i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture compteur de gaz à Lure avec papernest

Ouverture compteur de gaz à Lure avec papernest

✔️Sur le réseau GRDF

✔️Sur le réseau GRDF

Je souscris avec papernest Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h - Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture compteur de gaz à Lure avec papernest sur le réseau GRDF Ouverture compteur de gaz à Lure avec papernest sur le réseau GRDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h - Annonce service papernest d'ouverture compteur partenaire d'Engie

Rappel immédiat

  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire. Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Engie à Lure (ex GDF)

Engie à Lure : les informations à retenir

Engie (ex GDF Suez) est le résultat de la fusion entre GDF et le groupe Suez en 2007. Engie compte plus de 18 filiales dont GRDF et Engie Home Services. L'entreprise est considérée comme leader de la fourniture de gaz en Franche-Comté et en France généralement. Le prix du gaz chez Engie est au niveau du tarif réglementé, puisqu'il s'agit du fournisseur historique. Engie propose aux habitants du 70 (Haute-Saône) dans la ville de Lure plusieurs offres à prix de marché :

  • une offre à prix fixe ajustable à la baisse pendant 3 ans (en cas de déclin du tarif réglementé), c'est Gaz Ajust 3 ans,
  • une offre 100% verte c'est à dire 100% renouvelable, Mon Gaz Vert.

Les habitants de Lure peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Lurons souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

Panne ou coupure d'électricité à Lure : Quelles démarches avec le fournisseur Engie ?

Comment agir pour une urgence gaz à Lure ?

Si vous rencontrez un problème majeur de gaz (fuite ou coupure), il faut vous adresser dans les plus brefs délais à GRDF. Dans e xas d'une fuite, avant tout appel à GRDF, il est primordial de suivre les consignes pour garantir votre sécurité :
1) Evitez absolument l'apparition de toute étincelle ou flamme

2) Coupez votre gaz : Pour cela il suffit de fermer l’arrivée de gaz naturel pour couper le gaz et faire cesser la fuite

3) Ouvrez les fenêtres de la zone pour ventiler pièce et réduire la concentration de gaz naturel dans l’air

4) Eloignez-vous au plus vite du lieu de la fuite

5) Appelez le numéro de téléphone d’urgence gaz GRDF 08 00 47 33 33.

Qui appeler en cas de panne d'électricité à Lure ?

Enedis (anciennement ERDF) s’occupe des coupures générales d'électricité à Lure. Afin de distinguer une coupure générale d’une coupure réduite à un logement, il est conseillé de sortir dans la rue ou de regarder par la fenêtre pour vérifier si la coupure s'étend ) d'autres logements. Enedis (ex. ERDF) ne doit être contacté qu’en cas d'urgence mettant en danger votre sécurité. Le numéro à joindre en cas d'urgence est le 09 72 67 50 75 (disponible 24h sur 24h et 7 jours sur 7).

Professionnels et Engie : Quelles démarches à effectuer à Lure ?

Souscrire à Engie Pro à Lure

Pour installer et mettre en service un compteur de gaz pour vos bureaux professionnels, il suffit de contacter Engie ou votre fournisseur d’énergie au moins dix jours avant la mise en service souhaitée du compteur pour s'assurer de lancer l’énergie au moment de l’emménagement. A noter qu'à Lure, Engie n'est pas le seul fournisseur de gaz, de nombreux autres fournisseurs proposent des offres, n'hésitez pas nous appeler pour découvrir l'offre qui vous permettra de faire le plus d'économie. Le service Pro d'Engie propose des tarifs réglementés de gaz pour les petits professionnels dont la consommation de gaz n'excède pas 300 000 kWh par an. Pour joindre le service client d’Engie Pro, il suffit d'appeler le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Ouverture d'un compteur Engie pro à Lure

Afin de munir vos locaux professionnels d'un compteur, il suffit d'appeler Engie ou un autre fournisseur d’énergie. Pour être sûr d'avoir l'énergie à temps, il est recommandé de faire les démarches plus d'une semaine avant l'entrée dans les locaux pour éviter toute mauvaise surprise. N'hésitez pas à nous appeler pour savoir quel fournisseur vous propose l'offre la plus avantageuse à Lure

Engie à Lure : Toutes les infos sur le fournisseur d'énergie

Compte client Engie à Lure

Créer un compte client en ligne Engie a plusieurs intérêts pour les Lurons. Vous pouvez :

  • Télécharger vos factures
  • Payer en ligne
  • Suivre votre consommation dans la ville de Lure
  • Gérer votre contrat
Mais pour cela il faut prendre le temps de le créer. Rendez-vous sur la page https://particuliers.engie.fr/creation-espace-client.html. Suivez ensuite la procédure en renseignant votre code client que vous retrouverez sur chacune de vos factures.

Les offres pour les Lurons

Engie est disponible à Lure et propose différentes offres tant pour le gaz que pour l'électricité. Anciennement GDF-Suez, c'est le fournisseur historique pour le gaz pour le 70 (Haute-Saône). Différentes offres sont proposées :

  • Pour le gaz à Lure, l'offre est Gaz Ajust. C'est une offre au tarif réglementé mais fixe pendant une durée de 3 ans ré-ajustable à la baisse.
  • Pour l'électricité, il existe deux offres possibles pour les Lurons et GentileFemPluriel. La première, nommée Elec Ajust, est une offre à prix fixe pendant trois ans. C'est une offre de marché. La seconde disponibles dans le 70, est Elec Weekend où une réduction de 30% sur le prix du kWh pendant le weekend.
Toutes les offres proposés à Lure sont des énergies produites écologiquement et distribués comme tel. Comment joindre Engie à Lure? Il vous est possible de contacter Engie par téléphone ou par internet. N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Lure

Quels sont les avis sur Engie à Lure ?

En tant que fournisseur historique de gaz et fournisseur alternatif d'électricité, Engie reçoit de nombreux avis de la part de ses abonnés à Lure. Les avis positifs sur le fournisseur d'électricité de gaz concernent :

  • Les offres d'électricité verte ;
  • L'expérience du fournisseur historique ;
  • Les tarifs avantageux pour l'électricité.
Quant aux avis négatifs, ils s'articulent autour :
  • Des démarchages abusifs ;
  • Des tarifs élévés pour le gaz ;
  • Du service client difficilement joignable et peu efficace.
Connaitre les avis sur Engie à Lure est important pour bien choisir son fournisseur d'énergie. Si les tarifs sont importants, un bon service client et un fournisseur engagé dans la transition énergétique le sont tout autant.

Qu’est ce que Engie Home Services dans la ville de Lure ?

Engie vous propose un contrat d’entretien, que ce soit pour :

  • un dépannage
  • un entretien
  • ou un remplacement complet d’installation
  • etc
Engie ne dispose plus d'agence proches de Lure. Il est possible pour les Lurons de retrouver tous les services proposés par Engie Home Service sur cette adresse : https://agence.engie-homeservices.fr/ l’agence la plus proche de Lure.

Comment quitter Engie à Lure : Démarches et explications

Peut-on faire un changement de fournisseur À Lure ?

Pour de changer de fournisseur d'énergie, rien de plus simple ! Il faut souscrire à votre nouveau nouveau fournisseur avant de résilier votre contrat car votre nouveau fournisseur se chargera de la clôture de votre contrat auprès de votre ancien fournisseur à Lure. Les contrats d'énergies sont sans engagement, il n'y a pas de surcoût lorsque l'on change de fournisseur. Vous avez tout à perdre à résilier votre contrat avant de changer de fournisseur car vous serez facturé de frais d'initialisation et vous risquez de passer quelques jours sans énergie le temps que le nouveau fournisseur passe à votre domicile.

Puis-je me rétracter de mon contrat à Lure ?

Chaque client qui a souscrit un contrat chez Engie ou chez un autre fournisseur d'électricité ou de gaz peut se rétracter dans un délai de 14 jours suivant la souscription à l'abonnement. Ce droit de rétractation est prévu par la loi française(articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation). Grâce à cette loi, chaque nouveau client peut changer de fournisseur ou résilier son contrat dans un délai de 14 jours après avoir souscrit le contrat. Chaque fournisseur dispose d'un formulaire de rétractation facilement accessible sur son site

Foire Aux Questions Engie à Lure

Combien coûte une résiliation de contrat avec Engie ?

La résiliation des contrats d'énergie est gratuite chez Engie comme chez tous les fournisseurs d'énergie dans le 70 et l'ensemble du territoire Français. Cependant, vous recevrez une facture de résiliation pour solder votre solde de consommation d'énergie dans les 4 semaines suivant votre demande de résiliation à Lure.

