GrDF à Livry-Gargan : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Livry-Gargan

Tout savoir sur GrDF à Livry-Gargan

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à Livry-Gargan ?

En tant que gestionnaire de réseau à Livry-Gargan dans la région Ile-De-France, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Livryens qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Livry-Gargan comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Livryens pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Livryens n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Livry-Gargan, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Livryens atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Livry-Gargan est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Livry-Gargan dans la région Ile-De-France (93) est disponible par téléphone, mais les Livryens qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

J'habite à Livry-Gargan: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

À Livry-Gargan et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Ile-De-France, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Livry-Gargan. Les Livryens qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Livry-Gargan par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

Service client Enedis (ex-ERDF) à Livry-Gargan

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de Livry-Gargan (93190), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Ile-De-France, est le nouveau nom d’ErDF.

Contact EDF à Livry-Gargan

Si vous souhaitez ouvrir un compteur (électricité ou gaz) à Livry-Gargan, vous pouvez contacter EDF en appelant le numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou en vous rendant sur le site interner du fournisseur. Pour votre information, il n'est plus possible de se rendre en boutique parce que celles-ci n'existent plus.

Services GrDF à Livry-Gargan

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Livry-Gargan, dans tout le 93 (Seine-Saint-Denis) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Livry-Gargan. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Livry-Gargan et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 93 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Livry-Gargan. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Livry-Gargan ?

Les Livryens souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Livry-Gargan devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz d'Ile-De-France. En France, le principal distributeur de gaz est GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l'entreprise dessert 11 millions de clients en France. Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Ile-De-France il faudra alors contacter celui-ci directement.

Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Seine-Saint-Denis (93) auprès de GRDF. Pour cela les Livryens peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Livry-Gargan. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois. Les Livryens satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Livry-Gargan. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Livry-Gargan effectué.

Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 93 (Seine-Saint-Denis), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Livry-Gargan et d'effectuer le suivi du dossier.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Livry-Gargan

GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Ile-De-France et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Livryens d'Ile-De-France doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.