i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture compteur de gaz à Sotteville-Lès-Rouen avec papernest

Ouverture compteur de gaz à Sotteville-Lès-Rouen avec papernest

✔️Sur le réseau GRDF

✔️Sur le réseau GRDF

Je souscris avec papernest Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h - Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture compteur de gaz à Sotteville-Lès-Rouen avec papernest sur le réseau GRDF Ouverture compteur de gaz à Sotteville-Lès-Rouen avec papernest sur le réseau GRDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h - Annonce service papernest d'ouverture compteur partenaire d'Engie

Rappel immédiat

  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire. Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Engie à Sotteville-Lès-Rouen (ex GDF)

Les informations principales sur Engie à Sotteville-Lès-Rouen en quelques lignes

Engie est le fournisseur historique de gaz en France et à Sotteville-Lès-Rouen depuis sa création en 1946 (alors connu sous le nom de GDF). Les prix du gaz d’Engie sont imposés par les pouvoirs publics, et sont dénommés le Tarif Réglementés en Vigueur (ou TRV) qui sont ainsi les tarifs de référence.

Le fournisseur Engie propose plusieurs offres à Sotteville-Lès-Rouen, dont :

  • Une offre fixe : Engie Gaz Energie Garantie (1, 2, 3 ou 4 ans)
  • Une offre verte : Mon Gaz Vert

Les habitants de Sotteville-Lès-Rouen peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Sottevillais souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

Processus de recrutement chez Engie : Comment postuler à Sotteville-Lès-Rouen ?

Trouver le siège social d’Engie à Sotteville-Lès-Rouen ?

Le siège social d’Engie se trouve à Paris La Défense. L’adresse exacte pour vous y rendre est la suivante:
1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l'arche
92930 Paris La Défense
Cedex France Si vous souhaitez contacter le siège social du groupe, vous pouvez le faire de 8h à 21h tous les jours ainsi que le dimanche de 10h à 18h au numéro suivant : 01 44 22 00 00.

Engie recrute-t-il près de Sotteville-Lès-Rouen ?

Sur l’espace carrière d’Engie, les Sottevillais trouveront toutes les informations concernant le processus de recrutement. Engie continue d’agrandir ses équipes chaque année. N’hésitez plus à postuler !

Fournisseur Engie à Sotteville-Lès-Rouen : Toutes les infos utiles

Engie à Sotteville-Lès-Rouen : quels sont les avis des abonnés ?

En raison de son statut de fournisseur historique, les avis sur Engie à Sotteville-Lès-Rouen sont nombreux. Les Sottevillais abonnés chez Engie sont satisfaits de leur fournisseur d'électricité et de gaz sur les points suivants :

  • La présence d'offres vertes ;
  • Des offres aux tarifs avantageux ;
  • L'expérience du fournisseur historique.
Si l'on s'y intéresse en détail, les avis positifs sur Engie à Sotteville-Lès-Rouen s'articulent autour des différents services proposés par Engie. De plus, grâce à sa grande expérience sur le marché de l'énergie, Engie jouit d'une forte popularité dans la ville de Sotteville-Lès-Rouen et sur l'ensemble du département de Seine-Maritime. Néanmoins, Engie ne recueille pas que des avis positifs. Certains Sottevillais ne sont pas séduits pas ce fournisseur d'énergie en raison de :
  • Démarchages abusifs ;
  • Tarifs élévés sur le gaz ;
  • Difficultés à joindre le service client par téléphone.
Engie n'est pas le seul fournisseur d'énergie critiqué pour des démarchages abusifs. De nombreux fournisseurs se font régulièrement épingler par le médiateur national de l'énergie.

Compte client Engie à Sotteville-Lès-Rouen

Créer un compte client en ligne Engie a plusieurs intérêts pour les Sottevillais. Vous pouvez :

  • Télécharger vos factures
  • Payer en ligne
  • Suivre votre consommation dans la ville de Sotteville-Lès-Rouen
  • Gérer votre contrat
Mais pour cela il faut prendre le temps de le créer. Rendez-vous sur la page https://particuliers.engie.fr/creation-espace-client.html. Suivez ensuite la procédure en renseignant votre code client que vous retrouverez sur chacune de vos factures.