En savoir plus sur les opportunités de recrutement chez Engie à Lure

Tout d'abord, il faut savoir qu'Engie est le nouveau nom de GDF-Suez depuis le 24 avril 2015. Pour se faire recruter chez Engie (ex GDF suez) il faut consulter le site www.engie.com/candidats/où vous allez pouvoir trouver les offres d'emploi publiées par l'entreprise et pouvoir postuler directement aux emplois qui vous intéressent.

Combien de temps vais-je devoir attendre pour avoir l’électricité et/ou le gaz chez moi à Lure ?

Afin d’être sûr d’avoir l’électricité et/ou le gaz chez vous lors de votre arrivée dans votre logement à Lure, nous vous conseillons de faire appel à votre fournisseur d’énergie 2 semaines avant votre déménagement.

Informations sur la ville de Lure

Comment organiser mon déménagement en tant que client Engie ? Vous déménagez à Lure (70) et vous êtes client chez le fournisseur Engie ? Sachez que les Lurons ne peuvent pas changer l'adresse sur leur contrat d'énergie, qu'il faudra alors obligatoirement résilier avant d'en souscrire un nouveau à son nouveau domicile. Contactez directement le fournisseur Engie pour lui faire part de la résiliation de votre contrat quelques jours avant de quitter votre logement en Franche-Comté. Dans la foulée, lancez la souscription d'une offre en avance afin que les délais liés à l'ouverture d'un compteur ne vous fasse pas passer quelques jours sans électricité ou gaz. Pour souscrire un contrat chez Engie, contactez le fournisseur par téléphone ou sur internet en vous munissant de votre numéro de compteur (PCE pour le gaz et PDL pour l'électricité) qui est le matricule de ce dernier, du relevé de votre compteur, d'un RIB et du nom du précédent habitant de votre logement. Les Lurons peuvent composer le 09 69 39 99 93 du Lundi au Vendredi de 9h à 20h et le samedi jusqu'à 13h pour résilier leur contrat auprès d'Engie. Qu'est-ce qu'une facture de résiliation d'Engie ? Bien que toute résiliation de contrat soit gratuite chez l'ensemble des fournisseurs d'énergie, une facture de régularisation pourra être envoyée aux habitants de Lure afin qu'ils payent les dernières consommation d'électricité ou de gaz qu'ils ont eues. Quel est la tâche des fournisseurs EDF et GDF dans la ville de Lure ? EDF est le fournisseur historique d'électricité en France, tandis qu'Engie (ex-GDF Suez) tient le même rôle pour le gaz. Ces deux fournisseurs proposent des offres d'électricité comme de gaz auxquelles les Lurons peuvent souscrire, mais se sont vus concurrencer par l'arrivée des fournisseurs alternatifs lors de l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence en 2007.

Trouver le siège social de Engie dans le 70200

Vous ne trouverez pas de siège social de Engie, anciennement GDF à Lure. En effet, le fournisseur de gaz Engie dispose d’un unique siège social en France Métropolitaine situé au :


1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l'arche
92930 Paris La Défense
Cedex France

Si vous souhaitez contacter le siège social du groupe, vous pouvez le faire de 8h à 21h tous les jours ainsi que le dimanche de 10h à 18h au numéro suivant : +33969399993.

Comment préparer mon déménagement à Lure avec Engie

Pour votre déménagement à Lure (70), pensez à résilier votre ancien contrat d'énergie en contactant simplement votre fournisseur pour demander la fermeture du compteur. Pour souscrire un nouveau contrat d'énergie avec GDF (rebaptisé Engie) à Lure, pensez à vous munir de :

  • Votre numéro client (si vous êtes déjà client Engie)
  • Votre RIB
  • Le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel et le relevé de compteur
Pensez aussi à demander au propriétaire le nom de l'ancien locataire pour une souscription encore plus rapide. Pour mettre le compteur à votre nom à Lure avec GDF, appelez le 09 69 39 99 93 (numéro cristal). Pour que votre déménagement se déroule dans les meilleurs conditions possibles, nous conseillons de s'y prendre à l'avance.

Comment comprendre le rôle d’EDF et le rôle de GDF à Lure ?

À Lure, GDF (Engie) est le fournisseur historique de gaz naturel, alors que pour l'électricité, c'est un fournisseur alternatif. Comme EDF fournit également de l'électricité et du gaz naturel, les deux entreprises sont concurrentes dans la région Franche-Comté.

Numéros d'Engie à Lure: tous les contacts du fournisseur

Quand vaut-il mieux appeler Engie à Lure ?

La réactivité du service client d'Engie dépend beaucoup de l'heure et du jour de l'appel, ce tableau récapitule les meilleurs horaires pour contacter votre fournisseur de gaz.

Réactivité du service client d'Engie
Risque d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
De 8h et 12h30 Très lente Moyenne Moyenne Moyenne Rapide Rapide
De 12h30 et 14h Rapide Rapide Rapide Rapide Rapide Rapide
De  14h et 18h Très lente Moyenne Moyenne Moyenne Rapide Rapide
De 18h et 21h Moyenne Rapide Rapide Rapide Rapide Rapide

Comment contacter Engie à Lure ?

Joindre le service client d'Engie depuis la ville de Lure peut se faire de différentes façons. Le plus simple est d'utiliser l'un des deux numéros de téléphone d'Engie :

  • Le 09 69 39 99 93 pour les particuliers ;
  • Le 09 69 32 67 77 pour les professionnels.
Ces numéros de téléphone sont pratiques pour rapidement entrer en contact avec un conseiller du fournisseur Engie. Il est possible de souscrire un abonnement, de résilier son abonnement ou encore de régler un problème. Le service client d'Engie est ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h. SI l'on préfère entamer des démarches en ligne, il est possible de se rendre sur le site internet du fournisseur d'énergie ou de passer par l'espace client en ligne. À noter que l'espace client n'est pas disponible que pour les abonnés Engie. La dernière solution reste de contacter Engie par courrier. Cette solution n'est efficace qu'en cas de litiges, de résiliation ou encore pour envoyer son chèque énergie. L'adresse postale du service client Engie est : Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09. En résumé, il est possible de joindre le service client d'Engie de trois façons :
  • En ligne ;
  • Par téléphone ;
  • Par la poste.

Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie

Organisme Nature de l'offre Type d'offre Numéros de téléphone rappel gratuit
Contrat d'électricité Happ'e 09 75 18 65 41 oui
Contrat de gaz naturel Gaz adjust 09 87 67 94 10 oui
Contrat gaz
Tarifs réglementés
09 69 399 993
Duo Fixe
Duo Verte
Contrat PRO 01 86 76 11 53 oui

Engie à Lure : Comment réussir sa transition énergétique avec le fournisseur ?

Faire de l'énergie solaire à Lure

A Lure, les Lurons peuvent installer des panneaux solaire, en effet Lure reçoit 1714 heures par an d'ensoleillement. Pour vous aider dans l'installation de vos panneaux photovoltaïques, vous pouvez demander des subventions publiques. L'énergie solaire à l'autre avantage de vous permettre de revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. A noter qu'un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.

Quels sont les engagements d'Engie à Lure ?

Les engagements d'Engie dans la ville de Lure se portent principalement sur la transition énergétique. Engie est l'un des fournisseurs les plus engagés dans la production d'énergie à partir de sources renouvelables. Ainsi, toutes les offres d'électricité chez Engie sont des offres d'électricité verte. Grâce à ses abonnements, les clients Engie peuvent profiter de tarifs avantageux tout en œuvrant pour la transition énergétique. En plus d'acheter de l'énergie verte auprès de producteurs français et européens, Engie a investi plusieurs millions d'euros dans le développement d'infrastructures de production d'énergie verte. L'énergie verte commercialisée par Engie provient de l'éolien, du solaire et de l'hydraulique.

Qu'est-ce que l'autoconsommation ?

L'autoconsommation photovoltaïque est le meilleur moyen de faire des économies d'énergie dans le ville de Lure. En effet, grâce à la présence de panneaux photovoltaïques le logement produit la totalité ou une partie de l'électricité nécessaire au confort des occupants. Inutile de préciser que les économies sur les factures sont importantes tout comme la réduction de l'empreinte carbone du logement. Les Lurons équipés de panneaux photovoltaïques peuvent vendre le surplus ou la totalité de leur production aux fournisseurs d'électricité. La Commission de régulation de l'énergie et le gouvernement encadrent soigneusement les tarifs et la vente d'électricité verte par des particuliers. Si cette solution vous intéresse, vous pouvez financer l'installation de panneaux photovoltaïques grâce aux aides de l'État. Vous aurez le choix entre :

  • MaPrimeRénov' ;
  • Les CEE (Certificats d'Économie d'Énergie) ;
  • Les aides de l'ANAH, etc.
Le photovoltaïque est une solution rentable pour atteindre l'autonomie énergétique de son logement.

