i

Ouverture de votre compteur d'électricité au Puy-En-Velay en 5 minutes

Sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif partenaire.

Les habitants du Puy-En-Velay peuvent composer le numéro du service client d'Enedis au 09 70 83 19 70 pour joindre directement le distributeur d'électricité. Pour un dépannage d'urgence, il convient de contacter le numéro dédié d'Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au numéro de votre département). Les Ponots souhaitant souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité au Puy-En-Velay en 5 minutes avec papernest

Sur le réseau Enedis/ErDF

Appeler papernest au :

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h - service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif partenaire

papernest me rappelle :

Rappel gratuit
  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif partenaire.

Les habitants du Puy-En-Velay peuvent composer le numéro du service client d'Enedis au 09 70 83 19 70 pour joindre directement le distributeur d'électricité. Pour un dépannage d'urgence, il convient de contacter le numéro dédié d'Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au numéro de votre département). Les Ponots souhaitant souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

Services Enedis au Puy-En-Velay

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Services Enedis (ex-ERDF) Le Puy-En-Velay

Si vous venez tout juste d'arriver au Puy-En-Velay, avant même de chercher fournisseur électrique, il vous faudra vérifier que votre logement est bien raccordé à l'électricité. Le raccordement est effectué par Enedis et le tarif est déterminé sur la base d'un devis qui dépend de la zone électrique dans laquelle se site Le Puy-En-Velay, du type de raccordement choisi et de la puissance. A titre indicatif, voici les tarifs pratiqués :

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Si vous désirez souscrire à un contrat d’électricité et activer votre compteur au Puy-En-Velay, vous devez contacter les fournisseurs d’énergie. Il s’agit d’EDF ou des fournisseurs alternatifs comme Engie, Total Spring (ex Lampiris) ou Direct Energie.

Avant de souscrire un quelconque contrat d'électricité au Puy-En-Velay En revanche, si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence dans votre logement du 43 (Haute-Loire) ou que votre habitation a besoin d’un raccordement, vous devez appeler Enedis, qui est le nouveau nom d’ErDF.

Leur contact est le 09 72 67 50 XX où XX correspond à votre code postal. Si vous avez une autre demande, vous pouvez appeler leur service client en Auvergne. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site d'Enedis.

Informations complémentaires


Adresse :


,
,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Informations sur la boutique d'ERDF au Puy-En-Velay

Tout savoir sur GrDF au Puy-En-Velay

Vous devez joindre GrDF dans le 43 (Haute-Loire) si votre requête concerne les cas suivants :

  • Pose d’un compteur de gaz au Puy-En-Velay
  • Signalement d’un incident ou d’une panne sur le réseau
  • Renseignements pour obtenir un Qualigaz

Il n’y a malheureusement pas de boutique GrDF en Auvergne mais vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

Tout savoir sur Enedis (ex-ErDF) au Puy-En-Velay

Si vous venez tout juste d'arriver au Puy-En-Velay, avant même de chercher fournisseur électrique, il vous faudra vérifier que votre logement est bien raccordé à l'électricité. Le raccordement est effectué par Enedis et le tarif est déterminé sur la base d'un devis qui dépend de la zone électrique dans laquelle se site Le Puy-En-Velay, du type de raccordement choisi et de la puissance. A titre indicatif, voici les tarifs pratiqués :

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Si vous désirez souscrire à un contrat d’électricité et activer votre compteur au Puy-En-Velay, vous devez contacter les fournisseurs d’énergie. Il s’agit d’EDF ou des fournisseurs alternatifs comme Engie, Total Spring (ex Lampiris) ou Direct Energie.

Avant de souscrire un quelconque contrat d'électricité au Puy-En-Velay En revanche, si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence dans votre logement du 43 (Haute-Loire) ou que votre habitation a besoin d’un raccordement, vous devez appeler Enedis, qui est le nouveau nom d’ErDF.

Leur contact est le 09 72 67 50 XX où XX correspond à votre code postal. Si vous avez une autre demande, vous pouvez appeler leur service client en Auvergne. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site d'Enedis.

Comment et pourquoi contacter EDF au Puy-En-Velay par téléphone ?

Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à contacter le service client EDF depuis Le Puy-En-Velay. Vous pouvez le faire pour :

  • Payer votre facture dans le 43 (Haute-Loire)
  • Ouvrir un nouveau contrat
  • Faire une réclamation

Pour réaliser ces démarches, plusieurs numéros de téléphone EDF Le Puy-En-Velay vous sont accessibles afin de contacter le service client d'EDF :

  • Pour souscrire un contrat d'énergie EDF au Puy-En-Velay, il vous faut appeler le 3004 (service et appel gratuit). Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • Pour souscrire une offre au tarif bleu d'EDF (Tarif Réglementé de Vente TRV), composez le 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé). Vous aurez alors accès au service client d'EDF depuis Le Puy-En-Velay.
  • Pour gérer votre contrat d'énergie EDF, il vous faut contacter un conseiller EDF au 09 69 32 15 15. Ce numéro est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • Enfin, pour relever votre compteur et régler votre facture par carte bancaire, accéder au service vocal EDF au 09 70 83 33 33. Ce service est disponible 24h/24 7j/7.

Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique au Puy-En-Velay, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Vous pouvez contacter Enedis pour une urgence électricité au 09 726 750 43. Pour une urgence liée au gaz au Puy-En-Velay, appeler rapidement GrDF au 0 800 47 33 33.

“EDF

Le Puy-En-Velay : pourquoi ErDF devient Enedis ?

Le Puy-En-Velay compte près de 18 599 habitants. Les Ponots ont des fournisseurs d'électricité différents mais un gestionnaire de réseau identique. Enedis est le gestionnaire de réseau sur la majorité du territoire français (95%). Enedis que les Ponots appelaient auparavant ErDF est né suite à l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence et à la scission de la branche fourniture d'énergie d'EDF avec celle de la distribution. Lors de cette scission, la branche en charge de la distribution d'énergie a été dénommée ErDF. Or "ErDF" et "EDF" étant des appellations proches, la commission de régulation de l'énergie a demandé à ce qu'une différenciation claire soit établie. ErDF est ainsi devenu Enedis pour que la situation soit plus claire dans l'esprit des français et des Ponots.

Le Puy-En-Velay : les fournisseurs d'électricité près de chez vous

Les 18 599 habitants de Le Puy-En-Velay ont la possibilité de choisir entre plusieurs fournisseurs pour l'électricité. Voici la liste des principaux fournisseurs et les offres qu'ils proposent.

Quelles sont les offres deDirect Energie au Puy-En-Velay (Haute-Loire) ?

Direct Energie propose trois offres.

  • L'offre classique. Elle se compose d'un rendez-vous annuel et d'une réduction de 5% par rapport au prix de l'électricité fixé par l'Etat.
  • L'offre online. Ici, aucun rendez-vous, tout se fait via le web et les clients bénéficient d'une réduction de 10% sur le prix de l'électricité sur le prix fixé par l'Etat.
  • L'offre verte. Pour cette offre, le consommateur bénéficie d'une réduction de 2% sur le prix de l’électricité mais l'ensemble de l'électricité consommée est d'origine verte (solaire ou éolienne).

Quelles sont les offres d'EDF au Puy-En-Velay (Haute-Loire) ?

EDF propose de nombreuses offres au Puy-En-Velay. On les regroupe en deux parties : le tarif bleu et les offres vertes.

  • Les offres vertes. Elles ne fournissent pas à proprement parlé de l'électricité verte. Cependant EDF s'engage à ce que l'équivalent de votre consommation d’électricité soit investi en électricité verte dans le réseau. Au sein de ces offres, on trouve l'offre verte électrique. Cette offre est "basique". Son intérêt principal est d'avoir une touche "verte". On trouve également l'offre vert électrique weekend. Avec celle-ci, le prix de l’électricité est avantageux les jours fériés et le weekend. Enfin, on trouve l'offre vert weekend auto. Le prix est fixe pendant trois ans et le prix de l'électricité est réduit les jours fériés, le weekend et la nuit. Ces deux dernières offres sont donc à choisir en fonction de vos pics de consommation.
  • Le tarif bleu. Ces tarifs fournissent de l'électricité standard (non verte). Ces tarifs se décomposent avec, d'un côté, l'option base et, de l'autre, l'option heures creuses. Pour cette dernière option, le tarif de l’électricité est avantageux huit heures par jour. Ces heures sont à définir avec les acteur locaux. Les intérêts de cette offre peuvent donc varier d'une ville à l'autre.

Quelles sont les offres d'Engie au Puy-En-Velay (Haute-Loire) ?

Engie (ex-GDF) propose, en tant que fournisseur d'électricité, deux offres.

  • Elec Ajust. Pour cette offre, on dit que l’électricité fournie est "verte". Par ailleurs, pendant trois années, le prix est fixe. Il est également révisable mais seulement à la baisse. Ce tarif joue en votre faveur lors de lourdes fluctuations du prix de l'électricité.
  • Elec Weekend. Grâce à cette offre, les utilisateurs bénéficient d'une réduction de 30% sur le prix de l'électricité. Cette réduction prend place uniquement pendant le weekend.

Quelles sont les offres d'Eni au Puy-En-Velay (Haute-Loire) ?

Eni propose quatre offres.

  • L'offre webeo est, elle aussi, totalement online. L'électricité est 8% moins cher que le tarif réglementé et le prix reste bloqué pendant un an. L'offre est sans engagement également.
  • Les offres Astucio. Le prix de l'électricité est totalement bloqué pendant trois ans et révisable seulement à la baisse. Il est donc très rentable en cas de fortes fluctuations sur le marché de l'électricité. L'offre est sans engagement. L'offre astucio planète fournit de l'électricité "verte", contrairement à l'offre astucio eco.

Vous pouvez retrouver des informations plus précises encore sur le site des annonceurs.

Foire Aux Questions du Puy-En-Velay

Quelle est la différence entre ErDF et GrDF au Puy-En-Velay ?

La différence entre ces deux entreprises est une question qui revient souvent. ErDF et GrDF sont tous deux les gestionnaires de réseau du Puy-En-Velay, cependant quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF s’occupe de l’électricité des Ponots, et du fonctionnement de leurs compteurs électrique. C’est donc notamment à eux qu’il faut s’adresser pour obtenir le mode d’emploi de votre compteur électrique du Puy-En-Velay.

Quel est le prix d’un raccordement de son compteur électrique au Puy-En-Velay ?

Au Puy-En-Velay comme ailleurs en France, le prix du raccordement du compteur électrique dépendra de la zone dans laquelle vous vous trouvez et du type de raccordement (souterrain ou aérien) ainsi que d’autres critères. En appelant Enedis (ex-ErDF) Le Puy-En-Velay, vous obtiendrez un devis personnalisé. Attention, le raccordement n’est pas la même chose que l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture d’un compteur au Puy-En-Velay dépendront uniquement du délai dans lequel vous souhaitez que cela soit fait. La procédure sera beaucoup plus facile pour les Ponots.

Que représente la consommation énergétique au Puy-En-Velay

Au Puy-En-Velay, la production d’énergie et sa consommation est inférieure à la moyenne nationale. En effet, par comparaison, les Ponots utilisent 1.3 MWh par habitant de moins que la moyenne.

Au Puy-En-Velay : Toutes les démarches et infos pratiques EDF

Le Puy-En-Velay : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

Si vous êtes sur le point de déménager au Puy-En-Velay, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Le Puy-En-Velay pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 43 (Haute-Loire). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement Ponot, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison Ponot. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.

Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur EDF au Puy-En-Velay ?

Fanny décide de déménager au Puy-En-Velay (43) pour débuter dans le monde du travail. Pour bien préparer son déménagement au Puy-En-Velay, elle s'informe sur les différentes offres d'énergie proposées par les fournisseurs d'énergie et sur la consommation moyenne en électricité dans la région Auvergne. Avant, Fanny se déplaçait à la boutique EDF la plus proche du Puy-En-Velay pour souscrire à son offre d'énergie, mais depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007, elle peut choisir librement son fournisseur parmi tous les acteurs présents sur le marché français et, par conséquent, au Puy-En-Velay. Le déplacement en boutique dans la ville du Puy-En-Velay n'est aujourd'hui plus possible car toutes les agences EDF sont désormais fermées. Fanny peut souscrire à son contrat d'électricité pour son nouveau logement dans la région d'Auvergne et mettre le compteur de courant à son nom facilement et rapidement par téléphone en contactant le fournisseur d'énergie qu'elle a choisi.

Le Puy-En-Velay, vos agences EDF

EDF ne dispose plus d'agences en France. Si votre logement au Puy-En-Velay est relié au réseau et que vous souhaitez prendre un contrat energétique, vous pouvez **appeler le 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local) ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Panne au Puy-En-Velay : contacter Enedis

Ponot depuis toujours ou depuis quelques heures seulement, si vous avez une panne d'électricité, vous pouvez contacter le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF). Enedis gère l'ensemble du réseau électrique français dont Le Puy-En-Velay fait partie. Si l'ensemble, ou une part importante, des foyers Ponots sont victimes d'une panne à un même moment, c'est vers Enedis qu'il faudra se tourner. Voici le numéro de téléphone d'Enedis à contacter en cas de panne au Puy-En-Velay (Haute-Loire) : 09 72 67 50 43. Ce numéro Enedis est accessible à tout moment et vous mettra directement en liaison avec un agent de votre région Auvergne. Si la panne ne concerne que votre foyer Ponot, il peut s'agir d'un problème avec votre fournisseur et non avec Enedis. Ce sera donc vers ce premier interlocuteur qu'il faudra vous tourner.

Ouvrir un compteur électrique EDF au Puy-En-Velay

L’ouverture du compteur électrique EDF au Puy-En-Velay dans la région Auvergne (43) est effectuée par un technicien Enedis (anciennement ERDF). Vous n’aurez rien à payer le jour de l’intervention car les frais d’ouverture du compteur seront répercutés directement sur votre prochaine facture EDF. Au Puy-En-Velay et dans toute la France, la démarche pour la mise en service EDF reste la même qu’avec tous les autres fournisseur. Les Ponots qui veulent mettre le compteur en service au Puy-En-Velay doivent souscrire un contrat d’électricité auprès d’un fournisseur de leur choix. Si le courant n’a pas été coupé dans le nouveau logement, l’intervention du technicien n’est pas nécessaire, en revanche, si le courant est coupé, vous pouvez choisir entre 3 services :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique le jour même 150,39
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky le jour même 72,9

Les frais de mise en service du compteur au Puy-En-Velay dans la région Auvergne (43) sont à la charge du locataire et non du propriétaire.

Les Ponots qui emménagent dans une maison neuve dans la région Auvergne, il faut effectuer la première mise en service, le prix est de 49,37€ avec un délai d’intervention de 10 jours ouvrés. En plus, une attestation de conformité CONSUEL vous sera demandée.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
avec papernest 09 77 42 34 26

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).