GrDF à Lure : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Lure

Tout savoir sur GrDF à Lure

Service client Enedis (ex-ERDF) à Lure

Vous devez joindre Enedis pour demander dans votre logement l’installation d’un compteur d’électricité ou pour signaler une coupure à Lure (70200). En effet, Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF) est le gestionnaire de réseau en Franche-Comté.

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Lure ?

Les habitants de Lure souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz à Lure (70). Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français. Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les Lurons doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement à Lure. Les habitants de Lure ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Franche-Comté. Pour les Lurons préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement à Lure dans le 70, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux. Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux à Lure dans un délais de 10 jours ouvrés. Les Lurons auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement à Lure (Haute-Saône), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les Lurons devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement à Lure (70). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à Lure ?

À Lure et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Lurons doivent contacter le service client GRDF de Lure dans la région Franche-Comté (70) et faire une demande de raccordement. À Lure, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Lure, les Lurons peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Lure, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Lurons qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À Lure, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Lurons ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Lure, les Lurons doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".

J'habite à Lure: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

Dans la région Franche-Comté, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Lure, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Lure pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Lurons qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Lure par téléphone au 0 800 47 33 33.

Services GrDF à Lure

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Lure, dans tout le 70 (Haute-Saône) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Lure. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Lure et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 70 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Lure. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Contact EDF à Lure

Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à Lure auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

Il n'existe plus d'agence EDF près de Lure : celles-ci sont définitivement fermées.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Lure

GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Franche-Comté et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Lurons de Franche-Comté doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.