés à 24h selon le tarif que vous payez.De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à Lyon 1 ?
Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Lyon 1 ?
Quelles sont les offres d'emplois EDF à côté de Lyon 1 ?
En arrivant à Lyon 1 (69), j'ai changé de banque, comment le signaler à EDF ?
Comment expliquer la facture EDF des Lyonnais ?
EDF Lyon 1 : Mettre en service votre compteur électrique
Tout savoir sur le compteur Linky à Lyon 1
- Le compteur électromécanique
- Le compteur électronique
- Le compteur Linky déployé depuis 2015 en France.
Ouverture du compteur électrique EDF à Lyon 1
Clients professionnels : Vos démarches EDF à Lyon 1
L'électricité pour les professionnels à Lyon 1
Comment contacter le service client d'EDF en tant que professionnel à Lyon 1 ?
à Lyon 1, les numéros EDF pro à contacter sont les suivants:
- 3022 (service et appel gratuits) : Un conseiller EDF pro sera en mesure de répondre gratuitement à toutes vos questions du lundi au samedi de 8h à 20h. Il pourra également vous conseiller pour la réalisation d'une transition énergétique dans votre entreprise. Le 3022 permet également de souscrire à une offre de gaz ou d'électricité professionnelle ainsi que de gérer vos contrats énergétiques si vous avez déjà souscrit chez EDF Lyon 1.
- 0 810 333 722 (service et appel gratuits) : ce numéro permet de souscrire à l'offre historique tarif bleu EDF au tarif réglementé. Le numéro est spécifique à la région de Rhône-Alpes afin d'avoir les offres les plus adaptées à votre entreprise. Le numéro est gratuit et un conseiller EDF vous répondra afin de vous aider à souscrire facilement au tarif bleu de Lyon 1.
Les offres EDF pour les professionnels à Lyon 1
Démarches et infos pratiques EDF à Lyon 1
Rhône : les autres pages EDF proches de Lyon 1
Un déménagement à Lyon 1 ? Les étapes pour une mise en service EDF
EDF : Résilier son contrat à Lyon 1
- Sur internet : à Lyon 1, il faut se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et remplir son identifiant et mot de passe.
- Par téléphone : Il faut se munir de sa dernière facture et appeler le 09 69 32 15 15 qui permet de résilier son abonnement dans le 69 (service client appel gratuit).
- Par courrier : vous pouvez envoyer une lettre recommandée de résiliation à l'adresse suivante: EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
Que faire en cas de coupure d'électricité EDF à Lyon 1 ?
Le disjoncteur de votre tableau électrique a sauté :
Il y a deux possibilités, la panne de courant est soit due à une surcharge d'électricité dans votre domicile de Lyon 1 soit due à un de vos appareils électrique ou une prise qui ne fonctionne pas correctement. Pour savoir si c'est une surcharge qui a causé cette coupure à votre domicile dans le 69, il faut débrancher plusieurs appareils et vérifier si le disjoncteur peut se réenclencher. Le disjoncteur est toujours en position arrêt ? Il est possible que le soucis soit ailleurs et que ne pouviez y remédier sans l'intervention d'un électricien de Lyon 1. Si vous pensez que la panne provient d'un appareil électrique ou d'une prise de votre domicile à Lyon 1, il nécessaire de tester chaque appareils et prises. Pour cela rien de bien compliqué, il vous faut brancher l'appareil et regarder si le disjoncteur saute encore. L'intervention d'un électricien de Lyon 1 sera nécessaire si l'une de vos prises est responsable de la coupure. Il est possible que ce ne soit aucune de ces deux possibilités et que la panne soit la conséquence d'un court-circuit, demander le passage d'un électricien dans votre logement dans le 69 (Rhône) sera alors indispensable.Le disjoncteur de votre tableau électrique n'a pas sauté :
La coupure dans votre logement à Lyon 1 est probablement due à une panne générale dans votre immeuble ou dans votre quartier si vous avez un logement individuel. Pour en être certains vérifiez si l'électricité dans votre quartier à Lyon 1 est également coupée ou demandez à vos voisins si ils subissent également une coupure d'électricité. La panne est générale ? Attendez environ 15 minutes, si la coupure persiste contactez Enedis à Lyon 1. Pour contactez Enedis dans le 69 (Rhône) le numéro a appeler est le 09 72 67 50 69, un conseiller pourra vous renseigner concernant la coupure générale et le délai de remise en service de l'électricité.Vous avez des impayés :
Votre fournisseur d'électricité a pu décider de couper l'électricité de votre domicile à Lyon 1 car vous n'avez pas réglé vos dernières factures. Pour régler ce problème en urgence vous pouvez joindre votre fournisseur afin de discuter d'une solution à l'amiable. Différentes aides sont disponibles dans le 69 (Rhône) pour les foyers modestes n'arrivant pas à payer leurs factures en fin de mois.Offres et consommation d'énergie à Lyon 1
Les Lyonnais et leur consommation énergétique
- Le logement, c'est-à-dire, si le logement est une maison ou un appartement.
