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Services Enedis au Sequestre (81990)

Enedis (ex-ErDF), les services au Sequestre

Enedis est le gestionnaire du réseau d'électricité au Sequestre (81990). Il s'occupe de la majorité du réseau français à de rares exceptions près. Si vous souhaitez un dépannage d'urgence en Midi-Pyrénées, vous pouvez contacter cet interlocuteur.
Pour contacter Enedis depuis le Tarn (81), composez le 09 72 67 50 81 . Les deux derniers chiffres correspondent au code postal de votre département.
Enedis gère donc le réseau, ses installations et s'assure de leur bon fonctionnement mais il ne s'agit pas d'un fournisseur d'énergie. Vous ne pouvez donc pas souscrire de contrat d'électricité auprès d'Enedis. Pour souscrire un tel contrat ou mettre le compteur à votre nom il faut contacter EDF, Direct energie, Total Spring, Eni ...
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter le service client d'Enedis au Sequestre. Vous pouvez trouver le numéro de téléphone ou l'adresse d'une agence sur le site internet d'Enedis.

Ci-dessous, vous pouvez trouver une liste exhaustive des autres services offerts dans la ville du Sequestre :

Si vous habitez dans la région Midi-Pyrénées, vous pouvez accéder aux pages des autres départements ci-dessous :

Quel est le rôle d'Enedis (ex-ERDF) au Sequestre ?

Comment se compose le mix énergétique au Sequestre ?

Dans le département Tarn, les Sequestrois ont opté pour une diversification du mix énergétique. Ils bénéficient d'une combinaison judicieuse de sources d'énergie, qu'il s'agisse des énergies renouvelables telles que l'éolien, le solaire et les bioénergies, ou d'autres sources d'énergie telles que le thermique et le nucléaire. Cela témoigne de l'engagement éco responsable des habitants du Sequestre.

Comment effectuer le raccordement de son logement au réseau électrique au Sequestre (81990)

Pour raccorder son logement Le Sequestre (81990) au réseau électrique, la démarche s’effectue auprès d’Enedis. Les différentes étapes sont :

  1. Faire une demande de raccordement à Enedis
  2. Prise de contact de la part d’un expert Enedis qui fournit au client
  3. Retourner le devis signé et payer l’acompte. Cette étape est réalisable en ligne sur le site d’Enedis
  4. Réalisation des travaux par un technicien
  5. Payer la facture finale pour la réalisation des travaux. Le paiement peut s’effectuer en ligne
  6. Le raccordement est effectué. Il ne reste plus qu’à contacter un fournisseur d’énergie et souscrire un contrat d’électricité
Dans certains cas, pour fournir un devis, une étude sur le lieu du futur raccordement pourra être demandée par Enedis. Pour faire une demande de raccordement Le Sequestre, Tarn (81), voici la liste des documents et informations à fournir :

Si vous désirez raccorder un logement situé à proximité de du Sequestre à l'électricité, vous pouvez accéder aux informations disponibles sur le .

Comment faire le relevé de son compteur électrique au Sequestre ?

Faire le relevé d’un compteur électrique au Sequestre, Tarn (81) dépend du type de compteur possédé : électromécanique, électronique, ou Linky.

Les Sequestroises et Sequestrois qui possèdent un compteur Linky n’ont pas besoin d’effectuer leur relevé. Grâce à la technologie du boîtier, les informations sur la consommation d’électricité sont directement envoyées à leur fournisseur d’énergie. Par ailleurs, il est possible d’accéder au relevé du compte à partir de l’Espace Client en entrant ses identifiants.

Pour les Sequestroises et Sequestrois qui ne sont pas encore équipés d’un compteur Linky, deux possibilités :

Pour les clients qui souhaitent connaître leur consommation en faisant leur relevé eux-mêmes, voici les étapes à suivre :

  1. Identifier où se situe le compteur
  2. Si le logement possède plusieurs compteurs, pour trouver le bon, il suffit de regarder le numéro de matricule. Ce dernier doit correspondre à celui indiqué au dos de sa facture d’électricité
  3. Communiquer les chiffres affichés à son fournisseur d’énergie

Quand aura lieu le déploiement du compteur Linky au Sequestre ?

Les Sequestroises et Sequestrois qui ne possèdent pas encore de compteur Linky peuvent en faire la demande auprès d’Enedis en contactant le 09 70 83 19 70. Pour contacter le service approprié, il faut sélectionner le choix numéro 2 au moment de l’appel. Le service est disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 10h à 19h. Le coût de l’appel est facturé au prix d’un appel local. Les étapes pour installer un compteur Linky Le Sequestre (81990) :

  1. Contacter Enedis pour faire la demande d’installation du compteur
  2. Réception du courrier d’informations de la part d’Enedis, 30 à 45 jours avant l’installation du compteur Enedis
  3. Choisir une date avec un partenaire mandaté par Enedis qui contacte directement le client
  4. Le prestataire envoyé par Enedis effectue l’installation et la mise en service du Linky en 30 minutes environ
Si l’installation du compteur Linky est réalisée à l’extérieur du logement, la présence du client n’est pas nécessaire.

Exemple d'un habitant du Sequestre voulant mettre en service son compteur EDF

Sylvain est devenu propriétaire d'un petit appartement deux pièces dans le centre du Sequestre (81990). Il veut absolument avoir le courant chez lui le jour de son emménagement dans le 81990 (Tarn). Il commence par faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie au Sequestre, car depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie en France. Ainsi, le déplacement à une agence EDF près du Sequestre pour la souscription d'un contrat d'énergie n'est plus nécessaire. Il faut savoir que toutes ces agences sont maintenant fermées au public. Ensuite, il s'informe sur la consommation moyenne d'électricité dans la région Midi-Pyrénées et les démarches à suivre pour mettre le compteur à son nom. Une fois la phase de recherche terminée, il appelle son fournisseur pour mettre en service le compteur du Sequestre.

Informations sur ERDF (et GRDF) au Sequestre

Les agences d'EDF au Sequestre

Les boutiques EDF n'existent plus. En contactant EDF au Sequestre, vous avez la possibilité d'activer vos compteurs d'électricité et de gaz. A noter qu'il faut au préalable que votre logement ait été raccordé. Pour contacter EDF, vous avez deux possibilités. Vous pouvez vous connecter au portail EDF ou bien les appeler au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local).

Services GrDF pour les Sequestrois et les Sequestroises

Si votre requête concerne le gaz de ville, (par exemple poser un compteur de gaz, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GDF, se renseigner sur la procédure pour obtenir un Qualigaz) vous devez prendre contact avec GrDF. Il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous pouvez trouver les coordonnées de GrDF sur notre site.

Les fournisseurs d'électricité au Sequestre

Votre région (Midi-Pyrénées) accueille de nombreux fournisseurs d'électricité, ce qui permet notamment aux habitants du Sequestre de profiter de nombreuses offres. Petit tour d'horizon des possibilités au Sequestre.

Le fournisseur d'électricité auquel la plupart des personnes pense en premier n'est autre qu'EDF, ex détenteur du monopole sur le marché. EDF est bien présent sur le territoire français et propose aux Sequestrois de nombreuses offres. Tout d'abord le tarif bleu. Le tarif bleu est l'offre d'électricité standard par excellence. Vous pouvez prendre ce tarif avec l'option base ou avec l'option heures creuses (tarif préférentiel 8 heures par jour).
Ensuite viennent les offres vertes. Trois offres vertes sont disponibles: vert électrique, vert électrique weekend (prix avantageux le weekend et les jours fériés) ou encore vert électrique auto (prix avantageux le weekend, les jours fériés et la nuit). Pour cette dernière offre, le prix est fixe pour les trois années suivant la souscription.

Les Sequestrois peuvent également profiter des offres du fournisseur italien Eni. Il met à votre disposition quatre offres d'électricité.
Une offre totalement en ligne et proposant un tarif préférentiel de 8% par rapport au prix réglementé bloqué pendant un an. C'est l'offre Webeo.
Enfin, Eni propose deux offres Astucio: astucio eco et astucio planete. Pour ces deux offres, le prix de est bloqué pour trois ans mais révisable à la baisse. L'offre astucio planete fournit de l'électricité verte.

Direct Energie fournisseur maintenant incontournable du marché français met à la disposition du public français trois offres suivant à peu près le même modèles que celles de ses concurrents. On trouve ainsi l'offre classique. Les bénéficiaires profitent d'un rendez-vous annuel ainsi que d'une réduction de 5% de leur tarif d'électricité par rapport au prix réglementé.
Vient ensuite l'offre online. Sans aucun support physique, les clients sont récompensés avec une réduction de leur tarif d'électricité de 10% par rapport au prix réglementé. Avec cette offre tout passe par le web.
Enfin, l'offre verte. Suivant l'air du temps, Direct Energie propose de l'énergie verte à ses clients (origine éolienne ou solaire) et une réduction de 2% du prix de l'électricité par rapport aux tarifs réglementés.

Enfin, Engie, anciennement GDF, vous propose aussi des offres d'électricité. L'offre est plus restreinte mais tout aussi correcte. Vous avez le choix entre Elec Ajust et Elec Weekend. Elec Ajust vous fournit de l'électricité verte avec un prix fixe sur une durée de trois ans (prix révisable à la baisse). Elec Weekend ne fournit pas d'électricité verte mais assure une diminution de 30% du prix de l'électricité pendant le weekend.

Différences entre ErDF et Enedis au Sequestre

ErDF est devenu Enedis, en 2016, suite à une décision de la CRE pour éviter toute confusion entre EDF et ErDF au sein de la population française. En effet, pour l'ensemble des français comme pour les Sequestrois, la distinction entre ces deux entreprises n'était pas toujours simple, elle l'est maintenant. Enedis s'occupe de la distribution de l'énergie, de la gestion du réseau tandis qu'EDF est un des fournisseurs auquel peuvent souscrire les Sequestrois. Il est à noter qu'Enedis ne couvre pas l'ensemble du territoire, il existe quelques distributeurs indépendants et donc des citoyens n'utilisant pas le service d'Enedis.

Quels sont les prix d'ouverture d'un compteur d'électricité au Sequestre ?

Le Sequestre, procédure pour ouvrir son compteur électrique

Pour mettre en service votre compteur électrique au Sequestre dans la région Midi-Pyrénées (81990), vous devez d'abord contacter le fournisseur d'énergie de votre choix et souscrire un contrat d'électricité. Suite à la souscription, un rendez-vous est fixé avec un technicien ERDF (rebaptisé ENEDIS) qui se déplacera dans votre nouveau logement si l'électricité est coupée. Si le courant fonctionne, le déplacement de l'agent ERDF n'est plus nécessaire mais vous paierez quand même la mise en service. Le délai d'intervention du technicien au Sequestre varie selon le prix que vous êtes prêt à payer. Vous pouvez choisir entre ces 3 services :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 54,19€
Mise en service standard 5 jours ouvrés 14,69€
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 55,72€
Mise en service d'urgence - énergie coupée - Compteur mécanique Le jour même 156,61€
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky Le jour même 71,47€

Pour les Sequestrois qui déménagent au Sequestre dans la région Midi-Pyrénées en tant que locataires, sachez que c'est à vous de payer la mise en service du compteur électrique, et non pas au propriétaire.

Si vous emménagez dans un logement neuf au Sequestre, il faut procéder à la première mise en service du compteur. Le prix à payer est le même pour tous les Sequestrois et est de 54,19€ pour un délai d'intervention est de 10 jours ouvrés.

Les informations concernant la mise en service de l'électricité à proximité du Sequestre sont accessibles en consultant les formalités pour .

Raccorder son logement du Sequestre à Enedis

Pour les habitants du Sequestre, le raccordement est effectué par Enedis et le tarif est déterminé sur la base d'un devis qui dépend de la zone électrique dans laquelle se site Le Sequestre, du type de raccordement choisi et de la puissance.

A titre indicatif, voici les tarifs pratiqués :
Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1 687€ 2 024,40€
ZFA 12 kVA monophasé 1 735€ 2 082,00€
ZFA 36 kVA triphasé 1 809€ 2 170,80€
ZFB 3 kVA sans comptage 1 875€ 2 250,00€
ZFB 12 kVA monophasé 1 850€ 2 220,00€
ZFB 36 kVA triphasé 1 944€ 2 332,80€

Néanmoins ces prix sont susceptibles de varier, nous vous conseillons donc de demander un devis auprès d'Enedis Le Sequestre (81990) pour vous assurer les meilleurs tarifs.
Pour toute autre demande, nous vous invitons à prendre contact avec le service client d'Enedis dont vous trouverez les coordonnées sur la page suivante : .

Joindre Enedis (ex-ERDF) Le Sequestre

Numéro Enedis suite à une panne au Sequestre

Vous n'avez plus d'électricité au Sequestre ? Ce problème touche l'ensemble de votre voisinage le Sequestrois ? En cas de problème avec l'électricité, nous vous conseillons de contacter Enedis. Enedis, que l'on appelait auparavant ErDF, est le gestionnaire de réseau électrique français. Les installations sont donc aussi sous sa responsabilité. En cas de difficulté au Sequestre, contactez Enedis grâce à ce numéro d'urgence : 09 72 67 50 81990 . Des techniciens Enedis de votre département (Tarn) seront à votre écoute et prêts à intervenir en cas de besoin.

A savoir : si la panne ne touche que votre domicile le Sequestrois et non l'ensemble de votre voisinage le Sequestrois, la coupure est certainement liée à votre fournisseur d'énergie. Contactez ce-dernier, et non Enedis, pour résoudre le problème.

Comment contacter Enedis au Sequestre ?

Pour contacter Enedis au Sequestre (81990), il y a plusieurs possibilités :

  • Appeler le service client pour les particuliers au 09 70 83 19 70 (l’appel est non surtaxé).
  • Remplir un formulaire de contact disponible en ligne directement sur le site d’Enedis. Il faudra alors que les clients précisent l’objet de leur demande et fournissent leurs coordonnées. Cela permettra à Enedis de les recontacter au plus vite.
  • Envoyer un message privé sur les réseaux sociaux. Enedis possède un compte Twitter et un compte Messenger. Les clients peuvent alors envoyer un message privé en expliquant leur demande.

FAQ : Les réponses à vos questions sur Enedis (ex-ERDF) au Sequestre

Pourquoi ERDF Le Sequestre a changé de nom ?

ERDF (Electricité Réseau Distribution France) créé en 2008, a changé de nom en 2016 au profit d’Enedis. Ce nouveau nom ne correspond pas à un acronyme, mais il permet de symboliser la modernisation du système électrique français et d’affirmer une plus grande distinction pour éviter les confusions avec EDF; Enedis étant une filiale d’EDF au Sequestre (81990).

Pourquoi Enedis Le Sequestre me demande mon relevé de compteur alors que je suis chez EDF ?

Enedis est le gestionnaire du réseau électrique en France. Pour cette raison, c’est cette entreprise qui effectue le relevé de compteur au Sequestre, Tarn (81) quel que soit le fournisseur d’énergie (tel qu’EDF) chez qui le client possède un contrat.

Quel est le prix d’un raccordement Enedis au Sequestre?

Le prix d’un raccordement ERDF au Sequestre (81990) est variable en fonction de la taille des travaux. Un devis est réalisable sur le site d’Enedis (ex_ERDF). Il faudra cependant compter environ 2000€.

Comment contacter Enedis Le Sequestre ?

Pour contacter ERDF au Sequestre (81990), il y a plusieurs possibilités :

  • Contacter le service client par téléphone au 09 70 83 19 70
  • Remplir un formulaire en expliquant sa demande. Enedis (ex-ERDF) recontactera le client
  • Expliquer sa demande sur les réseaux sociaux par message privé sur le compte officiel Enedis Twitter ou Messenger

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