À propos de Lure

Toutes les infos sur Engie aux alentours de Lure

Pour consulter les services et contacts d’Engie dans les villes proches de Lure:

Quelques généralités sur Lure

A Lure les habitants s'appellent les Lurons. Ils sont 8 423, ont en moyenne 40 ans et gagnent environ 21000 euros par an. A Lure, il y a 1% de résidences secondaires et la centrale nucléaire la plus proche est 80,8 km.

Toutes les offres d'ENGIE près de Lure

Que savoir sur le biogaz à Lure ?

Encore peu connu, le biogaz est pourtant une alternative sérieuse et non polluante au gaz naturel. Il est obtenu grâce à la fermentation de matières organiques et permet de se chauffer, de cuire des aliments ou encore d'avoir de l'eau chaude. Pour produire le biogaz, les producteurs ont recours à un procéder appelé méthanisation. Il s'agit en réalité de la décomposition, sous l'effet de bactéries, de déchets domestiques ou d'élevage. Si la méthanisation se fait de façon spontannée dans les décharges, les producteurs utilisent des méthaniseurs pour accélérer le processus. Si vous souhaitez souscrire une offre de biogaz à Lure, vous devez comparer les fournisseurs qui en proposent. Le biogaz étant encore en plein développement, les offres ne sont pas encore démocratisées.

Les offres d'Engie à Lure

ENGIEEngie (ex-GDF-Suez) est le fournisseur historique à Lure et dans tout le territoire français.
Les Lurons peuvent bénéficier des offres de gaz Engie suivantes :

  • L’offre au tarif réglementé
  • L’offre Gaz ajust (offre à prix fixe sur une durée de 2 à 4 ans et ajustable à la baisse)
  • L’offre Mon Gaz Vert (offre à prix fixe sur une durée de 1 an. Cette offre à la particularité de réinjecter un pourcentage de gaz d’origine verte dans le réseau)
  • L’offre Confort connecté (offre à prix fixe sur une durée de 3 ans permettant une consommation maîtrisée via un système connecté)

Les offres de gaz d’Engie pour la région Franche-Comté

Engie, anciennement GDF, propose une diversité d’offres de gaz aux habitants de Lure permettant de satisfaire tous les besoins :

  • Un abonnement au prix du TRV, qui lui est attribué de par sa qualité de fournisseur historique de gaz en France
  • Confort connecté : offre à prix fixes pour 3 ans. Cette offre permet également de maîtriser sa consommation grâce à un thermostat connecté Netatmo
  • Gaz Energie : une autre offre à prix fixe pour 2 à 3 ans. Les prix sont ajustables à la baisse si le tarif réglementé diminue à Lure. Cet abonnement permet de faire des économies par rapport au tarif réglementé
Pour toute information supplémentaire, vous pouvez vous rendre sur le site officiel d’Engie.

Quelles sont les offres d’électricité proposées par Engie à Lure ?

Engie est l’un des plus gros concurrents d’EDF lorsqu’il s’agit de fourniture d’électricité. En tant que fournisseur alternatif Engie propose plusieurs offres d’électricité verte pour les Lurons :

  • Elec Ajust 3 ans : prix ajustable à la baisse tous les ans
  • Elec Ajust 2 ans
  • Elec Weekend 2 ans : une offre réservée aux propriétaires d'un compteur Linky qui offre 30% de réduction sur le prix du kWh HT le week-end
  • Elec Weekend+ 1 an
  • Elec'Car 3 ans : offre verte réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique qui propose 50% de réduction sur le kWh pendant les heures creuses
  • Elec Energie Garantie 1 an : prix fixe
  • Elec Energie Garantie 2 ans
  • Elec Energie Garantie 3 ans

Demande d'emploi auprès d'Engie à Lure : Toutes les démarches à suivre

Coordonnées du siège social d’Engie dans le 70200 :

Vous pouvez joindre le siège social à ce numéro : 01 44 22 00 00. Le siège social est ouvert de 8h00 à 21h00 tous les jours sauf le dimanche de 10h à 18h. Engie a un unique siège social, voici l’adresse pour vous y rendre:
1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l'arche
92930 Paris La Défense
Cedex France

Quelles sont les opportunités de recrutement d’Engie à Lure ?

GDF Suez, devenu Engie le 24 avril 2015, recrute des Luronnes et des Lurons ! Sur le site, toutes les offres et les informations dont vous avez besoin pour postuler y sont recencées.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).