- Le nombre de logements qui ont la certification BBC. Il y a 0 logements certifiés BBC à Lyon 1.
- Le type de chauffage utilisé ou l'énergie favorite des Lyonnais.
- La météo.
Lyon 1 et les énergies renouvelables:
Lyon 1 : les offres EDF
Gaz
- Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Lyon 1. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
- Avantage Gaz Durable : à Lyon 1 les Lyonnais peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Lyonnais et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.
Électricité
- Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
- Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.
À Lyon 1 pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Lyonnais bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.
Si aucune de ces offres ne convient aux Lyonnais, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Lyonnais un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.Les autres fournisseurs qu'EDF à Lyon 1
EDF Lyon 1 : les principaux concurrents
Infos pratiques sur sa facture EDF Lyon 1
Payer ma facture EDF à Lyon 1
- Le prélèvement automatique Avec ce mode de paiement, tout Lyonnais peut s'acquitter du montant de sa facture en étant débité automatiquement sur son compte bancaire.
- La mensualisation Vos paiements sont mensualisés et vous savez à l'avance ce que vous payez et à quel moment. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.
- Le TIP en ligne Vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client. Vous pourrez ainsi payer toutes vos prochaines factures très simplement.
- La carte bancaire Si vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé, vous n'avez qu'à vous connecter à votre espace client ou appeler au 0 810 333 722 (Serveur vocal - Prix d'un appel).
- Le chèque ou TIP
Si vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP, vous pouvez les transmettre à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.
- Les espèces Il est aussi possible de régler vos factures en espèces et sans frais, en les présentant au guichet de tous les bureaux de Poste de France.
Lyon 1 : gérer ma facture EDF
Acteurs de l'électricité et du gaz à Lyon 1 autres qu'EDF
GrDF pour la ville Lyon 1
- Afin de poser un compteur de gaz à Lyon 1.
- Pour signaler un incident ou une panne de réseau.
- Pour raccorder un logement au gaz dans la ville de Lyon 1.
- Il n'existe pas d'agence GrDF en France. Pour les contacter, vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les $gentile_masc_plur sur notre site.
- Pour souscrire à un contrat de gaz, notez qu'EDF-GDF sont désormais deux fournisseurs distincts en France et donc à Lyon 1.
Liste des producteurs d'électricité à Lyon 1 et ses environs
- Miroir Du Soleil : miroir du soleil ccial porte de lyon av de la porte de lyon 69570 dardilly (2015)
- Sofibrie : sofibrie 2 b pl leonard peyrat 69370 saint didier au mont d'or (2013)
- Rhone Agri Solaire : rhone agri solaire m grillon rene 124 rte des collonges 69630 chaponost (2009)
Contacter Enedis à Lyon 1
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici