A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB demi-etoile@3x Created with Sketch. i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

Engie (ex-GDF) au Houlme (76770)

Engie (ex-GDF) au Houlme : contact, tarifs

Comment quitter Engie au Houlme : Démarches et explications

Rétractation de son contrat Engie Le Houlme : comment s'y prendre ?

Chez tous les fournisseurs d'électricité ou de gaz naturel, le client peut se rétracter au plus tard 14 jours après avoir souscrit à l'abonnement.

Cette modalité est prévue par la loi (articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation) et accord un délai de deux semaines à chaque client après sa souscription à un abonnement. Ainsi, il est possible de changer de fournisseur ou de résilier son contrat tant qu'on le fait assez vite après l'abonnement. Vous pouvez retrouver le formulaire de retraction sur le site de votre fournisseur.

Comment procéder pour un changement de fournisseur d’énergie au Houlme ?

Pour changer de fournisseur d'énergie au Houlme (76770), les Houlmoises et les Houlmois doivent suivre les étapes suivantes :

  • Comparer les offres avec un comparateur de prix en ligne. Cela permet d’identifier rapidement l'offre la plus avantageuse selon les critères renseignés.
  • Contacter le fournisseur choisi en ligne ou par téléphone pour souscrire.
  • Renseigner les informations demandées : (adresse du logement, numéro et relevé du compteur, nombre de personnes dans le logement…).
  • Résilier son ancien contrat : s’il s’agit d’un changement de fournisseur dans le cadre d’un déménagement, les Houlmoises et les Houlmois doivent résilier eux-mêmes leur contrat. Cependant, si le changement de fournisseur intervient dans le même logement, dans ce cas, c’est le nouveau fournisseur qui se charge des démarches de résiliation.
  • Payer les frais de mise en service : s’il s’agit d’un déménagement, sinon les Houlmoises et les Houlmois n’ont rien à payer.

Dans le cadre d’un déménagement, pour un changement de fournisseur au Houlme (76770), Haute-Normandie, il est conseillé d’entamer les démarches quelque quinze jours à l’avance.

À propos du Houlme

Toutes les infos sur Engie aux alentours du Houlme

Pour consulter les services et contacts d'Engie dans les villes proches du Houlme:

Description de Le Houlme

A Le Houlme il y a 4 149 habitants que l'on appelle les Houlmois. Ils ont en moyenne 40 ans et gagnent environ 26200 euros par an. Le Houlme compte 0% de résidences secondaires. La centrale nucléaire la plus proche est 46,8 km de Le Houlme.

Quelle est la consommation moyenne de gaz et d'électricité des Houlmois ?

La consommation moyenne d'électricité et de gaz des habitants du Houlme, située dans la région Haute-Normandie, varie en fonction des besoins de chaque foyer. Les Houlmois de cette ville adoptent diverses approches pour gérer leur consommation énergétique, allant de pratiques éco-responsables à l'utilisation d'énergies renouvelables, contribuant ainsi à façonner un paysage énergétique diversifié et en constante évolution.

Numéros d'Engie au Houlme: tous les contacts du fournisseur

Engie au Houlme : comment contacter le service client ?

Les abonnés Engie de la ville de Le Houlme peuvent joindre leur fournisseur d'énergie par téléphone, par internet ou par courrier. Les différents moyens de contact Engie permettent de mieux répondre aux attentes de chaque client. Engie dispose de deux numéros de téléphone : le 09 69 39 99 93 (pour les particuliers) et le 09 69 32 67 77 (pour les professionnels).

Les Houlmois qui préfèrent les démarches en ligne peuvent contacter Engie en se rendant sur le site internet du fournisseur ou via l'espace client en ligne. Depuis cette espace, ils peuvent suivre leur consommation d'énergie, régler leur facture ou encore résilier leur abonnement d'énergie. Cependant, seuls les abonnés Engie ont accès à l'espace cleint en ligne.

Enfin l'adresse postale du service client d'Engie est Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09. Pensez à envoyer votre courrier en recommandé afin d'être certain qu'il est bien parvenu au service client Engie.

Quels sont les meilleurs horaires pour contacter le service client Engie Le Houlme

Le service client d'Engie au Houlme est généralement ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10h à 17h.

Les meilleurs horaires pour les contacter sont en dehors des heures de pointe, pour éviter les longues attentes. Les heures de pointe sont généralement entre 9h et 11h le matin, et entre 14h et 16h l'après-midi.

En général, il est recommandé de les contacter tôt le matin (juste après l'ouverture) ou en fin de journée (juste avant la fermeture). Il est également souvent plus calme pendant la pause déjeuner, entre 12h et 14h.

Il est aussi possible de contacter Engie par email ou via leur site web. Ces options peuvent être plus pratiques pour les Houlmoises et les Houlmois qui ne peuvent appeler pendant les heures d'ouverture, ou pour éviter d'attendre au téléphone.

Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie

Organisme Nature de l'offre Type d'offre Numéros de téléphone rappel gratuit
Contrat d'électricité Happ'e 09 75 18 65 41 oui
Contrat de gaz naturel Gaz adjust 09 87 67 94 10 oui
Contrat gaz
Tarifs réglementés
09 69 399 993
Duo Fixe
Duo Verte
Contrat PRO 01 86 76 11 53 oui

Demande d'emploi auprès d'Engie au Houlme : Toutes les démarches à suivre

Coordonnées du siège social d'Engie dans le 76770 :

Pour vous rendre au siège social d'Engie ou bien envoyer des colis postaux, vous pouvez vous référer à l'adresse suivante:


1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l'arche
92930 Paris La Défense
Cedex France

Il vous est possible de contacter le siège social de Engie au 01 44 22 00 00. Le siège social de Engie est ouvert du Lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

Les offres d'emplois d'Engie au Houlme

Sur l'espace carrière d'Engie, les Houlmois trouveront toutes les informations concernant le processus de recrutement. Engie continue d'agrandir ses équipes chaque année. N'hésitez plus à postuler !

Engie au Houlme : Comment réussir sa transition énergétique avec le fournisseur ?

Produire de l'énergie solaire à Le Houlme

Les Houlmois peuvent installer des panneaux solaires sur leur toit. Il existe de nombreux avantages à en installer, en effet Le Houlme reçoit 1659 heures par an d'ensoleillement, vous pouvez demander des subventions publiques pour vous aider à financer vos panneaux et vous pourrez revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. Un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.

Quelles sont les valeurs d'Engie au Houlme ?

Les engagements d'Engie dans la ville du Houlme se portent principalement sur la transition énergétique. Engie est l'un des fournisseurs les plus engagés dans la production d'énergie à partir de sources renouvelables.

Ainsi, toutes les offres d'électricité chez Engie sont des offres d'électricité verte. Grâce à ses abonnements, les clients Engie peuvent profiter de tarifs avantageux tout en œuvrant pour la transition énergétique.

En plus d'acheter de l'énergie verte auprès de producteurs français et européens, Engie a investi plusieurs millions d'euros dans le développement d'infrastructures de production d'énergie verte. L'énergie verte commercialisée par Engie provient de l'éolien, du solaire et de l'hydraulique.

Autoconsommation : quelles solutions au Houlme ?

L'autoconsommation photovoltaïque est le meilleur moyen de faire des économies d'énergie dans le ville de Le Houlme. En effet, grâce à la présence de panneaux photovoltaïques le logement produit la totalité ou une partie de l'électricité nécessaire au confort des occupants. Inutile de préciser que les économies sur les factures sont importantes tout comme la réduction de l'empreinte carbone du logement.

Les Houlmois équipés de panneaux photovoltaïques peuvent vendre le surplus ou la totalité de leur production aux fournisseurs d'électricité. La Commission de régulation de l'énergie et le gouvernement encadrent soigneusement les tarifs et la vente d'électricité verte par des particuliers.

Si cette solution vous intéresse, vous pouvez financer l'installation de panneaux photovoltaïques grâce aux aides de l'État. Vous aurez le choix entre :

Le photovoltaïque est une solution renTable pour atteindre l'autonomie énergétique de son logement.

Panne ou coupure d'électricité au Houlme : Quelles démarches avec le fournisseur Engie ?

Que faire en cas d’urgence gaz au Houlme ?

En cas d’urgence gaz au Houlme dans Seine-Maritime (76), il y a quelques étapes très importantes que les Houlmoises et les Houlmois doivent impérativement suivre :

  1. Aérer la zone : ouvrez les fenêtres et les portes pour permettre au gaz de s'échapper
  2. Couper l’arrivée de gaz
  3. Cesser toute activité qui pourrait enflammer le gaz : ne pas fumer, ne pas utiliser de briquet ou d'allumettes, ni les appareils électriques, y compris les téléphones portables et les interrupteurs.
  4. Sortir dehors et appeler le numéro urgence gaz de GRDF : 0 800 47 33 33 (24/7, appel et service gratuits)
  5. Patienter à l’extérieur du domicile jusqu’à l’arrivée de l’équipe GRDF

Comment réagir en cas de coupure d’électricité au Houlme ?

En cas de coupure d'électricité au Houlme, Seine-Maritime (76), il y a quelques étapes à suivre :

D’abord, il s’agit de vérifier si la panne est générale. Il faut donc s'assurer que la coupure d'électricité ne touche pas seulement votre logement au Houlme. Pour ce faire, il convient de vérifier auprès de ses voisins ou regarder si la rue est également plongée dans le noir. Si c’est le cas, il faut joindre Enedis, le gestionnaire du réseau d’électricité, au 09 72 67 50 + n° de votre département (appel non surtaxé - 24 h/24 et 7 j/7).

Ensuite, si la coupure d’électricité ne concerne que son logement, les Houlmoises et les Houlmois doivent vérifier l’origine de la panne. Cela peut être une surcharge de consommation, c’est-à-dire que trop d’appareils étaient connectés en même temps ou un court-circuit.

Dans ce cas d’une surcharge, les habitants du Houlme doivent débrancher certains appareils et remettre le disjoncteur différentiel en marche. Les fusibles fondus devront être remplacés.

Si la coupure est due à un court-circuit et que le disjoncteur ne reste pas en position “Marche”, il faut contacter Enedis. Mais, si le disjoncteur se maintient en “Marche”, il faut joindre un électricien au Houlme.

Pros Engie au Houlme : Quelles démarches effectuer pour l'ouverture d'un compteur ?

Quelles sont les étapes pour ouvrir un compteur Engie pour un professionnel du Houlme

Si le client professionnel s’installe dans un nouvel espace de travail au Houlme (76770), il est nécessaire de procéder à une mise en service avec son fournisseur d'énergie Engie.

  1. Si le professionnel n’a pas encore de contrat d'énergie au Houlme et qu’il a besoin à la fois d'une mise en service et d'un devis, il peut souscrire en seulement 5 minutes chez Engie.
  2. Si le client a déjà un contrat d'énergie avec Engie et qu’il a besoin d'une mise en service, il faut qu’il contacte un conseiller Engie dédié aux professionnels : au 09 69 32 67 77. Le service est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h00 (appel non surtaxé).
  3. Une fois que le client a demandé la mise en service, Engie coordonnera avec le gestionnaire de réseau de distribution (GrDF pour le gaz naturel et Enedis pour l'électricité) pour effectuer la mise en service au Houlme.
  4. Si le client recherche une offre de gaz et d'électricité adaptée aux professionnels dans la région de Haute-Normandie, il peut se renseigner sur les offres d'électricité et de gaz Engie disponible au Houlme.

Comment souscrire à Engie Pro à Le Houlme

Afin de mettre en service un compteur de gaz pro dans votre nouveau local professionnel, il faut contacter Engie ou votre autre fournisseur d'énergie. Il vaut mieux s'y prendre dix jours avant l'entrée dans les lieux pour pouvoir lancer l'énergie au moment de l'emménagement. A noter qu'au delà d'Engie, tous les fournisseurs ont des offres à Le Houlme.

Le service Professionnel d'Engie propose à ses clients pro (dont la consommation de gaz ne dépasse pas 300 000 kWh par an) des tarifs réglementés de gaz pour les petits professionnels. Le service client d'Engie pour ses clients professionnels a pour numéro de téléphone le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

au Houlme quelles offres Engie sont disponibles pour ses habitants

D'où vient le biogaz au Houlme ?

Encore peu connu, le biogaz est pourtant une alternative sérieuse et non polluante au gaz naturel. Il est obtenu grâce à la fermentation de matières organiques et permet de se chauffer, de cuire des aliments ou encore d'avoir de l'eau chaude.

Pour produire le biogaz, les producteurs ont recours à un procéder appelé méthanisation. Il s'agit en réalité de la décomposition, sous l'effet de bactéries, de déchets domestiques ou d'élevage. Si la méthanisation se fait de façon spontannée dans les décharges, les producteurs utilisent des méthaniseurs pour accélérer le processus.

Si vous souhaitez souscrire une offre de biogaz au Houlme, vous devez comparer les fournisseurs qui en proposent. Le biogaz étant encore en plein développement, les offres ne sont pas encore démocratisées.

Les contrats de gaz Engie pour Le Houlme

Il existe différents types d’offres énergie disponible au Houlme (76770). Concernant le gaz, le fournisseur Engie propose une offre Gaz Tranquillité 1 an pour les Houlmoises et Houlmois. Il s’agit actuellement de la seule offre gaz disponible chez le fournisseur dans la région Haute-Normandie. Le contrat est d’une durée minimum d'un an. Les prix de cette offre sont indexés sur le tarif réglementé de vente du gaz (TRVG). Concrètement, cela signifie que le prix du kWh va augmenter ou diminuer en fonction des TRVG.

Classe de consommation Engie (kWh/an) Base
(0-1000)
B0
(1000-6000)
B1
(6000-30000)
B2i
(31000-300000)
Abonnement annuel 108,85 € 108,85 € 277,20 € 320,32 €
Prix du kWh en Zone 1 0,1284 € 0,1284 € 0,1036 € 0,1036 €
Prix du kWh en Zone 2 0,1284 € 0,1284 € 0,1043 € 0,1043 €
Prix du kWh en Zone 3 0,1284 € 0,1284 € 0,1050 € 0,1050 €
Prix du kWh en Zone 4 0,1284 € 0,1284 € 0,1057 € 0,1284 €
Prix du kWh en Zone 5 0,1284 € 0,1284 € 0,1065 € 0,1284 €
Prix du kWh en Zone 6 0,1284 € 0,1284 € 0,1072 € 0,1284 €

Toutes les infos sur le fournisseur Engie au Houlme

Tout savoir sur Engie au Houlme ?

Engie, anciennement nommé GDF, est un fournisseur historique de gaz disponible dans la région Haute-Normandie. Il propose aussi de l'électricité au Houlme. Ce fournisseur propose différentes offres.

Pour le gaz, une offre au tarif réglementé est nommée Gaz Ajust. Cette offre pour les Houlmois, permet un tarif fixe pendant 3 ans mais peut évoluer selon le tarif au kWh de l'Etat.

Pour l'électricité, Engie propose deux offres au Houlme. La première est Elec Ajust et possède un tarif fixe au prix du marché qui peut baisser selon le prix du kWh. La seconde pour le 76770 (Seine-Maritime)

Les façons de contacter Engie au Houlme

Engie peut être contacté par téléphone et par internet pour les Houlmois.

L’espace client en ligne Engie au Houlme

Pour avoir accès au service client Engie au Houlme, vous pouvez :

Quels sont les avis positifs sur Engie ?

Les avis concernant le fournisseur Engie au Houlme sont divers et variés. Les avis positifs concernent principalement les tarifs avantageux des offres d'électricité, mais aussi l'expertise historique sur le gaz ou encore la possibilité de souscrire une offre verte.

Cependant, Engie ne reçoit pas que des avis positifs de la part des Houlmois. Certains avis négatifs critiquent des démarchages téléphoniques abusifs, un service client pas toujours disponible et des tarifs moins compétitifs sur les offres de gaz.

Si vous vivez au Houlme et que vous recherchez des avis sur le fournisseur d'électicité et de gaz Engie, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés ou sur des forums de consommateurs.

La filiale Engie Home Services au Houlme

Engie Home Services est une filiale du groupe Engie qui permet l’accompagnement des Houlmoises et Houlmois, qu’ils soient particuliers, professionnels ou bailleurs sociaux. Ce service garantit une assistance dans l'installation, le dépannage et l’entretien des équipements de chauffage et de climatisation.

Pour cela, Engie Home Services dispose de près de 200 agences réparties sur l’ensemble du territoire français. Le site Engie Home Services dispose d’une carte interactive permettant de trouver les agences dans la région Haute-Normandie ou l’agence la plus proche de Le Houlme (76770). Engie Home Services rappelle gratuitement les futurs clients Houlmoises et Houlmois pour répondre à leurs demandes. Pour les autres clients, le service client est disponible depuis l’espace client.

Foire aux questions Engie pour la ville du Houlme

Je déménage au Houlme, quel est le délai pour avoir l'énergie à temps ?

Pour avoir de l’énergie à temps, les personnes qui déménagent au Houlme (76770) doivent effectuer leurs démarches au moins 10 jours avant la date de leur emménagement. Ce délai permet de prévoir un rendez_vous éventuel avec un technicien pour la mise en service des équipements et des énergies.

Quel est l’avantage principal de passer chez Engie au Houlme ?

Il y a plusieurs intérêts à passer chez Engie au Houlme (76770). Engie propose des offres 100% électricité verte, produites à partir d’énergies renouvelables. Côté contrat gaz, Engie est le fournisseur historique, et propose un service de qualité et un espace client efficace.

Facture de résiliation ENGIE au Houlme : comment ça fonctionne ?

La résiliation de contrat est gratuite chez Engie au Houlme (76770), comme avec tous les fournisseurs. Elle doit être faite avant de quitter le logement. Cette facture permet de solder le compte pour l’énergie consommée jusqu'à la date de fin de contrat.

Quelle est la distinction entre EDF et GDF au Houlme ?

La différence entre EDF et GDF (aujourd’hui Engie) est qu’Engie est le fournisseur historique de gaz tandis qu'EDF est le fournisseur historique d’électricité. Jusqu'à 2007, EDF pour l’électricité et GDF pour le gaz étaient les seuls fournisseurs pour les Houlmoises et Houlmois.

Quelles sont les démarches à effectuer chez Engie pour un déménagement au Houlme ?

Pour signaler un déménagement au Houlme, Seine-Maritime (76) et donc un changement d’adresse, les clients doivent résilier les contrats d’énergie reliés à leur ancien logement (même s’ils sont déjà chez Engie) et en souscrire des nouveaux pour la nouvelle habitation.

Comment préparer mon déménagement au Houlme avec Engie

Pour préparer son déménagement au Houlme (76770), avec Engie, il faut contacter le service client d’Engie, quelque 15 jours avant le jour J :

  • par téléphone : 09 69 39 01 70, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 12h
  • en ligne : se connecter sur le site d’Engie (https://particuliers.Engie.fr/), se rendre dans l’onglet “Déménagement” (en haut à gauche de la page) et suivre les instructions

Comment se faire recruter chez Engie au Houlme ?

Pour se faire recruter chez Engie au Houlme (76770), il faut se rendre sur le site Jobs. Engie qui permet d’avoir accès à toutes les offres d’emplois. Après avoir sélectionné la fiche de poste qui correspond, les candidats peuvent directement postuler.

Comment bénéficier de l'énergie dès le jour de mon emménagement au Houlme ?

Pour avoir de l’énergie lors d’un déménagement pour les Houlmoises et les Houlmois, il faut choisir son contrat d’énergie en amont ! Cela évite la coupure d’électricité.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Rappel gratuit
04 48 00 01 52
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).