Les offres pour les Sottevillais

Engie, anciennement nommé GDF, est un fournisseur historique de gaz disponible dans la région de Haute-Normandie. Il propose aussi de l'électricité à Sotteville-Lès-Rouen. Ce fournisseur propose différentes offres. Pour le gaz, une offre au tarif réglementé est nommée Gaz Ajust. Cette offre pour les Sottevillais, permet un tarif fixe pendant 3 ans mais peut évoluer selon le tarif au kWh de l'Etat. Pour l'électricité, Engie propose deux offres à Sotteville-Lès-Rouen. La première est Elec Ajust et possède un tarif fixe au prix du marché qui peut baisser selon le prix du kWh. La seconde pour le 76 (Seine-Maritime) Les façons de contacter Engie aVille? Engie peut être contacté par téléphone et par internet pour les Sottevillais. N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Sotteville-Lès-Rouen

Des agences Engie à Sotteville-Lès-Rouen ?

En plus de ces offres d’énergie, Engie propose une option sur vos contrats : Engie Home Service. Cette option comprend :

  • des visites annuelles
  • des dépannages illimités
  • des pièces de rechange et leur installation
  • etc
Avec ceci, Engie garantit des techniciens spécialisés dans l’entretien des chaudières qui habitent proche de chez vous à Sotteville-Lès-Rouen. Pour découvrir les services disponibles dans votre ville, rendez-vous sur la page officielle d’Engie sur Home Service.

À propos de Sotteville-Lès-Rouen

Toutes les infos sur Engie aux alentours de Sotteville-Lès-Rouen

Quelques généralités sur Sotteville-Lès-Rouen

A Sotteville-Lès-Rouen les habitants s'appellent les Sottevillais. Ils sont 28 622, ont en moyenne 42 ans et gagnent environ 25500 euros par an. A Sotteville-Lès-Rouen, il y a 0% de résidences secondaires et la centrale nucléaire la plus proche est 57,8 km.

Engie à Sotteville-Lès-Rouen : Tous les numéros de téléphone

Les meilleurs horaires pour être en contact avec Engie à Sotteville-Lès-Rouen

Vous cherchez à contacter le service client d'Engie pour des questions relatives à votre logement À Sotteville-Lès-Rouen (76300) ? Ce dernier est joignable du lundi au samedi de 8h à 21h. Cependant, certaines heures pour le contacter sont plus conseillées que d'autres. Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les heures à privilégier pour contacter Engie dans le département de Seine-Maritime.

Temps d'attente moyen au service Client d'Engie
Risque d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Entre 8h et 12h30 Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Entre 12h30 et 14h Faible Faible Faible Faible Faible Faible
Entre 14h et 18h Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Entre 18h et 21h Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Engie à Sotteville-Lès-Rouen : comment contacter le service client ?

Savoir comment contacter son fournisseur d'énergie est très important dans la ville de Sotteville-Lès-Rouen. En effet, cela permet d'obtenir des informations sur son abonnement, de régler un conflit ou encore de résilier son abonnement afin de changer de fournisseur d'énergie. En ce qui concerne le fournisseur Engie à Sotteville-Lès-Rouen, trois moyens de contact existent :

  • Par internet ;
  • Par téléphone ;
  • Par courrier.
De plus en plus de personnes décident de contacter leur fournisseur d'énergie par internet. Cela permet de souscrire une offre en seulement quelques minutes ou encore de se renseigner sur les tarifs d'Engie. Les abonnés peuvent également passer par leur espace client en ligne pour régler leur facture, suivre leur consommation d'électricité ou de gaz, résilier leur abonnement. Ceux qui préfèrent utiliser le téléphone ont le choix entre deux numéros :
  • Le 09 69 32 67 77 pour les professionnels ;
  • Le 09 69 39 99 93 pour les particuliers.
Le service client d'Engie est joignable tous les jours de 8h à 21h sauf le dimanche (10h à 18h). Enfin, la voie postale reste le moyen le moins pratique pour joindre Engie. Cependant, en cas de résiliation ou de litige, il vaut mieux envoyer un courrier afin de conserver une preuve écrite des échanges avec le fournisseur d'énergie.

Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie

Organisme Nature de l'offre Type d'offre Numéros de téléphone rappel gratuit
Contrat d'électricité Happ'e 09 75 18 65 41 oui
Contrat de gaz naturel Gaz adjust 09 87 67 94 10 oui
Contrat gaz
Tarifs réglementés
09 69 399 993
Duo Fixe
Duo Verte
Contrat PRO 01 86 76 11 53 oui

Démarches pour quitter le fournisseur Engie à Sotteville-Lès-Rouen : Comment faire ?

Quelles sont les démarches pour changer de fournisseur À Sotteville-Lès-Rouen ?

Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, pas besoin de résilier votre contrat ! La seule chose que vous avez à faire est de souscrire un contrat chez un autre fournisseur pour votre logement À Sotteville-Lès-Rouen. C'est ce nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre contrat auprès de votre ancien fournisseur. Les contrats d'énergie sont sans engagement, ce qui signifie que vous pouvez les résilier à tout moment, et sans frais. Il est conseillé de ne pas résilier vous-même votre contrat, et de laisser votre nouveau fournisseur s'en charger. En effet, si vous le faites vous-même, vous risquez de vous retrouver sans énergie pendant quelques jours le temps que votre nouveau contrat soit signé.

Puis-je me rétracter de mon contrat à Sotteville-Lès-Rouen ?

Chaque client qui a souscrit un contrat chez Engie ou chez un autre fournisseur d'électricité ou de gaz peut se rétracter dans un délai de 14 jours suivant la souscription à l'abonnement. Ce droit de rétractation est prévu par la loi française(articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation). Grâce à cette loi, chaque nouveau client peut changer de fournisseur ou résilier son contrat dans un délai de 14 jours après avoir souscrit le contrat. Chaque fournisseur dispose d'un formulaire de rétractation facilement accessible sur son site

FAQ des Sottevillais sur le fournisseur Engie

Le siège social de Engie à Sotteville-Lès-Rouen

Il n’existe pas de siège social Engie dans la $deville. En revanche, Engie dispose d’un siège social en région parisienne à l’adresse suivante :


1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l'arche
92930 Paris La Défense
Cedex France

Il vous est possible de contacter le siège social de Engie au +33969399993. Le siège social de Engie est ouvert du Lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

Comment comprendre le rôle d'EDF et de GDF à Sotteville-Lès-Rouen ?

Que ce soit à Sotteville-Lès-Rouen ou dans le reste de la France, EDF et GDF sont deux entreprises bien distinctes, et même concurrentes !

  • EDF est le fournisseur historique d'électricité en France, créé dès 1946, et il disposait du monopole de la fourniture d'électricité Sottevillaise jusqu'à l'ouverture du marché de l'énergie au début des années 2000
  • GDF, lui, fournit du gaz aux Sottevillais : c'est le fournisseur historique de gaz
En fait, GDF ne s'appelle plus ainsi depuis 2015, puisqu'il s'est renommé pour prendre le nom d'Engie. Et avant cela, les habitants de Sotteville-Lès-Rouen pouvaient souscrire chez Gaz de France, mais il s'agissait bien de la même entreprise. Aujourd'hui, EDF et Engie sont toujours des poids lourds du marché de l'énergie français et même international, mais ils se battent pour les mêmes parts de marché, à Sotteville-Lès-Rouen... comme ailleurs !

Quand dois-je souscrire mon contrat pour mon nouveau logement à Sotteville-Lès-Rouen ?

Pour être sûr d'avoir l'énergie dans votre nouveau logement à Sotteville-Lès-Rouen (76), contactez Engie deux semaines avant votre emménagement.

La résiliation avec Engie Sotteville-Lès-Rouen

Avec Engie et tous les autres fournisseurs d'énergie, la résiliation de contrat est toujours gratuite. Cependant, les Sottevillais peuvent recevoir une facture de régularisation dans les 4 semaines suivant la demande de résiliation pour payer les dernières consommations d'énergie.

Questions fréquentes pour la ville de Sotteville-Lès-Rouen :

Je déménage à Sotteville-Lès-Rouen : quelles démarches dois-je effectuer ? Si vous déménagez à Sotteville-Lès-Rouen (76), il vous suffit de résilier votre ancien contrat de gaz ou d'électricité en contactant simplement votre fournisseur, et de souscrire un nouveau contrat d'énergie pour votre nouveau logement à Sotteville-Lès-Rouen. Si vous êtes déjà client Engie ( ex GDF-Suez), vous aurez besoin au moment de la souscription de :

  • votre numéro client
  • votre RIB
  • le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel
  • le relevé de compteur
  • le nom de l'ancien locataire
Le numéro de téléphone pour ouvrir un compteur GDF (rebaptisé ENGIE) dans le 76 (Seine-Maritime) est le 09 69 39 99 93 (numéro Cristal), disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h. La résiliation de contrat est-elle gratuite et à quoi correspond la facture de résiliation ? Les résiliations des abonnements d'énergie sont toujours gratuite chez tous les fournisseurs de Sotteville-Lès-Rouen, y compris Engie. La facture de résiliation vous permet de solder votre compte pour la part d'énergie consommée jusqu'à la date effective de résiliation de votre contrat à Sotteville-Lès-Rouen. Quand dois-je souscrire mon contrat pour mon nouveau logement à Sotteville-Lès-Rouen ? Pour être certain d'avoir de l'énergie lors de votre emménagement à Sotteville-Lès-Rouen (76), il est préférable de contacter votre fournisseur deux semaines avant votre arrivée dans votre nouveau logement. Quelle est la différence entre GDF et EDF ? EDF est le fournisseur historique de l'électricité à Sotteville-Lès-Rouen alors qu' ENGIE (ex-GDF Suez) est le fournisseur historique de gaz naturel. Dans votre département (Seine-Maritime) EDF s'est également lancé dans la fourniture de gaz pour les Sottevillais à la suite de l'ouverture du marché de l'énergie. Les deux fournisseurs sont donc concurrents dans la région Haute-Normandie car tous deux fournissent à la fois de l'électricité et du gaz naturel.

Je déménage à Sotteville-Lès-Rouen : quelles démarches dois-je effectuer ?

Pour être prêt le jour de votre déménagement à Sotteville-Lès-Rouen (76), pensez à résilier vos abonnements de gaz et d'électricité avant de quitter votre ancien logement (la fermeture du compteur se fait simplement en contactant votre fournisseur). Pour mettre le contrat à votre nom dans votre nouveau logement à Sotteville-Lès-Rouen dans la région de Haute-Normandie, vous devez contacter Engie deux semaines avant le jour J en vous munissant de :

  • Votre RIB
  • Votre numéro client (si déjà client Engie)
  • Le relevé de compteur (d'électricité ou de gaz)
  • Le numéro PDL (pour l'électricité) ou PCE (pour le gaz)
Le numéro d'Engie est le suivant 09 69 39 99 93 (numéro cristal) et est joignable :
  • Du lundi au vendredi de 9h à 20h
  • Le samedi de 9h à 13h
Il est préférable de s'y prendre à l'avance, afin que tout soit prêt le jour de votre déménagement.

Comment se déroule le recrutement chez Engie (ex-GDF SUEZ) à Sotteville-Lès-Rouen ?

Tout d'abord, il faut savoir qu'Engie est le nouveau nom de GDF-Suez depuis le 24 avril 2015. Pour se faire recruter chez Engie (ex GDF suez) il faut consulter le site www.engie.com/candidats/où vous allez pouvoir trouver les offres d'emploi publiées par l'entreprise et pouvoir postuler directement aux emplois qui vous intéressent.

Engie à Sotteville-Lès-Rouen : Comment réussir sa transition énergétique avec le fournisseur ?

Faire de l'énergie solaire à Sotteville-Lès-Rouen

A Sotteville-Lès-Rouen, les Sottevillais peuvent installer des panneaux solaire, en effet Sotteville-Lès-Rouen reçoit 1657 heures par an d'ensoleillement. Pour vous aider dans l'installation de vos panneaux photovoltaïques, vous pouvez demander des subventions publiques. L'énergie solaire à l'autre avantage de vous permettre de revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. A noter qu'un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.

À quoi s'engage Engie auprès des Sottevillais ?

Le fournisseur historique de gaz Engie s'engage sur deux thématiques :

  • La transition énergétique ;
  • La précarité énergétique.
En ce qui concerne la transition énergétique, Engie investit dans les énergies renouvelables et ne propose que des offres d'électricité verte. Le fournisseur achète des Garanties d'Origine auprès de producteurs d'énergie verte et réinjecte cette électricité verte dans le réseau national. Sur le point de la précarité énergétique, Engie applique des tarifs compétitifs afin de faire diminuer les factures de ses abonnés. Il faut savoir que 70% des Français ont déjà rencontré des difficultés à régler leurs factures d'énergie.

Pourquoi faire de l'autoconsommation dans la ville de Sotteville-Lès-Rouen ?

L'autoconsommation photovoltaïque est le meilleur moyen de faire des économies d'énergie dans le ville de Sotteville-Lès-Rouen. En effet, grâce à la présence de panneaux photovoltaïques le logement produit la totalité ou une partie de l'électricité nécessaire au confort des occupants. Inutile de préciser que les économies sur les factures sont importantes tout comme la réduction de l'empreinte carbone du logement. Les Sottevillais équipés de panneaux photovoltaïques peuvent vendre le surplus ou la totalité de leur production aux fournisseurs d'électricité. La Commission de régulation de l'énergie et le gouvernement encadrent soigneusement les tarifs et la vente d'électricité verte par des particuliers. Si cette solution vous intéresse, vous pouvez financer l'installation de panneaux photovoltaïques grâce aux aides de l'État. Vous aurez le choix entre :

  • MaPrimeRénov' ;
  • Les CEE (Certificats d'Économie d'Énergie) ;
  • Les aides de l'ANAH, etc.
Le photovoltaïque est une solution rentable pour atteindre l'autonomie énergétique de son logement.

Engie à Sotteville-Lès-Rouen : Quelles démarches pour ouvrir son compteur en tant que professionnel ?

Souscrire à Engie Pro à Sotteville-Lès-Rouen

Afin de mettre en service un compteur de gaz pro dans votre nouveau local professionnel, il faut contacter Engie ou votre autre fournisseur d’énergie. Il vaut mieux s’y prendre dix jours avant l’entrée dans les lieux pour pouvoir lancer l’énergie au moment de l’emménagement. A noter qu'au delà d'Engie, tous les fournisseurs ont des offres à Sotteville-Lès-Rouen. Le service Professionnel d'Engie propose à ses clients pro (dont la consommation de gaz ne dépasse pas 300 000 kWh par an) des tarifs réglementés de gaz pour les petits professionnels. Le service client d’Engie pour ses clients professionnels a pour numéro de téléphone le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Ouverture d'un compteur Engie pro à Sotteville-Lès-Rouen

Afin de munir vos locaux professionnels d'un compteur, il suffit d'appeler Engie ou un autre fournisseur d’énergie. Pour être sûr d'avoir l'énergie à temps, il est recommandé de faire les démarches plus d'une semaine avant l'entrée dans les locaux pour éviter toute mauvaise surprise. N'hésitez pas à nous appeler pour savoir quel fournisseur vous propose l'offre la plus avantageuse à Sotteville-Lès-Rouen

Quelles offres sont proposées par Engie à Sotteville-Lès-Rouen

Les offres d'Engie pour Sotteville-Lès-Rouen

Le fournisseur historique Engie offre aux Sottevillaises et Sottevillais plusieurs abonnements au gaz :

  • Une offre au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics
  • Une offre Gaz Energie : prix fixe pendant 2 à 3 ans et ajustable à la baisse. Le tarif de cet abonnement est un peu moins cher que celui du TRV
  • Une offre Confort connecté : également prix fixe pendant 3 ans. Cette offre a la particularité de permettre de gérer sa consommation avec un thermostat connecté Netatmo

D'où vient le biogaz à Sotteville-Lès-Rouen ?

Pour souscrire une offre de biogaz, il faut avant tout comparer les différents fournisseurs de gaz présent sur le marché. Heureusement, les offres de biogaz sont rares et donc simple à comparer. Le biogaz est une alternative au gaz naturel provenant de la fermentation de matières organiques comme les déchets domestiques ou d'élevage. Sous l'action de bactéries ces déchets vont se décomposer selon un processus appelé méthanisation. Lorsque l'on parle de "biogaz", on fait en réalité référence au biométhane. C'est le type de biogaz qui a le plus de propriétés similaires au gaz naturel. Il est composé :

  • De méthane ;
  • De dioxyde de carbone inerte ;
  • D'eau ;
  • De sulfure d'hydrogène ;
  • De diverses impuretés.
Grâce à ses propriétés similaires au gaz naturel, le biométhane est une parfaite alternative non polluante.

Les offres de gaz Engie à Sotteville-Lès-Rouen

ENGIEEngie (ex-GDF-Suez) est le fournisseur historique à Sotteville-Lès-Rouen et dans tout le territoire français.
Les Sottevillais peuvent bénéficier des offres de gaz Engie suivantes :

  • L’offre au tarif réglementé
  • L’offre Gaz ajust (offre à prix fixe sur une durée de 2 à 4 ans et ajustable à la baisse)
  • L’offre Mon Gaz Vert (offre à prix fixe sur une durée de 1 an. Cette offre à la particularité de réinjecter un pourcentage de gaz d’origine verte dans le réseau)
  • L’offre Confort connecté (offre à prix fixe sur une durée de 3 ans permettant une consommation maîtrisée via un système connecté)

Les contrats électricité d'Engie pour Sotteville-Lès-Rouen

Engie propose plusieurs offres phares d’électricité :

  • Elec Ajust 3 ans : prix ajustable à la baisse tous les ans
  • Elec Ajust 2 ans
  • Elec Weekend 2 ans : une offre réservée aux propriétaires d'un compteur Linky qui offre 30% de réduction sur le prix du kWh HT le week-end
  • Elec Weekend+ 1 an
  • Elec'Car 3 ans : offre verte réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique qui propose 50% de réduction sur le kWh pendant les heures creuses
  • Elec Energie Garantie 1 an : prix fixe
  • Elec Energie Garantie 2 ans
  • Elec Energie Garantie 3 ans

Fournisseur Engie à Sotteville-Lès-Rouen comment réagir en cas d'urgence ?

Solutions pour une urgence gaz à Sotteville-Lès-Rouen

Vous rencontrez une coupure de gaz ? Contactez GRDF au 08 00 47 33 33 pour les informer de votre problème. En revanche, si vous subissez une fuite de gaz, il faut réagir au plus vite. Avant d'appeler, il faut suivre les consignes suivantes :
- Eradiquez toute flamme, étincelle ou potentielle source de feu

- Coupez l'arrivée de gaz naturel pour mettre fin à la fuite de gaz

- Ouvrez en grand les fenêtres de l'endroit pour aérer au maximum la pièce et réduire la présence de gaz dans l'air

- Quittez les lieux au plus vite pour vous mettre en sécurité

- Appelez le numéro de téléphone d’urgence gaz GRDF 08 00 47 33 33

Coupure d'électricité, comment s'y prendre à Sotteville-Lès-Rouen ?

Il existe deux types de coupures d’électricité :

  • La coupure d’électricité locale
  • La coupure d’électricité générale
La coupure d’électricité locale correspond à un dysfonctionnement du système électrique d’un logement (maison ou appartement) et nécessite l’intervention d’un électricien professionnel pour déterminer son origine. Il est déconseillé d’intervenir soi-même sans compétences techniques. À l’inverse, la coupure d’électricité générale est un problème affectant un immeuble, un quartier ou une ville entière. Dans ce cas-là, il est nécessaire de contacter Enedis (ex-GrDF) au 09 72 67 50 75 pour demander l’intervention de techniciens qualifiés. Enedis est la seule entreprise autorisée à intervenir sur le réseau de distribution de l’électricité en cas de panne.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).